Luch slim 2209
+5
yomcok
fcafca
Volgo
De Fonk
simke
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Luch slim 2209
Quand je disait: même boitier que la commémorative noire mais en doré, je parlais de ma photo de la rouge qui a le bon type de boitier comme ta noire. Sauf que ma rouge n'a pas l'inscription 60 ans.
Donc je vais dans le même sens que toi ..... enfin, je me comprend
Donc je vais dans le même sens que toi ..... enfin, je me comprend
frantsous- Vétéran
Zut alors, tu as raison, mais ça n'empêche qu'alors ce modèle de cadran rouge aurait du être utilisé pour célébrer les 50 ans de pouvoir soviétique, pas les 60, non ?
Le modèle de cadran noir était bien celui de l'époque mais pas ce rouge : ça rime à quoi d'utiliser un modèle de presque dépassé de presque 10 ans pour célébrer quelque chose ?
Dans les catalogues de 1977, les slims Luch ne sont pas du tout de ce modèle : Каталог 1977
Qu'en penses-tu ?
Edit : Ah ah.
Aaaaargh, nos messages se sont croisés.
Bon, je t'ai répondu.
Je reste en mode lecture jusqu'à demain matin.
Je suis tout ouïe...
Le modèle de cadran noir était bien celui de l'époque mais pas ce rouge : ça rime à quoi d'utiliser un modèle de presque dépassé de presque 10 ans pour célébrer quelque chose ?
Dans les catalogues de 1977, les slims Luch ne sont pas du tout de ce modèle : Каталог 1977
Qu'en penses-tu ?
Edit : Ah ah.
Aaaaargh, nos messages se sont croisés.
Bon, je t'ai répondu.
Je reste en mode lecture jusqu'à demain matin.
Je suis tout ouïe...
La rouge avec l'inscription 60 ans a existé, je pense.
Je l'ai déjà vu un beau modèle en vente sur ebay.
Aussi, elle est ici:
http://forum.watch.ru/album.php?albumid=3488&pictureid=40760
Pourquoi, elle n'est pas sur le catalogue de 1977 ....
Et sur le catalogue de 1976?
Demande sur WUS
Je l'ai déjà vu un beau modèle en vente sur ebay.
Aussi, elle est ici:
http://forum.watch.ru/album.php?albumid=3488&pictureid=40760
Pourquoi, elle n'est pas sur le catalogue de 1977 ....
Et sur le catalogue de 1976?
Demande sur WUS
frantsous- Vétéran
La question sur WUS est posée.
Pour ce qui est du catalogue de 1976, auquel fais-tu référence ?
Pour l'instant je me réfère aux catalogues de Serguei Antonov et son seul document de 1976 n'est pas du tout exhaustif.
Sur les catalogues de 1974 et 1972 il n'y a rien non plus et ceux de la deuxième moitié des années 60 ne sont pas des catalogues complets mais des petites brochures non-exhaustives.
Ce qui me fait penser à un anachronisme c'est la combinaison boitier soucoupe, aiguilles dauphines et index en relief, qui à mon avis fait très années 60.
Mais le marquage peut également, par exemple, avoir été rajouté à l'époque sur des fins de stocks auxquelles on aurait rajouté l'inscription commémorative 60ЛЕТ СОВЕТСКОЙ ВЛАСТИ.
Ce qui me rend suspicieux c'est de connaître la noire qui commémore exactement la même chose, possède strictement le même marquage et surtout est dans un style qui correspond beaucoup plus à l'époque en concernée, mais cette hypothèse de fin de stock pourrait rendre la chose plausible.
En même temps j'ai également cette Luch commémorative bleue qui date de 1981 et qui du coup est vraiment tardive car le modèle en lui-même est plutôt caractéristique du milieu des années 70 (la version Sekonda est présentée dans le catalogue 1974 mais pas dans le catalogue 1970) :
(Source)
Pour ce qui est du catalogue de 1976, auquel fais-tu référence ?
Pour l'instant je me réfère aux catalogues de Serguei Antonov et son seul document de 1976 n'est pas du tout exhaustif.
Sur les catalogues de 1974 et 1972 il n'y a rien non plus et ceux de la deuxième moitié des années 60 ne sont pas des catalogues complets mais des petites brochures non-exhaustives.
Ce qui me fait penser à un anachronisme c'est la combinaison boitier soucoupe, aiguilles dauphines et index en relief, qui à mon avis fait très années 60.
Mais le marquage peut également, par exemple, avoir été rajouté à l'époque sur des fins de stocks auxquelles on aurait rajouté l'inscription commémorative 60ЛЕТ СОВЕТСКОЙ ВЛАСТИ.
Ce qui me rend suspicieux c'est de connaître la noire qui commémore exactement la même chose, possède strictement le même marquage et surtout est dans un style qui correspond beaucoup plus à l'époque en concernée, mais cette hypothèse de fin de stock pourrait rendre la chose plausible.
En même temps j'ai également cette Luch commémorative bleue qui date de 1981 et qui du coup est vraiment tardive car le modèle en lui-même est plutôt caractéristique du milieu des années 70 (la version Sekonda est présentée dans le catalogue 1974 mais pas dans le catalogue 1970) :
(Source)
Bon…
Vous allez vous marrer mais c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Mais au moins on en aura eu le cœur net…
“Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir” : faut croire que je me suis tellement persuadé qu'il y avait anguille sous roche que je n'ai pas aperçu l'indiscutable indice glissé au numéro 10 dans le catalogue 1977 :
(et merci Frantsous pour tes remarques et conseils...)
L'autre bonne nouvelle c'est que cette tocante est désormais en route pour chez ma boite aux lettres…
Vous allez vous marrer mais c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Mais au moins on en aura eu le cœur net…
“Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir” : faut croire que je me suis tellement persuadé qu'il y avait anguille sous roche que je n'ai pas aperçu l'indiscutable indice glissé au numéro 10 dans le catalogue 1977 :
(et merci Frantsous pour tes remarques et conseils...)
L'autre bonne nouvelle c'est que cette tocante est désormais en route pour chez ma boite aux lettres…
Ahhh enfin tu l'as vue ...
Bon, ben sinon feloche comme on dit ... A ce rythme, tu vas avoir autant de rouge que de bleu !
Bon, ben sinon feloche comme on dit ... A ce rythme, tu vas avoir autant de rouge que de bleu !
simke- Pilier du Forum
Pour en finir avec cette étrange question et continuer sur cette même commémoration, voici trois autres Luch sur le même thème :
(Source : USSR watches)
Personnellement je n'avais jamais croisé une seule de ces montres auparavant...
Et toujours dans cette même (superbe) collection, un couvercle qui commémore justement 1922 (К 50 - ЛЕТИЮ СО ДНЯ ОБРАЗОВАНИЯ СССР / 50ème anniversaire de la fondation de l'URSS) :
L'inconvénient majeur de ce site c'est que les montres ne sont montrées que côté cadran, jamais systématiquement en recto+verso+mouvement...
Mais ici la montre en question est censée être une Poljot et est clairement une slim.
Par contre je n'en connais pas d'autres exemplaires et la gravure / l'emboutissage n'est pas particulièrement propre et constatant ces derniers mois de plus en plus de slims 2209 douteuses (quitte à être des fois excessivement suspicieux et douter de montres authentiques) je me demande si ce couvercle est authentique...
Personnellement je n'avais jamais croisé une seule de ces montres auparavant...
Et toujours dans cette même (superbe) collection, un couvercle qui commémore justement 1922 (К 50 - ЛЕТИЮ СО ДНЯ ОБРАЗОВАНИЯ СССР / 50ème anniversaire de la fondation de l'URSS) :
L'inconvénient majeur de ce site c'est que les montres ne sont montrées que côté cadran, jamais systématiquement en recto+verso+mouvement...
Mais ici la montre en question est censée être une Poljot et est clairement une slim.
Par contre je n'en connais pas d'autres exemplaires et la gravure / l'emboutissage n'est pas particulièrement propre et constatant ces derniers mois de plus en plus de slims 2209 douteuses (quitte à être des fois excessivement suspicieux et douter de montres authentiques) je me demande si ce couvercle est authentique...
Bonjour, pour poursuivre ce sujet, voici un modèle que je viens d'acquérir. Simple, élégante et très agréable à porter.
davidov- Membre du Parti
Deuxième fois que je vois cette association carrure et bague plexi or/inox !
En tout cas : si tu fais partie de ceux qui comme FHP, Chronotopos et moi pour qui la dress watch soviétique est un must have... Ta collection risque d'augmenter à vitesse grand V !
( ps : je suis faible.... Ce n'est pas un 2209 que je reçois mais une Cornavin à tomber par terre tellement elle est belle ; la suite quand elle arrive e la " perfide Albion " ! ) .... Put..n elle est trop belle ! )
En tout cas : si tu fais partie de ceux qui comme FHP, Chronotopos et moi pour qui la dress watch soviétique est un must have... Ta collection risque d'augmenter à vitesse grand V !
( ps : je suis faible.... Ce n'est pas un 2209 que je reçois mais une Cornavin à tomber par terre tellement elle est belle ; la suite quand elle arrive e la " perfide Albion " ! ) .... Put..n elle est trop belle ! )
simke- Pilier du Forum
Que tu as raison, Simke! Que tu as raison. ..Les dress watches soviétiques, elles sont si ... craquantes !
FHP92- Commissaire politique
C'est ce qui m'a plu. Les deux tonalités répondent à celles du cadran et des aiguilles.simke a écrit:Deuxième fois que je vois cette association carrure et bague plexi or/inox !
J'ai bien peur que d'autres soient déjà en route ...simke a écrit:En tout cas : si tu fais partie de ceux qui comme FHP, Chronotopos et moi pour qui la dress watch soviétique est un must have... Ta collection risque d'augmenter à vitesse grand V !
J'avais repéré une Cornavin d'un vendeur italien avec un mouvement suisse (je ne me souviens plus du nom du fabricant suisse du calibre sauf qu'il commence par G et qu'il a fait faillite) qui était très jolie aussi, mais je n'est pas gagné la vente. En tout cas, nous sommes impatient de voir celle que tu attends.simke a écrit:( ps : je suis faible.... Ce n'est pas un 2209 que je reçois mais une Cornavin à tomber par terre tellement elle est belle ; la suite quand elle arrive e la " perfide Albion " ! )
davidov- Membre du Parti
Page 2 sur 2 • 1, 2