votre avis ?
+3
nicolasweber8
Ighor' Ivanovitch
jack61
7 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
votre avis ?
acheté 15 euros sur le coincoin ou
jack61- Membre du Parti
Re: votre avis ?
désolé encore des prob de dimension mais voici le dos de la bête
jack61- Membre du Parti
encore des prob de dimension mais bon , merci pour le redimensionnement donc la montre marche bien ,tien l'heure , mais a besoin d'un petit coup de cosmétique
jack61- Membre du Parti
Komandirskie 921457 normalement automatique avec mouvement 2416B, le fond est ok. Elle as bien vécu, tu l'as déjà en ta possession?
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
elle arrive mardi ou mercredi selon le courrier , mais mon fils sur paris a vus le vendeur et elle marche nickel il me l'envoi lundi matin
jack61- Membre du Parti
entièrement raison IGHOR c'est bien une automatique avec ce mouvement , elle est pas toute jeune mais de quelle année ? le vendeur ne ce rappel plus
jack61- Membre du Parti
Besoin de conseil pour le cosmetique ?
nicolasweber8- Commissaire politique
avec plaisir , si vous savez quoi faire pour lui redonner un peu d’éclat , le seul truc que je connaisse c'est le dentifrice pour repolir le verre , alors vos conseils et astuces sont les bienvenues .
jack61- Membre du Parti
Pour le bezel, perso je le sort,
j'evite de mettre du polish dessus, sinon il s'incruste dans la peinture...
Donc, j'enleve le bezel, j'enleve le fil en metal (bien le mettre de coté), puis je le plonge dans de l'eau chaude avec bcp de savon, je secoue bien (le but est de ne pas faire partir la peinture).
et puis je le sort, le fais secher, et si il reste des saleté sur la peinture, a la pique et loupe x20 et x10.
Le verre : oui le dentifrice, (si les rayure ne sont pas trop profonde, sinon c'est poncage voir nouveau verre).
Pour le boitier : (Donc SANS le bezel, pollisage avec du polish), et bien nettoyer toute la crasse dans chaque angles a la loupe, et au petit tournevis ou pique.
Ensuite, pour le bezel, j'utilise des chiffons, du "dure" au "doux", c'est le seul truc que j'ose utiliser qui n'enleve pas la peinture, et qui ne laisse pas de trace de polish dans les chiffre.
Le resultat n'est pas parfait, mais tu peux tres simplement acheter un nouveau bezel sur la baie pour 4 euros, et tu a meme le choix du bezel, et donc de customiser ta montre
j'evite de mettre du polish dessus, sinon il s'incruste dans la peinture...
Donc, j'enleve le bezel, j'enleve le fil en metal (bien le mettre de coté), puis je le plonge dans de l'eau chaude avec bcp de savon, je secoue bien (le but est de ne pas faire partir la peinture).
et puis je le sort, le fais secher, et si il reste des saleté sur la peinture, a la pique et loupe x20 et x10.
Le verre : oui le dentifrice, (si les rayure ne sont pas trop profonde, sinon c'est poncage voir nouveau verre).
Pour le boitier : (Donc SANS le bezel, pollisage avec du polish), et bien nettoyer toute la crasse dans chaque angles a la loupe, et au petit tournevis ou pique.
Ensuite, pour le bezel, j'utilise des chiffons, du "dure" au "doux", c'est le seul truc que j'ose utiliser qui n'enleve pas la peinture, et qui ne laisse pas de trace de polish dans les chiffre.
Le resultat n'est pas parfait, mais tu peux tres simplement acheter un nouveau bezel sur la baie pour 4 euros, et tu a meme le choix du bezel, et donc de customiser ta montre
je vais essayer ça , pour le bézel j'aimerai le conserver , j'ai vu que sur les nouvelles il n'est plus pareil , mon fils qui me la récupéré a paname me l’envoi lundi matin , il me dit que le verre et marqué superficiellement , ce type de montre sont elle étanche , j'ai (pour mes lunette ) un petit appareil a ultra son , est ce risqué ?
jack61- Membre du Parti
Pour le bezel clique : ICI
Il y en a plein de different, et meme d'origine.
Pour les ultrason : C'est TOP !...mais il faudrait demonter !
Mais pour le bezel c'est niquel !
Pour le reste, même si une montre est sensée être etanche, une vintage est TOUJOURS considerer comme NON-etanche. (par principe de precaution).
Pour le demontage, c'est "relativement" simple pour quelqu'un d'habille de ces mains.
Si tu veux te lancer dans un demontage, je veux volontier te guider, mais il y a des risques a chaque demontage...
Si tu ne veux pas prendre le risque, un simple polisage, et comme j'ai dis devrait suffir...
Il y en a plein de different, et meme d'origine.
Pour les ultrason : C'est TOP !...mais il faudrait demonter !
Mais pour le bezel c'est niquel !
Pour le reste, même si une montre est sensée être etanche, une vintage est TOUJOURS considerer comme NON-etanche. (par principe de precaution).
Pour le demontage, c'est "relativement" simple pour quelqu'un d'habille de ces mains.
Si tu veux te lancer dans un demontage, je veux volontier te guider, mais il y a des risques a chaque demontage...
Si tu ne veux pas prendre le risque, un simple polisage, et comme j'ai dis devrait suffir...
entièrement d'accord , et ça peu lui garder une patine sympa , d'autant que j'envisage une neuve du même type pour tous les jours , ma raketa et un peu fragile au boulot .
et pour le bracelet , je penche plus pour un cuir havane , ou un tissus clair ?
et pour le bracelet , je penche plus pour un cuir havane , ou un tissus clair ?
jack61- Membre du Parti
J'aurais mis un nato noire avec bandes rouges
aussi avec le fond noir ça peu le faire , encore un dilemme
jack61- Membre du Parti
Tu as un bezel rouge et noir, le nato rouge et noir est un "classique" relativement courant, notamment sur les tanks.
Mais commence par lui refaire une beauté, c'est en la côtoyant que tu saura ce qu'il lui faut comme bracelet
Et fais des tests, tu la pose sur different tissu, matière, chaussures, vetements, pour voir si plutot un cuir, plutot un nato, etc...
Mais commence par lui refaire une beauté, c'est en la côtoyant que tu saura ce qu'il lui faut comme bracelet
Et fais des tests, tu la pose sur different tissu, matière, chaussures, vetements, pour voir si plutot un cuir, plutot un nato, etc...
oui vivement mardi au pire mercredi , vous croyez qu'elle est de quel année ? pas facile sur photo je sais , mais si vous avez un indice , vous les connaissez mieux que moi elle est quand même bien marquée au niveau du boitier
jack61- Membre du Parti
va voir la dessus :
http://russianwatches.altervista.org/index3.html
Pour le boitier : Tans qu'il est pas dechromé (qu'il devient laiton comme ton remontoire), y a toujours moyen de rattraper a la maison, sinon, c'est rechromage, et là c'est bonbon ou fait main.
parce que tu sais ce que c'est le model de la montre ?
C'est un model du KGB (c'est ce qu'il y a d'ecris), et le dessin est le signe du KGB.
http://russianwatches.altervista.org/index3.html
Pour le boitier : Tans qu'il est pas dechromé (qu'il devient laiton comme ton remontoire), y a toujours moyen de rattraper a la maison, sinon, c'est rechromage, et là c'est bonbon ou fait main.
parce que tu sais ce que c'est le model de la montre ?
C'est un model du KGB (c'est ce qu'il y a d'ecris), et le dessin est le signe du KGB.
Pas de soucis de déchromage sur ta montre, il est en acier inoxydable. Donc pas de chrome dessus.
Si le boîtier présente trop de traces, tu peux toujours envisager un petit polissage pour lui redonner un coup de jeune.
Si le boîtier présente trop de traces, tu peux toujours envisager un petit polissage pour lui redonner un coup de jeune.
minicooper- Commissaire politique
bonne nouvelle le boitier inox , ponçage a l'eau au papier 600 /800 et passage au polich auto ( je restaure des moto et des auto peinture et carrosserie ) j'ai vu aussi dans un post du tuning sur vos vostock y en a des très belle , une avec boitier noir mat et bracelet noir du plus belle effet ,
jack61- Membre du Parti
V O S T O K et non vostock
jack61- Membre du Parti
jack61 a écrit:bonne nouvelle le boitier inox , ponçage a l'eau au papier 600 /800 et passage au polich auto ( je restaure des moto et des auto peinture et carrosserie ) j'ai vu aussi dans un post du tuning sur vos vostock y en a des très belle , une avec boitier noir mat et bracelet noir du plus belle effet ,
tu as des customer fous parmis nous
simke- Pilier du Forum
fous mais de bon gout , je vais copier
jack61- Membre du Parti
Tu trouveras ton bonheur chez Dave Murphy pour les lunettes , chez 10watch pour les " inserts" ...Et le reste : un peu de de bon gout et de savoir-faire ...
Pour ta montre : Je n'en suis pas sur du tout pour la datation ( Jurmala te répondra au moi prés ! ) ...
Vue le symbole de l'aigle bicéphale sur le fond de boitier , je te dirais 92 ou après 92 ... ( encore une fois je ne suis pas sur )
Pour ta montre : Je n'en suis pas sur du tout pour la datation ( Jurmala te répondra au moi prés ! ) ...
Vue le symbole de l'aigle bicéphale sur le fond de boitier , je te dirais 92 ou après 92 ... ( encore une fois je ne suis pas sur )
simke- Pilier du Forum
je pense aussi vers 92 mais comme je connais pas bien les montres russe ( suis débutent ) j'ai fait un tour sur les posts du forum pour essayer de me faire une idée , a voir
jack61- Membre du Parti
j'ai reçu ma KGB plus propre que sur les photos , et en plus elle marche nickel juste le bezel a changer , si l'un de vous en a un a me vendre , merci d'avance , des photos ce soir
jack61- Membre du Parti
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4