Hamilton Jazzmaster Chrono
+4
Krzysztof
Admin
voxduc25
atchoum
8 participants
Page 1 sur 1
Hamilton Jazzmaster Chrono
Marque : Hamilton
Gamme : Jazzmaster
Modèle : Chrono
Calibre : ETA Valjoux 7750
Diamètre hors couronne : 42 mm
Prix autour de 900€
Gamme : Jazzmaster
Modèle : Chrono
Calibre : ETA Valjoux 7750
Diamètre hors couronne : 42 mm
Prix autour de 900€
atchoum- Vétéran
Re: Hamilton Jazzmaster Chrono
Il est pas mal mais si je suis si branché mouvement manuel c'est que je n'ai jamais réussi a m'habituer au vibro masseur qu'est le 7750
voxduc25- Vétéran
Il est pas mal mais si je suis si branché mouvement manuel c'est que je n'ai jamais réussi a m'habituer au vibro masseur qu'est le 7750 Evil or Very Mad
Il est très désagréable à remonter en plus
Mais moi j'adore le fait qu'il soit vivant, je donne des petits coups de poignets quand je le porte et lorsque que quelqu'un s'en aperçoit j'ai droit à un je réponds par un
atchoum- Vétéran
L'intérêt est de ne pas la porter au poignetvoxduc25 a écrit:Il est pas mal mais si je suis si branché mouvement manuel c'est que je n'ai jamais réussi a m'habituer au vibro masseur qu'est le 7750
Plus sérieusement quelle dimention de cornes à cornes?
Plus sérieusement quelle dimention de cornes à cornes?
Question
50 mm
atchoum- Vétéran
C'est massif!
C'est un grand classique... Et un 7750 à 900 euros, c'est une belle affaire!
Krzysztof- Vétéran
C'est massif!
Oui le principal défaut est la : massif ! C'est l'épaisseur qui peut être gênante lorsque l'on a des manches longues !
Mon opinion à propos de Hamilton est semblable à celle qui concerne Longines à savoir de tres belles montres , bien finies au juste prix ! Les photos macro des détails du cadran le prouvent . A la revente Hamilton décote plus que Longines et plus qu 'Omega mais ce n'est pas une histoire de qualité, c'est une histoire de prestige (bien que les véritables connaisseurs savent la longue et prestigieuse Histoire de Hamilton avec ses chronomètres de marine et ses goussets aux calibres superbement ornés) .
Un chronomètre de Marine Hamilton type 21 des Services Hydrographiques de 1941
credit Duwan FAM
Un magnifique gousset calibre 923 de 1946.
credit ludwig FAM
Hamilton rules II
atchoum- Vétéran
Moins classe, plus sport, elle parait plus petite, la Jazzmaster sur NATO j'adore !
atchoum- Vétéran
Outre le fond transparent qui m'insuporte la montre est beaucoup trop dans les standarts actuels et pour le même prix ma préférence en 7750 va à GUINAND beaucoup plus typée et moins "supermarché"
photos chouettes néanmoins
photos chouettes néanmoins
khunsa- Vétéran
Un style contemporain, le cadran un peu pompé de Tag Heuer.dans les standards actuels
Qu'est ce que tu veux dire par la"supermarché"
atchoum- Vétéran
pour être plus précis dans ma quête horlogère le critère "difficulté d'approvisonnement" joue, le coté galerie commerciale que véhicule un peu Longines ou Hamilton me gène.
Il s'agit là d'une gamme intermédiaire pour schématiser autour de 1000 à 2000 euro dans laquelle je préfère largement des emboiteurs plus typés tels Stowa, Sinn, Guinand...aux diffusions plus confidentielles
Ce qui n'enlève rien aux qualités des marques que tu cites, par contre la légitimité d'Hamilton, je doute un peu de son réel lien direct avec la marque préférée du King
Il s'agit là d'une gamme intermédiaire pour schématiser autour de 1000 à 2000 euro dans laquelle je préfère largement des emboiteurs plus typés tels Stowa, Sinn, Guinand...aux diffusions plus confidentielles
Ce qui n'enlève rien aux qualités des marques que tu cites, par contre la légitimité d'Hamilton, je doute un peu de son réel lien direct avec la marque préférée du King
khunsa- Vétéran
khunsa a écrit:pour être plus précis dans ma quête horlogère le critère "difficulté d'approvisonnement" joue, le coté galerie commerciale que véhicule un peu Longines ou Hamilton me gène.
Qu'est ce que tu appels exactement légitimité ? Ce qui est sur c'est que le Hamilton d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Hamilton Américain de l'époque d'Elvis je suis d'accord.
Le fond transparent, j'aime mieux qu'un fond plein si celui ci est neutre ou moche et puis le rotor du 7750 qui s'emballe c'est marrant à observer, j'ai encore des joies simples de mec qui découvre l'horlogerie mécanique !
Je suis d'accord, le critère "difficulté d'approvisionnement" peut aussi jouer pour moi, mais dans le cas de ce chrono ....il me plait et je passe facilement outre le fait qu'il soit très largement diffusé à travers le monde.
Pour avoir passé de nombreuses fois des montres beaucoup plus chères au poignet (Omega, Tag Heur) il n'a rien à leur envier au niveau de la qualité, et c'est peut être cette importante production qui permet ce rapport Q/P très bon (quoi que les Stowa, que j'adore, à faible diffusion soient vraiment très bien finies).
Sur d'autres forums certains mettraient des macros en s'extasiant sur l'iiiincroyable finition de la couronne, la précision de la typographie et la finesse des indexes (je vais essayer de mettre une photo de nuit, car seule l'arrête des indexs est lumineuse c'est du plus bel effet ).....mais elle vaut 900€ pas assez chère pour être vraiment belle .....et en plus, quelle joie elle décote vraiment je l'ai payé 500€ !
Bref je plaide pour ce chrono Hamilton mais je comprends biensur qu'on puisse ne pas aimer (mais bon j'aime essayer de convaincre) !
atchoum- Vétéran
C'est bien là l'intérêt d'un forum.
La question du fond transparent en est l'exemple criant certains adorent (les vilains) car ils peuvent admirer leur mouvements et d'autres haïssent (les gentils) car ils refusent de s'extasier sur des ETA et Valjoux pléthoriques et surtout leurs poignets de fer n'acceptent que l'acier horloger directement dérivé de l'industrie lourde allemande ou soviétique de préférence...
Moi au moins je suis objectif
La question du fond transparent en est l'exemple criant certains adorent (les vilains) car ils peuvent admirer leur mouvements et d'autres haïssent (les gentils) car ils refusent de s'extasier sur des ETA et Valjoux pléthoriques et surtout leurs poignets de fer n'acceptent que l'acier horloger directement dérivé de l'industrie lourde allemande ou soviétique de préférence...
Moi au moins je suis objectif
khunsa- Vétéran
Quel est l'intérêt d'un fond transparent pour un poignet qui ne l'est pas ?
Sujet de philosophie, Bac pro Horlogerie 2011
Sujet de philosophie, Bac pro Horlogerie 2011
ft1000mp- Vétéran
j'en dicutait encore cet après midi en montrant le fond de ma Lip, voir un fond acier avec un beau logo ou une belle gravure vaut largement un fond saphir avec un rotor cotes de genève brutes de fonderie
Les fonde sapphirs se justifient pour les productions haut de gamme qui ont vraiment quelque chose a montrer, par exemple j'ai essayé une Corum Golden Bridge au salon Belles Montres le saphir est plus que recommandé sur ce genre de pièces bon j'ai du parti pris c'est mon graal horloger
Les fonde sapphirs se justifient pour les productions haut de gamme qui ont vraiment quelque chose a montrer, par exemple j'ai essayé une Corum Golden Bridge au salon Belles Montres le saphir est plus que recommandé sur ce genre de pièces bon j'ai du parti pris c'est mon graal horloger
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:Il est pas mal mais si je suis si branché mouvement manuel c'est que je n'ai jamais réussi a m'habituer au vibro masseur qu'est le 7750
c'est le même qui équipe les tag link cal 16? parce que ça secoue le poignet quand même !
gmt997- Commissaire politique
gmt997 a écrit:
c'est le même qui équipe les tag link cal 16? parce que ça secoue le poignet quand même !
Ben je sais pas de quel mouvement tu parle exactement
Je suppose que TAG a longtemps utilisé des mouvements Valjoux donc du 7750 et autres donc quelques vibrations et puis ils nous ont pondu un mouvement made in house, enfin surtout base made in Seiko, et là je pense plus de vibrations
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:gmt997 a écrit:
Ben je sais pas de quel mouvement tu parle exactement
Je suppose que TAG a longtemps utilisé des mouvements Valjoux donc du 7750 et autres donc quelques vibrations et puis ils nous ont pondu un mouvement made in house, enfin surtout base made in Seiko, et là je pense plus de vibrations
modele CJF311E....je peux pas en dire plus. mais c'est vrai qu'on sent bien le rotor
pc: une photo maison (donc pourrie) dès qu'elle rentre de l'AD (aiguille du chrono décentrée....ça m'énervait)
J'adore cette montre!
D' ailleurs j'ai la même...
Ce qui pour certains sont des défauts, je les considère comme des qualités:
Boitier massif, que je trouve beau
Mouvement de grande diffusion, connu des horlogers
Fond transparent,car j'aime voir la mécanique quand j'enlève la montre
On est donc en pleine subjectivité .
En tout cas, je ne pensais pas qu'un Nato lui allait si bien.
D' ailleurs j'ai la même...
Ce qui pour certains sont des défauts, je les considère comme des qualités:
Boitier massif, que je trouve beau
Mouvement de grande diffusion, connu des horlogers
Fond transparent,car j'aime voir la mécanique quand j'enlève la montre
On est donc en pleine subjectivité .
En tout cas, je ne pensais pas qu'un Nato lui allait si bien.
amey- Messages : 9