Montre du Forum: le Concours définitif FMR
+31
tomlelandais
sofinaly9
fcafca
chuck04
yomcok
MissIvanovitch
Fab21
kamikazero
yak-3
Оливиер
ffdoxa
Saparmyrat
Volgo
Chronotopos
Admin
chetlechat
kikitoo
jack61
J&C
raspoutine
Ighor' Ivanovitch
Jurmala 1988
ft1000mp
voxduc25
karllerouge
Krzysztof
armorius
SlapTOM
Kalymero
neuf75
simke
35 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Montre du Forum: le Concours définitif FMR
Elle fera peut être l unanimité, souhaitons le.
Sincèrement
Sincèrement
chetlechat- Commissaire politique
Oui, ou non, on verra bien.
En tous cas, Chet, point d'aigreur, justement parce que j'ai décidé de dire ce que j'avais à dire, comme j'essaye de le faire en général, ce qui en bassine peut-être certains, désolé, mais tant pis : je l'avais mauvaise, alors dans le cas contraire, il y en aurait peut-être eu.
En tous cas, Chet, point d'aigreur, justement parce que j'ai décidé de dire ce que j'avais à dire, comme j'essaye de le faire en général, ce qui en bassine peut-être certains, désolé, mais tant pis : je l'avais mauvaise, alors dans le cas contraire, il y en aurait peut-être eu.
Mes excuses et Mon amitié à toi qui oeuvre si bien sur le forum chronotopos
Ok, c'est bon, c'est chouette, on s'explique et ça s'apaise.
C'est cool.
Excuses également pour le coup de gueule.
C'est cool.
Excuses également pour le coup de gueule.
J'ai modifié les règles en ne rendant plus obligatoire les symboles russes et français, car si nous voulons avoir une montres du forum que pourraient acheter les membres d'autres fora, il faut AMHA que le cadran soit le plus sobre possible (les symboles FMR étant plutôt sur le fond). De ce fait je prolonge le concours jusqu'au 15 novembre afin de permettre aux participants de corriger éventuellement leurs projets.
Super décision bravo
Ça simplifie sacrément la donne alors...
Mais va falloir la jouer fine pour donner de l'identité à la montre sans pour autant la surcharger ou reprendre dans sa quasi-totalité le modèle qui sera source d'inspiration.
Au boulot !
Mais va falloir la jouer fine pour donner de l'identité à la montre sans pour autant la surcharger ou reprendre dans sa quasi-totalité le modèle qui sera source d'inspiration.
Au boulot !
bon les regles changent c'est la révolution je proposerais donc une modifs de mon cadran du coup ....
ffdoxa- Membre du Parti
... Bon, donc cela demande une rectification du mien aussi alors
SlapTOM- Commissaire politique
Garde ton Coq sous le coude, si c'est pour ce projet ou pour un autre, il a une allure tout bonnement splendide. . On comprend mieux pourquoi les anciens avaient choisit ce symbole entre autres. Féloches à vous deux pour votre projet.ffdoxa a écrit:bon les regles changent c'est la révolution je proposerais donc une modifs de mon cadran du coup ....
oui tu as raison je vais pas le faire evoluer plus que ca va. merci du conseilarmorius a écrit:Garde ton Coq sous le coude, si c'est pour ce projet ou pour un autre, il a une allure tout bonnement splendide. . On comprend mieux pourquoi les anciens avaient choisit ce symbole entre autres. Féloches à vous deux pour votre projet.ffdoxa a écrit:bon les regles changent c'est la révolution je proposerais donc une modifs de mon cadran du coup ....
ffdoxa- Membre du Parti
Les symboles russes et français ne plus obligatoires ou franchement déconseillés? Et quand tu dis que les symboles FMR sont plutôt sur le fond, ça signifie aussi qu'on n'a plus obligation de les mettre sur le cadran?MORPHEUS a écrit:J'ai modifié les règles en ne rendant plus obligatoire les symboles russes et français, car si nous voulons avoir une montres du forum que pourraient acheter les membres d'autres fora, il faut AMHA que le cadran soit le plus sobre possible (les symboles FMR étant plutôt sur le fond). De ce fait je prolonge le concours jusqu'au 15 novembre afin de permettre aux participants de corriger éventuellement leurs projets.
Ca fait beaucoup de changements de règles en tout cas, si je résume il n'y en a plus aucune.
Ca laisse plus de liberté certes mais plus de confusion dans le concept je trouve.
Du coup j'aimerais que tu clarifies un point important: le cadran que chacun prépare doit encore avoir une identité "forum" ou pas du tout? Enfin quand je dis identité forum je veux surtout dire identité propre. Je dis ça parce que je suis un peu déstabilisé par les projets de rising star revisitée. Je ne cherche pas la polémique, je serais ravi que Vostok réédite un jour une rising modernisée (Meranom doit bien y penser). Et encore mieux si celle-ci a été dessinée par un membre du forum.
Par contre pour moi quid de "la montre du forum"?
Pour résumer ma pensée un peu brouillonne, doit-on s'attacher à revisiter et moderniser un classique Vostok quitte à ce qu'elle n'ait rien d'une "montre du forum" ou bien doit-on essayer de créer une nouvelle montre (dans le style Vostok) qui serait réellement propre au forum quitte à ce qu'elle se vende à 12 exemplaires?
Merci!
Saparmyrat- Membre du Parti
Non, les symboles franco-russes ne sont pas obligatoire, mais peuvent bien sur être utilisés.
Le mot d'ordre est sobriété.
S'inspirer fortement d'un "classique" Vostok n'est pas du tout interdit.
Je sais que cela corse beaucoup le challenge, mais c'est si bon de vous voir souffrir kamarades...
Le mot d'ordre est sobriété.
S'inspirer fortement d'un "classique" Vostok n'est pas du tout interdit.
Je sais que cela corse beaucoup le challenge, mais c'est si bon de vous voir souffrir kamarades...
Et pour le logo FMR? Sur le cadran ou pas ou comme on veut?
Saparmyrat- Membre du Parti
Comme tu voudras, mais au moins une fois, soit sur le cadran soit au dos de la montre, ça serait bien quand même.Saparmyrat a écrit:Et pour le logo FMR? Sur le cadran ou pas ou comme on veut ?
Volgo- Administrateurs
Je continue dans les questions...Volgo a écrit:Comme tu voudras, mais au moins une fois, soit sur le cadran soit au dos de la montre, ça serait bien quand même.Saparmyrat a écrit:Et pour le logo FMR? Sur le cadran ou pas ou comme on veut ?
Sommes nous obligé de créer un cadran + un fond de boitier avec des inscriptions type "Forum des Montres Russes" , "FMR", etc. ou un cadran seul suffit ?
Saparmyrat a écrit:Les symboles russes et français ne plus obligatoires ou franchement déconseillés? Et quand tu dis que les symboles FMR sont plutôt sur le fond, ça signifie aussi qu'on n'a plus obligation de les mettre sur le cadran?MORPHEUS a écrit:J'ai modifié les règles en ne rendant plus obligatoire les symboles russes et français, car si nous voulons avoir une montres du forum que pourraient acheter les membres d'autres fora, il faut AMHA que le cadran soit le plus sobre possible (les symboles FMR étant plutôt sur le fond). De ce fait je prolonge le concours jusqu'au 15 novembre afin de permettre aux participants de corriger éventuellement leurs projets.
Ca fait beaucoup de changements de règles en tout cas, si je résume il n'y en a plus aucune.
Ca laisse plus de liberté certes mais plus de confusion dans le concept je trouve.
Du coup j'aimerais que tu clarifies un point important: le cadran que chacun prépare doit encore avoir une identité "forum" ou pas du tout? Enfin quand je dis identité forum je veux surtout dire identité propre. Je dis ça parce que je suis un peu déstabilisé par les projets de rising star revisitée. Je ne cherche pas la polémique, je serais ravi que Vostok réédite un jour une rising modernisée (Meranom doit bien y penser). Et encore mieux si celle-ci a été dessinée par un membre du forum.
Par contre pour moi quid de "la montre du forum"?
Pour résumer ma pensée un peu brouillonne, doit-on s'attacher à revisiter et moderniser un classique Vostok quitte à ce qu'elle n'ait rien d'une "montre du forum" ou bien doit-on essayer de créer une nouvelle montre (dans le style Vostok) qui serait réellement propre au forum quitte à ce qu'elle se vende à 12 exemplaires?
Merci!
Je suis assez d'accord avec ce que pose Saparmyrat, la demande vient à manquer de clarté, les contraintes sont très vagues ....
Un jeu devient intéressant a partir du moment ou les règles se complexifient
L'aspect positif de ce changement , est sans doute que les nouvelles propositions seront plus créatives, plus libérées
Mais par contre une grande part du choix final des cadrans va devoir se faire de manière très subjective !!!
sofinaly9- Messages : 7
Merci pour la réponse.MORPHEUS a écrit:Le cadran suffit.
Oui, je pense un peu comme toi. Je trouvais la règle initiale de ce concours parfaite, et pour cela j'ai eu une idée assez rapide. Mais depuis la modification de cette dernière, j'avoue être paumé ! Du coup, je pense que je vais laisser ma proposition telle quelle...sofinaly9 a écrit:Je suis assez d'accord avec ce que pose Saparmyrat, la demande vient à manquer de clarté, les contraintes sont très vagues ....
Un jeu devient intéressant a partir du moment ou les règles se complexifient
L'aspect positif de ce changement , est sans doute que les nouvelles propositions seront plus créatives, plus libérées
Mais par contre une grande part du choix final des cadrans va devoir se faire de manière très subjective !!!
Au final alors, qui participe ?
Y a-t-il des muets qui nous mijotent quelque chose ?
J'ai recensé ça :
armorius
chetlechat
Chronotopos
Kalimero
kamikazero ?
kikitoo
MissIvanovitch
Saparmyrat
simke ?
SlapTOM
sofinaly9 et ffdoxa
yak-3
D'autres veulent se joindre à nous ?
P.S.: avec le report au 15 novembre j'ai peur d'une “érosion” de la mobilisation sur le projet, mais bon...
Y a-t-il des muets qui nous mijotent quelque chose ?
J'ai recensé ça :
armorius
chetlechat
Chronotopos
Kalimero
kamikazero ?
kikitoo
MissIvanovitch
Saparmyrat
simke ?
SlapTOM
sofinaly9 et ffdoxa
yak-3
D'autres veulent se joindre à nous ?
P.S.: avec le report au 15 novembre j'ai peur d'une “érosion” de la mobilisation sur le projet, mais bon...
Dernière édition par Chronotopos le Mar 12 Nov 2013 - 12:21, édité 1 fois
Je rame, je galère, je me noie...
Madame pense plus à un KUNDELITCH qu' a un cadran de montre...
Madame pense plus à un KUNDELITCH qu' a un cadran de montre...
simke- Pilier du Forum
C'est de l'art, ça peut toujours se défendre....simke a écrit:Madame pense plus à un KUNDELITCH qu'à un cadran de montre...
Volgo- Administrateurs
]
Tu as raison volgo, ça se défend !
Volgo a écrit:C'est de l'art, ça peut toujours se défendre....simke a écrit:Madame pense plus à un KUNDELITCH qu'à un cadran de montre...
Tu as raison volgo, ça se défend !
yomcok- Vétéran
Ben voilà... J'ai eu le droit de revoir cet extrait avec madame , et avec la mention supplémentaire de me présenter comme thésard aux beaux-arts afin de définir " le dessin automatique " comme nouvelle forme d'art ... Je ne suis pas soutenu
simke- Pilier du Forum
Et hop ,je profite de la modification du règlement pour proposer un autre projet sur la base d'une montre emblèmatique de la production soviétique ,la version Sptunik de Kirovskie, certes ce n'est pas un modèle de chez Vostok ,mais elle rend hommage à la foi à la conquète spatiale Soviétique , bien mal en point en ce moment et la marque Poljot aujourd'hui disparu.
yak-3- Membre du Parti
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16