Ma Marathon GSAR
+12
Admin
minicooper
Volgo
simke
Kalymero
Krzysztof
chris42-195
tomlelandais
yomcok
raspoutine
kamikazero
Logan
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma Marathon GSAR
Ce matin y'a comme une odeur de sirop & de vieille feuille d'érable bien rougie à l'automne en suspension dans mon salon ...
Comme qui dirait une p'tite odeur des cousins d'outre-atlantique ...
Oh mon Facteur Grand pourvoyeur de mes CHI ... Que m'amenes tu là ? ...
Et comme pour toutes les autres ...
ON LUI DIT : "W3LLK0M3 !"
je n'en peux plus j'ouvre le paquet ...
ALLELUILA !!!
Je la sort de son écrin ... Je la règle ... Wouha, j'en avais oublié le "stop secondes" ... (Vous n'avez pas remarquez... ? à ce moment précis ; la terre s'est elle aussi arrêter de tourner, comme si ma GSAR était le centre du monde en cet instant magique ...)
Et enfin cette tant convoitée arrive à mon poignet ... hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
& je ne peux m'empecher de la comparer avec celle que je portais avant ...
Plus petite est la GSAR certes mais bien plus lourde (surtout quand je compare une auto & une quartz en termes de poids ... ) elle est ...
Sinon juste à la reception mes 1ères impressions:
celle là n'est pas près de quitter mon poignet ...
elle est plus "compacte" que je ne pensais
le bracelet caoutchouc ... j'pensais le retirer de suite mais après quelques minutes porté, je ne me transforme pas en machine " à suinter du poignet " & l'odeur du caoutchouc me rappelle celle des masques de plongée (vous savez ceux ovoïdes en caoutchouc noir justement, comme ceux du Commandant Cousteau, que les -20ans ne peuvent pas connaitre ...) de mon enfance (années 80). Deplus il est d'une souplesse ... mes Z22 sont tous bon à foutre à la poubelle ...
Pour finir.
C'est ma 1ère montre de ce prix là. & franchement ....
C'est le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme qui dirait une p'tite odeur des cousins d'outre-atlantique ...
Oh mon Facteur Grand pourvoyeur de mes CHI ... Que m'amenes tu là ? ...
Et comme pour toutes les autres ...
ON LUI DIT : "W3LLK0M3 !"
je n'en peux plus j'ouvre le paquet ...
ALLELUILA !!!
Je la sort de son écrin ... Je la règle ... Wouha, j'en avais oublié le "stop secondes" ... (Vous n'avez pas remarquez... ? à ce moment précis ; la terre s'est elle aussi arrêter de tourner, comme si ma GSAR était le centre du monde en cet instant magique ...)
Et enfin cette tant convoitée arrive à mon poignet ... hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
& je ne peux m'empecher de la comparer avec celle que je portais avant ...
Plus petite est la GSAR certes mais bien plus lourde (surtout quand je compare une auto & une quartz en termes de poids ... ) elle est ...
Sinon juste à la reception mes 1ères impressions:
celle là n'est pas près de quitter mon poignet ...
elle est plus "compacte" que je ne pensais
le bracelet caoutchouc ... j'pensais le retirer de suite mais après quelques minutes porté, je ne me transforme pas en machine " à suinter du poignet " & l'odeur du caoutchouc me rappelle celle des masques de plongée (vous savez ceux ovoïdes en caoutchouc noir justement, comme ceux du Commandant Cousteau, que les -20ans ne peuvent pas connaitre ...) de mon enfance (années 80). Deplus il est d'une souplesse ... mes Z22 sont tous bon à foutre à la poubelle ...
Pour finir.
C'est ma 1ère montre de ce prix là. & franchement ....
C'est le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette GSAR me paraissait "énorme" sur tes premières photos, mais elle est plus petite que ton chrono Seiko...Kalymero a écrit:
Comme quoi, les photos comparatives sont utiles et permettent de mieux appréhender certains boitiers.
Volgo- Administrateurs
Félicitation Kalimero
Elle est magnifique
Elle est magnifique
minicooper- Commissaire politique
Félicitations !
Tu verras tu ne seras pas déçu de cette montre. Très solide, précise. Le bracelet caoutchouc sentant la vanille est confortable même par grande chaleur. J'ai presque envie de ressortir la mienne qui est au chaud depuis 5 mois.
Jolies photos !
Dans le noir complet le tritium est terrible, quelle luminosité !
Tu verras tu ne seras pas déçu de cette montre. Très solide, précise. Le bracelet caoutchouc sentant la vanille est confortable même par grande chaleur. J'ai presque envie de ressortir la mienne qui est au chaud depuis 5 mois.
Jolies photos !
Dans le noir complet le tritium est terrible, quelle luminosité !
Logan- Membre du Parti
Superbe montre!
Krzysztof- Vétéran
J'ai eut la même surprise que toi ... & en fait apres quelques secondes de stupéfactions... je me dit que "tant mieux" car là du coup tout en étant "brut d'acier" elle m'offre une multitudes de petits détails, comme la finesse des typo, les 1/5ème de minutes sont d'une finesse ...Volgo a écrit:Cette GSAR me paraissait "énorme" sur tes premières photos, mais elle est plus petite que ton chrono Seiko...
Comme quoi, les photos comparatives sont utiles et permettent de mieux appréhender certains boitiers.
et du coup ce n'est pas tant que ça un "monstre" ... je dirais plus une plongeuse brute & élégante ...
Wouhai !!! c'est ça !!! LA V A N I L L E ...Logan a écrit:Bonjour à tous,
Celle ci est de janvier 2012. Je l'ai achetée au canada sur eBay dès sa sortie. J'ai le bracelet métal et le caoutchouc qui sent la vanille.
Depuis 1 heure seulement que je la porte et je me dit qu'elle sent bon ma montre ... LOL non non sans Dec. elle sent super bon (enfin aprés les gouts & les couleurs...)
Je pensais à d'autres odeurs mais en fait c'est bien une odeur de vanille
Et bien... Je cherchais une toolwatch depuis longtemps, j'avais tiqué depuis pas mal de temps sur les marathon... Mais le syndrome du poignet de poulet m'avait toujours restreint : là, tu viens de me faire changer d'avis !
Je ne te remercie pas Kaly
Elle est superbe !!!!!!
Elle est superbe !!!!!!
simke- Pilier du Forum
Mouais... J'aurais préféré qu'elle sentent le sirop d'érable. Franchement, ils abusent chez Marathon, à ce prix là, je trouve ça inadmissible. C'est pas une montre tahitienne non?
Krzysztof- Vétéran
LOL en tout cas merci au canadiens pour cette réalisation ! ( fut elle même olfactive ...)Krzysztof a écrit:Mouais... J'aurais préféré qu'elle sentent le sirop d'érable. Franchement, ils abusent chez Marathon, à ce prix là, je trouve ça inadmissible. C'est pas une montre tahitienne non?
Il parait qu'un vrai bracelet en caoutchouc naturel sent la vanille....Krzysztof a écrit:Mouais... J'aurais préféré qu'elle sentent le sirop d'érable. Franchement, ils abusent chez Marathon, à ce prix là, je trouve ça inadmissible. C'est pas une montre tahitienne non?
Logan- Membre du Parti
Ca va briller !!!!!Kalymero a écrit:cool ... il fait nuit
Logan- Membre du Parti
Le caoutchouc canadien sent le sirop d'érable, c'est un fait.Logan a écrit:Il parait qu'un vrai bracelet en caoutchouc naturel sent la vanille....Krzysztof a écrit:Mouais... J'aurais préféré qu'elle sentent le sirop d'érable. Franchement, ils abusent chez Marathon, à ce prix là, je trouve ça inadmissible. C'est pas une montre tahitienne non?
Allez, cariboux à vous!
Krzysztof- Vétéran
C'est vraiement rigolo à voire ces tubes de tritium scintiller dans le noirLogan a écrit:Ca va briller !!!!!Kalymero a écrit:cool ... il fait nuit
(on dirait des micro-néons ...LOL)
En me couchant maintenant c'est super cool !
Plus besoin de compter les moutons, je "matte" ma montre ... elle m’hypnotise ...
ps: toutes ces photo ne sont pas de moi (glanées sur le net), merci à leur auteurs ...
Cool, en plusce qui est cool c est quebientot c est toi qui va briller la nuit ....
chetlechat- Commissaire politique
LOL ... pour ça ; il faudrait que j'ouvre la montre, je démonte le mouvement pour accéder au fond puis brise un tube & touche ou mieux lèche la poudre blanche ... certains vieux tubes néons d'éclairage que nous avions jetés étant plus jeune portaient une charge de radiations potentielles (au cas ou le tube fut cassé ...la fameuse poudre blanchâtre ) bien plus supérieure que ma pauvre Marathon (même si je casse le 12+2 tubes contenant du tritium & ce simultanément).chetlechat a écrit:Cool, en plusce qui est cool c est quebientot c est toi qui va briller la nuit ....
Non, en fait ; faut juste le savoir (mais c'est marqué dessus H3 + ) et ne pas s'aventurer "indoor" (en tous cas pour moi qui ne suis ni horloger, ni expert en radio-protection, le tritium ne passe pas au travers du verre et des plastiques).
Dans le temps, si d'aventure elle en avait besoin, cette montre passerait par les services d'un Horloger (pas d'un micro-bricoleur comme moi )
& pi ... d'ici 15 ans environs les désagrégations atomiques cesseront, la réaction nucléaire (c'est bien de ça dont on cause ) se stabilisera d'elle même, ma montre cessera alors d’émettre ses étranges lueurs, tout doucement elle s’éteindra & avec ses risques ...
mais bon 15 ans quand même ...
Si tu le peux ... vas y fonces !simke a écrit:Et bien... Je cherchais une toolwatch depuis longtemps, j'avais tiqué depuis pas mal de temps sur les marathon... Mais le syndrome du poignet de poulet m'avait toujours restreint : là, tu viens de me faire changer d'avis !
Elle est superbe !!!!!!
Moi aussi mère nature m'a doté du fameux "poignet de poulet" ... & bien cette Marathon m'est bien plus adaptée que mes Seiko SKX & consœurs... Aprés 24h à mon poignet, c'est comme si je l'avais toujours eut ... je l'accroche / la "bing" 10 fois moins (sur les manches, la table etc...) que les autres. elle est bien trapue, rien ne dépasse outrageusement & moi qui me ronge les ongles, je peux la régler avec mes doigts tous boudinés.
C était pour plaisenter kaly. J adore cette montre.
chetlechat- Commissaire politique
Yes, oui je ne l'avais pas pris autrement !chetlechat a écrit:C était pour plaisenter kaly. J adore cette montre.
C'est juste histoire de prendre les devants ...
Bon alors tes impressions après plusieurs jours ?
Logan- Membre du Parti
Je l'ai toujours au poignet ... J'ai juste voulu faire un teste de réserve de marche mais après + de 48h sans mouvement, j'en avais marre d'attendre qu'elle s'arrête ... et du coup l'ai remise ... Je suis maintenant en chasse du bracelet acier. C'est une pure merveilleLogan a écrit:Bon alors tes impressions après plusieurs jours ?
Super. La réserve de marche est importante aussi sur la mienne.Kalymero a écrit:Je l'ai toujours au poignet ... J'ai juste voulu faire un teste de réserve de marche mais après + de 48h sans mouvement, j'en avais marre d'attendre qu'elle s'arrête ... et du coup l'ai remise ... Je suis maintenant en chasse du bracelet acier. C'est une pure merveilleLogan a écrit:Bon alors tes impressions après plusieurs jours ?
Pour le bracelet acier je l'ai acheté sur eBay au vendeur de la montre situé au Canada. Ce bracelet est très costaud. Je l'ai pris avec l'emblème des forces armées canadiennes sur la boucle déployante. Il faut compter entre 110/125 euros.
Logan- Membre du Parti
moi sur la boucle déployante & histoire d'aller avec mon KA-BAR et l'inscription du fond , je recherche celle avec le logo The U.S. Dept Of DefenseLogan a écrit:Super. La réserve de marche est importante aussi sur la mienne.
Pour le bracelet acier je l'ai acheté sur eBay au vendeur de la montre situé au Canada. Ce bracelet est très costaud. Je l'ai pris avec l'emblème des forces armées canadiennes sur la boucle déployante. Il faut compter entre 110/125 euros.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3