[Aide] Identification petite nouvelle
+2
raspoutine
Baptiste78
6 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
[Aide] Identification petite nouvelle
Bonsoir a tous je me presente je m'appelle Baptiste et je vient de rentrer en possession d'une montre Boctock dont je ne parvient pas a déterminer le modèle. De plus la montre ne fonctionne pas a mon plus grand desespoire sauriez vous ou je pourrait la faire réparer ? Merci d'avance pour vos reponses
Les photos :
ps desolé pour la qualité des photos si elles ne sont pas assez nettes je peut en reprendre
Les photos :
ps desolé pour la qualité des photos si elles ne sont pas assez nettes je peut en reprendre
Baptiste78- Messages : 6
Re: [Aide] Identification petite nouvelle
...la reparation va etre plus chere qu'une neuve..a toi de voir
raspoutine- Pilier du Forum
Merci beaucoup En effet si cela coute plus cher je vais me contenter de l'afficher PAr contre connaissez vous le modèle pour ma culture personnelle ?
Baptiste ... présentation ultra concise.
Cela aurait pu être intéressant de savoir dans quelle circonstance tu es rentré en possession de cette montre, ou pourquoi ton intérêt pour les montres russes, par exemple ? Pour ton numéro de carte bancaire et ton code, on verra cela un peu plus tard
Il s'agit d'une montre produite par la manufacture vostok (восток en Russe) toujours en activité.
Plus précisément c'est un modèle de la gamme komandirskie /Командирские produit autour de 1989-92 et qui figure au catalogue d'exportation de 1990 :
crédit : Sergei Antonov
Comme tu peux le voir, le numéro de ce modèle est le 341226, équipé d'un calibre manuel 2414 A, toujours produit, tu peux donc en acheter un pour remplacer celui qui serait défectueux.
Après c'est quoi le problème ? Une montre qui ne fonctionne pas, c'est-à-dire ? As-tu essayé de la mettre à l'heure, de la remonter ? Est-ce que ça bloque au niveau du remontage ?
Ces montres sont assez particulières à remonter. La couronne est vissée afin d'en assurer l'étanchéité. Il faut donc la dévisser. La couronne est alors branlante, on a même l'impression qu'elle est cassée. Mais ce n'est pas le cas. Après il faut trouver le point où l'on n'actionne plus les aiguilles pour la mise à l'heure mais bien le remontage pour cela il faut tirer la couronne vers soi mais pas trop (sinon on enclenche les aiguilles).
Si tu as constaté un problème après ces différentes étapes, et comme le souligne Raspoutine c'est sûr que l'achat d'un calibre, plus le changement par un horloger s'il l'accepte, ça peut coûter un bras ou pas...
Cela aurait pu être intéressant de savoir dans quelle circonstance tu es rentré en possession de cette montre, ou pourquoi ton intérêt pour les montres russes, par exemple ? Pour ton numéro de carte bancaire et ton code, on verra cela un peu plus tard
Il s'agit d'une montre produite par la manufacture vostok (восток en Russe) toujours en activité.
Plus précisément c'est un modèle de la gamme komandirskie /Командирские produit autour de 1989-92 et qui figure au catalogue d'exportation de 1990 :
crédit : Sergei Antonov
Comme tu peux le voir, le numéro de ce modèle est le 341226, équipé d'un calibre manuel 2414 A, toujours produit, tu peux donc en acheter un pour remplacer celui qui serait défectueux.
Après c'est quoi le problème ? Une montre qui ne fonctionne pas, c'est-à-dire ? As-tu essayé de la mettre à l'heure, de la remonter ? Est-ce que ça bloque au niveau du remontage ?
Ces montres sont assez particulières à remonter. La couronne est vissée afin d'en assurer l'étanchéité. Il faut donc la dévisser. La couronne est alors branlante, on a même l'impression qu'elle est cassée. Mais ce n'est pas le cas. Après il faut trouver le point où l'on n'actionne plus les aiguilles pour la mise à l'heure mais bien le remontage pour cela il faut tirer la couronne vers soi mais pas trop (sinon on enclenche les aiguilles).
Si tu as constaté un problème après ces différentes étapes, et comme le souligne Raspoutine c'est sûr que l'achat d'un calibre, plus le changement par un horloger s'il l'accepte, ça peut coûter un bras ou pas...
...et tous les conseils de Pr Jurmala sont toujours à suivre avec attention !
Volgo- Administrateurs
point de leçon de chose, mais juste un partage d'expérience. J'ai eu l'occasion, il y a quelques mois, d'acheter une vostok amphibia équipée d'un 2409, présentée comme défectueuse par le vendeur américain.
A son arrivée à Jurmalaville, le 2409 s'avère fonctionner parfaitement et est très précis pour une montre sortie usine en juin 1991. Faut juste être un peu coutumier du remontage vostok
A son arrivée à Jurmalaville, le 2409 s'avère fonctionner parfaitement et est très précis pour une montre sortie usine en juin 1991. Faut juste être un peu coutumier du remontage vostok
Alors merci de votre réponse je suis rentré en possession de cette montre chez un horloger ami de mon pere chez qui je faisais un stage en fin de 3eme il y a bientot 4 ans , il me l'a donné pour completer ma collection en me disant qu'elle ne fonctionnais pas. Tout content dans la voiture je remonte néanmoins la montre et la trotteuse se met a tourner et la montre a faire "Tic-Tac" (je ne trouve pas de terme approprié ) Ensuite elle s'est arretée au bout de 1 semaine malgrès des remontages quotidiens cette montre est donc restée dans le tiroir de mon bureau et il y a environ 6 mois je suis retombé dessus par hasard et avec mon pere nous avons adapté le bracelet qui comme vous l'avez surement remarqué n'est pas celui d'origine. J'ai porte cette montre pendant environ une semaine elle fonctionnait parfaitement puis du jour au lendemain elle a cessé de fonctionner...
Elle ne se remonte pas elle est au maximum donc je ne sais pas . Voila pour la présentation un peu plus detaillé et pour la petite histoire de cette montre
Elle ne se remonte pas elle est au maximum donc je ne sais pas . Voila pour la présentation un peu plus detaillé et pour la petite histoire de cette montre
HUM, HUM !! Se serait-elle bloquée ? le mouvement est peut-être un peu sale ! as-tu essayé de l'ouvrir...
SlapTOM- Commissaire politique
Je vient de l'ouvrir mais je ne voit pas de saleté mais l'espèce de "tourbillon" m'a l'air comme tordu
Voici une photo (pas très nette) pour exprimer mes propos ^^
Voici une photo (pas très nette) pour exprimer mes propos ^^
effectivement, tu as la spirale qui c'est fait la mal.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
minicooper- Commissaire politique
Alors la absolument aucune idée je ne me souvient même pas l'avoir fait tomber peut être en l'ouvrant pou la première fois... C'est facilement réparable pour un profane comme moi a votre avis ? EN tout cas pour toutes vos réponses
Je vient de remarquer qu'il manque de la peinture sur une des aiguilles et aucune trace de ladite peinture sous le verre serait-elle aller bloquer le mécanisme ....