Presentation Osefnoj
5 participants
Page 1 sur 1
Presentation Osefnoj
Bonjour a toutes et tous .
Osefnoj C'est un alias web ! Pour info j'ai 49 Ans et 11 mois .....
Pour l'instant je n'ai pas de montre russe .... Mais je sens que ma main est prise dans les rouages de la mécanique Vostok amphibian .... Pourvu que mon corps entier n'y passe pas !
Mon anniversaire étant le 5 juillet , je me suis dit que j'allais me racheter une montre ... Étant fatigué des quartz a changement de pile et malgré les "kinétic" et autres "solaires" ," eco machin chose" aux durées de vie importante , je me suis dit qu'un retour aux sources serait pas mal . Donc j'ai cherché des montres a remontage manuel ou auto .
Forcément ,sur le net, je suis tombé sur Seiko , Orient , Bulova .... Et puis en creusant un peu je tombe sur une marque Vostok .... Mais , c'est quoi ce truc !!!!! Et puis pour trouver un endroit qui vendait la gamme complète ( ou presque ) j'ai galéré .... Ne vous inquiétez pas j'ai trouvé ....
Bref !! je suis tombé amoureux de 3/4 modèles dont une 24H (fond blanc +date) ( P....n! qu'est ce qu'elle est belle!!! )
Donc vous aurez compris ...pour mes 50 ans je vire à l'est
Donc pour info , je cherchais une tool watch , solide , mais que l'on sent vivre ....
Ma crainte aujourd'hui étant ..... Vais je trouver un horloger qui voudra bien me la régler ?
Deuxième crainte : Je sens que je vais m'en acheter deux .... une pour le WE et l'autre pour bosser ... mais ne vais je pas craquer pour une différente par jour de la semaine ? ou du mois ? Il y a t'il une cure de désintox au cas ou ?
Bon je vous laisse ne voulant pas vous saouler .... je suis assez bavard
et merci par avance de votre accueil chaleureux.
Osefnoj C'est un alias web ! Pour info j'ai 49 Ans et 11 mois .....
Pour l'instant je n'ai pas de montre russe .... Mais je sens que ma main est prise dans les rouages de la mécanique Vostok amphibian .... Pourvu que mon corps entier n'y passe pas !
Mon anniversaire étant le 5 juillet , je me suis dit que j'allais me racheter une montre ... Étant fatigué des quartz a changement de pile et malgré les "kinétic" et autres "solaires" ," eco machin chose" aux durées de vie importante , je me suis dit qu'un retour aux sources serait pas mal . Donc j'ai cherché des montres a remontage manuel ou auto .
Forcément ,sur le net, je suis tombé sur Seiko , Orient , Bulova .... Et puis en creusant un peu je tombe sur une marque Vostok .... Mais , c'est quoi ce truc !!!!! Et puis pour trouver un endroit qui vendait la gamme complète ( ou presque ) j'ai galéré .... Ne vous inquiétez pas j'ai trouvé ....
Bref !! je suis tombé amoureux de 3/4 modèles dont une 24H (fond blanc +date) ( P....n! qu'est ce qu'elle est belle!!! )
Donc vous aurez compris ...pour mes 50 ans je vire à l'est
Donc pour info , je cherchais une tool watch , solide , mais que l'on sent vivre ....
Ma crainte aujourd'hui étant ..... Vais je trouver un horloger qui voudra bien me la régler ?
Deuxième crainte : Je sens que je vais m'en acheter deux .... une pour le WE et l'autre pour bosser ... mais ne vais je pas craquer pour une différente par jour de la semaine ? ou du mois ? Il y a t'il une cure de désintox au cas ou ?
Bon je vous laisse ne voulant pas vous saouler .... je suis assez bavard
et merci par avance de votre accueil chaleureux.
osefnoj- Messages : 41
Re: Presentation Osefnoj
Mieux vaut tard que jamais...osefnoj a écrit:Donc vous aurez compris ...pour mes 50 ans je vire à l'est
Même si ce n'est pas le plus difficile à faire, beaucoup d'horlogers se sont mués en changeurs de piles...osefnoj a écrit:Ma crainte aujourd'hui étant ..... Vais je trouver un horloger qui voudra bien me la régler ?
La cure de remise en forme, c'est ici sur FMR !osefnoj a écrit:Deuxième crainte : Je sens que je vais m'en acheter deux .... une pour le WE et l'autre pour bosser ... mais ne vais je pas craquer pour une différente par jour de la semaine ? ou du mois ? Il y a t'il une cure de désintox au cas ou ?
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:
- Spoiler:
Mieux vaut tard que jamais...osefnoj a écrit:Donc vous aurez compris ...pour mes 50 ans je vire à l'est
Mais mon cher Volgo tout le monde est a l'est de n'importe qui !!! ( Géographiquement parlant )
De même N'importe qui est a l'ouest de tout le monde !!! Question de point de vue !
Mais peu importe le point cardinal ..... l'important est de se respecter et de se comprendre !!!Même si ce n'est pas le plus difficile à faire, beaucoup d'horlogers se sont mués en changeurs de piles...osefnoj a écrit:Ma crainte aujourd'hui étant ..... Vais je trouver un horloger qui voudra bien me la régler ?
Ah ça ! c'est ben vrai !!! D'ailleurs si je pouvais avoir des info sur un horloger ( pas trop mauvais ) du coté de Nogent le Rotrou /Chartres....Ce serai cool !La cure de remise en forme, c'est ici sur FMR !osefnoj a écrit:Deuxième crainte : Je sens que je vais m'en acheter deux .... une pour le WE et l'autre pour bosser ... mais ne vais je pas craquer pour une différente par jour de la semaine ? ou du mois ? Il y a t'il une cure de désintox au cas ou ?
NON NON NON !!! J'ai lu ( pas en intégralité , hein !) le forum et il y a plein de personnes accroc !!!! Et ceux qui ne le sont pas plongent ( pour les amphibians c'est facile comme jeu de mot ) et en arrivent aux montres durs , genre Slava , Luch ( j'aime bien aussi ) .....
Blague a part , je préfère faire tourner une usine au fin fond de la Russie que une usine suisse ou japonaise .... Je tiens ça de mon père qui a acheté une Lada en 1977 et qui a arrêté en 2010 au moment ou il ne pouvait plus conduire . Dixit le père . "Ils méritent plus que la misère et je contribue a améliorer leur vie quotidienne"
Fin du mode nostalgie .....
Bises a tout le monde ...
les toqués de la tocante russe et soviétique ... des accros ? où ça ?
Plein partout !
Y 'en a pleins !!!
Mais j'avoue ..... Elles sont tellements attachantes . Des qualités !? Pleins ! Des defauts !? Tout autant !!!
Mais comme une vieille moto , ou une vieille voiture .... tellement attachante
Comme dirait JP Coffe ... C'est pas de la m...... poly phosphatée !!!!! C'est du vrai , qui vient du terroir !!!
Si vous saviez , j'ai tellement hâte de me prendre ma montre ( plus que 15Jours)... enfin je dis ma .....je suis de plus en plus sur d'en prendre deux .....
Y 'en a pleins !!!
Mais j'avoue ..... Elles sont tellements attachantes . Des qualités !? Pleins ! Des defauts !? Tout autant !!!
Mais comme une vieille moto , ou une vieille voiture .... tellement attachante
Comme dirait JP Coffe ... C'est pas de la m...... poly phosphatée !!!!! C'est du vrai , qui vient du terroir !!!
Si vous saviez , j'ai tellement hâte de me prendre ma montre ( plus que 15Jours)... enfin je dis ma .....je suis de plus en plus sur d'en prendre deux .....
Bienvenue
Moi aussi, il y a quelques mois, je cherchais une montre mécanique pour mon anniversaire...
Moi aussi je me disais une ou peut être deux...
J'en suis déjà à 6 et plusieurs autres sur ma liste d'envie
Par contre, je n'ai pas encore trouvé de cure de désintoxication
Moi aussi, il y a quelques mois, je cherchais une montre mécanique pour mon anniversaire...
Moi aussi je me disais une ou peut être deux...
J'en suis déjà à 6 et plusieurs autres sur ma liste d'envie
Par contre, je n'ai pas encore trouvé de cure de désintoxication
LeDocteur- Pilier du Forum
Merci a tous pour votre accueil ...
@Le docteur : Tu as été vite contaminé à ce que je vois .....
Elles sont faciles a collectionner ces petites russes et tu verra il y en a plein de sympas
voxduc25- Vétéran
Je dois avouer que sur les 6, 2 sont à ma femme : eh oui, en plus, c'est contagieuxosefnoj a écrit:Merci a tous pour votre accueil ...
LeDocteur- Pilier du Forum
Page 1 sur 1