Présentation Darmah
+6
jack61
J&C
MissIvanovitch
Chronotopos
Volgo
Darmah
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation Darmah
Bonjour,
Je viens ici partager ma passion pour les montres. J'aime bien votre intitulé "Premier forum francophone entièrement dédié aux montres russes et aux montres mécaniques de qualité abordables" où je me retrouve plus que dans certain fameux forum.
Mes russes : AeroNavigator Moscow classic, Sturmanskie civil, Mono Luch, et en commande Vostok Komandirskie Submarine, Pendule de bord Mig
Américaines : Hamilton Khaki Officer field, Hamilton Khaki Pioneer Team Earth
Allemande : Steinhart Ocean Vintage Red.
Mon gout va vers les montres militaires dont la fonction crée souvent l'esthétique, j'aime bien les flieger par exemple.
Sinon, côté russe, je pratique le Systema et j'ai flashé sur la marque de Moto Ural dont j'ai découvert un exemplaire en balade cet été.
J'ai découvert ici même la Vostok 100555 dont j'apprécie le renouveau et la créativité. Le modèle KN est très recherché apparemment. La différence par rapport au modèle S par exemple tient uniquement au bracelet ?
Je viens ici partager ma passion pour les montres. J'aime bien votre intitulé "Premier forum francophone entièrement dédié aux montres russes et aux montres mécaniques de qualité abordables" où je me retrouve plus que dans certain fameux forum.
Mes russes : AeroNavigator Moscow classic, Sturmanskie civil, Mono Luch, et en commande Vostok Komandirskie Submarine, Pendule de bord Mig
Américaines : Hamilton Khaki Officer field, Hamilton Khaki Pioneer Team Earth
Allemande : Steinhart Ocean Vintage Red.
Mon gout va vers les montres militaires dont la fonction crée souvent l'esthétique, j'aime bien les flieger par exemple.
Sinon, côté russe, je pratique le Systema et j'ai flashé sur la marque de Moto Ural dont j'ai découvert un exemplaire en balade cet été.
J'ai découvert ici même la Vostok 100555 dont j'apprécie le renouveau et la créativité. Le modèle KN est très recherché apparemment. La différence par rapport au modèle S par exemple tient uniquement au bracelet ?
Darmah- Messages : 40
Re: Présentation Darmah
Oui, la seule différence entre ces deux modèles se situe au niveau du bracelet.Darmah a écrit:Le modèle KN est très recherché apparemment. La différence par rapport au modèle S par exemple tient uniquement au bracelet ?
Volgo- Administrateurs
Merci à vous deux pour l'accueil.
Merci Volgo pour la précision. Le KN a l air d un nato un peu plus epais et costaud que les nato qu'on trouve dans le commerce non ? Peut etre ce Nato vert se trouve t il en commande de piece chez un ou l autre fournisseur.
Merci Volgo pour la précision. Le KN a l air d un nato un peu plus epais et costaud que les nato qu'on trouve dans le commerce non ? Peut etre ce Nato vert se trouve t il en commande de piece chez un ou l autre fournisseur.
MissIvanovitch- Membre du Parti
Merci
Bilal chez MissInavovitch surement, peut etre chez Volgo aussi...
Bilal chez MissInavovitch surement, peut etre chez Volgo aussi...
Bilal forever pour missI
MissIvanovitch- Membre du Parti
Bienvenue parmi ce fabuleux forum!
J&C- Membre du Parti
bienvenue
jack61- Membre du Parti
N'hésites pas à nous faire une p'tite revue de ta sturmanskie civil et de la steinhart ! J'aime
A bientôt sur FMR
A bientôt sur FMR
yomcok- Vétéran
W3LLK0M3 !
Yes un amoureux des montres militaires ...
sinon question montres US/canadienne vas aussi voire les GSAR Marathon
cliques sur le lien en dessous ...
(Ici c'est une petite présentation de celle que je porte là en t'écrivant ...)
Yes un amoureux des montres militaires ...
sinon question montres US/canadienne vas aussi voire les GSAR Marathon
cliques sur le lien en dessous ...
(Ici c'est une petite présentation de celle que je porte là en t'écrivant ...)
En attendant des photos plus récentes de ma Stein, avec son bezel vert, voilà déjà à quoi elle ressemble :
Sinon en attente ( peut etre aujourd hui dans la boite à lettres ) :
J'attends l'avis des pros du forums sur celle-là.
Et enfin, une classique qui me fait de l oeil depuis un moment.
commandée le 31/12 et surement en route vers le sud de La France à l'heure actuelle.
@Kalymero. J aime beaucoup la Marathon aussi
Sinon en attente ( peut etre aujourd hui dans la boite à lettres ) :
J'attends l'avis des pros du forums sur celle-là.
Et enfin, une classique qui me fait de l oeil depuis un moment.
commandée le 31/12 et surement en route vers le sud de La France à l'heure actuelle.
@Kalymero. J aime beaucoup la Marathon aussi
Ta stein a vraiment des air de Roro ... J'apprécierai aussi surtout lorsque ton bezel sera vert ! & ça y est on dirait que tu es contaminé par la montrorussopathie ...
Des airs de Roro ma Stein ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
Moi qui pensait que Roro avait honteusement copié Steinhart ?
A vrai dire c'est le but et ça fait grincer d'ailleurs quelques dent(ier)s chez les esprits aigris du Palace en face.
Donc la toolbox en bezel vert, où plutôt ce qu'il en reste :
J'ai dit toolbox car c'est vraiment ça. On va voir si les russes changent mes petites habitudes, mais voilà presque deux ans qu'elle ne me quitte quasiment plus, Elle supporte tout, baignades, douches, tennis, VTT. Avec ça bonne précision. Pour moi un rapport qualité/prix confondant. Et son bezel vert lui va plutôt bien, matchant avec le luminova et donnant une touche un peu moins austère qu'à l'origine. Steinhart la vend en bezel vert, mais avec le cyclope, que je n'aime pas du tout, d'où la transformation maison.
Moi qui pensait que Roro avait honteusement copié Steinhart ?
A vrai dire c'est le but et ça fait grincer d'ailleurs quelques dent(ier)s chez les esprits aigris du Palace en face.
Donc la toolbox en bezel vert, où plutôt ce qu'il en reste :
J'ai dit toolbox car c'est vraiment ça. On va voir si les russes changent mes petites habitudes, mais voilà presque deux ans qu'elle ne me quitte quasiment plus, Elle supporte tout, baignades, douches, tennis, VTT. Avec ça bonne précision. Pour moi un rapport qualité/prix confondant. Et son bezel vert lui va plutôt bien, matchant avec le luminova et donnant une touche un peu moins austère qu'à l'origine. Steinhart la vend en bezel vert, mais avec le cyclope, que je n'aime pas du tout, d'où la transformation maison.
Bonsoir à toi !
Joli choix que cette Vostok Komandirskie sous-marin, j'ai la même ^^ Elle est magnifique tu vas voir, les reflets sont à tomber, la forme du boitier aussi, la lunette ... tout !
J'aime bien ta Steinhart mais je lui préfère la Racetimer bleue. Vu le bezel, elle en a vu des vertes et des pas murs non ?
Joli choix que cette Vostok Komandirskie sous-marin, j'ai la même ^^ Elle est magnifique tu vas voir, les reflets sont à tomber, la forme du boitier aussi, la lunette ... tout !
J'aime bien ta Steinhart mais je lui préfère la Racetimer bleue. Vu le bezel, elle en a vu des vertes et des pas murs non ?
Coraxe- Membre du Parti
Coraxe a écrit:
Je l'ai depuis rtout à l'heure au poignet la Komandirskie. J'ai galéré un peu sur le raccourcissement du bracelet mais grace au tuto FMR, et en utilisant la méthode je suis venu à bout de ce bracelet. Certains ironisent sur la composition de ce metal, en le comparant à du fer blanc de boites de conserves pour crabes.
Je crois qu'ils se trompent, les crabes auraient vite fait de se faire la belle si on les enfermait dans pareil métal.
Jolis reflets en tout cas en effet et si légère par rapport à la Steinhart qu'on l oublie.
Coraxe a écrit:J'aime bien ta Steinhart mais je lui préfère la Racetimer bleue. Vu le bezel, elle en a vu des vertes et des pas murs non ?
Si justement, des verres et des murs elle a vu. Boah c est un toolwatch, pas un bijou. Et le bezel c est du consommable non ? Dans un an ou 2 elle en aura un tout neuf. C est pas comme mon frérot qui vient de cogner sa Roro Explorer et qui en a pour le prix de plusieurs Stein pour la réparer mais bon... chutttt
Sinon bizarrement j'ai du mal avec les "créations" steinhart et je leur préfère, d'un point de vue esthétique, les hommages, flieger ou autres, ne soyons pas pingres. Dans le style chrono, j adore le Nav-B Chrono 44. Sinon ma CHI fut longtemps la Nav B Type-B, très originale je trouve.
Page 1 sur 1