Ma première montre russe commandée !!! + revue
+6
1917
Krzysztof
atchoum
Sovi3t Syst3m
ft1000mp
f 6iiv
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma première montre russe commandée !!! + revue
Ca y est ! J'ai commandé ma première montre russe : après avoir parcouru tous les sites, avoir consulté Madame sur plusieurs modèles, je viens d'arrêter mon choix, ce sera celle ci :
(credit photo poljot24.de)
J'espère avoir fait un bon choix (je voulais une montre originale et bien dans la "tradition"), et m'habituer au cadran 24h !
Je l'ai commandée chez Poljot24.de, après avoir constaté la grande réactivité de ce vendeur, comme mentionné déjà par bon nombre d'entre vous.
Maintenant je n'ai plus qu'à surveiller ma boite aux lettres !
(credit photo poljot24.de)
J'espère avoir fait un bon choix (je voulais une montre originale et bien dans la "tradition"), et m'habituer au cadran 24h !
Je l'ai commandée chez Poljot24.de, après avoir constaté la grande réactivité de ce vendeur, comme mentionné déjà par bon nombre d'entre vous.
Maintenant je n'ai plus qu'à surveiller ma boite aux lettres !
Dernière édition par f 6iiv le Dim 22 Aoû 2010 - 17:44, édité 1 fois
f 6iiv- Kamarade
Re: Ma première montre russe commandée !!! + revue
Donc dès réception, ou un peu après quand même tu es condamné à faire la 'tite revue avec les photos qui vont bien....
ft1000mp- Vétéran
ok promis ! j'ai hate !
au fait ft1000mp, tu as vu : relation avec l'aviation (le sputnik) et avec la radio (le fameux bipbip que les OM ont écouté sur VHF). J'ai pas raté mon coup non ?
au fait ft1000mp, tu as vu : relation avec l'aviation (le sputnik) et avec la radio (le fameux bipbip que les OM ont écouté sur VHF). J'ai pas raté mon coup non ?
f 6iiv- Kamarade
Oui, en effet! pour une première tu as bien concilié les 2 aspects...prochaine étape celle-ci :
ft1000mp- Vétéran
Toutes mes féloches, j'adore la seconde spoutnik qui fait le tour de la terre
atchoum- Vétéran
Elle est marrante cette montre! Ça serait pas Begbie qui en aurait une vintage? En tout cas, t'es clairement condamné à faire une revue!
Krzysztof- Vétéran
Oui elle est marrante, c'est celle qui plaisait le plus à ma femme parmis toutes celles qui me plaisaient à moi...(ça c'est pour dire qu'il y en aura peut être une autre pour mon noël par exemple !). Je pense la recevoir bientôt puisque JK a déposé le colis hier après midi et alors je tenterai de faire une revue (je n'ai jamais pratiqué cet exercice, il faudra être indulgent avec moi !).
f 6iiv- Kamarade
La revue, c'est sympa, c'est ce qui fait aussi vivre ta passion. Et s'il n'y a pas encore de passion, ça viendra: tu parles déjà d'une potentielle seconde montre!
Deux ou trois conseils pour la revue: sort dehors pour tes photos, la lumière est meilleure et le flash c'est horrible. T'es pas obligé de ne faire que des gros plans. Si tu n'as pas de reflex, regarde sur ton appareil photo compact, tu dois avoir un mode macro pour les photos rapprochées. Ensuite, ce qui est sympa, c'est de décrire un peu tes impressions sur la montre (sa taille, sa qualité...) et ce que tu aimes ou ce que tu lui repproche éventuellement.
Deux ou trois conseils pour la revue: sort dehors pour tes photos, la lumière est meilleure et le flash c'est horrible. T'es pas obligé de ne faire que des gros plans. Si tu n'as pas de reflex, regarde sur ton appareil photo compact, tu dois avoir un mode macro pour les photos rapprochées. Ensuite, ce qui est sympa, c'est de décrire un peu tes impressions sur la montre (sa taille, sa qualité...) et ce que tu aimes ou ce que tu lui repproche éventuellement.
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit: Ça serait pas Begbie qui en aurait une vintage?
Celle de begbie n'a rien à voir… (à part le spoutnik (peint sur le disque des seconde) qui tourne en rond en fonction de l'écoulement des secondes). Souzdal en une (de sputnik vintage) aussi.
ici c'est plutôt une réédition de celle-ci :
1917- Vétéran
Salut,
Bon je ne veux pas jouer le rabat-joie.
J'en ai une ( https://www.montres-russes.org/general-montres-russes-f1/shturmanskie-spoutnik-t169.htm ) et le défaut que je lui trouve est la forme du boitier. Il est plus élargi au niveau de la lunette qu'au niveau du fond du boitier. Ce qui fait que quand tu la portes avec des manches longues, la manche revient invariablement se coincer dans la montre.
Sinon, je l'adore. Surtout le cadran.
Un petit conseil : change le bracelet à réception.
Bon je ne veux pas jouer le rabat-joie.
J'en ai une ( https://www.montres-russes.org/general-montres-russes-f1/shturmanskie-spoutnik-t169.htm ) et le défaut que je lui trouve est la forme du boitier. Il est plus élargi au niveau de la lunette qu'au niveau du fond du boitier. Ce qui fait que quand tu la portes avec des manches longues, la manche revient invariablement se coincer dans la montre.
Sinon, je l'adore. Surtout le cadran.
Un petit conseil : change le bracelet à réception.
chador- Membre du Parti
Elle doit m'être livrée avec un deuxième bracelet en plus de celui d'origine, JK me l'a proposé, il doit savoir que le bracelet d'origine n'est pas top.
Les photos de ta revue sont chouettes, sur certaines la terre est verte/marron, sur d'autres c'est gris/bleu, je suppose que cela dépend de l'éclairage, j'aurai la surprise dans quelques jours.
Les photos de ta revue sont chouettes, sur certaines la terre est verte/marron, sur d'autres c'est gris/bleu, je suppose que cela dépend de l'éclairage, j'aurai la surprise dans quelques jours.
f 6iiv- Kamarade
Ce sont des reflets. Les continents sont argentés.
chador- Membre du Parti
Bon alors je me lance pour ma première revue :
La montre est arrivée en avance (je l'attendais seulement lundi ou mardi) ! à 12h25 j'ouvrais la boite.
Des petits gateaux, une lettre de JK, la facture, pas de doc usine par contre, ni de quelconque certificat (mais bon c'est une montre russe et c'est bien), et dans une belle boite, une autre boite, ou plutôt un gros etui en cuir, et dedans...
Elle venait juste de s'arrêter et indiquait 12h10 !!!
Quelques petits tours de remontoir et hop, nous voilà partis pour une journée de promenade dans les rues de Paris...appareil photo oublié
Retour maison ce soir, la montre supporte bien la canicule, pour l'instant j'ai mesuré +3s en 8h, ce qui ferait +12s/24h...correct non ?
Facile de s'habituer à la lecture 24h, juste une petite gymnastique des neurones, si ça se trouve je vais vieillir moins vite
Alors pour les photos désolé je les rate toujours donc la voici, en situation dans un environnement de haute technologie
Voilà ! Lundi retour au bureau avec cette belle montre au poignet...ils vont être scotchés les collègues !
La montre est arrivée en avance (je l'attendais seulement lundi ou mardi) ! à 12h25 j'ouvrais la boite.
Des petits gateaux, une lettre de JK, la facture, pas de doc usine par contre, ni de quelconque certificat (mais bon c'est une montre russe et c'est bien), et dans une belle boite, une autre boite, ou plutôt un gros etui en cuir, et dedans...
Elle venait juste de s'arrêter et indiquait 12h10 !!!
Quelques petits tours de remontoir et hop, nous voilà partis pour une journée de promenade dans les rues de Paris...appareil photo oublié
Retour maison ce soir, la montre supporte bien la canicule, pour l'instant j'ai mesuré +3s en 8h, ce qui ferait +12s/24h...correct non ?
Facile de s'habituer à la lecture 24h, juste une petite gymnastique des neurones, si ça se trouve je vais vieillir moins vite
Alors pour les photos désolé je les rate toujours donc la voici, en situation dans un environnement de haute technologie
Voilà ! Lundi retour au bureau avec cette belle montre au poignet...ils vont être scotchés les collègues !
f 6iiv- Kamarade
Beau modèle, bravo
duncan- membre du Politburo
Superbe! Moiqui ne regardait pas trop cette montre, tout d'un coup, ça donne envie!
Krzysztof- Vétéran
Superbe motre pour une prmière il ne faut pas la laisser seule
SOUZDAL- Commissaire politique
Elle n'est pas seule, mais c'est la seule à parler russe ! La voici entourée d'une finlandaise, d'une espagnole à l'accent suisse, et d'une petite française. Je compte bien un jour acquérir un 3133, reste à savoir dans quel modèle, il y en a tellement des chouettes que c'est difficile de choisir.SOUZDAL a écrit:Superbe motre pour une prmière il ne faut pas la laisser seule
f 6iiv- Kamarade
C'est déjà une belle petite collection. La finlandaise, je l'ai aussi.
Krzysztof- Vétéran
J'ai aussi ma petite timex (offert pour mon entrée en 6ème), une LOV (je ne trouve rien sur cette drôle de marque) et une Cornavin (très belle avec une grosse date à deux disques qui peut se mettre à jour avec un petit poussoir). Cette dernière pourrait figurer sur ce forum bien qu'elle soit antérieure au rachat de cette marque suisse par Poljot au début 70. Ces deux dernières appartenaient à mon grand père, je ne suis pas (encore?) un collectionneur...j'oubliais celle de mon père : une des premières Tissot à quartz et affichage cristaux liquides qu'il a du s'offrir vers 1973 je pense.
Dernière édition par f 6iiv le Dim 22 Aoû 2010 - 19:12, édité 1 fois
f 6iiv- Kamarade
Bah... si. Là t'es déjà un collectionneur! Plusieurs montres russes ont porter le nom Cornavin: Poljot, Slava... entre autre. Tu peux poster des photos de tes montres, dans les rubriques dédiées aux montres non Russes. Tu as un forum pour les montre Françaises, un pour les Allemandes, un pour les Asiatiques. La seule limite est que la montre doit couter moins de 1000 euros. Je suis curieux de voir la Timex, et la Cornavin et bien sûr la LOV dont je n'ai jamais entendu parlé!
Krzysztof- Vétéran
ok je vais poster tout ça là où il faut, la Tissot aussi, je doute qu'elle coute plus de 1000 euros, mon papa n'était pas Rockfeller !
f 6iiv- Kamarade
LOV était une marque suisse, à villier le lac (ou lac-ou-villiers, d'où le nom LOV) qui emboitait des mouvements français (cupillard, france ébauche, jeambrun etc). C'étaient des montres de bas et moyenne gammes.
+ d'infos ici :
http://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/marque-lov-vous-conaissez-t54323.htm
+ d'infos ici :
http://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/marque-lov-vous-conaissez-t54323.htm
1917- Vétéran
F 6iiv > Vi la Tissot aussi!
1917 > T'es une vraie mine d'information!!!
1917 > T'es une vraie mine d'information!!!
Krzysztof- Vétéran
Page 1 sur 2 • 1, 2