Premier concours Forum Montres Russes
+13
atchoum
nht
h trois
Quasar
Necromago
gaelferrari
Krzysztof
ra77
voxduc25
F.Begbie
ft1000mp
1917
Admin
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Premier concours Forum Montres Russes
Je ne veux pas faire mon chieur, mais quels sont les rapports avec la russie (ou l'urss) -- cf les règles du concours ; en dehors que les montres soient russe bien sûr -- dans vos photos, htrois et nht ? (bon je crois que htrois fait référence à Poutine, mais je suis pas sûr… htrois ?)
1917- Vétéran
1917 a écrit:Je ne veux pas faire mon chieur, mais quels sont les rapports avec la russie (ou l'urss) -- cf les règles du concours ; en dehors que les montres soient russe bien sûr -- dans vos photos, htrois et nht ? (bon je crois que htrois fait référence à Poutine, mais je suis pas sûr… htrois ?)
Tu ne "fais pas ton chieur", ami 1917 car il n'y a pas de question bête pour celui qui a le courage d'avouer son ignorance.
Tu as juste besoin que l'on t'aide à ouvrir les yeux sur une œuvre, à mieux l'appréhender, pour mieux la comprendre et par là même enrichir ton vocabulaire artistique.
Si tu regardes bien tu verras que c'est une bouteille de vodka Russe avec de la condensation due au froid
(On devine les inscriptions en cyrillique sur la collerette.)
Donc s'il y a une référence elle est plutôt à Eltsine qu'à Poutine, qui ne boit pas, et à l'hiver dans la plaine.
15h45, l'heure de la montre, est d'ailleurs une référence claire à l'heure du décès de Boris, une heure qui s'arrête sur un destin, ultima necat.
La date du 27, elle fait référence au 27 mars 1958, l'investiture de Kroutchev.
Le traitement de l'image, aux couleurs passées, quant à lui renvoie à la nostalgie de la chaude camaraderie perdue et du temps qui passe sur nos amours lointains.
Oui, c'est subtil.
Et c'est ce qui fait toute la beauté et l'intérêt de cette superbe photo qui condense, telle la vapeur de l'eau bouillante du samovar sur les vitres qui donnent sur la cerisaie blanchie par l'hiver, en quelques signifiants forts et profonds l'âme d'une Nation, ses blessures et ses grandeurs.
Tchekhov, Pasternak, les bateliers de la Volga et les longues files d'hommes qui cheminent dans les étendues de la toundra...
Bon. Je pense que j'ai fait le tour.
h trois- Membre du Parti
Ok merci (je devais avoir de la m**** dans les yeux, car je pensais que tu avais prise ta montre sur un machin pour rouleaux de PQ (rouleau de pq qui n'est d'autre que le corps de la bouteille de vodka…). Et le carrelage blanc a renforcé l'idée en moi d'une photo prise dans les toilettes (d'où la demande si c'était une référence à Poutine…).
Sorry (va falloir que je m'achète des yeux…)
Sorry (va falloir que je m'achète des yeux…)
1917- Vétéran
C'est bien d'avoir remarqué le carrelage, puisqu'il s'agit là d'un rappel de celui couvrant les sols des психушка, là encore une autre référence de l'artiste à l'Histoire d'une Nation.
h trois- Membre du Parti
Une petite dernière.
Quasar- Messages : 35
Donc s'il y a une référence elle est plutôt à Eltsine qu'à Poutine, qui ne boit pas, et à l'hiver dans la plaine.
15h45, l'heure de la montre, est d'ailleurs une référence claire à l'heure du décès de Boris, une heure qui s'arrête sur un destin, ultima necat.
La date du 27, elle fait référence au 27 mars 1958, l'investiture de Kroutchev.
Le traitement de l'image, aux couleurs passées, quant à lui renvoie à la nostalgie de la chaude camaraderie perdue et du temps qui passe sur nos amours lointains.
Oui, c'est subtil.
Et c'est ce qui fait toute la beauté et l'intérêt de cette superbe photo qui condense, telle la vapeur de l'eau bouillante du samovar sur les vitres qui donnent sur la cerisaie blanchie par l'hiver, en quelques signifiants forts et profonds l'âme d'une Nation, ses blessures et ses grandeurs.
Tchekhov, Pasternak, les bateliers de la Volga et les longues files d'hommes qui cheminent dans les étendues de la toundra...
H3c'est un plaisir de te lire.
atchoum- Vétéran
Serviteur.
C'est un métier: 80 au TCP....
C'est un métier: 80 au TCP....
h trois- Membre du Parti
Moi, je suis poli : 27 sur 100 à ton test (de l'été ?)
1917- Vétéran
Salut,
Ci-joint une photo de ma petite Vostok... en condition uchronique russe ;-)
Comme dit dans un autre post, il s'agit du tome 2 "Le grand Duc", BD chez Paquet.
D'autres photos à suivre.
Et une photo de ma Ruslan.
Si je trouve de l'inspiration (et du temps), je reposterai !
++
Ci-joint une photo de ma petite Vostok... en condition uchronique russe ;-)
Comme dit dans un autre post, il s'agit du tome 2 "Le grand Duc", BD chez Paquet.
D'autres photos à suivre.
Et une photo de ma Ruslan.
Si je trouve de l'inspiration (et du temps), je reposterai !
++
Dernière édition par soccer_marmotte le Mer 18 Aoû 2010 - 22:56, édité 1 fois
soccer_marmotte- Membre du Parti
J'espère que cette photo est conforme aux règles...
Krzysztof- Vétéran
Voici ma participation au concours de FMR
Pour rester dans l'esprit de la Russie et faire un clin d'oeil a mon avatar je vous propose ces photos
Une Vostok en promenade dans le parc a loups du Gévaudan avec en guest star un loup de Sibérie
En fait je triche et je vous montre un autre cadrage, impossible en effet d'avoir un sibérien d'aussi près sans grillage
Difficile d'avoir la montre et le fond net mais l'important c'est de participer
Pour rester dans l'esprit de la Russie et faire un clin d'oeil a mon avatar je vous propose ces photos
Une Vostok en promenade dans le parc a loups du Gévaudan avec en guest star un loup de Sibérie
En fait je triche et je vous montre un autre cadrage, impossible en effet d'avoir un sibérien d'aussi près sans grillage
Difficile d'avoir la montre et le fond net mais l'important c'est de participer
voxduc25- Vétéran
Ma modeste contribution :
1917- Vétéran
Depuis que j'ai posté mes photos pour le concours je suis de moins en moins satisfait aussi pour le plaisir d'illustrer un peu mieux le sujet de la russie étenelle voici 2 autres p^hotos que je préfère largement pour ce thème
Dames et Rois prêts pour le combat
Le baiser final
Dames et Rois prêts pour le combat
Le baiser final
voxduc25- Vétéran
Une 2ème, histoire de participer un peu plus...
ft1000mp- Vétéran
Attention plus qu'une petite vingtaine de jours et le concours est cloturé
Dernière ligne droite et puis cela sera les votes
Dernière ligne droite et puis cela sera les votes
atchoum- Vétéran
Je viens de comprendre c'est la conquête spatiale pas un après midi à la piscine... Atchoum t'es trop fort !!!!!
duncan- membre du Politburo
duncan a écrit:Je viens de comprendre c'est la conquête spatiale pas un après midi à la piscine... Atchoum t'es trop fort !!!!!
Alors la je dis attention ! Cette photo d'une qualité exceptionnelle arrive tard car les places dans l'espace à bord d'une navette russes son rares, je me suis privé de vacances pour payer ma place ! On peut de plus reconnaitre aisément la ville de Baïkonour en arrière plan comme un hommage à l'histoire spatiale Russe
atchoum- Vétéran
Ouaip! tu es comme moi atchoum, ce concours commence à revenir cher !!! pour ma première photo, un billet d'avion Bordeaux->Paris->Moscou aller/retour, 14 nuits d'hotel (le Baltschug) et oui, obligé d'attendre qu'il y est un entrainement de militaires sur la place rouge pour m'immiscer parmi eux, je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce fut compliqué!!! bref....nous nous sommes investis!!!
Dernière édition par ft1000mp le Sam 28 Aoû 2010 - 16:15, édité 1 fois
ft1000mp- Vétéran
Moi dès que j'ai fini de faire rentrer les coeurs de l'armée rouge dans la capsule chacun avec une bouteille de Vodka je pense que j'aurais fais la synthèse.... bref la seule chose qui me manque c'est une montre.
Mais bon c'est pas grave, j'ai encore quelques jours !
Mais bon c'est pas grave, j'ai encore quelques jours !
ft1000mp- Vétéran
Bon là ça suffit ! Encore des frais .... Et une super photo avec tout d'origine (même le bracelet)
PS : Mon cher Ft1000mp, j'ai lu que tu suivais les nouvelles directives du parti , donc je pense qu'un petit tuto genre "Comment prendre des photos de belles russes ?" serait le bienvenu, non ?
PS2 :ou alors, un autre tuto "Comment voyager en russie (voir dans l'espace) pour pas cher !"
PS : Mon cher Ft1000mp, j'ai lu que tu suivais les nouvelles directives du parti , donc je pense qu'un petit tuto genre "Comment prendre des photos de belles russes ?" serait le bienvenu, non ?
PS2 :ou alors, un autre tuto "Comment voyager en russie (voir dans l'espace) pour pas cher !"
Merci duncan!!
Comme vous pouvez le voir je paie de ma personne pour ce concours!!
Je ne suis sûrement pas le meilleur photographe du forum, alors faire une tuto... je veux bien en faire un
petit si vous voulez.... pour les voyages dans l'espace il faut demander à atchoum!!
Comme vous pouvez le voir je paie de ma personne pour ce concours!!
Je ne suis sûrement pas le meilleur photographe du forum, alors faire une tuto... je veux bien en faire un
petit si vous voulez.... pour les voyages dans l'espace il faut demander à atchoum!!
ft1000mp- Vétéran
Il est vrai qu'atchoum - notre phare à tous - devra aussi participer pour la section espace (mention décollage à la verticale )
Mais bon les bases - en tout cas pour moi - même si c'est modeste ça serait pas mal ! (merci d'avance )
Mais bon les bases - en tout cas pour moi - même si c'est modeste ça serait pas mal ! (merci d'avance )
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3