Résistance à l'eau des amphibia
+7
Volgo
FHP92
voxduc25
padre
Coraxe
minicooper
chetlechat
11 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
Résistance à l'eau des amphibia
Hello à tous.
J'ai envie de partir avec ma poljot journey en vacances, mais j'aimerais une montre pour la plage...
Est ce que les amphibia résistent aussi à l'eau de mer(sel) ? et est ce que mon nato survivra également au sel de mer?
merci d'avance pour vos réponses....
J'ai envie de partir avec ma poljot journey en vacances, mais j'aimerais une montre pour la plage...
Est ce que les amphibia résistent aussi à l'eau de mer(sel) ? et est ce que mon nato survivra également au sel de mer?
merci d'avance pour vos réponses....
chetlechat- Commissaire politique
Re: Résistance à l'eau des amphibia
Ta petite Amphibia résistera bien à l'eau de mer ou piscine, même aux plongeons dans tous les cocktails, bières, vins que tu vas pouvoir boire pendant tes vacances.
Concernant tes ou ton Nato, lui aussi résistera fort bien à ce traitement, pense juste à te rincer en sortant de l'eau avec ta belle. Et oui le sel, laisse des traces blanches, c'est du Sel aussi
Bon après, c'est mon avis. Mais j'ai toujours peur que les thermosoudures ne se décollent. Mais comme je pars qu'avec des Natos, jamais eu de soucis. Donc peur injustifié je pense.
Bonnes Vacances Chetlechat.
Penses à nous faire profiter un peu
Concernant tes ou ton Nato, lui aussi résistera fort bien à ce traitement, pense juste à te rincer en sortant de l'eau avec ta belle. Et oui le sel, laisse des traces blanches, c'est du Sel aussi
Bon après, c'est mon avis. Mais j'ai toujours peur que les thermosoudures ne se décollent. Mais comme je pars qu'avec des Natos, jamais eu de soucis. Donc peur injustifié je pense.
Bonnes Vacances Chetlechat.
Penses à nous faire profiter un peu
minicooper- Commissaire politique
Merci pour ta réponse minicooper, j emporterai donc ma rro à la plage et vous ferai quelques photos.
Mon Amphibia n'a connu que la piscine. Mais elle se sentait bien ^^
Après la trempette, un petit coup de savon pour nettoyer le chlore et voilà. Je pense qu'avec l'eau de mer, c'est mieux de nettoyer aussi la montre. Sans oublier le bracelet.
Pour ça, l'idéal, c'est le NATO ^^ Il sèche vite et se nettoie simplement. Top.
Après la trempette, un petit coup de savon pour nettoyer le chlore et voilà. Je pense qu'avec l'eau de mer, c'est mieux de nettoyer aussi la montre. Sans oublier le bracelet.
Pour ça, l'idéal, c'est le NATO ^^ Il sèche vite et se nettoie simplement. Top.
Dernière édition par Coraxe le Dim 17 Aoû 2014 - 13:15, édité 1 fois
Coraxe- Membre du Parti
Je reviens de 2 semaines de vacances au cours desquelles je n'ai pas quitté mon amphibia: rando, escalade, nage en mer, etc. Aucun problème.
Pense à vérifier que la couronne soit vissée avant de plonger. Avec cette précaution, rien à craindre.
Et pour la rincer... la douche !
En revanche, pour le bracelet, je trouve que le nato est long à sécher. Il attrape beaucoup de saletés ou de sable quand il est mouillé. Je lui préfère un simple perlon. très fin, très solide, sèche aussi vite que ta peau. Et encore plus confortable qu'un nato.
Deux bémols:
- Il accentue le côté vintage de ta montre (à rebours de la mode des gros trucs voyants), il faut assumer.
- il marque les fonds, car la fibre perlon est très résistante. Ça aussi, il faut l'assumer...
En tout cas, bonnes vacances !
(pour moi, c'est déjà fini...)
Pense à vérifier que la couronne soit vissée avant de plonger. Avec cette précaution, rien à craindre.
Et pour la rincer... la douche !
En revanche, pour le bracelet, je trouve que le nato est long à sécher. Il attrape beaucoup de saletés ou de sable quand il est mouillé. Je lui préfère un simple perlon. très fin, très solide, sèche aussi vite que ta peau. Et encore plus confortable qu'un nato.
Deux bémols:
- Il accentue le côté vintage de ta montre (à rebours de la mode des gros trucs voyants), il faut assumer.
- il marque les fonds, car la fibre perlon est très résistante. Ça aussi, il faut l'assumer...
En tout cas, bonnes vacances !
(pour moi, c'est déjà fini...)
padre- Membre du Parti
Astuce pour le perlon, un morceau de scotch sur le fond.
minicooper- Commissaire politique
Le seul truc a ne pas oublier c'est de bien vérifier que la couronne est bien vissée, sinon la montre est noyée ce qui est ballot pour une plongeuse, ça m'est arrivé avec une belle amphibia qui ne s'en est jamais remis n'ayant pas de quoi ouvrir le fond pour la faire sécher, depuis je vérifie 15 fois avant et pendant la baignade que la couronne ne s'est pas dévissée
voxduc25- Vétéran
Super remarque vodux merci pour le tuyau
Hello,
Je confirme que l'Amphibia aime bien la mer ou la piscine. Seulement, à la plage, il y a du sable (ok, des fois, c'est plutôt du galet ), et ça peut peut abimer le plexi. En fait, j'ai une petite collection sympa d'Amphibia, contemporaines et vintages. .. et seulement une contemporaine est dédiée aux escapades maritimes. C'est mon Amphibia baroudeuse. Les autres voient rarement l'eau....
Cela étant, oui, il faut bien vérifier que la couronne est vissée. .. mais aussi le fond. Certains ici ont fait part d'Amphibias actuelles reçues avec un fond pas bien vissé. Perso, jamais constaté ce problème mais je vérifie toujours. On ne sait jamais. ..
Je confirme que l'Amphibia aime bien la mer ou la piscine. Seulement, à la plage, il y a du sable (ok, des fois, c'est plutôt du galet ), et ça peut peut abimer le plexi. En fait, j'ai une petite collection sympa d'Amphibia, contemporaines et vintages. .. et seulement une contemporaine est dédiée aux escapades maritimes. C'est mon Amphibia baroudeuse. Les autres voient rarement l'eau....
Cela étant, oui, il faut bien vérifier que la couronne est vissée. .. mais aussi le fond. Certains ici ont fait part d'Amphibias actuelles reçues avec un fond pas bien vissé. Perso, jamais constaté ce problème mais je vérifie toujours. On ne sait jamais. ..
FHP92- Commissaire politique
Testée et approuvée sans aucun soucis....
Volgo- Administrateurs
philippe-du-75013- Commissaire politique
Toujours du côté sablonneux et eau de mer, absolument aucun soucis en vue....
Volgo- Administrateurs
l'association de couleurs entre le bracelet et la montre est parfaite , c'est beau à voir
Rostock- Messages : 30
Volgo a écrit:Toujours du côté sablonneux et eau de mer, absolument aucun soucis en vue....
Je résiste... Je résiste... Je résiste... Je résiste... .......
Ce n'est qu'une Amphibian....armorius a écrit:Je résiste... Je résiste... Je résiste... Je résiste... .......
Volgo- Administrateurs
je suis allé surfer avec la mienne, donc quelques plongeons, quelques bonnes gamelles assez violentes, pas de soucis.
sauf une fois, après avoir fais du surf le matin et de la moto pour rentrer, arrivé à la maison, une des pompes s'était sortie du boîtier. je pense que mon nato était trop serré.
remarque sur mon nato, une fois dans l'eau il faut le resserrer d'un cran pour avoir la montre réglé de la même manière.
sauf une fois, après avoir fais du surf le matin et de la moto pour rentrer, arrivé à la maison, une des pompes s'était sortie du boîtier. je pense que mon nato était trop serré.
remarque sur mon nato, une fois dans l'eau il faut le resserrer d'un cran pour avoir la montre réglé de la même manière.
tomlelandais- Commissaire politique
Je vais faire un peu de rafting la semaine prochaine. L'Amphibia sera heureuse ^^
Coraxe- Membre du Parti