CHIR
+51
Horsault
Svoboda
thewatchadude
neuf75
jack61
kane86
nicolasweber8
TheBexFr
Pytagoque
raspoutine
De Fonk
sali
Chronotopos
fcafca
chetlechat
tomlelandais
Coraxe
minicooper
Kalymero
frantsous
SlapTOM
simke
Jean-Henri
yomcok
Ighor' Ivanovitch
Jurmala 1988
Volgo
philippe-du-75013
ega
armorius
screech
matriochka
e-jux
khunsa
kamikazero
Necromago
voxduc25
nht
OpenKISS
duncan
soccer_marmotte
chador
SOUZDAL
Admin
Krzysztof
le basque
Sovi3t Syst3m
1917
F.Begbie
ft1000mp
atchoum
55 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: CHIR
voilà, y'as eu une rechute chez moi, j'arrêterais.... ou pas
Bref, 3 de mes dernieres reçus, a savoir une Pobeda des 50's avec le classique 2602 dedans, une Raketa Big zéro qui m faisait de l'oeil depuis un moment et une qui va plaire a kamikazero, une petite komandirskie rising sun en boitier doré (c'etait bien la 1ere fois que j'en croisais une)
Thierry
Bref, 3 de mes dernieres reçus, a savoir une Pobeda des 50's avec le classique 2602 dedans, une Raketa Big zéro qui m faisait de l'oeil depuis un moment et une qui va plaire a kamikazero, une petite komandirskie rising sun en boitier doré (c'etait bien la 1ere fois que j'en croisais une)
Thierry
ega- Membre du Parti
Alors là bonne pioche une big zéro et une rising en un coup c est du jolie :-)
kamikazero- Vétéran
On fait ce qu'on peut cher ami
Perso, vraiment ravi pour la rising sun, sa faisait un moment que j'en voulais une et j'ai flashé sur celle là, en bel état et finition doré (cette deboche de luxe! )
Pour la big zero, c'etait l'ocassion, mal titré par le vendeur et acheté a vil prix! Bon, c'est un modele des années 90 mais c'est un debut
Thierry
Perso, vraiment ravi pour la rising sun, sa faisait un moment que j'en voulais une et j'ai flashé sur celle là, en bel état et finition doré (cette deboche de luxe! )
Pour la big zero, c'etait l'ocassion, mal titré par le vendeur et acheté a vil prix! Bon, c'est un modele des années 90 mais c'est un debut
Thierry
ega- Membre du Parti
Non non crois moi !!! Elles sont superbe
kamikazero- Vétéran
La Pobeda, on dirait la "copper dial" : Le cadran a un aspect cuivré...C'est ça ?
crédit google
deep sea est-ce que j'exagère ? de rever !!!
sali- Expert
Superbe... et tellement inaccessible !
yomcok- Vétéran
Il faut rêver en grand format Sali elle est magnifique
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
....une idée du prix moyen de cette JLC ?
Volgo- Administrateurs
Perso, je ne préfère pas savoirVolgo a écrit:....une idée du prix moyen de cette JLC ?
yomcok- Vétéran
Sa depends de l'eclairage du moment en fait, je dirait qu'il tire plus sur l'argenté vieilli-champagne, mais de tres beau reflets en tout cas. C'est du plus bel effet avec les aiguilles bleus, ces vielles podeba ont vraiment un charme foufcafca a écrit: La Pobeda, on dirait la "copper dial" : Le cadran a un aspect cuivré...C'est ça ?
ega- Membre du Parti
Volgo- Administrateurs
À 300/400€ en moyenne le chronographe russe ou vintage soviétique (certes pas étanche, mais c'est le prix des plus belles pièces...), avec cette somme on peut se payer une collection d'une trentaine de pièces : c'est à dire peut-être plus que la totalité des différentes déclinaisons des modèles de chronos 3017 et 3133 produits par l'industrie soviétiques...
Je sais que la comparaison est un peu étrange mais mon choix serait tout de même vite fait !
Je sais que la comparaison est un peu étrange mais mon choix serait tout de même vite fait !
Chronotopos a écrit:À 300/400€ en moyenne le chronographe russe ou vintage soviétique (certes pas étanche, mais c'est le prix des plus belles pièces...), avec cette somme on peut se payer une collection d'une trentaine de pièces : c'est à dire peut-être plus que la totalité des différentes déclinaisons des modèles de chronos 3017 et 3133 produits par l'industrie soviétiques...
Pourquoi étrange? Serions nous des betes etranges ? pitetre, pitetre pas....
Personnellement, je pense que je pencherais vers les petites soviétiques aussi. Ha les filles de l'est me font tourné la tete, meine gott!
ega- Membre du Parti
Étrange parce que j'aime surtout les montres d'occasion et que je me dis que ça me permet de faire de bonnes affaires et de trouver des perles rares MAIS pour trouver ces tocantes d'occasion il a bien fallu qu'elles aient été achetées un jour neuves par quelqu'un !
Et si les montres suisses hors de prix n'avaient pas existé, les soviétiques n'auraient pas pu copier les mouvement Vénus pour faire élaborer leurs chronos 3017 et ils n'auraient pas pu non plus racheter à moindre prix les chaines de montage du mouvement Valjoux 7734 pour faire leur Shturmanskie et Poljot 3133...
Et si les montres suisses hors de prix n'avaient pas existé, les soviétiques n'auraient pas pu copier les mouvement Vénus pour faire élaborer leurs chronos 3017 et ils n'auraient pas pu non plus racheter à moindre prix les chaines de montage du mouvement Valjoux 7734 pour faire leur Shturmanskie et Poljot 3133...
Les montres neuves d’aujourd’hui seront les vintages de nos petits enfants !Chronotopos a écrit:Étrange parce que j'aime surtout les montres d'occasion et que je me dis que ça me permet de faire de bonnes affaires et de trouver des perles rares MAIS pour trouver ces tocantes d'occasion il a bien fallu qu'elles aient été achetées un jour neuves par quelqu'un !
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:
Les montres neuves d’aujourd’hui seront les vintages de nos petits enfants !
Ils n'auront malheureusement que des swatch moisie (C'est aussi quelque chose qui m'a poussé à collectionner les montres, même si je me doute bien que dans 60 ans quand je serais grand-père, mes petits enfant en auront RIEN a faire des montres )
nicolasweber8- Commissaire politique
Chronotopos a écrit:À 300/400€ en moyenne le chronographe russe ou vintage soviétique (certes pas étanche, mais c'est le prix des plus belles pièces...), avec cette somme on peut se payer une collection d'une trentaine de pièces : c'est à dire peut-être plus que la totalité des différentes déclinaisons des modèles de chronos 3017 et 3133 produits par l'industrie soviétiques...
Moi aussi, à une époque, j'ai raisonné comme ça en voyant un collègue de bureau arborer une Panerai... "Pour le même prix, j'ai 5/10 Strela etc...
Mais en fait, c'est dans l'autre sens que ça marche. Par exemple, en septembre 2012, je suis resté 20 mn à contempler ce truc là sur la Baie :
NOS Boîtier or massif avec les bonnes marques... Inscription en cyrillique. Le graal de la Poljot Slim.
Une petite voix dans ma tête m'a dit "Cet été, t'as explosé ton budget tocante. Arrêtes tes conneries... Ou sépare-toi de tes 2209 pour celle-ci"
J'ai laissé tomber. Elle est partie à un peu moins de 500€. Je le regrette amèrement. Aujourd'hui, je le ferais.
Oui, là je te suis.
Mais ce n'est pas exactement la même chose et ça reste une montre d'occasion en plus.
Je me suis mordu les doigts pour une Poljot Cosmos qui est partie à peine plus cher que ce que je comptais mettre, pour une Cornavin qui est partie à 100€ alors que je m'étais fixé un plafond à 70, etc, etc...
La montre en or que tu montres est tout simplement magnifique et si je la croisais, je me poserais effectivement la question, voire plus, même si elle explose les limites que je me donne.
Après, ne regrettons rien, tout ça n'est pas si grave : le plaisir ne doit pas se transformer en frénésie maladive...
Mais ce n'est pas exactement la même chose et ça reste une montre d'occasion en plus.
Je me suis mordu les doigts pour une Poljot Cosmos qui est partie à peine plus cher que ce que je comptais mettre, pour une Cornavin qui est partie à 100€ alors que je m'étais fixé un plafond à 70, etc, etc...
La montre en or que tu montres est tout simplement magnifique et si je la croisais, je me poserais effectivement la question, voire plus, même si elle explose les limites que je me donne.
Après, ne regrettons rien, tout ça n'est pas si grave : le plaisir ne doit pas se transformer en frénésie maladive...
Et vous gardez des photos de vos occasions ratées comme une marque fétichiste ou ... ?
Coraxe- Membre du Parti
Ce sont des documents utiles : ça fait une bonne base pour se faire une idée de l'existant et pour pouvoir comparer tel ou tel modèle...
Ça me sert souvent : d'ailleurs, qui ici connaissait ce modèle excepté par l'intermédiaire du post sur les slims 2209 ?
Et puis soit dit en passant, j'ai envoyé un petit mot à l'acheteur pour lui proposer de la lui racheter s'il la remet un jour en vente.
Le contact est pris puisqu'il m'a répondu...
Ça me sert souvent : d'ailleurs, qui ici connaissait ce modèle excepté par l'intermédiaire du post sur les slims 2209 ?
Et puis soit dit en passant, j'ai envoyé un petit mot à l'acheteur pour lui proposer de la lui racheter s'il la remet un jour en vente.
Le contact est pris puisqu'il m'a répondu...
mon rêve a moi
jack61- Membre du Parti
Bon le WE fut âpre en négociations Kalyméro Vs Kalymérette ...
Ma montre contre Ton vélo ( un VTC hors de prix pour une bicyclette )
:!
mais aprés réflexion ... même si elle est lui demandais-je ?
Oui me dit elle !
OK !
ni une ni deux, nous arpentions le net jusqu'à pour ma part retomber sur MA CHIR ...
GSAR (automatique et sans loupe)
Donc bientôt une p'tite revue de cette classique dès réception.
ps: pour ceux que ça interresse la bicyclette a 2 roues, un guidon et une selle
Ma montre contre Ton vélo ( un VTC hors de prix pour une bicyclette )
:!
mais aprés réflexion ... même si elle est lui demandais-je ?
Oui me dit elle !
OK !
ni une ni deux, nous arpentions le net jusqu'à pour ma part retomber sur MA CHIR ...
GSAR (automatique et sans loupe)
Donc bientôt une p'tite revue de cette classique dès réception.
ps: pour ceux que ça interresse la bicyclette a 2 roues, un guidon et une selle
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Page 20 sur 22