Japonaises - customisations/modifications
4 participants
Page 1 sur 1
Japonaises - customisations/modifications
Hi,
N'étant pas un Horlogeophile ( je ne suis pas certain que ce mot existe mais il me plait bien ...) orthodoxe, je suis un grand adepte des customs & autres modified ... Je sévi souvent sur des amphibia ... mais bon. Ici parlons des seiko, sur des bases de 6309 ou 7002 ou 7S26. puisque l'on peut tout changer ou presque (façon grand tourismo quand vous upgradez vos voitures ... )
Moi j'aime plus particulièrement le mouvement 7002, robuste et simple car il n'affiche que le nombre du jour dans le mois (1,2,3,etc...), pas le nom du jour en plus (lundi, mardi etc ...) .
Donc partant d'une 7002 sur laquelle ,j'ai changé le fond, les aiguilles, le "chapitre" (le chanfrein circulaire gradué, je ne sais pas comment ça s'appelle en fait) et l'insert de bezel ...
une petite comparaison avec une autre 7002 quasi d'origine ...
Cet insert de bezel orange (trouvé sur la bay en achat immediat BEZEL INSERT FOR OMEGA PLANET OCEAN WATCH FITS SEIKO 6309 7002 7S26 SKX007 lien ici)
est terrible je trouve car il n'est pas "plan" mais "légèrement conique" (comme les lunettes bakélite des amphibia) obligeant l'utilisation d'adhésif adéquat (légèrement épais, afin de rattraper le jeux formé par l'insert conique et le fond du bezel qui lui est bien plan)
Trouvé chez DAGAZ WATCH LTD.
(photo floue, sorry bridge & plus de batterie surtout pour en refaire une de suite ...)
De ce fait, le verre se retrouve légèrement sous le niveau du bezel (ce qui chemin faisant me donne l'idée de changer ce verre "plat" par un verre "bombé" et un chouilla fumé ), certains n’apprécieront peut être pas (m'en fou c'est mon poignet qui la porte ...)
N'étant pas un Horlogeophile ( je ne suis pas certain que ce mot existe mais il me plait bien ...) orthodoxe, je suis un grand adepte des customs & autres modified ... Je sévi souvent sur des amphibia ... mais bon. Ici parlons des seiko, sur des bases de 6309 ou 7002 ou 7S26. puisque l'on peut tout changer ou presque (façon grand tourismo quand vous upgradez vos voitures ... )
Moi j'aime plus particulièrement le mouvement 7002, robuste et simple car il n'affiche que le nombre du jour dans le mois (1,2,3,etc...), pas le nom du jour en plus (lundi, mardi etc ...) .
Donc partant d'une 7002 sur laquelle ,j'ai changé le fond, les aiguilles, le "chapitre" (le chanfrein circulaire gradué, je ne sais pas comment ça s'appelle en fait) et l'insert de bezel ...
une petite comparaison avec une autre 7002 quasi d'origine ...
Cet insert de bezel orange (trouvé sur la bay en achat immediat BEZEL INSERT FOR OMEGA PLANET OCEAN WATCH FITS SEIKO 6309 7002 7S26 SKX007 lien ici)
est terrible je trouve car il n'est pas "plan" mais "légèrement conique" (comme les lunettes bakélite des amphibia) obligeant l'utilisation d'adhésif adéquat (légèrement épais, afin de rattraper le jeux formé par l'insert conique et le fond du bezel qui lui est bien plan)
Trouvé chez DAGAZ WATCH LTD.
(photo floue, sorry bridge & plus de batterie surtout pour en refaire une de suite ...)
De ce fait, le verre se retrouve légèrement sous le niveau du bezel (ce qui chemin faisant me donne l'idée de changer ce verre "plat" par un verre "bombé" et un chouilla fumé ), certains n’apprécieront peut être pas (m'en fou c'est mon poignet qui la porte ...)
Re: Japonaises - customisations/modifications
superbe
et si en plus on y ajoute ça pour rester dans le thème ...
tsopal- Membre du Parti
Le thème ?
À mon souvenir, les ricaines et les japonaises n'ont jamais fait bon ménage...
Volgo- Administrateurs
le thème, c'est juste la couleur orange. Pour le reste, il ne faut pas être sectaire, l'essentiel est que ce soit beau non ?
tsopal- Membre du Parti
Grave !!! Elle est superbe ...tsopal a écrit:superbe
sur 2 roues je suis 1 ou 2 voire 3 cylindres & ce fameux Vtwin ... Parrée de ses plus belles couleurs (enfin ça ... chacun ses gouts ...) orange et noir (& le top : orange brillant sur fond noir mat ) au look limite indians ... HUMMMMMMMmmmmmmmmfffffffffffffffff....
Alors OUI le thème ? ben alors ? ...Chronotopos a écrit:Le thème ?
En fait c'est une boite US de 1967 en acier (collector) un de mes vieux objets, comme des vieux flash de bourbon; que j'utilisent souvent avec des fauteuils club ou du mobilier en teck ( c'est le cas ici) pour recréer des ambiances "club house" 1940/60 ...
Là, je cherchais quelque chose pour surélever ma montre, dans des tons crème/orange/marron .
Je voulais justement un objet US se rapprochant le plus de l'époque WW2 pour mettre en opposition (graphiquement uniquement ) les productions industrielles de ces deux nations ...
Mais FUMER TUE !
Pardon à ceux pour qui l'évocation du tabac à pu choquer.
Oui, fumer doit pouvoir tuer mais là en l'occurrence je comprend absolument rien à ce que tu (vous) dis (dites).
c'est moi ou vous avez fumé ensemble ?
Pardonnez-moi, mais je pensais qu'on parlait de custom de montres japonaises.
Je suis si vieux jeu des fois.
Donc parlons de motos américaines.
Euh...tsopal a écrit:le thème, c'est juste la couleur orange. Pour le reste, il ne faut pas être sectaire, l'essentiel est que ce soit beau non ?
c'est moi ou vous avez fumé ensemble ?
Pardonnez-moi, mais je pensais qu'on parlait de custom de montres japonaises.
Je suis si vieux jeu des fois.
Donc parlons de motos américaines.
C'est Pô grave ...Chronotopos a écrit:Oui, fumer doit pouvoir tuer mais là en l'occurrence je comprend absolument rien à ce que tu dis.
Elle me plait (la montre ...) pas toi ?
Qu'en penses tu ?
Carrément beurk ; completement Bof ; oui mais ou j'adore ?
Histoire d'avoir ton ressentiment, avoir des yeux extérieurs à ce projet ...
Afin de me donner de nouvelles sources d'inspirations (horlogistiques)
ps: mais suis preneur aussi de toutes sources d'inspiration ... Fussent-elles US ou autres ... Mais c'est vrai que le rond rouge des Lucky S ... ... eut été plus en accord avec ce rond rouge ...
C'est que les motos américaines, il y en a aussi des carrément moches
mais pour en revenir à la couleur orange, et toujours aussi mythique, il y a ça aussi
mais pour en revenir à la couleur orange, et toujours aussi mythique, il y a ça aussi
tsopal- Membre du Parti
Merci de recentrer vos messages sur les montres japonaises custom.tsopal a écrit:C'est que les motos américaines, il y en a aussi des carrément moches
Volgo- Administrateurs
La montre toute orange me plait bien, d'ailleurs pour tout dire, j'ai aussi une Seiko custom et elle fait partie des la petite dizaine de montres que je porte le plus, mais je n'aime pas, mais alors pas du tout ce bracelet sur cette montre, ni ce genre de bracelet sur des Vostok Amphibia.Kalymero a écrit:Qu'en penses tu ?
Cela dit si vous voulez me faire fuir, vous savez comment vous y prendre !!!
La Harley me plaisait bien mais franchement, c'est hors-sujet, et si je le mentionnais, c'est pas que sur un ou deux messages ce soit grave, mais c'est pour éviter que le sujet parte dans des sphères intersidérales de digressions sur des dizaines de messages.
Au début et sur le coup, ça peut en intéresser certains, mais plusieurs semaines, mois ou années plus tard, c'est juste un joyeux foutoir qui ne donne absolument pas envie d'être lu et empêche de trouver ce qu'on cherche...
De plus ce bracelet "fun" devient grisâtre très rapidement sur tout les points de frottements.Chronotopos a écrit:La montre toute orange me plait bien, d'ailleurs pour tout dire, j'ai aussi une Seiko custom et elle fait partie des la petite dizaine de montres que je porte le plus, mais je n'aime pas, mais alors pas du tout ce bracelet sur cette montre, ni ce genre de bracelet sur des Vostok Amphibia.Kalymero a écrit:Qu'en penses tu ?
Mais ne suis pas trop adepte des bracelets métalliques ... et du cuir orange, ça risque t'être too much ...
& le Z22 noir j'en ai à gaver ...
Dernière édition par Kalymero le Lun 23 Sep 2013 - 20:21, édité 1 fois
Faut la customiser en gousset, je vois pas d'autre solution.
Chiche !!!!Chronotopos a écrit:Faut la customiser en gousset, je vois pas d'autre solution.
Nhotte me. waye nhotte ? iznhotte itt ? itt woui-L bi e goud ydé !!!