Montres perdues par la poste
+16
simke
raspoutine
Luis965
Hanoi
froggy
maxpower
SlapTOM
Admin
Volgo
Krzysztof
thury
Chronotopos
fcafca
chetlechat
CID89
frantsous
20 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Montres perdues par la poste
Je pense que nous n'avons pas de sujet concernant les montres perdues par la poste.
Afin de ne pas oublier ces belles russes que nous ne verrons malheureusement jamais, je propose ce sujet pour leur rendre hommage, ainsi que quelques photos pour ne pas les oublier
Alors, je commence:
Disparues à Yoshkar-Ola (achetées à asap31):
Une belle Rising Sun 2H:
Et une belle Komandirskie Kazakhstan:
Encore une fois:
Afin de ne pas oublier ces belles russes que nous ne verrons malheureusement jamais, je propose ce sujet pour leur rendre hommage, ainsi que quelques photos pour ne pas les oublier
Alors, je commence:
Disparues à Yoshkar-Ola (achetées à asap31):
Une belle Rising Sun 2H:
Et une belle Komandirskie Kazakhstan:
Encore une fois:
frantsous- Vétéran
Re: Montres perdues par la poste
plus qu'une solution change de dealer !
CID89- Commissaire politique
j'ai failli l'acheter la rising sun....
depuis je regrade souvent ce vendeur qui a souvent des rising sun, quelqu un a t il eu d'autres soucis avec ce vendeur?
depuis je regrade souvent ce vendeur qui a souvent des rising sun, quelqu un a t il eu d'autres soucis avec ce vendeur?
chetlechat- Commissaire politique
Je ne pense pas, sinon, ça se saurait... Il est assez actif sur WUS sous le nom de "amil". Plusieurs membres lui ont déjà acheté des montres. C'est un gars assez étonnant, qui a le mérite de jouer "franc-jeu". A savoir qu'une partie des montres qu'il vend sont complètement originales, comme celles de Frantsous. D'autres sont des "remontages authentiques" à partir de son stock assez invraisemblable de pièces d'origine qu'il ne cache pas. Je lui ai acheté une amphibia sur la baie. J'ai eu la surprise en déballant le paquet de découvrir qu'il avait ajouté une boussole Vostok NOS (montrée dans l'abécédaire).
Je sais pas... En tout cas, il n'en dit rien concernant cette magnifique amphibia 350 en le citant comme vendeur : http://koutouzoff-watches.blogspot.fr/2013/04/early-vostok-amphibian-swing-lugs.html
Au début, il proposait souvent ce type d'amphibia à des prix assez corrects, selon l'état. J'ai souvent hésité, mais je regrette maintenant de pas lui en avoir pris une. Son stock semble s'être tari concernant ce modèle...
Au début, il proposait souvent ce type d'amphibia à des prix assez corrects, selon l'état. J'ai souvent hésité, mais je regrette maintenant de pas lui en avoir pris une. Son stock semble s'être tari concernant ce modèle...
A mon avis, soit Amil a des problèmes psychologiques, soit il a du mal avec l'anglais ....
J'ai beaucoup de mal avec lui. Pourtant, comme Koutouzof, j'ai d'habitude d'excellentes relations avec les vendeurs ... qui frôlent l'amitié quelques fois.
Mais lui, il est très étrange .... et à tendance paranoique.
Donc pour quelques dizaines d'Euros, ça va, mais jamais plus que cela ....
PS: je ne suis pas encore en mode remboursement avec lui car on va attendre 45 jours. Mais à mon avis, cela va être un bon test ....
J'ai beaucoup de mal avec lui. Pourtant, comme Koutouzof, j'ai d'habitude d'excellentes relations avec les vendeurs ... qui frôlent l'amitié quelques fois.
Mais lui, il est très étrange .... et à tendance paranoique.
Donc pour quelques dizaines d'Euros, ça va, mais jamais plus que cela ....
PS: je ne suis pas encore en mode remboursement avec lui car on va attendre 45 jours. Mais à mon avis, cela va être un bon test ....
frantsous- Vétéran
C'est ce que j'avais cru comprendre mais je ne voulais pas ajouter de l'huile sur le feu...
Dans ce sens, sur WUS leur échange avant censure fut édifiant...
Dans ce sens, sur WUS leur échange avant censure fut édifiant...
Je lui ai acheté plusieurs Amphibia en plusieurs expéditions sur plusieurs mois, jamais rien de cher. Tout est arrivé après un délai moyen de l'ordre de 6 semaines (délai moyen, donc parfois plus).
Pour ce qui est de la fiabilité de La Poste (la française), je note par contre que les recommandés étrangers "exotiques" (Chine, Inde, Russie) arrivent très souvent sans signature juste fourrés dans la boite aux lettres, je m'attends donc à des ennuis occasionnels même avec des vendeurs de bonne foi ...
Pour ce qui est de la fiabilité de La Poste (la française), je note par contre que les recommandés étrangers "exotiques" (Chine, Inde, Russie) arrivent très souvent sans signature juste fourrés dans la boite aux lettres, je m'attends donc à des ennuis occasionnels même avec des vendeurs de bonne foi ...
thury- Messages : 18
Pour être clair, les envois d'Amil sont soigneux: montres bien emballées. Aussi les montres envoyées sont exactement comme sur les photos: donc aucune mauvaise surprise de ce coté là.
Et comme il le spécifie bien: les montres n'ont pas été révisées. Donc pas chères, mais des chances qu'elles ne gardent pas l'heure exacte. Là aussi, aucune surprise.
Les soucis sont dans la communication ... et spécialement en cas de problèmes .....
Et comme il le spécifie bien: les montres n'ont pas été révisées. Donc pas chères, mais des chances qu'elles ne gardent pas l'heure exacte. Là aussi, aucune surprise.
Les soucis sont dans la communication ... et spécialement en cas de problèmes .....
frantsous- Vétéran
J'ai reçu une Rising Sun avec couronne à 2h de ce vendeur - je n'ai eu aucun soucis (hormis le fait qu'elle prends +2h/jour). Mais, il y a pas mal de commentaires négatif sur ebay.
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:J'ai reçu une Rising Sun avec couronne à 2h de ce vendeur
C'est justement à cause de la tienne que je lui en ai acheté une
frantsous- Vétéran
Krzysztof a écrit:hormis le fait qu'elle prends +2h/jour
Je lui en ai déjà acheté 5 Vostok et 4 ont un problème de ce genre (entre + 5 min. et 1h par jour).
Mon commentaire plus haut se voulait dans ce sens: la révision d'une Vostok en Russie coute 10$. Si on veut porter la montre, il est préférable d'acheté la montre révisée, d'autant que ce n'est pas chère en Russie. C'est dommage qu'Amil ne propose pas ce service.
Cela montre aussi que ce n'est pas un vendeur pro dans le sens ou il ne fait pas affaire avec des horlogers. D'après ce que j'ai compris, il achète de vieux stocks de montres et les revends à l'unité tel quel.
Mais le prix est souvent imbattable (moins de $10-$15 la montre + envoi). C'est sur qu'à $30 ou $40, cela ne vaille pas la peine car pour le même prix ou 10$ plus cher, on trouve souvent la même révisée sur la baie.
Personnellement, j'aime ses cadrans rares et aussi quelques fois des bézels mortels:
Exemple:
Bezel du ministère de l'intérieur du Tatarstan
frantsous- Vétéran
Effectivement, il a beaucoup de montre assez rare et pas cher... Mais bon, mouvement non révisé, tu le sens passer aussi. Le résultat c'est une montre pour la collection, pas pour être portées.
Krzysztof- Vétéran
je me permet de ressortir ce poste , car j'ai commandé une montre chez notre partenaire Meranom ,
sauf qu'elle n'est pas arrivée " arrivée en France le 9 septembre " et depuis plus de nouvelle
j'ai déposé une réclamation et suis dans l'attente , ils ont jusqu'au 8 octobre pour m'informer du résultat de leur enquéte
je pense que notre partenaire Meranom n'est pas en cause , auriez vous déjà subit une perte de colis via la poste
que me conseillez vous de faire
sauf qu'elle n'est pas arrivée " arrivée en France le 9 septembre " et depuis plus de nouvelle
j'ai déposé une réclamation et suis dans l'attente , ils ont jusqu'au 8 octobre pour m'informer du résultat de leur enquéte
je pense que notre partenaire Meranom n'est pas en cause , auriez vous déjà subit une perte de colis via la poste
que me conseillez vous de faire
froggy- Membre du Parti
Malheureusement pas grand chose... Le 9 septembre, c'est encore bon. Le coli peut-être bloqué par les douanes françaises. Ça peut durer longtemps. Il peut s'écouler parfois une à deux semaines (et exceptionnellement plus) une fois le coli arrivé en France. Bien sûr que Meranom n'y est pour rien.
Krzysztof- Vétéran
bref
подождать и посмотреть
( wait and see )
подождать и посмотреть
( wait and see )
froggy- Membre du Parti
Certains ont aussi la fâcheuse habitude de "piocher" dans le courrier en arrivée au tri postal.... Bonne chance !
SlapTOM- Commissaire politique
reçu un courrier de la poste ce matin , me signalant que depuis le 1 janvier 2014
c'est a l'expéditeur de contacter le service postale de son pays pour déposer une réclamation
j'ai donc envoyé un mail a notre partenaire Meranom pour l'informer de cette situation
et attend la suite
c'est a l'expéditeur de contacter le service postale de son pays pour déposer une réclamation
j'ai donc envoyé un mail a notre partenaire Meranom pour l'informer de cette situation
et attend la suite
froggy- Membre du Parti
Mouais...
"C'est pas moi qui est commencé, c'est l'autre" (La Poste)
Bonne chance! J'espère vraiment tu aura ta montre.
"C'est pas moi qui est commencé, c'est l'autre" (La Poste)
Bonne chance! J'espère vraiment tu aura ta montre.
Krzysztof- Vétéran
j'ai reçu une réponse de Meranom , je pense qu'il a un peut des difficultés a comprendre ( la traduction sans doute , aah! la barrière de la langue )
il pense que mon colis est arrivée car il est en France
ça vas être long je pense
ps : je ne suis pas bon en langue non plus
il pense que mon colis est arrivée car il est en France
ça vas être long je pense
ps : je ne suis pas bon en langue non plus
froggy- Membre du Parti
Concernant le dealer amil jamais eu de soucis ! Le facteur je lui ai fait croire que je sortais de prison ! 7 ans de placard car pas de courrier depuis février ! Lui ai conseillé de changer de tournée car j'allais lui donner un cours d'alphabétisation , derniere fois que je l'ai vu je lui ai crier dessus ''il ou mon courrier ???!!!''et depuis deux semaines j'ai une charmante factrice qui me donne des factures et mon courrier
CID89- Commissaire politique
j'ai appelé le service de la poste hier et il non pas de nouvelles il faut attendre les résultats de l’enquête
le pire de tout est que Meranon notre partenaire ne répond pas a mes mails ( un envoyé samedi et un mercredi )
et ça c'est le plus agaçant
je lui demande de se rapprocher de sa poste pour déposer une réclamation
et si le colis n'est pas retrouvé, ce qu'il compte faire
je lui ai déjà proposé qu'il me renvoie une nouvelle monte (dés que le résultat de la perte définitive sera confirmé)
il est peut être trop occupé avec la vente des nouvelles Neptune
je pense qu'un pro se reconnait a sa réactivité quand un client a un soucis
le pire de tout est que Meranon notre partenaire ne répond pas a mes mails ( un envoyé samedi et un mercredi )
et ça c'est le plus agaçant
je lui demande de se rapprocher de sa poste pour déposer une réclamation
et si le colis n'est pas retrouvé, ce qu'il compte faire
je lui ai déjà proposé qu'il me renvoie une nouvelle monte (dés que le résultat de la perte définitive sera confirmé)
il est peut être trop occupé avec la vente des nouvelles Neptune
je pense qu'un pro se reconnait a sa réactivité quand un client a un soucis
froggy- Membre du Parti
@froggy : à lire ton précédent message, je n'ai pas bien saisi si la perte de ta montre s'est passée du côté russe ou du côté français.
Volgo- Administrateurs
elle a disparu a son arrivée en france
froggy- Membre du Parti
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3