vrai ou faux chrono POLJOT ?
+3
Ighor' Ivanovitch
simke
hannoverjeff
7 participants
:: Les Montres Russes :: Poljot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vrai ou faux chrono POLJOT ?
camarades bonjour!
n’étant pas expert, je me demande si ce chrono sort bien des usines POLJOT ?
merci pour votre aide les experts :-)
n’étant pas expert, je me demande si ce chrono sort bien des usines POLJOT ?
merci pour votre aide les experts :-)
hannoverjeff- Messages : 30
Re: vrai ou faux chrono POLJOT ?
Vite fait , via mon téléphone donc résolution pas terrible : tout me semble bon sur ton chrono " civilian" . Il est daté de 92 normalement ... Pour moi , aucune inquiétude à avoir .
simke- Pilier du Forum
Simke plus rapide sur ce coup Pareil pour moi, une photo plus nette du mouvement serais bienvenue mais pourquoi pas demandé une boite, les papiers et un extrait d'archive en plus
Un lien ou tu veras ce chrono et qui t'aidera à déterminé l'age et "l'originalité" d'un Poljot 3133:
http://forums.watchuseek.com/f54/guide-determining-age-originality-poljot-3133-chronograph-599503.html
Un lien ou tu veras ce chrono et qui t'aidera à déterminé l'age et "l'originalité" d'un Poljot 3133:
http://forums.watchuseek.com/f54/guide-determining-age-originality-poljot-3133-chronograph-599503.html
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
merci!
qu en je parlais d'experts, je ne pensais pas que cela irai si vite!! merci a vous 2!
hannoverjeff a écrit:qu en je parlais d'experts, je ne pensais pas que cela irai si vite!! merci a vous 2!
De rien hannoverjeff, content d'avoir pu t'aider tu remarqueras que mon ami Simke et moi même nous ne sommes pas des experts mais des piliers du forum un peu comme les piliers de bar que tu trouves au fond de la salle à coté du billard et du distributeur de cacahuètes toujours prêts à aider la demoiselle qui en panne avec sa voiture a poussé la porte du troquet pour demander un coup de main. On est comme ça ! Parfois après 20h certains piliers ont même vu la strela de Leonov en vrai
Pardon Simke de te "mouiller" là dedans mais c'était trop tentant
Ne te fais pas de bonnes idées sur ma personne Jef : je suis bien pilier du forum ( ou de bar ) , mais je préfère manger mes cacahuètes au fond du bar que d'aider une demoiselle en détresse ( je n'ai pas l'âme d'être le chevalier blanc )
Quant aux experts , il vont pas tarder à se manifester : Fcafca , Chronotopos , Frantsous, Krys , Jurmala , Volgo , Yom ! On a besoin de vos services !
Quant aux experts , il vont pas tarder à se manifester : Fcafca , Chronotopos , Frantsous, Krys , Jurmala , Volgo , Yom ! On a besoin de vos services !
simke- Pilier du Forum
Ce type de chrono poljot (n° de modèle 1981639) existe avec inscriptions en lettres latines (pour l'exportation) ou en cyrilliques. Il est également décliné en une version avec un cadran noir (n°1981542)
Ils figurent au catalogue Poljot de 1992 :
Quoique le tient a un cadran blanc à la réflexion (à moins que c'est officiel mon daltonisme me joue des tours ) alors il s'agit du modèle n°1981640. Il figure au catalogue Poljot de 1996.
Sinon moi aussi j'aime bien les "cahuètes"
Ils figurent au catalogue Poljot de 1992 :
Quoique le tient a un cadran blanc à la réflexion (à moins que c'est officiel mon daltonisme me joue des tours ) alors il s'agit du modèle n°1981640. Il figure au catalogue Poljot de 1996.
Sinon moi aussi j'aime bien les "cahuètes"
Hum...hum... Il y a experts et experts !!simke a écrit:Quant aux experts , il vont pas tarder à se manifester : Fcafca , Chronotopos , Frantsous, Krys , Jurmala , Volgo , Yom ! On a besoin de vos services !
Ne nous méprenons pas, Volgo il connait rien du tout...
Volgo- Administrateurs
Hum hum l'ami Volgo à force de fréquenter assidûment ce lieu (de perdition) tu dois bien avoir quelques connaissances des montres russes et soviétiques non ?
Tu es trop humble Volgo
Quand à l'oeil expert de Jurmala , il n'est pas atteint de daltonisme ... C'est bien la version de 1996 ( et en plus Jef , Jurmala te fournit le numéro de série ! )
Quand à l'oeil expert de Jurmala , il n'est pas atteint de daltonisme ... C'est bien la version de 1996 ( et en plus Jef , Jurmala te fournit le numéro de série ! )
simke- Pilier du Forum
au passage, sur ce catalogue de 1996, on peut aussi voir le sthurmanskie bleu que nous a également présenté Jeff
Tant qu'à fournir une page de catalogue, autant qu'elle soit lisible dans ses dimensions originelles !
- Spoiler:
source : https://plus.google.com/photos/113098239036073221216/albums/5519674314979920081?banner=pwa
Volgo- Administrateurs
Chrono bleu que j'adore
Si un jour il ne te plaisait plus Jef
Merci Volgo
Si un jour il ne te plaisait plus Jef
Merci Volgo
simke- Pilier du Forum
Mon chrono est marqué "made in Russia". Comme celui de Mark Gordon et NHT. Celui montré par Jeff : Made in USSR. C'est aussi le cas de celui du catalogue Poljot ... 1996 ?!?
Bonjour
J ai suivi avec interet ce post et du coup je me pose des questions au sujet de ce chrono bleu, est il plus rare ou est ce une franken… ?
En tout cas je ne l ai jamais croise dans un catalogue et vous?
Desole pour la qualite de l image je ferai mieux si besoin.
J ai suivi avec interet ce post et du coup je me pose des questions au sujet de ce chrono bleu, est il plus rare ou est ce une franken… ?
En tout cas je ne l ai jamais croise dans un catalogue et vous?
Desole pour la qualite de l image je ferai mieux si besoin.
chetlechat- Commissaire politique
Aucun avis?
chetlechat- Commissaire politique
merci!
si j avais su je serais bien passe hier soir partager une bierre fraiche et qlq cacahouettes avec vous !!
en tt les cas merci a tous pour votre aide... et je suis bien content que ce chrono soit authentique, car il me plait graaaaaaaaavvvvvvvvvvvveeeeeeeeeee !!
j ai egalement 2 chronos bleu effectivement et oui je vais me séparer d' un des deux... donc...
en tt les cas merci a tous pour votre aide... et je suis bien content que ce chrono soit authentique, car il me plait graaaaaaaaavvvvvvvvvvvveeeeeeeeeee !!
j ai egalement 2 chronos bleu effectivement et oui je vais me séparer d' un des deux... donc...
fcafca a écrit: Mon chrono est marqué "made in Russia". Comme celui de Mark Gordon et NHT. Celui montré par Jeff : Made in USSR. C'est aussi le cas de celui du catalogue Poljot ... 1996 ?!?
Effectivement Fcafca ... Il serait bien curieux de trouver la mention USSR en 96 .
Jeff , ton chrono est il blanc immaculé ? ou gris très clair ?
simke- Pilier du Forum
hum ...! blanc immaculé...
hannoverjeff a écrit:hum ...! blanc immaculé...
Ok mais sur le catalogue de 92 il y'a bien une version noir avec le gris, alors pourquoi pas une blanche. Cette montre serait plus rare que prévue ? Je pose la question sans préjugé ni réponse satisfaisante.
vrai ou faux je le garde
nouveau bracelet depuis ce midi,
je lui trouve un style chrono automobile super chic! chacun ses gouts
ca serait qd meme super que ce chrono soit vrai je vais continuer a chercher en suivant les qlques sources que vous m avez gentiment transmis...
merci encore
je lui trouve un style chrono automobile super chic! chacun ses gouts
ca serait qd meme super que ce chrono soit vrai je vais continuer a chercher en suivant les qlques sources que vous m avez gentiment transmis...
merci encore
Etonnant, non ?
En fait pas tant que cela
Il y a une certaine tradition chez les vendeurs à présenter comme "fabriqués en URSS" des modèles clairement post-soviétiques.
Prenons Juri Levenberg qui, bien que Letton, a ouvert son échoppe en Allemagne en 1995. Il vendait clairement des copies de chrono soviétique au début des années 2010 avec la mention URSS :
https://www.montres-russes.org/t1824-revue-chrono-maktime-3133-reedition-simili-poljot-jl
Prenons encore le cas des mystérieux chronos vostok komandirskie équipés de calibre poljot 3133.
https://www.montres-russes.org/t3988-datation-boite-boctok-en-bois-massif
Ces chronos apparaissent en 1989 sur le marché italien.
Les deux modèles originels portent la mention fabriquée en URSS. Même s'il existe un doute sur ce point en raison de leur origine incertaine (origine des cadrans, emboîtage en Italie ?) et dans la mesure où aucune des deux manufactures Poljot et vostok n'en n'a revendiqué la paternité.
crédit : mchap
En 1995 et 1996, on assiste à une seconde vague de mise sur le marché née d'une collaboration russo-germanique avec quelques modifications des deux modèles originels et l'apparition de trois nouveaux modèles avec la mention "fabriqué en URSS".
crédit : polmax3133
crédit : live_wire
Mon avis à un kopeck c'est un vrai chrono poljot post-soviétique produit au milieu des années 90 pour le marché allemand ... avec une mention "fabriqué en URSS".
En fait pas tant que cela
Il y a une certaine tradition chez les vendeurs à présenter comme "fabriqués en URSS" des modèles clairement post-soviétiques.
Prenons Juri Levenberg qui, bien que Letton, a ouvert son échoppe en Allemagne en 1995. Il vendait clairement des copies de chrono soviétique au début des années 2010 avec la mention URSS :
https://www.montres-russes.org/t1824-revue-chrono-maktime-3133-reedition-simili-poljot-jl
Prenons encore le cas des mystérieux chronos vostok komandirskie équipés de calibre poljot 3133.
https://www.montres-russes.org/t3988-datation-boite-boctok-en-bois-massif
Ces chronos apparaissent en 1989 sur le marché italien.
Les deux modèles originels portent la mention fabriquée en URSS. Même s'il existe un doute sur ce point en raison de leur origine incertaine (origine des cadrans, emboîtage en Italie ?) et dans la mesure où aucune des deux manufactures Poljot et vostok n'en n'a revendiqué la paternité.
crédit : mchap
En 1995 et 1996, on assiste à une seconde vague de mise sur le marché née d'une collaboration russo-germanique avec quelques modifications des deux modèles originels et l'apparition de trois nouveaux modèles avec la mention "fabriqué en URSS".
crédit : polmax3133
crédit : live_wire
Mon avis à un kopeck c'est un vrai chrono poljot post-soviétique produit au milieu des années 90 pour le marché allemand ... avec une mention "fabriqué en URSS".
Dernière édition par Jurmala 1988 le Mer 26 Fév 2014 - 22:31, édité 1 fois
Jurmala 1988 a écrit:Etonnant, non ?
Exact c'est vrai que tu nous as souvent parlé de ce "problème" qui faisait plus vendeur après la chute de l'URSS et les exemples sont "légions" ça se tient.
Au regard des productions "italiennes ", effectivement cela pourrait tenir.
J'ai survolé un peu tous les forums et rien du tout, cela voudrait dire que Jeff possède un modèle peu courant : sans doute.
Au même titre que le 3133 que chronotopos nous avait fait découvrir : inscription anglaise et française (mais sans précision de poljot sur le cadran) .
Hummm... Vaste sujet ! Fcafca ? Tu as peut-être une idée ?
J'ai survolé un peu tous les forums et rien du tout, cela voudrait dire que Jeff possède un modèle peu courant : sans doute.
Au même titre que le 3133 que chronotopos nous avait fait découvrir : inscription anglaise et française (mais sans précision de poljot sur le cadran) .
Hummm... Vaste sujet ! Fcafca ? Tu as peut-être une idée ?
simke- Pilier du Forum
Page 1 sur 2 • 1, 2