Précision des montres
+27
nikomikomike
Palpatine
gee900ssie
Trantor
Godevin
Le Baron
Horsault
camarade sebastien
Klui
Svoboda
Miinz
simke
yomcok
Joe_Cool
Durandil
duncan
Volgo
kamikazero
voxduc25
nht
tocantard
Gorim
Necromago
Krzysztof
chador
Admin
Sovi3t Syst3m
31 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Précision des montres
Volgo a écrit:...
Sans plus attendre, n'hésite pas à présenter ta montre au COSC, elle sera ainsi officiellement validée.
C'est possible pour un particulier avec une montre "commerciale"?
Quand je lis les conditions de dépôt, je n'y comprends rien.... sans compter qu'il ne faut déposer que le mouvement, dans un présentoir, les aiguilles doivent être noir mat, bords parallèles, etc....
http://www.cosc.swiss/sites/default/files/documents/SpecDepot_Ed7_1.pdf
Et pour le prix, c'est assez flou....
Pour une Amphibia à 50 euros, je ne vais pas dépenser autant d'énergie :-)
Trantor- Kamarade
Bonjour à toutes et tous,
Ayant mon premier chrono mécanique (Aviator IV) depuis peu j'ai remarqué que l'heure perdait un peu. J'ai mesuré depuis qq jours, ça tourne entre 19 et 22s/j. je n'ai pas touché au chrono bien-sûr.
Alors...
Qu'est-ce qui est acceptable pour un 31681 (ou est-ce subjectif)?
Sachant qu'elle est neuve, mais de 2004, le mouvement ne devrait en théorie que ralentir encore un peu, est-ce que ça vaut le coup de tenter de rectifier, quand ce sera stabilisé? (moi OUIIIIIIIIIIII)
A-t-on sur ce genre de mouvement très répandu une idée du nombre de degrés, de 1/10e de tour ou autres qu'il faut tourner la raquette pour rattraper 5 ou 10min?
Quoiqu'il en soit, je vais attendre un moment pour voir comment ça évolue
Bonne journée!
Geoffrey
Ayant mon premier chrono mécanique (Aviator IV) depuis peu j'ai remarqué que l'heure perdait un peu. J'ai mesuré depuis qq jours, ça tourne entre 19 et 22s/j. je n'ai pas touché au chrono bien-sûr.
Alors...
Sachant qu'elle est neuve, mais de 2004, le mouvement ne devrait en théorie que ralentir encore un peu, est-ce que ça vaut le coup de tenter de rectifier, quand ce sera stabilisé? (moi OUIIIIIIIIIIII)
A-t-on sur ce genre de mouvement très répandu une idée du nombre de degrés, de 1/10e de tour ou autres qu'il faut tourner la raquette pour rattraper 5 ou 10min?
Bonne journée!
Geoffrey
gee900ssie- Messages : 21
gee900ssie a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Alors...
Bonne journée!
Geoffrey
Tu es dans les marges de précision indiquées par le fabricant.
Horsault- Commissaire politique
@gee900ssie :je crois que tu as pris la bonne option…
Il vaut mieux la laisser se "roder"(en général une année) avant d'envisager une quelconque... intervention...
Il vaut mieux la laisser se "roder"(en général une année) avant d'envisager une quelconque... intervention...
Godevin- Commissaire politique
Horsault: Bon c'est déjà ça! après, vu que le retard semble être constant pour le moment, ça vaudra le coup de le réduire!
Gedevin: Vache! un an... Oui, c'est pas pressé! autant le faire bien.
Merci!
Bonne journée,
Geoffrey
Gedevin: Vache! un an... Oui, c'est pas pressé! autant le faire bien.
Merci!
Bonne journée,
Geoffrey
gee900ssie a écrit:ça vaudra le coup de le réduire!
C'est à toi de voir.
Si je veux une montre ultra précise, je prends ma Casio radiopilotée (±0s/j en zone de réception), mon Электроника (-1,5s/m) ou j'achète une montre haut de gamme (Spring Drive, voire pour une précision moindre encore, Rolex).
Porter une russe, c'est porter une montre à la précision suffisante au quotidien, et assez robuste pour ne pas se prendre la tête. Ce qui est certain, c'est qu'un mécanique, quel que soit le réglage, n'atteindra jamais la précision du quartz ; il faut "vivre avec".
Horsault- Commissaire politique
Personnellement ça ne me dérange pas de corriger 1 mn tous les 3 jours sur mes vostoks; je trouve d'ailleurs du plaisir à faire cet ajustement, c'est un petit cérémonial et l'occasion de toucher et d'admirer l'objet
c'est grave docteur ?
c'est grave docteur ?
Palpatine- Membre du Parti
Idem que Palpatine, surtout que je change de montre tous les jours...donc petit réglage la matin avant de partir au taf obligatoire
Oh ce n'est pas du tout, du tout un problème pour moi! J'ai pas mal de montres mécaniques à 2 balles que je ne mets pas assez souvent pour les garder en marche en permanence, donc la remise à l'heure est faut-il le dire... obligatoire :-)
Nan, je me disais juste qu'à avoir un retard régulier de 20s/j, à +-2s, ça vaut le coup de le rapprocher de zéro.
Elle aurait un jour -20, le lendemain +10s, etc... je n'y penserais même pas! Pareil si vous me disiez "oh c'est déjà super juste, il ne faut pas espérer mieux". Mais là, elle me semble assez précise.
Après, je vais la faire tourner un moment, et refaire des mesures bien-sûr :-)
Merci!
geoffrey
Nan, je me disais juste qu'à avoir un retard régulier de 20s/j, à +-2s, ça vaut le coup de le rapprocher de zéro.
Elle aurait un jour -20, le lendemain +10s, etc... je n'y penserais même pas! Pareil si vous me disiez "oh c'est déjà super juste, il ne faut pas espérer mieux". Mais là, elle me semble assez précise.
Après, je vais la faire tourner un moment, et refaire des mesures bien-sûr :-)
Merci!
geoffrey
Surtout qu'avant de penser à la garder à l'heure, il faut la mettre à l'heure précise à la seconde près... Vous faîtes comment avec vos amphibia/Komandirskie?
Pour ma part, je la remonte à fond, et une fois qu'elle tourne, je la mets à l'heure à la minute près en prenant comme référence l'horloge radiopilotée du salon... Difficile de faire mieux quand tu changes de montre portées tous les jours.
En plus, je crois que la montre va "plus vite" quand elle est remontée à fond... Et j'ai aussi remarqué que la vitesse de la montre est différente si elle est portée ou non, posée sur l'envers ou non, etc...
En tous cas, je suis le post pour connaître vos astuces et marges de tolérance, et je me demandais si elles étaient différentes selon les marques (raketa et vostok entre autres)
Merci
Pour ma part, je la remonte à fond, et une fois qu'elle tourne, je la mets à l'heure à la minute près en prenant comme référence l'horloge radiopilotée du salon... Difficile de faire mieux quand tu changes de montre portées tous les jours.
En plus, je crois que la montre va "plus vite" quand elle est remontée à fond... Et j'ai aussi remarqué que la vitesse de la montre est différente si elle est portée ou non, posée sur l'envers ou non, etc...
En tous cas, je suis le post pour connaître vos astuces et marges de tolérance, et je me demandais si elles étaient différentes selon les marques (raketa et vostok entre autres)
Merci
Kastor- Membre du Parti
Bonjour Kastor,
Difficile en effet de mettre une montre mécanique à l'heure à la seconde près si elle est dépourvue d'un dispositif "Stop seconde".
Voir à ce sujet l'excellent mouvement "2234" de Vostok qui semble malheureusement n'être plus d'actualité…
Il se pourrait en effet que l'état de tension du ressort influe légèrement sur la précision du mouvement.
D'où l'intérêt éventuel d'une "automatique".
Pour ce qui est de la "précision", peut être voir mon post du 24/06/2018 dans cette rubrique.
Je précise que l'écart de marche qui y est décrit est toujours d'actualité à ce jour.
En conclusion je dirai, qu'au vu de ma petite expérience, les montres russes restent un très bon choix.
Passes une bonne soirée
Difficile en effet de mettre une montre mécanique à l'heure à la seconde près si elle est dépourvue d'un dispositif "Stop seconde".
Voir à ce sujet l'excellent mouvement "2234" de Vostok qui semble malheureusement n'être plus d'actualité…
Il se pourrait en effet que l'état de tension du ressort influe légèrement sur la précision du mouvement.
D'où l'intérêt éventuel d'une "automatique".
Pour ce qui est de la "précision", peut être voir mon post du 24/06/2018 dans cette rubrique.
Je précise que l'écart de marche qui y est décrit est toujours d'actualité à ce jour.
En conclusion je dirai, qu'au vu de ma petite expérience, les montres russes restent un très bon choix.
Passes une bonne soirée
Godevin- Commissaire politique
Merci, je ne connais pas grand chose en dehors des montres russes (que ce forum m'a fait connaître), mais mes Orient et Tissot semblent également tenir bien l'heure... Pour le reste, hors casse dans le mvt, je reste satisfait du rapport Q/P des montres Russes y compris vintages.
Kastor- Membre du Parti
Pour ma part, je regarde l'horloge parlante, je la mets à l'heure à la minute, et je note. Par ex, elle a 18 secondes d'avance. Le lendemain, je note, 2 secondes de retard, etc...
Ca me paraît honnête
geoffrey
Ca me paraît honnête
geoffrey
gee900ssie a écrit:Pour ma part, je regarde l'horloge parlante
Chacun son truc, moi j'écoute mon horloge murale lol.....
Kastor- Membre du Parti
Moi je la regarde...Kastor a écrit:Chacun son truc, moi j'écoute mon horloge murale lol.....
Volgo- Administrateurs
Moque toi, tiens... l'horloge parlante au téléphone, c'est pour papy... je la regarde sur mon Personal Computer (c'est américain).
Bon j'avoue, "horloge parlante" ça enduit d'erreur...
Vous faites attention à tout...
bon, ne les perdez pas des yeux.
geoffrey
Bon j'avoue, "horloge parlante" ça enduit d'erreur...
Vous faites attention à tout...
bon, ne les perdez pas des yeux.
geoffrey
Moi j'utilise une horloge atomique sur mon mobile pour mettre à l'heure mes mécaniques russes
Ca peut faire peur
Ca peut faire peur
Palpatine- Membre du Parti
Moi aussi je regarde l'horloge parlante, mais moi (mode 'fayot' activé) je le fais sur FMR
LeDocteur- Pilier du Forum
Bouuuuh les mauvaises langues dont je fais partie.....; On peut effectivement regarder l'horloge parlante... Il suffit de cliquer sur le lien suivant
https://www.horlogeparlante.com/
Par contre, ce site ne paraît pas donner l'heure exacte (un comble...); On dirait une différence de +-5 sec par rapport à mon horloge radio pilotée, mon réveil smartphone et mon ordinateur..... Bizarre que le site de référence ne puisse pas donner l'heure.
Par contre, ce site ne paraît pas donner l'heure exacte (un comble...); On dirait une différence de +-5 sec par rapport à mon horloge radio pilotée, mon réveil smartphone et mon ordinateur..... Bizarre que le site de référence ne puisse pas donner l'heure.
Kastor- Membre du Parti
Kastor a écrit:Bouuuuh les mauvaises langues dont je fais partie.....; On peut effectivement regarder l'horloge parlante... Il suffit de cliquer sur le lien suivant
Oui, c'est le même site que le Widget présent sur le forum...
LeDocteur- Pilier du Forum
Daniel- Membre du Parti
salut, pourquoi déterrer un post vieux de 10 ans?
Kastor- Membre du Parti
Kastor a écrit: On dirait une différence de +-5 sec par rapport à mon horloge radio pilotée, mon réveil smartphone et mon ordinateur.....
quelle horreur... on ne peut vraiment se fier à personne . Faudra faire avec avec ma montre japonnaise électrique radiopilotée... Comme quoi dès qu'on veut qq chose de sérieux
geoffrey
gee900ssie a écrit:Kastor a écrit: On dirait une différence de +-5 sec par rapport à mon horloge radio pilotée, mon réveil smartphone et mon ordinateur.....
quelle horreur... on ne peut vraiment se fier à personne . Faudra faire avec avec ma montre japonnaise électrique radiopilotée... Comme quoi dès qu'on veut qq chose de sérieux
geoffrey
Et encore, qui te dit qu'elle ne prend pas l'heure au Japon...
Kastor- Membre du Parti
Oh ce n'est pas ce qui m'inquiète! Je trouve que généralement, les montres japonaises n'ont pas beaucoup de charme, mais question précision, je pense pouvoir leur faire confiance.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5