Édition limitée Luch Mono-Aiguilles
+14
yomcok
Boctok
sali
kamikazero
Jurmala 1988
Krzysztof
De Fonk
frantsous
armorius
tomlelandais
Ighor' Ivanovitch
simke
Volgo
Chronotopos
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Édition limitée Luch Mono-Aiguilles
frantsous a écrit:Il semble que les montres seront envoyées demain
http://forum.watch.ru/showthread.php?t=168535&page=176
J'ai essayé de suivre le fil mais ce n'estpas évident avec la traduction automatique de Google.
Nénamoins, il semble qu'un sacré grain de sable soit venu gêner le projet.
Les expéditions sont reportées à la mi-août (si j'ai bien compris)
http://forum.watch.ru/showthread.php?t=168535&page=218
Superbe
Cette Luch est splendide. Savez vous s'il est encore possible de la commander ? Comment faut-il faire ?
À moins que les doctes membres de cette assemblée ne lancent une série FMR. Je dis deux tout de suite, au moins.
Là je vais allumer des cierges à tous les Dieux et leur saints, les horlogers et les autres. Surtout celui des brasseurs de mousse.
À moins que les doctes membres de cette assemblée ne lancent une série FMR. Je dis deux tout de suite, au moins.
Là je vais allumer des cierges à tous les Dieux et leur saints, les horlogers et les autres. Surtout celui des brasseurs de mousse.
platyphyl- Messages : 10
Salut
Oui, bien sûr, la Luch mono-aiguille est disponible. Il y en a des tas à vendre sur ebay: blanche latine, blanche cyrillique, noire cyrillique et perle cyrillique. Les éditions spéciales 1953 et WUS sont introuvables. Il y a parfois quelques 1953 "normale" mais elles sont rares.
Voilà.
Oui, bien sûr, la Luch mono-aiguille est disponible. Il y en a des tas à vendre sur ebay: blanche latine, blanche cyrillique, noire cyrillique et perle cyrillique. Les éditions spéciales 1953 et WUS sont introuvables. Il y a parfois quelques 1953 "normale" mais elles sont rares.
Voilà.
Krzysztof- Vétéran
J'en ai une blanche, mais c'est celle de ce fil que je veux !!!!!!!!!!!!!!
Ah, bah laisse tomber alors. Celle-ci est la série limité WUS. Tous les exemplaires sont vendus. Il n'y a pas moyen...
Krzysztof- Vétéran
C'était certainement la plus belle Luch de ce début d'année.
Tu peux toujours guetter les petites annonces (au cas où)...mais gare à la spéculation si tu en trouves une !
Tu peux toujours guetter les petites annonces (au cas où)...mais gare à la spéculation si tu en trouves une !
Volgo- Administrateurs
Certains peuvent décider de la revendre déçu du marron beaucoup plus sombre (quasi noir) du modèle final... Mais il y a peu de chance je pense. Et comme tu dis, les prix vont monter haut.
Krzysztof- Vétéran
snif !....
Un couteau à beurre que je me suicide !
T'aimes souffrir toi tiens juste pour ton plaisir :
On devrait bientôt avoir des photos .... des exemplaires sont arrivés sur le sol français
frantsous- Vétéran
Te voilà bien renseigné l'ami Frantsousfrantsous a écrit:On devrait bientôt avoir des photos .... des exemplaires sont arrivés sur le sol français
La voici dans son écrin - identique aux RRO réédition de Meranom - accompagné d'un petit livret en Russe expliquant, je pense, l'histoire de cette voiture d'exception (date de fabrication : 1938) etc ... il faut que je fasse chauffer les traducteurs du web
Dernière édition par Jurmala 1988 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:30, édité 3 fois
Belle présentation, inhabituelle chez Luch. Tu as bien de la chance!
Krzysztof- Vétéran
le petit livret je pense qu'on le doit à Nikolaevich l'initiateur du projet
Sinon elle est aussi accompagnée des traditionnelles papiers bleus de la manufacture ( cf 2ème image). Elle a été fabriquée le 2 juillet dernier.
Cadran crème et index marron
Mais selon la lumière, le cadran est "blanc cassé"
Bon côté bracelet ... c'est un original, pas grand chose à en dire, si ce n'est que les grands poignets risquent de se sentir à l'étroit car avec mon poignet de poulet je suis déjà à l'avant dernier cran
L'aiguille bleutée est de toute beauté
Le fond n'est pas en reste avec sa gravure exclusive qui rappelle que cette montre a (normalement) été produite à 250 exemplaires ... en revanche, il est très sensible aux rayures : l'utilisation d'un chiffon microfibres a suffi à le rayer légèrement
Sinon elle est aussi accompagnée des traditionnelles papiers bleus de la manufacture ( cf 2ème image). Elle a été fabriquée le 2 juillet dernier.
Cadran crème et index marron
Mais selon la lumière, le cadran est "blanc cassé"
Bon côté bracelet ... c'est un original, pas grand chose à en dire, si ce n'est que les grands poignets risquent de se sentir à l'étroit car avec mon poignet de poulet je suis déjà à l'avant dernier cran
L'aiguille bleutée est de toute beauté
Le fond n'est pas en reste avec sa gravure exclusive qui rappelle que cette montre a (normalement) été produite à 250 exemplaires ... en revanche, il est très sensible aux rayures : l'utilisation d'un chiffon microfibres a suffi à le rayer légèrement
Question stupide.....
pourquoi y a t il le logo de fMR sur la boite?
pourquoi y a t il le logo de fMR sur la boite?
chetlechat- Commissaire politique
Afin de faire connaître encore un peu plus.
L'écrin est totalement vierge comme sur une RRO réédition maintenant si c'est source de confusion je vais le déplacer un peu plus vers le haut, voilà c'est fait
L'écrin est totalement vierge comme sur une RRO réédition maintenant si c'est source de confusion je vais le déplacer un peu plus vers le haut, voilà c'est fait
Dernière édition par Jurmala 1988 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:32, édité 1 fois
c est ce que je pensais.
J'ai cru avoir raté la montre du forum......
J'ai cru avoir raté la montre du forum......
chetlechat- Commissaire politique
L'aiguille bleue est vraiment très belle effectivement. Tu confirmes bien que les parties marrons du cadran apparaissent plus foncée, presque noir, par rapport au dessin originel?
Krzysztof- Vétéran
Marron foncé mais pas noir et tout dépend de la lumière ... maintenant les cadrans automobiles de l'époque sur ce type de modèle étaient noir et or, les deux dernières propositions du projet s'en rapprochaient plus ils n'ont pas suscité l'adhésion.
Comme les 3 autres kamarades de FMR possesseurs de ce modèle j'avais également voté pour le projet n°1 que je trouvais le plus réussi esthétiquement parlant même si historiquement c'est une autre histoire
Comme les 3 autres kamarades de FMR possesseurs de ce modèle j'avais également voté pour le projet n°1 que je trouvais le plus réussi esthétiquement parlant même si historiquement c'est une autre histoire
j adore ce modèle...
MissIvanovitch- Membre du Parti
Si ça ce n'est pas fragile....Jurmala 1988 a écrit:(...) en revanche, il est très sensible aux rayures : l'utilisation d'un chiffon microfibres a suffi à le rayer légèrement
Tu sais si de nouvelles séries limitées similaires sont à attendre à l'avenir de la part de Luch ?Jurmala 1988 a écrit:(...) Le fond n'est pas en reste avec sa gravure exclusive qui rappelle que cette montre a (normalement) été produite à 250 exemplaires...
Volgo- Administrateurs
Je préférais aussi le projet n°1.Jurmala 1988 a écrit:Comme les 3 autres kamarades de FMR possesseurs de ce modèle j'avais également voté pour le projet n°1 que je trouvais le plus réussi esthétiquement parlant même si historiquement c'est une autre histoire
Krzysztof- Vétéran
Pour ma part, mon ressenti est négatif.
Et encore, je fais l'effort de rester dans un niveau de langage courtois, parce qu'une bonne vieille logorrhée de charretier me paraît tout à fait à l'image de ce que je pourrais dire de cette montre.
Vous pourriez me dire que je parle sous le coup de la colère. Mais non, ça fait 10 jours que je fais ce constat et c'est plus qu'il ne m'en faut pour prendre du recul. L'agacement demeure.
Je confirme ce que disait Jurmala au sujet du fond qui se raye rien qu'en le regardant.
La preuve en images (vu que je ne fais pas dans l'esthétique, je n'ai pas pris le soin de dépoussiérer la montre pour la prise de vue)
Quant au cadran, sa finition est désolante.
Jetez un oeil aux indications aux points disgracieux localisés aux alentours des 08 09 10.
Enfin, le bracelet... valait mieux vendre la montre sans, le client n'en prendrait pas offense.
Bref, cette montre ne vaut pas son vente (édition limitée ou non) et j'aurais sincèrement l'impression de "pigeonner" celui qui me rachèterait cette montre (même à bas prix).
Les "Seiko 5" à 55 euros sont beaucoup mieux finies .
Je ne suis pas prêt d'oublier la leçon à tirer de cette acquisition
Et encore, je fais l'effort de rester dans un niveau de langage courtois, parce qu'une bonne vieille logorrhée de charretier me paraît tout à fait à l'image de ce que je pourrais dire de cette montre.
Vous pourriez me dire que je parle sous le coup de la colère. Mais non, ça fait 10 jours que je fais ce constat et c'est plus qu'il ne m'en faut pour prendre du recul. L'agacement demeure.
Je confirme ce que disait Jurmala au sujet du fond qui se raye rien qu'en le regardant.
La preuve en images (vu que je ne fais pas dans l'esthétique, je n'ai pas pris le soin de dépoussiérer la montre pour la prise de vue)
Quant au cadran, sa finition est désolante.
Jetez un oeil aux indications aux points disgracieux localisés aux alentours des 08 09 10.
Enfin, le bracelet... valait mieux vendre la montre sans, le client n'en prendrait pas offense.
Bref, cette montre ne vaut pas son vente (édition limitée ou non) et j'aurais sincèrement l'impression de "pigeonner" celui qui me rachèterait cette montre (même à bas prix).
Les "Seiko 5" à 55 euros sont beaucoup mieux finies .
Je ne suis pas prêt d'oublier la leçon à tirer de cette acquisition
On sent la frustration et l'agacement dans ton post De Fonk ... je te comprend au vue de ce que tu nous montres .
Il serait bon de savoir si ( hormis le problème de fond qui se raye ) les autres " heureux " acquéreurs de cette édition limitée ont ce même problème sur le cadran ...
Si oui : c'est bien dommage , on tombe dans le cas d'une montre à garder dans sa boite et non pas à porter
Il serait bon de savoir si ( hormis le problème de fond qui se raye ) les autres " heureux " acquéreurs de cette édition limitée ont ce même problème sur le cadran ...
Si oui : c'est bien dommage , on tombe dans le cas d'une montre à garder dans sa boite et non pas à porter
simke- Pilier du Forum
Je vais regarder avec ma grosse loupe !!!
Pour le cadran, ça va, si ce n'est pas de la grande sérigraphie, c'est propre. Par contre j'ai constaté d'autres défauts chez les mono aiguilles Luch... Apparemment des bugs de production et pas de "Kontrôle Qualité".
Effectivement des rayures apparaissent au passage d'un chiffon doux... Vraiment pas top la qualité du plaquage.
Le polish fait briller mais n'atténue en rien les micro-rayures...
@ Defonk : Je regrette un peu d'avoir légèrement poussé à la CHI... Courage !!!
Mais bon à l'oeil nu et au poignet ça reste fort portable... Je ne la remiserai pas au placard.... Vu le prix je mourrirai avec !
Quand à son évolution dans le temps...
Pour le cadran, ça va, si ce n'est pas de la grande sérigraphie, c'est propre. Par contre j'ai constaté d'autres défauts chez les mono aiguilles Luch... Apparemment des bugs de production et pas de "Kontrôle Qualité".
Effectivement des rayures apparaissent au passage d'un chiffon doux... Vraiment pas top la qualité du plaquage.
Le polish fait briller mais n'atténue en rien les micro-rayures...
@ Defonk : Je regrette un peu d'avoir légèrement poussé à la CHI... Courage !!!
Mais bon à l'oeil nu et au poignet ça reste fort portable... Je ne la remiserai pas au placard.... Vu le prix je mourrirai avec !
Quand à son évolution dans le temps...
Armorius, ne t'en fais pas !
Le forum est fait pour ça, pour partager nos envies, nos coups de coeur.
Je fais la part des choses et pas une fois je n'en ai voulu au Forum ou à ses membres.
Et j'ai eu le coup de coeur pour cette montre.
L'idée de départ était enthousiasmante.
Je me dis juste qu'il est dommage de payer 3 fois plus cher que la version classique pour obtenir de mauvaises surprises.
Je suis d'ailleurs très content de la classique. Mon épouse et moi nous l'échangeons régulièrement.
Le forum est fait pour ça, pour partager nos envies, nos coups de coeur.
Je fais la part des choses et pas une fois je n'en ai voulu au Forum ou à ses membres.
Et j'ai eu le coup de coeur pour cette montre.
L'idée de départ était enthousiasmante.
Je me dis juste qu'il est dommage de payer 3 fois plus cher que la version classique pour obtenir de mauvaises surprises.
Je suis d'ailleurs très content de la classique. Mon épouse et moi nous l'échangeons régulièrement.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4