Raketa Big Zero or Faketa Biz Euro!!!
+15
Komensky
TomG843
simke
Chronotopos
samun
Ighor' Ivanovitch
kenzo05000
yomcok
chetlechat
fcafca
Jurmala 1988
nestormartin
Kalymero
yak-3
persi@ns
19 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Raketa Big Zero or Faketa Biz Euro!!!
Nous parlions dans une autre section de la véracité de la Big Zero black ci-dessous; qu'en pensez-vous ?
Commentaires déjà établis:
Commentaires déjà établis:
yak-3 a écrit:Salutpar persi@ns le 01.02.13 16:48
simke a écrit:
Et non ... faketa !
J'en étais sûr, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi .
sur ce modèle les aiguilles ne sont pas les bonnes ,les vrais sont plus épaisses ,plus courtes. ce sont des aiguilles raketa 24 h.de plus les index triangulaires sont pointus aux angles alors que normalement ils sont légèrement arrondies.
voila en parti ce que j'ai relevé sur le modèle que tu as présenté.
A+
simke a écrit:Tu as en partie raison mais ...
Je n'ai pas encore vue de raketa noire avec les index arrondis .( elles ont justement les index pointus mais ici , ils semblent décalés)
Les aiguilles ne sont effectivement pas les bonnes
Et je n'ai encore jamais vue de 0 noire dans un boitier 0511 .
persi@ns- Messages : 17
Re: Raketa Big Zero or Faketa Biz Euro!!!
Si je ne me trompe pas, les noires n'existent qu'avec le petit boitier (le rond)...
Voici celle de Samun :
Voici celle de Samun :
(voir ici)samun a écrit:
Je viens de voir ce modèle issue du catalogue Raketa 2009 ,boitier rond ,aiguilles seringues et index pointus!!!!!!!!!!!!!
Finalement le mieux est d'acheter un modèle en bonne état cosmétique plutôt que d'essayer d'acheter une vraie.Impossible de comprendre la production aussi bien Soviétique que Russe.
C'est un vrai cirque leur production.
Finalement le mieux est d'acheter un modèle en bonne état cosmétique plutôt que d'essayer d'acheter une vraie.Impossible de comprendre la production aussi bien Soviétique que Russe.
C'est un vrai cirque leur production.
yak-3- Membre du Parti
Grandpéte aime ce message
... Oui alors là. c'est du grand n'importe quoi .... je ne vois plus comment différencier le faux du vrai !!!
J'attends avec impatience une Big Zero avec en son centre une photo de Don Camillo
J'attends avec impatience une Big Zero avec en son centre une photo de Don Camillo
persi@ns- Messages : 17
persi@ns a écrit:... Oui alors là. c'est du grand n'importe quoi .... je ne vois plus comment différencier le faux du vrai !!!
Je ne suis pas trop d'accord.
Enfin en ce qui concerne les modèle soviétiques d'origine, qui sont ceux qui m'intéressent le plus et que je connais le mieux...
Sur ce modèle dans ses versions standard, les différentes variantes ne me semblent pas si difficiles à reconnaître.
Toutes les infos sont disponibles sur le forum.
Et puis pour l'achat d'une montre ancienne, quelle que soit la montre, il est toujours nécessaire de se renseigner ou d'être connaisseur pour être sûr de son coup.
Ça fait partie de l'intérêt, non ?
Mais puisque ça semble nécessaire, je suis en train de m'atteler à une notice complète et claire “guide d'achat big zéro” que je vais poster ici bientôt.
Si vous avez des infos ou des photos à me transmettre, n'hésitez pas à me les poster en MP...
Je cherche les noms de boitiers, variantes, etc.
Mais j'ai déjà collecté beaucoup de choses rien qu'ici...
Dès que possible, je met en ligne ce nouveau post.
Enfin en ce qui concerne les modèle soviétiques d'origine, qui sont ceux qui m'intéressent le plus et que je connais le mieux...
Sur ce modèle dans ses versions standard, les différentes variantes ne me semblent pas si difficiles à reconnaître.
Toutes les infos sont disponibles sur le forum.
Et puis pour l'achat d'une montre ancienne, quelle que soit la montre, il est toujours nécessaire de se renseigner ou d'être connaisseur pour être sûr de son coup.
Ça fait partie de l'intérêt, non ?
Mais puisque ça semble nécessaire, je suis en train de m'atteler à une notice complète et claire “guide d'achat big zéro” que je vais poster ici bientôt.
Si vous avez des infos ou des photos à me transmettre, n'hésitez pas à me les poster en MP...
Je cherche les noms de boitiers, variantes, etc.
Mais j'ai déjà collecté beaucoup de choses rien qu'ici...
Dès que possible, je met en ligne ce nouveau post.
Chronotopos a écrit:
très belle initiative!
on attend ton post avec impatience!
nestormartin- Kamarade
Oh vi ! oh Vi ! oh vi ! j'ai acheté ma 1ère Big0 hier soir (une version Nos= neuve stocks Russes mais entièrement assemblée en France ) comme ça je peux la porter quotidiennement & suis certain qu'elle n'est pas le fruit d'un assemblage multi-generationnel ...Chronotopos a écrit:Mais puisque ça semble nécessaire, je suis en train de m'atteler à une notice complète et claire “guide d'achat big zéro” que je vais poster ici bientôt. Dès que possible, je met en ligne ce nouveau post.
La voila c'est marqué en russe dessus, le mouvement est CCCP (pas la montre dans sa totalité puisqu'assemblée ailleurs ) aiguilles "courtes & larges" avec ses indexes "légèrement rayonnés" sans les marques des arraches aiguilles laissées au centre par certains "bricoleurs" ...
Bonsoir à tous ,
J'avais vue passer un catalogue raketa ou l'on présentait la big zero noire , mais j'ai beau chercher : je ne trouve plus meme avec la fonction recherche .
Autre question : les boitiers sur ces zéro noire semblent avoir été modifiés selon les années ? Non ? ( peut etre que 1917 ou un autre kamarade passera par là ? )
J'avais vue passer un catalogue raketa ou l'on présentait la big zero noire , mais j'ai beau chercher : je ne trouve plus meme avec la fonction recherche .
Autre question : les boitiers sur ces zéro noire semblent avoir été modifiés selon les années ? Non ? ( peut etre que 1917 ou un autre kamarade passera par là ? )
simke- Pilier du Forum
Catalogue Raketa export 1983, référence 4321840
Dernière édition par Chronotopos le Sam 2 Fév 2013 - 22:08, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien)
Whaou ... y dégène son clavier et touchée la bonne Rèf !Chronotopos a écrit:Catalogue Raketa export 1983, référence 4321840
simke- Pilier du Forum
Avec plaisir.
@Caliméro : Je dégaine vite car j'ai bossé cet après-midi sur la notice promise plus haut...
@Caliméro : Je dégaine vite car j'ai bossé cet après-midi sur la notice promise plus haut...
Chronotopos a écrit:Avec plaisir.
Oh Vi! oh Vi! oh Vi!
Ah ma connaissance,et pour la période soviétique, il n'existe qu'un modèle de big zero noire avec le boîtier 432.
Mais pas une avec un boîtier 511 comme ici :
Mais pas une avec un boîtier 511 comme ici :
...et la couronne de remontage de ton frankenstein, t'es sûr qu'elle est d'origine ?
euh attends un peu faut que je consulte tous les catalogues raketa
Merci Jurmala , comme d'habitude .
Ce qui m'a fait douter sur l'exactitude d'une noire montée dans un 511 , c'est une photo sur WUS ou le collectionneur montre une zero noire ( boitier 511 ) , avec le bon placement des index , les bonnes aiguilles , la bonne trotteuse
Je t'avoue que j'ai eu 5 mn de doutes
Or , le peu de catalogue que j'ai feuilleté ne présente rien de tout ça ...
Ce qui m'a fait douter sur l'exactitude d'une noire montée dans un 511 , c'est une photo sur WUS ou le collectionneur montre une zero noire ( boitier 511 ) , avec le bon placement des index , les bonnes aiguilles , la bonne trotteuse
Je t'avoue que j'ai eu 5 mn de doutes
Or , le peu de catalogue que j'ai feuilleté ne présente rien de tout ça ...
simke- Pilier du Forum
Hier soir, à 00h32, elle est partie chez un heureux collectionneur. Je souhaite qu'il soit sur ce forum (le vendeur, lui, en fait partie).
A 00h32, je m'était bêtement assoupi devant la téloche, un film chiant. Micro sieste fatale. Loupée.
Elle était belle, noire, avec un grand Zéro blanc à la place du 12.
A 00h32, je m'était bêtement assoupi devant la téloche, un film chiant. Micro sieste fatale. Loupée.
Elle était belle, noire, avec un grand Zéro blanc à la place du 12.
MP camarade Fcafca
simke- Pilier du Forum
Coquin simke
chetlechat- Commissaire politique
crédit WUS
@ Simke : le cadran de cette big zero noire semble un peu petit dans ce grand boîtier ... genre j'ai pris le costume une taille au-dessus ... ou bien les années 80 reviennent en force avec épaulette intérieures intégrées
La forme des index non chiffrés de ces big zero rondes se termine en triangle compte tenu du diamètre du cadran qui est plus petit que le cadran d'une big zero logée dans un 511, pour une comparaison en images, je te renvoie à ce post : https://www.montres-russes.org/t2881-fake-or-not-fake#56475
ou ici :
@ Simke : le cadran de cette big zero noire semble un peu petit dans ce grand boîtier ... genre j'ai pris le costume une taille au-dessus ... ou bien les années 80 reviennent en force avec épaulette intérieures intégrées
La forme des index non chiffrés de ces big zero rondes se termine en triangle compte tenu du diamètre du cadran qui est plus petit que le cadran d'une big zero logée dans un 511, pour une comparaison en images, je te renvoie à ce post : https://www.montres-russes.org/t2881-fake-or-not-fake#56475
ou ici :
Dernière édition par Jurmala 1988 le Dim 3 Fév 2013 - 14:19, édité 2 fois
Jurmala 1988 a écrit:
crédit WUS
@ Simke le cadran de cette big zero noire semble un peu petit dans ce grand boîtier ... genre j'ai pris le costume un taille au dessus ... ou bien les années 80 reviennent en force avec épaulette intérieures intégrées
La forme des index non chiffrés de ces big zero rondes se termine en triangle compte tenu du diamètre du cadran qui est plus petit que la cadran d'une big zero logée dans un 511, pour une comparaison en images, je te renvoie à ce post : https://www.montres-russes.org/t2881-fake-or-not-fake#56475
C'est pour ça que je n'ai eu moment de grand bug qui n'aura duré que : 5mn
Sans rentrer sinon dans le détail , je ne suis pas l'acquéreur de la zéro noire : je dirais ...heureusement ! et surtout point final ...
( si vous voulez de plus amples informations : mp !)
simke- Pilier du Forum
T'es photogénique au 4 coinsJurmala 1988 a écrit:Ah ma connaissance,et pour la période soviétique, il n'existe qu'un modèle de big zero noire avec le boîtier 432.
Bon j'men vais ça va être ma fête ...
Autant, chez vostok, j'ai à peu près pigé les boîtiers, chez Raketa, je suis perdu...
I y aurait donc deux "tailles" de boitier rond, et celle d'hier soir ne serait pas "logée" dans le 432 espéré... C'est ça ?
I y aurait donc deux "tailles" de boitier rond, et celle d'hier soir ne serait pas "logée" dans le 432 espéré... C'est ça ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3