Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes

+2
Ighor' Ivanovitch
Coraxe
6 participants

Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes Empty Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes

Message  Coraxe Ven 9 Nov 2012 - 20:47

Je cherche une Raketa Big Zero depuis quelque temps. En discuttant avec 1917, et je le remercie pour ses réponses régulières, je commence à avoir l"oeil" pour différencier une vraie et une fausse Big Zero.

Les aiguilles des heures et des minutes à la bonne taille, le bon mécanisme estampillé S.U, les A italique du logo, l'iconographie pas trop saturé ... MAIS quand je vois cette montre je ne sais pas quoi dire. Tout semble ok et pourtant une chose me choque : la trotteuse anormalement longue, je crois.

Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes Kgrhqn10

Le sigle est bon, minute/heure ok, la courronne est bonne, le mouvement aussi ... il n'y a que la trotteuse qui me chiffone.

Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes Kgrhqn11

Dommage car c'est exactement le modèle que je cherche avec le sigle cccp, la petite rosette qualité et en plus ça me laissait le temps de récupérer ma CB ...

Donc j'en appel à vous afin de m'éclairer sur la trotteuse et ainsi trancher en toute sérénité.
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Revenir en haut Aller en bas

Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes Empty Re: Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes

Message  Ighor' Ivanovitch Ven 9 Nov 2012 - 21:01

remarque pertinente je trouve (elle est aussi allongée que sur le gousset big zero) regarde sur cette page Yom, fcafca et moi même présentons nos Petrodvorets. ici
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes Empty Re: Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes

Message  Coraxe Ven 9 Nov 2012 - 22:43

Vos modèles ont une trotteuse plus petite ... Serait-il possible, et j'extrapole, que ce soit les aiguilles d'une Big Zero de poche transplantées sur une Big Zero "classique" ?

A moins, autre possibilité, que le mécanisme/cadran/aiguille ne proviennnent d'une gousset mais alors quid du boitier ?

A moins encore que ce soit une vraie de vraie de chez véridique ...
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  yomcok Sam 10 Nov 2012 - 0:10

On peut dire que c'est un exemple intéressant cette bigzéro ! Ce qui est surprenant, amha, c'est qu'il est plus difficile de dénicher une trotteuse de bigzéro gousset qu'une bigzéro "cyrillique" authentique (armorius sera d'accord Wink ). La trotteuse semble nickel à part sa longueur bien sur. Y aurait-il eu changement de boîtier gousset vers petrodvorets ? Si Jurmala passe dans le coin, il devrait pouvoir nous informer sur les dimensions de l'ensemble cadran/aiguilles entre le gousset et la petrodvorets.
yomcok
yomcok
Vétéran

Message  Jurmala 1988 Sam 10 Nov 2012 - 9:40

Mon ami Yom' a une mémoire d'éléphant car j'avais déjà rédigé un petit quelque chose à ce sujet en mars dernier elephant .

Comme l'a relevé 1917 dans un précédent post, la trotteuse de la big zero gousset est très longue puisqu'elle rejoint les subdivisions du cadran à la différence des autres big zero :
Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes 1202240631401277549485298

Les deux big zero "bracelet" ont une trotteuse de 1,6 cm ... celle à gousset mesure précisément 2 cm

Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes 1202240628501277549485283Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes 1202240645131277549485395

On retrouve le gousset en page 14 du catalogue pour l'exportation de raketa de 1989, c'est ici :
http://forums.watchuseek.com/f54/raketa-1989-catalogue-arcticman-388655.html

Ma big zero à gousset j'ai eu la chance de l'acheter NOS full set : papier, chaîne, emballage, tout est d'origine et ses aiguilles sont donc plus longues que celles d'une big zero destinée au poignet.
Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes 1202240658431277549485493

Alors si on regarde attentivement la photo, soit le cadran a des rayures, soit on remarque des traces blanches sur l'aiguilles des heures ... qui peuvent s'expliquer éventuellement parce que la peinture noire aura été endommagée au cours d'une manipulation Question Suspect

Administrateurs

Message  Coraxe Sam 10 Nov 2012 - 10:29

Ce serait donc une franken issue d'une transplantation d'une Big Zero "gousset" vers un boitier de Big Zero "bracelet"...

Du Raketa allant dans du Raketa mais perdant son authenticité ... dur.
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  samun Dim 23 Déc 2012 - 8:08

as I know from plant went both a long and short second hand.

samun
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  samun Dim 23 Déc 2012 - 8:13

cat example of a short second hand
Une Raketa Big Zero avec une longue aiguille des secondes Ddudnd10

samun
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  1917 Dim 23 Déc 2012 - 12:41

samun a écrit:as I know from plant went both a long and short second hand.

Can you say one more, please ?
1917
1917
Vétéran

Message  samun Dim 23 Déc 2012 - 20:10

I will try to find.

samun
Membre du Parti
Membre du Parti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé