Des montres sobres...
+4
yomcok
Volgo
voxduc25
Oural
8 participants
Page 1 sur 1
Des montres sobres...
Bonjour à tous,
Je suis amateur (enfin, j'aime bien, quoi) de montres sobres. Or, mes premiers pas dans le monde des montres russes me donnent l'impression que ce n'est quand même pas le cas de la majorité de la production.
Pour vous donner une idée de ce que j'aime bien :
Une Zarya (mécanique)
Une Vostok (automatique)
Toutes deux repérées sur un site ebay que vous avez l'air de bien connaître et qui semble donc sérieux (je n'ai pas bien compris si on pouvait ou pas poster des liens ebay).
Je suis donc à le recherche de conseils pour m'orienter vers des marques/modèles qui pourraient correspondre à ce genre de montre.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Edit : en prévisualisant je vois que les photos n'apparaissent pas et je ne peux pas les uploder d'où je suis. Donc, ça fait comme des trous dans le message
Si quelqu'un peut éditer ou trouver un moyen de permettre de voir les photos (le lien est dans le message).Corrigé.
Je suis amateur (enfin, j'aime bien, quoi) de montres sobres. Or, mes premiers pas dans le monde des montres russes me donnent l'impression que ce n'est quand même pas le cas de la majorité de la production.
Pour vous donner une idée de ce que j'aime bien :
Une Zarya (mécanique)
Une Vostok (automatique)
Toutes deux repérées sur un site ebay que vous avez l'air de bien connaître et qui semble donc sérieux (je n'ai pas bien compris si on pouvait ou pas poster des liens ebay).
Je suis donc à le recherche de conseils pour m'orienter vers des marques/modèles qui pourraient correspondre à ce genre de montre.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Edit : en prévisualisant je vois que les photos n'apparaissent pas et je ne peux pas les uploder d'où je suis. Donc, ça fait comme des trous dans le message
Si quelqu'un peut éditer ou trouver un moyen de permettre de voir les photos (le lien est dans le message).Corrigé.
Dernière édition par Oural le Lun 12 Nov 2012 - 16:36, édité 1 fois
Oural- Messages : 44
Re: Des montres sobres...
Voici les photos
Crédit: les 2 viennent de Zénitar
Perso j'aime bien la Zarya
Crédit: les 2 viennent de Zénitar
Perso j'aime bien la Zarya
voxduc25- Vétéran
Effectivement, le cadran est simple et sympa.voxduc25 a écrit:Perso j'aime bien la Zarya
Mais les aiguilles risquent de manquer de contraste pour une lecture aisée en toutes circonstances.
Volgo- Administrateurs
Sinon, Zarya, c'est une marque connue ? Je n'en ai pas trouvé de trace sur le forum.
Oural a écrit:Sinon, Zarya, c'est une marque connue ? Je n'en ai pas trouvé de trace sur le forum.
Quelques liens qui pourront t'aider dans tes recherches:
https://www.montres-russes.org/t2051-retour-de-brocantes-quelques-russes-vintages
https://www.montres-russes.org/t2029-montres-zaria
D'après mes souvenirs, il y a encore un post sur les phases de lune zarya mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Pour tes recherches, cette marque peut s'écrire zarya, zaria ou zarja. Il me semble que c'est une marque sérieuse et non pas des chinoiseries de mauvaise qualité.
yomcok- Vétéran
Les montres Russes en vintages ne manquent pas de sobriété non plus, quelques exemples sortis des collections de nos chers camarades.
Chaika
credit: fcafca
Pobeda
credit: Potemkine
Poljot
credit Kamikazero
Raketa
credit:himself
et sans compter certaines dresswatch Vostok, Luch ect..
Chaika
credit: fcafca
Pobeda
credit: Potemkine
Poljot
credit Kamikazero
Raketa
credit:himself
et sans compter certaines dresswatch Vostok, Luch ect..
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Les françaises non plus !Ighor' Ivanovitch a écrit:Les montres Russes en vintages ne manquent pas de sobriété
Volgo- Administrateurs
Il va falloir que je m'habitue à faire des recherches avec des orthographes différentes... J'avais cherché Zarya dans le moteur du site et je n'ai pas pensé à Zaria. Désolé.
Cela dit, ça n'a pas l'air si mal cette petite mécanique. Les site annonce un mouvement 2609K. Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais vu le prix...
Parmi les photos je trouve la Chaika très réussie. On la trouve facilement cette montre ?
Sinon j'ai regardé les liens (merci). C'est quand même hallucinant ce qu'on peut trouver sur internet. Mais en tout cas pour Zarya, c'est un drôle de mélange, entre ZIP, Pobeda et Penza. J'ai l'impression qu'on ne trouve un tel bazar que dans les montres russes
Cela dit, ça n'a pas l'air si mal cette petite mécanique. Les site annonce un mouvement 2609K. Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais vu le prix...
Parmi les photos je trouve la Chaika très réussie. On la trouve facilement cette montre ?
Sinon j'ai regardé les liens (merci). C'est quand même hallucinant ce qu'on peut trouver sur internet. Mais en tout cas pour Zarya, c'est un drôle de mélange, entre ZIP, Pobeda et Penza. J'ai l'impression qu'on ne trouve un tel bazar que dans les montres russes
Volgo a écrit:Les françaises non plus !Ighor' Ivanovitch a écrit:Les montres Russes en vintages ne manquent pas de sobriété
Très fort un dessert francOrusse
Tiens les Turcs aussi!
Volgo- Administrateurs
Trop fort les montres Russes! les montres Russes un régal que l'on sert!
Chez Slava et Poljot ainsi que maintenant dans les différentes marques qu'assemble Volmax il y a de nombreux modèles à cadran sobre et lisible (les cadrans noirs ou blanc cassé des Strela est sobres mais peu contrastés: chiffres ou bâtons argent ou or).
sergent d'armes- Membre du Parti
Je suis comme Oural j'adore ces montres assez sobres !!!
sur quelle site sérieux aller pour en trouver ???
Loulou38- Messages : 4
Loulou38 a écrit:Je suis comme Oural j'adore ces montres assez sobres !!!
C'est une tendance des nouveaux inscrits d'aimer le sobre ?
Bon, moi, quand même craqué pour la Zarya et j'ai commandé ma première chez Zenitar hier soir. Ce matin j'avais un message pour me dire que c'est posté... Y'a plus qu'à attendre.
Non, non pas seulement.Oural a écrit:C'est une tendance des nouveaux inscrits d'aimer le sobre ?
Mais en complément de la fiabilité, la sobriété apporte parfois une touche intemporelle qui épargne certains modèles des affres de la mode.
Volgo- Administrateurs
Oural a écrit:Bonjour à tous,
Oui et non... C'est le cas dans la production actuelle. Beaucoup de plongeuses, chronos, qui n'ont pas pour particularité d'être "sobres"...
En revanche, dans le monde des vintage soviétiques (1950 à 1992), on peut trouver une majorité de montres simples et fonctionnelles. Elles sont souvent proposées à des prix défiant toute concurrence.
Les montres (bracelet) affichées au dessus ( merci Ighor) peuvent se trouver entre 20 et 50 €, selon l'état.
Avant de procéder à ton premier achat, tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de Serguei Antonov . Il propose en consultation une cinquantaine de catalogues scannés. De 1953 à 2011.
Deux bons points d'entrée pour les vintage, le "Zegarki SSSR 1972", ou le "Soviet Wrist Watches (1983?)".
fcafca a écrit:... tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de Serguei Antonov . Il propose en consultation une cinquantaine de catalogues scannés. De 1953 à 2011.
Deux bons points d'entrée pour les vintage, le "Zegarki SSSR 1972", ou le "Soviet Wrist Watches (1983?)".
Je vais regarder ça ce soir. Ici, au boulot, c'est bloqué par le firewall.
Sinon, je suis tombé sur cette montre
https://www.montres-russes.org/t1672-revue-luch-mono-aiguille-18011
que je trouve splendide. Ca me démange de la commander mais il faut quand même savoir être raisonnable
Justement, être raisonnable, serait de craquer pour cette luch
yomcok- Vétéran
Justement camarade Oural. Yomcok a tout à fait raison sur ce point !
Etre collectionneur et/ou passionné et/ou amateur averti n'est certes pas sans risque, mais la raisonnabilité de certains choix n'est pas forcément là où l'on croit !
Etre collectionneur et/ou passionné et/ou amateur averti n'est certes pas sans risque, mais la raisonnabilité de certains choix n'est pas forcément là où l'on croit !
Volgo- Administrateurs
Voui Je tiens quand même à préciser que je tiens à passer les fêtes de fin d'année dans une ambiance sereine.
Donc cette zoulie montre est inscrite sur ma liste de cadeaux pour Noël.
Donc cette zoulie montre est inscrite sur ma liste de cadeaux pour Noël.
En voilà une bonne nouvelle ! Je suis certain que tu as été sage cette année Papa noel pensera à toi
yomcok- Vétéran
Page 1 sur 1