Orient Star - EL05002B
+3
voxduc25
Ighor' Ivanovitch
Volgo
7 participants
Page 1 sur 1
Orient Star - EL05002B
Dans la catégorie des belles petites japonaises mécaniques et automatiques, je vous présente aujourd'hui l'Orient Star EL05002B.
Malgré l'appellation et la finition "Star", il s'agit bien là de l'une des plus abordables et simples de la marque nipponne. L'affichage de sa réserve de marche à 12h étant sa seule complication.
Equipée d'un verre minéral bombé (pas de saphir dans cette gamme de prix) ainsi que d'un très agréable mécanisme (40N52) aussi discret que précis, cette dress-watch sait se faire oublier au poignet tout en assurant une certaine présence.
Vous l'aurez bien compris, pas de chichis ni fioritures inutiles sur cet élégant modèle au design éloigné des plongeuses réputées de la même marque.
A noter, le bracelet bi-ton (brossé/poli) vraiment très doux et facilement ajustable.
Malgré l'appellation et la finition "Star", il s'agit bien là de l'une des plus abordables et simples de la marque nipponne. L'affichage de sa réserve de marche à 12h étant sa seule complication.
Equipée d'un verre minéral bombé (pas de saphir dans cette gamme de prix) ainsi que d'un très agréable mécanisme (40N52) aussi discret que précis, cette dress-watch sait se faire oublier au poignet tout en assurant une certaine présence.
Vous l'aurez bien compris, pas de chichis ni fioritures inutiles sur cet élégant modèle au design éloigné des plongeuses réputées de la même marque.
A noter, le bracelet bi-ton (brossé/poli) vraiment très doux et facilement ajustable.
Volgo- Administrateurs
Re: Orient Star - EL05002B
Elle est fantastique Volgo. Je remarque que sur la tienne la finition du mouvement 40N52 n'est pas perlé et il n'y a pas de côtes de Genève sur le rotor comme sur celui-ci. Peut être une explication sur les différences de prix que l'on rencontre sur ce modèle.
Crédit: OrientWatch USA
Dernière édition par Volgo le Mar 1 Juil 2014 - 13:21, édité 2 fois (Raison : perlage et non rhodiage)
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
C'est une dress watch réussie et ils ont le bon gout de changer leur logo pour un beaucoup plus discret , bon choix Volgo
voxduc25- Vétéran
C'est vrai que le logo Orient star est plus classe....
Une très belle montre, très classe.
Félicitation Volgo
Félicitation Volgo
minicooper- Commissaire politique
Merci camarades.
En fait, ce n'est pas moi qui devrait recevoir les félicitations, mais plutôt Orient.
Je te laisse juger avec ton œil d'expert....
En fait, ce n'est pas moi qui devrait recevoir les félicitations, mais plutôt Orient.
Bon, je ne suis pas toujours très doué pour le rendu de certaines de mes photos, mais voici quelques détails qui n'étaient pas visibles sur mes premières photos :Ighor' Ivanovitch a écrit:Elle fantastique Volgo. Je remarque que sur la tienne la finition du mouvement 40N52 n'est pas perlé et il n'y a pas de côtes de Genève sur le rotor comme sur celui-ci. Peut être une explication sur les différences de prix que l'on rencontre sur ce modèle.
- Spoiler:
Je te laisse juger avec ton œil d'expert....
Volgo- Administrateurs
Mon ami Volgo je vais me permettre 2 commentaires
Le rendu des tes photos est très bon je pense et souvent synonyme de CHI pour moi il suffit de voir ta collection :ICI ou tes participations aux différents posts "photos" du forum.
Expert ça se serait, la preuve est que je me suis trompé de terme avant d'éditer.
J'aime beaucoup les décorations sur les mouvements comme le perlage etc...
Le rendu des tes photos est très bon je pense et souvent synonyme de CHI pour moi il suffit de voir ta collection :ICI ou tes participations aux différents posts "photos" du forum.
Expert ça se serait, la preuve est que je me suis trompé de terme avant d'éditer.
J'aime beaucoup les décorations sur les mouvements comme le perlage etc...
Dernière édition par Ighor' Ivanovitch le Lun 17 Mar 2014 - 20:56, édité 1 fois
Fais attention, tu as une pompe qui se sauve.
minicooper- Commissaire politique
D'après la photo...on dirait bien...minicooper a écrit:Fais attention, tu as une pompe qui se sauve.
Mais en vrai, tout est droit et aligné sans aucun problème.
Volgo- Administrateurs
Félicitations. Elle est très belle
Moi aussi j'ai craqué la semaine dernière pour une Orient Star : modèle WZ0031DV (elle devrait bientôt embarquer dans un container)
Moi aussi j'ai craqué la semaine dernière pour une Orient Star : modèle WZ0031DV (elle devrait bientôt embarquer dans un container)
Je ne peux que dire que c est du beau du fin et du solide en ce moment je suis à fond dans le japonais de mes lecture à mes montres et encore une fois les japonais nous fond des entrées de gammes de qualité !!!
kamikazero- Vétéran
Très joli modèle en perspective. Je suis impatient de lire ta revue...Alt0201 a écrit:Moi aussi j'ai craqué la semaine dernière pour une Orient Star : modèle WZ0031DV (elle devrait bientôt embarquer dans un container)
Bien qu'il existe bien plus haut en terme de qualité chez Orient ou chez d'autres japonais, les Orient Star ne sont pas trop de simples entrées de gamme...kamikazero a écrit:(...) encore une fois les japonais nous fond des entrées de gammes de qualité !!!
Quoiqu'il en soit, le plaisir est bien présent.
Volgo- Administrateurs
Alt0201 a écrit:Félicitations. Elle est très belle
Ah! la standard en bleue , ça va donné de magnifiques photos sans sang cette fois?
Je n'y manquerais pas. Livraison annoncée sous 3 semaines. Ca va être longVolgo a écrit:Très joli modèle en perspective. Je suis impatient de lire ta revue...
Promis mais tu l'as donc vu ailleurs cette Shogun saignante car je ne l'ai pas postée ici ...Ighor' Ivanovitch a écrit:Ah! la standard en bleue , ça va donné de magnifiques photos sans sang cette fois?
Alt0201 a écrit:Promis mais tu l'as donc vu ailleurs cette Shogun saignante car je ne l'ai pas postée ici ...Ighor' Ivanovitch a écrit:Ah! la standard en bleue , ça va donné de magnifiques photos sans sang cette fois?
Effectivement, j'aime vraiment cette photo c'etait vraiment un sujet casse g... mais superbement réaliser
Ighor' Ivanovitch a écrit:Alt0201 a écrit:Promis mais tu l'as donc vu ailleurs cette Shogun saignante car je ne l'ai pas postée ici ...Ighor' Ivanovitch a écrit:Ah! la standard en bleue , ça va donné de magnifiques photos sans sang cette fois?
Effectivement, j'aime vraiment cette photo c'etait vraiment un sujet casse g... mais superbement réaliser
C'est pas le tout de nous mettre l'eau à la bouche...
Volgo a écrit:Très joli modèle en perspective. Je suis impatient de lire ta revue...Alt0201 a écrit:Moi aussi j'ai craqué la semaine dernière pour une Orient Star : modèle WZ0031DV (elle devrait bientôt embarquer dans un container)Bien qu'il existe bien plus haut en terme de qualité chez Orient ou chez d'autres japonais, les Orient Star ne sont pas trop de simples entrées de gamme...kamikazero a écrit:(...) encore une fois les japonais nous fond des entrées de gammes de qualité !!!
Quoiqu'il en soit, le plaisir est bien présent.
tu as tout à fait raison leur entré de gamme son aussi bien que les entres de gamme chez Seiko ainsi ton model est c'est vrai bien au dessus au vue de ça complication et de la finition du mouvement
kamikazero- Vétéran
armorius a écrit:C'est pas le tout de nous mettre l'eau à la bouche...
Pour ne pas polluer le post de volgo, la photo est visible >> ici <<
C'est drôle mais sur le modèle que j'attend, j'ai l'impression que le mouvement est moins bien décoré (pas de perlage, masse oscillante plus brute). Je confirmerais tout ça à réceptionkamikazero a écrit:tu as tout à fait raison leur entré de gamme son aussi bien que les entres de gamme chez Seiko ainsi ton model est c'est vrai bien au dessus au vue de ça complication et de la finition du mouvement