Présentation Ghia94
+11
Ighor' Ivanovitch
simke
raspoutine
armorius
tomlelandais
Coraxe
minicooper
Kalymero
SlapTOM
Volgo
Ghia94
15 participants
Page 1 sur 1
Présentation Ghia94
Bonjour à tous,
Je suis Julien, j'ai 29 ans et passionné de montres mécaniques depuis peu, c'est à dire plus ou moins 6 mois.
Cette passion ne me quitte plus depuis que j'ai parcouru un célèbre forum généraliste traitant des montres
J'aimais déjà les montres auparavant, mais ne possédais que des Quartz. Toutes ont donc été revendues, de la Torgoen T16 que j'adorais esthétiquement à ma plus prestigieuse Baume et Mercier Capeland...
Depuis, que des mécaniques, qu'elles soient automatiques ou manuelles.
J'ai commencé par une petite Orient Mako, puis très vite est arrivée une Speedmaster 3570.
Ma curiosité m'a même poussé à acheter une Luch monoaiguille, vite revendue car tout de même petite et un peu cheap pour moi.
Puis arriva une Vostok Amphibian Ministry, que j'adore et qui attisa mon intérêt pour les Russes, surtout une fois montée sur bracelet cuir Di-modell Jumbo:
Depuis, je suis dans l'attente d'une Komandirskie Tank de chez Zenitar, le Nato Kaki qui lui est destiné étant déjà arrivé à la maison !
Et pendant qu'on y est, devrait arriver aujourd'hui ou dans les deux jours qui viennent une Raketa Big Zero, NOS, dont l'authenticité et donc l'achat ont été validés par la lecture de ce forum.
Je pense que je vais devoir me racheter une seconde boite à montres de 10, car depuis que je connais les russes et autres Seiko/Orient , j'ai peur que ça s'accumule très vite vu leurs prix scandaleusement accessibles
Voilà, j'ai à peu près fait le tour... Sinon, à coté de mon intérêt croissant pour les russes et en plus des montres déjà citées j'ai aussi des Seiko: Sarb033 et Snzh57; Une Frédérique Constant Carrera Panamericana, et une Stowa Flieger en commande.
Merci de m'accueillir parmi vous
Je suis Julien, j'ai 29 ans et passionné de montres mécaniques depuis peu, c'est à dire plus ou moins 6 mois.
Cette passion ne me quitte plus depuis que j'ai parcouru un célèbre forum généraliste traitant des montres
J'aimais déjà les montres auparavant, mais ne possédais que des Quartz. Toutes ont donc été revendues, de la Torgoen T16 que j'adorais esthétiquement à ma plus prestigieuse Baume et Mercier Capeland...
Depuis, que des mécaniques, qu'elles soient automatiques ou manuelles.
J'ai commencé par une petite Orient Mako, puis très vite est arrivée une Speedmaster 3570.
Ma curiosité m'a même poussé à acheter une Luch monoaiguille, vite revendue car tout de même petite et un peu cheap pour moi.
Puis arriva une Vostok Amphibian Ministry, que j'adore et qui attisa mon intérêt pour les Russes, surtout une fois montée sur bracelet cuir Di-modell Jumbo:
Depuis, je suis dans l'attente d'une Komandirskie Tank de chez Zenitar, le Nato Kaki qui lui est destiné étant déjà arrivé à la maison !
Et pendant qu'on y est, devrait arriver aujourd'hui ou dans les deux jours qui viennent une Raketa Big Zero, NOS, dont l'authenticité et donc l'achat ont été validés par la lecture de ce forum.
Je pense que je vais devoir me racheter une seconde boite à montres de 10, car depuis que je connais les russes et autres Seiko/Orient , j'ai peur que ça s'accumule très vite vu leurs prix scandaleusement accessibles
Voilà, j'ai à peu près fait le tour... Sinon, à coté de mon intérêt croissant pour les russes et en plus des montres déjà citées j'ai aussi des Seiko: Sarb033 et Snzh57; Une Frédérique Constant Carrera Panamericana, et une Stowa Flieger en commande.
Merci de m'accueillir parmi vous
Ghia94- Messages : 9
Re: Présentation Ghia94
Camarade Ghia94
Avec de telles montres, tu commences très bien.
Au plaisir de te lire prochainement.
Avec de telles montres, tu commences très bien.
Au plaisir de te lire prochainement.
Volgo- Administrateurs
Bienvenue à toi. Tu vas donc collectionner les montres et les boites de 10 alors
SlapTOM- Commissaire politique
Salut !
ps: à la lecture de ton post, un p'tit conseil, tes boites, vue comment t'es parti, achètes les par palette entière car les mécaniques (auto où pas ...) de l'est vont te faire perdre la tête ... (mais que c'est bon ...) moi j'ai acheté ma 1ère en novembre 2012 & j'en suis à ma 13ème (j'ai commencé par des Vostok Amphibian pour leur prix, puis j'ai découvert la famille nombreuse des montre russes & là ce fut le début de la fin ... Sturmanskie, BIG0, Pobeda etc ... mon Paypal s'affole ...)
ps: à la lecture de ton post, un p'tit conseil, tes boites, vue comment t'es parti, achètes les par palette entière car les mécaniques (auto où pas ...) de l'est vont te faire perdre la tête ... (mais que c'est bon ...) moi j'ai acheté ma 1ère en novembre 2012 & j'en suis à ma 13ème (j'ai commencé par des Vostok Amphibian pour leur prix, puis j'ai découvert la famille nombreuse des montre russes & là ce fut le début de la fin ... Sturmanskie, BIG0, Pobeda etc ... mon Paypal s'affole ...)
Merci pour l'accueil.
Je vais essayer d'apprécier à sa juste valeur chaque nouvelle montre pour ne pas tomber dans une routine d'achat compulsifs. Plus facile à dire qu'à faire... L'avenir nous le dira !
Je vais essayer d'apprécier à sa juste valeur chaque nouvelle montre pour ne pas tomber dans une routine d'achat compulsifs. Plus facile à dire qu'à faire... L'avenir nous le dira !
généralement les femmes se barrent à la 20e boite !
SlapTOM- Commissaire politique
Bienvenue,
un conseil, n'achète pas de boite !
un conseil, n'achète pas de boite !
minicooper- Commissaire politique
Branda quittera-t-elle Ghia94 ? La 20ème boîte sera-t-elle celle de trop ? Vous saurez tout en regardant le prochain épisode de ...
Vostok, Gloire et Beauté. Des mots qui font rêver !
Bienvenu dans le monde l'horlogerie Russe ! Je possède une Amphibia noire et une Big Zéro. Que du bonheur ! D'ailleurs très sympa ton plongeur Ministry sur cuir !
Vostok, Gloire et Beauté. Des mots qui font rêver !
Bienvenu dans le monde l'horlogerie Russe ! Je possède une Amphibia noire et une Big Zéro. Que du bonheur ! D'ailleurs très sympa ton plongeur Ministry sur cuir !
Coraxe- Membre du Parti
en effet! très chouette!
par contre, moi qui est un bon poignet et qui voulais un Luch mono, ton commentaire m’inquiète...
en tous cas: bienvenue!
par contre, moi qui est un bon poignet et qui voulais un Luch mono, ton commentaire m’inquiète...
tomlelandais- Commissaire politique
tomlelandais a écrit:en effet! très chouette!
@Ghia94 : BIENVENUE KAMARDE !!! Et au delà de 45 montres un cap psychologique est franchi allègrement...
@tomlelandais : T'inquiètes pas pour la Luch, à 20cm de diam. cela passe encore... La montre a un belle présence au poignet. Je n'ai pas ressenti d'inconfort ni le besoin de changer le bracelet d'origine... Nous avons des poignets de poulets... Mais catégorie fermier avec de gros os !!!
raspoutine- Pilier du Forum
Très beaux modèles que tu as pour commencer dans le russe : le bracelet cuir est particuliérement beau sur la 710
( tiens d'ailleurs , curieusement Raspoutine n'a pas houspillé ? comment un cuir sur une plongeuse !!!??? METALLIQUE MONSIEUR ! METALLIQUE LE BRACELET )
( tiens d'ailleurs , curieusement Raspoutine n'a pas houspillé ? comment un cuir sur une plongeuse !!!??? METALLIQUE MONSIEUR ! METALLIQUE LE BRACELET )
simke- Pilier du Forum
bien vu simkesimke a écrit:
argh !!! c'est vraie j'ai meme pas percuter...soit je dois vieillir,soit je suis moins intransigeant...
bon,c'est un bracelet cuir qui fait "ceinturon"...j'accepte quand meme .
mais faudrai pas que cela devienne une habitude...
raspoutine- Pilier du Forum
Bonsoir & Que de belle montre j'attends tes futures revues avec une certaine envie.
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Bonne ambiance décontractée sur ce forum, ça fait plaisir à voir !
Bon sinon , jour d'inscription sur ce forum et réception à l'instant de ma Big Zero par la poste... Plus belle en vrai qu'en photo, bon après on peut discuter la qualité du bracelet
Photos à venir !
Bon sinon , jour d'inscription sur ce forum et réception à l'instant de ma Big Zero par la poste... Plus belle en vrai qu'en photo, bon après on peut discuter la qualité du bracelet
Photos à venir !
Bonsoir Julien ... euh décontractée l'ambiance c'est vite dit ... c'est que tu n'as pas vu la garde robe des modos
crédit : notrekamarade modo Volgo
crédit : notre
Salut et . C'est une bien belle collection que tu possèdes ! Tiens donc, une bigzéro... T'as chopé le virus comme beaucoup d'entre nous et ce n'est que le début .
A bientôt sur FMR
A bientôt sur FMR
yomcok- Vétéran
Voici la fameuse Big Zero, sans son bracelet d'origine, mais avec un Nato Kaki, qui à la base attendait ma Komandirskie Tank. Cette dernière va devoir se trouver un autre bracelet !
bonsoir et .....................................
super big
super big
sali- Expert
je vois que tu commence fort tu as raison achète une nouvelle boite a montres
voxduc25- Vétéran
Page 1 sur 1