Présentation et 1ère recherche
+9
AlexH
raspoutine
SlapTOM
Jurmala 1988
J&C
Chronotopos
davidov
Volgo
MarcelGuinchard
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation et 1ère recherche
Bonjour à tous,
J'ai 29 ans et bosse à Paris; à la recherche d'une montre depuis plusieurs mois, j'ai découvert ce forum qui regorge d'infos et de passionnés sur cet univers si particulier des montres "russes" (et ex-pays satellites).
Je suis d'origine polonaise et y ai passé de très nombreusx séjours. Les montres russes ont cette particularité d'une histoire forte et d'une qualité reconnue, pour un budget qui reste à ma portée... Parfait pour le débutant que je suis.
Mes premières recherches se portent sur des montres plutôt habillées et fines. Calibre de type 2209.
J'aime beaucoup la Vostok noire de Jurmala postée ici: https://www.montres-russes.org/t2018p15-poljot-deluxe
Si vous avez une idée de montre habillée, belle et originale (or de préférence), je suis preneur et intéressé!
A bientôt!
MG
J'ai 29 ans et bosse à Paris; à la recherche d'une montre depuis plusieurs mois, j'ai découvert ce forum qui regorge d'infos et de passionnés sur cet univers si particulier des montres "russes" (et ex-pays satellites).
Je suis d'origine polonaise et y ai passé de très nombreusx séjours. Les montres russes ont cette particularité d'une histoire forte et d'une qualité reconnue, pour un budget qui reste à ma portée... Parfait pour le débutant que je suis.
Mes premières recherches se portent sur des montres plutôt habillées et fines. Calibre de type 2209.
J'aime beaucoup la Vostok noire de Jurmala postée ici: https://www.montres-russes.org/t2018p15-poljot-deluxe
Si vous avez une idée de montre habillée, belle et originale (or de préférence), je suis preneur et intéressé!
A bientôt!
MG
MarcelGuinchard- Messages : 4
Volgo- Administrateurs
Re: Présentation et 1ère recherche
bonjour et bienvenue !
davidov- Membre du Parti
Bienvenue à toi.
Tu devrais trouver ton bonheur ici.
Le plus dur sera de choisir car nous ne pourrons pas le faire à ta place, mais si tu as des questions précises, à priori tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
bonjour et bienvenue parmi les oufs des p'tites russes
J&C- Membre du Parti
kamarade
Bienvenue amateur de dress watch soviétique ... comme un certain nombre d'entre nous
Bienvenue amateur de dress watch soviétique ... comme un certain nombre d'entre nous
- Spoiler:
- allez j'en rajoute une couche
Bonjour et bienvenue à toi.
SlapTOM- Commissaire politique
...t'es sur paname...bon faut que tu me dises où je peus acheter du "spiritus"...merci
raspoutine- Pilier du Forum
bienvenue à toi
Si je peux te donner un conseil, parcours la partie "vos photo de....." Tu trouveras peut être un modèle qui te tapera dans l'oeil. Ensuite commencera la meilleure partie de la vie du collectionneur, la traque de la montre !
Si tu as des questions d'ordres technique, n'hésite pas!
Si je peux te donner un conseil, parcours la partie "vos photo de....." Tu trouveras peut être un modèle qui te tapera dans l'oeil. Ensuite commencera la meilleure partie de la vie du collectionneur, la traque de la montre !
Si tu as des questions d'ordres technique, n'hésite pas!
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Merci à tous! La quête ne fait que commencer... Je vais vous poster ce soir 2 exemples de modèles qui me font rêver (Poljot et Vostok je crois). Comme le suggère AlexH je partirai aussi en recherche d'inspirations dans "vos photos de..."
Premières pistes:
- Fine (2209, il en existe d'autre?)
- plaqué or
- noire ou blanche (mais pas nacrée). Je ne sais pas si on dit "nacrée" dailleurs.
A bientôt!
Premières pistes:
- Fine (2209, il en existe d'autre?)
- plaqué or
- noire ou blanche (mais pas nacrée). Je ne sais pas si on dit "nacrée" dailleurs.
A bientôt!
Bonjour Marcel et bienvenue
Pour te répondre un peu rapidement sur les slims :
- tu as le mouvement 2200 , le plus fin ...Mais introuvable ou si tu as la chance de mettre un jour la main dessus : apprête toi à te la couper pour pouvoir acquérir une telle montre
- toujours dans les mouvements slim : le 2603 de chez Raketa ... Un poil plus fin que le 2209 poljot ( mais vraiment un poil )
Pour exemple de 2603 qui rentrerait dans tes critères :
Existe en plusieurs modèles et couleur .
Crédit NHT
N'hésite pas demander conseil avant de te lancer ( sans envoyer de liens sur des sites de vente ) : les mauvais montages sont nombreux , et de nombreux membres te renseigneront par la suite
Pour te répondre un peu rapidement sur les slims :
- tu as le mouvement 2200 , le plus fin ...Mais introuvable ou si tu as la chance de mettre un jour la main dessus : apprête toi à te la couper pour pouvoir acquérir une telle montre
- toujours dans les mouvements slim : le 2603 de chez Raketa ... Un poil plus fin que le 2209 poljot ( mais vraiment un poil )
Pour exemple de 2603 qui rentrerait dans tes critères :
Existe en plusieurs modèles et couleur .
Crédit NHT
N'hésite pas demander conseil avant de te lancer ( sans envoyer de liens sur des sites de vente ) : les mauvais montages sont nombreux , et de nombreux membres te renseigneront par la suite
simke- Pilier du Forum
Merci!
Si je ne me trompe pas, un calibre 2200 en plus de me priver d'un bras manquerait de la fiabilité dont j'ai besoin pour porter cette dress watch tous les jours.
Le 2609 est une bonne idée et la Raketa que simke a postée très jolie.
Ci-dessous 2 montres que j'aime beaucoup; particulièrement la présence de chiffres arabes avec cette typo originale "écrasée" (1ere photo). Sur quels modèles ont-ils été déclinés?
Je ne manquerai pas de faire appel à vous si je trouve une piste, merci! D'ici là, je me demandais si il était réaliste de trouver une montre dans des conditions excellentes (plexi et cadran, comme la photo de simke), sans pour autant avoir un "mauvais montage".
Les exemples promis,
Merci encore
MG
Source: Lucidor sur WUS
et la Wostok noire de Jurmala
Si je ne me trompe pas, un calibre 2200 en plus de me priver d'un bras manquerait de la fiabilité dont j'ai besoin pour porter cette dress watch tous les jours.
Ci-dessous 2 montres que j'aime beaucoup; particulièrement la présence de chiffres arabes avec cette typo originale "écrasée" (1ere photo). Sur quels modèles ont-ils été déclinés?
Je ne manquerai pas de faire appel à vous si je trouve une piste, merci! D'ici là, je me demandais si il était réaliste de trouver une montre dans des conditions excellentes (plexi et cadran, comme la photo de simke), sans pour autant avoir un "mauvais montage".
Les exemples promis,
Merci encore
MG
Tu peux aussi regarder du côté des Vympel, Cornavin ou des Prim ^^
Coraxe- Membre du Parti
des Luch et des Mir aussi
davidov- Membre du Parti
Pour completer et peut-être ne l'as tu pas vue...
Chronotopos a entamé un excellent sujet sur le thème des 2209 :
- dans la section technique du forum ( je ne peux pas mettre de lien car je suis sur mon téléphone)
Normalement, tu devrais trouver montre à ton poignet avec toute cette doc
Ah oui : attention Marcel, la raketa que je t'ai montré est un mouvement 2603 ( petite seconde) .
Le mouvement 2609 n'est pas un mouvement slim , mais tu peux trouver de très belles choses tout de même.
Chronotopos a entamé un excellent sujet sur le thème des 2209 :
- dans la section technique du forum ( je ne peux pas mettre de lien car je suis sur mon téléphone)
Normalement, tu devrais trouver montre à ton poignet avec toute cette doc
Ah oui : attention Marcel, la raketa que je t'ai montré est un mouvement 2603 ( petite seconde) .
Le mouvement 2609 n'est pas un mouvement slim , mais tu peux trouver de très belles choses tout de même.
simke- Pilier du Forum
- Spoiler:
- MarcelGuinchard a écrit:Merci!
Les exemples promis,
Merci encore
MG
La première est une Vimpel embarquant un mouvement 2209 de la 1st Moscow Watch Factory et se trouve quelquefois en vente sur le net, et encore moins souvent en très bon état, et plus chère du coup.
Il existe une version plus récente de quelques années avec marquage Poljot en latin au lieu du Vimpel en russe.
Elle est un peu plus facile à trouver mais ne court pas les rues tout de même.
Voici celle de Simke :
(Source)
Il existe aussi une Slava au design assez similaire, embarquant un mouvement 1600 destiné aux montres pour femme, d'où l'absence d'aiguille pour les secondes, mais très difficile à trouver, surtout en bon état :
(Source)
Et le sujet également évoqué par le camarade Simke) est celui-ci :
Mouvement ultra-plat 2209 (Vimpel, Poljot de Luxe, Luch, etc...)
Il y a de quoi lire !
Une mine d'or ce forum...
Je vais tenter d'attendre qu'une Poljot avec chiffres arabes en parfait état daigne apparaître sur la baie... Il va visiblement falloir être patient... à moins qu'un membre en ai une à proposer .
Au passage, Chronotopos, la Poljot noire et la Vostok blanche que tu présentes dans ta collection sont exceptionnelles. Un rêve.
(crédit Chronotopos)
Concernant la Slava avec un cal. 1600, je crois qu'il n'est pas équipé d'antichoc. C'est plutôt embêtant pour une montre que je souhaite porter tous les jours, non?
увидимся
Je vais tenter d'attendre qu'une Poljot avec chiffres arabes en parfait état daigne apparaître sur la baie... Il va visiblement falloir être patient... à moins qu'un membre en ai une à proposer .
Au passage, Chronotopos, la Poljot noire et la Vostok blanche que tu présentes dans ta collection sont exceptionnelles. Un rêve.
(crédit Chronotopos)
Concernant la Slava avec un cal. 1600, je crois qu'il n'est pas équipé d'antichoc. C'est plutôt embêtant pour une montre que je souhaite porter tous les jours, non?
увидимся
Oui effectivement.
Quant à la Poljot automatique, elle n'est pas noire mais bleue sombre irisé.
Quant à la Poljot automatique, elle n'est pas noire mais bleue sombre irisé.
Dernière édition par Chronotopos le Lun 6 Oct 2014 - 15:30, édité 2 fois (Raison : Ajout lien et précisions)
MarcelGuinchard a écrit:Je vais tenter d'attendre qu'une Poljot avec chiffres arabes en parfait état daigne apparaître sur la baie...
méfiance tout de même pour certains cadrans vintage trop nickel qui peuvent être des faux
davidov- Membre du Parti
C'est vrai qu'en ce moment les faux cadrans sont légions, de même que les beaux modèles de montres slims complètement bidouillés et/ou affublés de couronnes trop grosses qui à côté de la finesse de ces montres sont de vraies roues de tracteurs...
(quoi j'esagère ???)
@MarcelGuinchard : Je me torturais les neurones l'autre jour pour répondre au message où tu montrais la Vimpel car il me semblait me rappeler que nous avions longuement discuté précisément de ce modèle quelques mois auparavant .
Et aujourd'hui je l'ai retrouvé : Ma Poljot de Luxe. Signe inconnu.
(quoi j'esagère ???)
@MarcelGuinchard : Je me torturais les neurones l'autre jour pour répondre au message où tu montrais la Vimpel car il me semblait me rappeler que nous avions longuement discuté précisément de ce modèle quelques mois auparavant .
Et aujourd'hui je l'ai retrouvé : Ma Poljot de Luxe. Signe inconnu.
Bienvenue sur FMR ! Môsieur aime le slim... môsieur a bon goût !!!
yomcok- Vétéran