Qualité des bracelets metal sur Amphibian
+8
docchichoun
zorglub
padre
Aliw22
philippe-du-75013
antietam
minicooper
isterios
12 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qualité des bracelets metal sur Amphibian
Voilà, en parcourant le topic suivant:
https://www.montres-russes.org/t4918-questions-diverses-sur-montres-russes
je lis qu'il y aurait deux qualités de bracelets metal, l'un en tôle pliée, l'autre en metal plein.
Savez vous comment les distinguer?
Car sur mon amphibian reçue il y a 1 semaine, je n'arrive pas à le percevoir (hormis qu'elle m'épile bien le poignet).
Merci.
https://www.montres-russes.org/t4918-questions-diverses-sur-montres-russes
je lis qu'il y aurait deux qualités de bracelets metal, l'un en tôle pliée, l'autre en metal plein.
Savez vous comment les distinguer?
Car sur mon amphibian reçue il y a 1 semaine, je n'arrive pas à le percevoir (hormis qu'elle m'épile bien le poignet).
Merci.
isterios- Membre du Parti
Re: Qualité des bracelets metal sur Amphibian
Facile de voir :
1) bracelet en tôle de Lada plié : sur le coté du bracelet sur tout le tour, on voit les couches de métal pliées (mais attention, les nouveaux bracelets en tôle sont aussi repliées sur le coté. Solution regarder en dessous)
ou
2) Bracelet en acier plein : sur le coté du bracelet, on peut se voir dedans
ou
1) bracelet en tôle de Lada plié : sur le coté du bracelet sur tout le tour, on voit les couches de métal pliées (mais attention, les nouveaux bracelets en tôle sont aussi repliées sur le coté. Solution regarder en dessous)
ou
ou
minicooper- Commissaire politique
Merci Minicooper, c'est très clair.
Donc je confirme que même les metal pleins font épilateur
minicooper a écrit:.../... Bracelet en tôle de Lada plié .../...
Oh, non !
J'ai eu plusieurs Lada, dont une belle 2106 (1600) et quelques Niva. Les tôles, avant qu'elles ne soient pourries, étaient bien épaisses et rigides...
antietam- Kamarade
Merci Antietam pour ce retour d'expérience.
Je parle de la grande époque ou certaines marques partaient en déconfiture assez rapidement, comme certaine Talbo. Si tu te souviens de cette marque Française
mais il s'agit plus d'une expression qu'autre chose, comme certaines phrases de notre culture qui sont maintenant assez répréhensibles.
Ceci dit, étant possesseur d'une 2cv, j'avoue que pour ne blesser personne, j'aurais pus la prendre en exemple. Mais je serais sorti du contexte Russe
Excuse moi de t'avoir blessé, C'est Vrai les Lada ne rouillent pas, pas plus que les autres
Je parle de la grande époque ou certaines marques partaient en déconfiture assez rapidement, comme certaine Talbo. Si tu te souviens de cette marque Française
mais il s'agit plus d'une expression qu'autre chose, comme certaines phrases de notre culture qui sont maintenant assez répréhensibles.
Ceci dit, étant possesseur d'une 2cv, j'avoue que pour ne blesser personne, j'aurais pus la prendre en exemple. Mais je serais sorti du contexte Russe
Excuse moi de t'avoir blessé, C'est Vrai les Lada ne rouillent pas, pas plus que les autres
Pas plus qu'une Alfasud, la voiture biodégradable...
philippe-du-75013- Commissaire politique
isterios a écrit:Merci Minicooper, c'est très clair.
Mon métal ne m'épile pas du tout :-)
Et j'ai vu beaucoup de retour disant qu'ils n'épilent pas ou du moins beaucoup moins.
Aliw22- Messages : 39
philippe-du-75013 a écrit:Pas plus qu'une Alfasud, la voiture biodégradable...
J'ai pas osé Philippe, mais je te jure que j'y ai pensé aussi
Aliw22 a écrit:isterios a écrit:Merci Minicooper, c'est très clair.
Mon métal ne m'épile pas du tout :-)
Et j'ai vu beaucoup de retour disant qu'ils n'épilent pas ou du moins beaucoup moins.
Curieux. Certes ca n'était pas une torture perpétuelle mais il devait bien me délester de 4 ou 5 poils/jour
Après, j'ai une neptune, donc heureusement pour moi que le bracelet n'épile pas vu qu'on ne pas pas changer le bracelet..
Un bracelet bien réglé n'épile presque pas.
Mais c'est quand même une montre d'homme, ça se mérite. Faut savoir souffrir !
Mais c'est quand même une montre d'homme, ça se mérite. Faut savoir souffrir !
padre- Membre du Parti
minicooper a écrit:Facile de voir :
Bonjour les amis, je viens de recevoir ma deuxième montre "amphibian classic" et, ce modèle est muni d'un bracelet métal qu'il me faut raccourcir (c'est une fabrication qui ressemble au cas n°2 avec les tôles repliées): j'ai un petit soucis concernant la manière de faire pour raccourcir.
En effet, j'ai l'impression qu'il me faudrait un chasse goupille ainsi que le support pour bien travailler.
Que pensez vous si j'achète cet outil ? http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0090cv
Ce qui est nommé "mandrin devrait me permettre de repousser l'axe ; il y a cependant quelque chose qui me fait douter: de l'autre coté de l'axe il me semble voir une tête de vis , la question que je me pose est plutôt bête, est ce que c'est vissé ou serti en force...?
J'ai vu aussi un chasse goupille bien spécifique: http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0060a
Voici quelques photos de mon bracelet: c'est marrant, je crains le pire avec mon poignet qui est un croisement entre une patte de poulet (16,5 cm) et une patte d'ours (russe bien sur) concernant la pilosité
zorglub- Messages : 16
Tu auras toutes les réponses ici : https://www.montres-russes.org/t1758-raccourcir-un-bracelet-de-vostok-amphibian?highlight=bracelet
padre- Membre du Parti
Merci pour le bon lien ci-dessus: finalement j'ai travaillé façon "cosaque" avec un couteau suisse (ouvre boite) tournevis et pince plate pour rabattre le métal. J'ai démonté une attache du milieu mais c'est inutile, il faut redresser les deux petites attaches latérales.
Du bon boulot rustique que l'on peut éventuellement faire au milieu de la taïga sans les moufles
Voici quelques clichés du chantier:
Quand on referme les deux attaches avec la pince (dernière photo) je conseille de mettre un carton coté extérieur au bracelet pour éviter de faire des rayures.
Cependant, après avoir enlevé 3 maillons j'hésite à en enlever un autre car il me semble voir une possibilité de réglage fin sur la boucle de fermeture: pour cela il me faut l'outil Bergeon 6767 ?
Voilà la photo:
Du bon boulot rustique que l'on peut éventuellement faire au milieu de la taïga sans les moufles
Voici quelques clichés du chantier:
Quand on referme les deux attaches avec la pince (dernière photo) je conseille de mettre un carton coté extérieur au bracelet pour éviter de faire des rayures.
Cependant, après avoir enlevé 3 maillons j'hésite à en enlever un autre car il me semble voir une possibilité de réglage fin sur la boucle de fermeture: pour cela il me faut l'outil Bergeon 6767 ?
Voilà la photo:
En effet, il y a un réglage fin sur la boucle. Il tient avec une barrette ressort, comme la fixation sur le boitier.
padre- Membre du Parti
Merci padre,
Cela confirme mon impression de novice.
Je vais m'acheter l'outil Bergeon 6767.
Pour rester dans le sujet sur la qualité des bracelets métalliques Vostok, on peut aussi envisager le manque d'ajustement des maillons comme un atout: je pense à l'effet amortisseur produit par un ajustement "mou", vu sous cet angle, les vibrations dangereuses pour la mécanique sont ainsi plus ou moins filtrées.
J'ai eu cette réflexion avec mon vélo en train de rouler sur un mauvais revêtement, il me semble qu'un bracelet trop ajusté transmet directement les vibrations à la montre; c'est une hypothèse.
Cela confirme mon impression de novice.
Je vais m'acheter l'outil Bergeon 6767.
Pour rester dans le sujet sur la qualité des bracelets métalliques Vostok, on peut aussi envisager le manque d'ajustement des maillons comme un atout: je pense à l'effet amortisseur produit par un ajustement "mou", vu sous cet angle, les vibrations dangereuses pour la mécanique sont ainsi plus ou moins filtrées.
J'ai eu cette réflexion avec mon vélo en train de rouler sur un mauvais revêtement, il me semble qu'un bracelet trop ajusté transmet directement les vibrations à la montre; c'est une hypothèse.
J'ai surtout eu un souci de boucle déployante sur la première Amphibia neuve. Il y avait une tige un peu trop courte et la boucle sautait tout le temps. Ajouttez à ça un inconfort au poignet ..... J'ai très vite changé le bracelet pour un autre plus massif qui, ma foi convient bien à ce modèle.
docchichoun- Kamarade
Il a l'air sympa ce bracelet métallique, tu peux donner un lien pour trouver le fournisseur ?
Voici même le lien du braceletzorglub a écrit:Il a l'air sympa ce bracelet métallique, tu peux donner un lien pour trouver le fournisseur ?
http://www.ebay.fr/itm/231665303165?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=530892092373&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
en vrai il est mieux que sur la photo du vendeur par contre il est assez lourd mais cela va bien avec la forme de la montre
docchichoun- Kamarade
Quand tu as une Neptune, tu te poses pas la question du bracelet, tu peux pas le changer
D'ailleurs j'avais fait un topic sur ce fameux bracelet "propriétaire", puisque Meranom m'avait informé qu'un bracelet pour la Neptune allait sortir l'été dernier normalement. J'ai renvoyé un mail dernièrement, j'ai eu une réponse bien russe "wait please"
D'ailleurs j'avais fait un topic sur ce fameux bracelet "propriétaire", puisque Meranom m'avait informé qu'un bracelet pour la Neptune allait sortir l'été dernier normalement. J'ai renvoyé un mail dernièrement, j'ai eu une réponse bien russe "wait please"
Bonjour à vous !
J'ai une petite question bête; je n'arrive pas à enlever les barrettes de l'entre corne, je n'ai pas l'outil adéquat et le champ de manœuvre est très petit à cause du bracelet métal
J'ai peur de rayer le boitier, dans l'immédiat quel outil utilisez vous ?
J'ai une petite question bête; je n'arrive pas à enlever les barrettes de l'entre corne, je n'ai pas l'outil adéquat et le champ de manœuvre est très petit à cause du bracelet métal
J'ai peur de rayer le boitier, dans l'immédiat quel outil utilisez vous ?
Le Baron- Membre du Parti
Une pointe de canif - très précautionneusement.
Hanoi- Expert
Oui j'y ai pensé mais la lame de mon opinel est légèrement trop grosse et ceux de cuisine trop souple.
Sinon chez l'horloger... dans quelques jours; patience patience
Sinon chez l'horloger... dans quelques jours; patience patience
Le Baron- Membre du Parti
Avec un cure-dent ça marche bien et sans risque pour ton bracelet ni ton boitier
Une lame fine fait le boulot. Pour 1,50$ FDP inclus tu peux trouver l'outil made in PRC qui fera très bien l'affaire.
Le boîtier ne risque pas d'être rayé et les épaulements de la pompe sont bien pris pour la sortir.
Pour un usage non professionnel c'est OK et moins cher que les marques suisses.
Le boîtier ne risque pas d'être rayé et les épaulements de la pompe sont bien pris pour la sortir.
Pour un usage non professionnel c'est OK et moins cher que les marques suisses.
Svoboda- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2