Nouvelle okeah par Volmax !!????
+9
Chronotopos
Volgo
Coraxe
Ighor' Ivanovitch
voxduc25
De Fonk
ft1000mp
simke
F.Begbie
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle okeah par Volmax !!????
Tout cela ne m'étonne guère...
Qui fabrique les fausses "Poljot" d'après vous?
Qui fabrique les fausses "Poljot" d'après vous?
Les Chinois ?
ft1000mp- Vétéran
Après je ne vois pas pourquoi cela remettrait en cause notre "foi" en l'horlogerie russe.
Pour ma part cela fait un petit moment que je ne crois plus au Père Noël
Vive les montres russes "à la russe"
Vive les montres mécaniques abordables et... restons Zen
Pour ma part cela fait un petit moment que je ne crois plus au Père Noël
Vive les montres russes "à la russe"
Vive les montres mécaniques abordables et... restons Zen
MORPHEUS a écrit:Après je ne vois pas pourquoi cela remettrait en cause notre "foi" en l'horlogerie russe.
Ben.... c'est à dire que j'ai acheté cette Okeah parce que c'était une "Final edition" et qu'elle me plaisait bien sur.... la mienne porte le numéro 216/300 et il y a (aura) d'autre 216/300 sur le marché (puisque chez JK tu as la possibilité d'avoir un fond plein avec numéro /300) résultat ma tocante est devenue un jouet avec un numéro farfelue sur le fond de boite, la seule chose qui aura un tant soi peu de valeur dans cette histoire c'est la boite "Final Edition" qui nous a été livré....
Tu vas me répondre, tu as quand même une OKEAH et elle est belle ?! oui c'est vrai et je continu à aimer cette montre, mais si je devais la vendre pour une raison ou une autre, elle sera considérée pour ce qu'elle est devenue : une édition limitée farfelue comme les Russes savent le faire, et ça tu vois.... ça me dérange!.
ft1000mp- Vétéran
Bien sur je te comprends tout à fait Bruno.
Tu as raisons; mais de toute cette pénible affaire nous pourrons tirer une conclusion définitive sur un soupçon que nous avions tous:
Non, il n'y a pas vraiment de séries limitées russes
Tu as raisons; mais de toute cette pénible affaire nous pourrons tirer une conclusion définitive sur un soupçon que nous avions tous:
Non, il n'y a pas vraiment de séries limitées russes
Ben oui... c'est triste, j'exagère un peu quand je parle de foi en l'horlogerie Russe, je ne vais pas mettre à la poubelle toutes mes montres Russes pour autant mais maintenant je regarderais à deux fois si ce représentent une "affaire" comme celle-ci.
ft1000mp- Vétéran
Le problème principal dans le cas de ces rééditions multiples des Okean vient de l'attitude mercantile de Volmax.
Hummm.....je ne sais pas si Vostok dupliquera ses cadrans du 50ie anniversaire des missions Vostok 5&6...
Hummm.....je ne sais pas si Vostok dupliquera ses cadrans du 50ie anniversaire des missions Vostok 5&6...
Ben oui, sinon, je te prête ma poubelle !ft1000mp a écrit:(...) je ne vais pas mettre à la poubelle toutes mes montres Russes pour autant (...)
Volgo- Administrateurs
Nous le savions tous avec les séries limitées des Strela vendues par J.K par exemple, c'est dommage cela plombe la crédibilité de certaines marques russes alors que ces montres ont le meilleur RQP du marché. Et il sera légitime de mettre en doute ces SL dans l'avenir parce que l'investissement n'est pas le même pour une vraie SL qu'une fausse a la mode russe
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:Nous le savions tous avec les séries limitées des Strela vendues par J.K par exemple
Oui mais ce n'est pas JK qui les fabrique je suppose....
voxduc25 a écrit:...parce que l'investissement n'est pas le même pour une vraie SL qu'une fausse a la mode russe
... et par conséquent, quels sont les différences entre une "vraie" et une "fausse" si tant est que ces 2 mots veuillent dire quelque chose dans ce cas de figure ?
ft1000mp- Vétéran
ft1000mp a écrit:voxduc25 a écrit:...parce que l'investissement n'est pas le même pour une vraie SL qu'une fausse a la mode russe
... et par conséquent, quels sont les différences entre une "vraie" et une "fausse" si tant est que ces 2 mots veuillent dire quelque chose dans ce cas de figure ?
C'est l'exemple typique de votre édition finale, les 300 modèles devaient être les derniers, donc la valeur de ces modèles devait au minimum rester stable et être en plus d'une belle montre un bon investissement, puisque ce n'est pas le cas et qu'on peut trouver de nouveau ces modèles je ne vois pas la cote rester stable, non ?
En plus ceux qui se sont précipités pour cette finale édition sont ils contents de voir apparaitre ces modèles et d'avoir été pris pour des pigeons ? Ce n'est pas quantifiable ce sentiment mais il est réel et peut effectivement éloigner certains de cette horlogerie , amha of course mais je ne suis qu'un acheteur/passionné parmi d'autres
voxduc25- Vétéran
question bête que comportait exactement le contrat?
Car en général les russes sont âpres lors des discutions et négociations, par contre ils respectent les contrats...
Car en général les russes sont âpres lors des discutions et négociations, par contre ils respectent les contrats...
iouriel- Kamarade
Je partage, sans aucune réserve, les points de vue exprimés par ft1000mp.
Non pas parce que je fais partie des "heureux" possesseurs de cette Final Edition, mais parce que ce bordel dans l'horlogerie m'a toujours fait halluciner. Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois même l'avoir exprimé dans ma présentation.
J'apprécie beaucoup cette Okeah et son acquisition était motivée par le fait qu'elle soit neuve (hormis pour les montres de gousset, je n'aime pas l'univers du vintage). La "final edition", c'était du bonus.
Mais je déteste être pris pour un âne...
Personnellement, Volmax, c'est terminé.
Non pas parce que je fais partie des "heureux" possesseurs de cette Final Edition, mais parce que ce bordel dans l'horlogerie m'a toujours fait halluciner. Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois même l'avoir exprimé dans ma présentation.
J'apprécie beaucoup cette Okeah et son acquisition était motivée par le fait qu'elle soit neuve (hormis pour les montres de gousset, je n'aime pas l'univers du vintage). La "final edition", c'était du bonus.
Mais je déteste être pris pour un âne...
Personnellement, Volmax, c'est terminé.
En qualité d'heureux propriétaire de l'Okeah final edition, mon sentiment premier a été semblable à vous tous :
Mais en regardant attentivement les modèles proposés par JK ... et bien je respire et je reste Zen.
Le calibre embarqué est un 31679 soit un calibre basé sur un 3133 mais qui comporte une complication supplémentaire : la phase de lune ... et 2 rubis de plus, soit 25 contre 23 pour le 3133 (comme indiqué sur le cadran de l'Okeah).
Mais en regardant attentivement les modèles proposés par JK ... et bien je respire et je reste Zen.
Le calibre embarqué est un 31679 soit un calibre basé sur un 3133 mais qui comporte une complication supplémentaire : la phase de lune ... et 2 rubis de plus, soit 25 contre 23 pour le 3133 (comme indiqué sur le cadran de l'Okeah).
Jurmala 1988- Administrateurs
Jurmala 1988- Administrateurs
bonjour a tous, je suis en vacances en russie et j ai vu une okean a vendre en magasin, et numerotee... je sais, c est pas sympa de remuer le couteau dans la plaie... pas donnee quand meme 28 000 roubles mais a 23 000 sur internet.. soit entre 550 et 670 eur...
Pobeda- Messages : 36
Page 1 sur 2 • 1, 2