Swatch Irony Big Automatic
+3
duncan
Volgo
salamander007
7 participants
Page 1 sur 1
Swatch Irony Big Automatic
Je relaie l'info:
Des nouvelles swatchs Automatiques....!
Et pour un prix de 130.00€, vous avez une montre avec ETA et fond transparent... cool quand meme non ?
Par contre, elles ne sont pas encore disponibles... du moins, je n'ai rien trouvé sur le site officiel de swatch.
Deux d'entre elles:
Pour plus d'infos: http://www.montres-de-luxe.com/Swatch-Irony-Big-Automatic-retour-des-Swatch-mecaniques-automatiques_a6770.html
Des nouvelles swatchs Automatiques....!
Et pour un prix de 130.00€, vous avez une montre avec ETA et fond transparent... cool quand meme non ?
Par contre, elles ne sont pas encore disponibles... du moins, je n'ai rien trouvé sur le site officiel de swatch.
Deux d'entre elles:
Pour plus d'infos: http://www.montres-de-luxe.com/Swatch-Irony-Big-Automatic-retour-des-Swatch-mecaniques-automatiques_a6770.html
salamander007- Membre du Parti
Re: Swatch Irony Big Automatic
Merci pour l'info camarade.
Il faut quand même beaucoup aimer le plastique, mais la marque Swatch a au moins le mérite de démocratiser les mouvements automatiques ETA suisses. Ce qui est déjà pas si mal....
...après, il ne faut surtout pas oublier qu'en automatique, métallique et moins chère, une bonne Vostok Amphibia sera toujours bien placée (Mais moins disponibles en magasins).
Autre info du groupe Swatch, leurs chronos automatiques : http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/collection_Chrono_Automatic-S55.aspx
Il faut quand même beaucoup aimer le plastique, mais la marque Swatch a au moins le mérite de démocratiser les mouvements automatiques ETA suisses. Ce qui est déjà pas si mal....
...après, il ne faut surtout pas oublier qu'en automatique, métallique et moins chère, une bonne Vostok Amphibia sera toujours bien placée (Mais moins disponibles en magasins).
Autre info du groupe Swatch, leurs chronos automatiques : http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/collection_Chrono_Automatic-S55.aspx
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Il faut quand même beaucoup aimer le plastique
le boitier est en inox et le bracelet est en cuir, donc pas de plastique en dehors des verres camarade
Le fond transparent (en contact avec le poignet) est tout de même en plastique...salamander007 a écrit:Volgo a écrit:Il faut quand même beaucoup aimer le plastique
le boitier est en inox et le bracelet est en cuir, donc pas de plastique en dehors des verres camarade
Volgo- Administrateurs
Ca c'est de l'Irony
duncan- membre du Politburo
Alors voilà les gars ! En passant devant un revendeur swatch aujourd'hui, j'ai découvert qu'elles étaient déjà en vitrine!!
J'ai essayé la version noire et j'ai été très déçu par les impressions sur le cadran. C'était un peu baveux... Bref, ca m'a refroidi.
Je me suis par contre penché sur la body and soul... Celle là, il est plus difficile de lui résister... CHI in coming...
B&S (si certains ne connaissent pas):
J'ai essayé la version noire et j'ai été très déçu par les impressions sur le cadran. C'était un peu baveux... Bref, ca m'a refroidi.
Je me suis par contre penché sur la body and soul... Celle là, il est plus difficile de lui résister... CHI in coming...
B&S (si certains ne connaissent pas):
Perso, je ne suis pas emballé !
duncan- membre du Politburo
Pareil... bof... On est pas loin des mauvaises montre squelette Trias par exemple - au niveau du style j'entends.
Krzysztof- Vétéran
J'ai acheté la swatch B&S. Je rentre chez moi et je constate un défaut dans le verre.
Echange quelques jours plus tard et le lendemain le rotor est coincé..
C'est pas sérieux.
Echange quelques jours plus tard et le lendemain le rotor est coincé..
C'est pas sérieux.
Le principal reproche que je fais aux montres 'squelette', c'est au niveau de la lisibilité...médiocresalamander007 a écrit:
Volgo- Administrateurs
Les montres squelettes c'est très beau, mais ça demande un savoir faire exceptionnel.
Là c'est vraiment bof à mon avis. Il y a beaucoup de métal - impression renforcée par la large lunette et surtout par le bracelet. Le mouvement n'est pas particulièrement beau, et s'il semble propre, il ne donne pas l'impression d'une belle finition (en clair, c'est "but"). La fausse roue gâche le plaisir, surtout quand on sait qu'elle ne sert effectivement à rien... Quand à la lisibilité, elle aurait pu être améliorée avec les aiguilles bleuies par exemple.
Mais au prix où elle est vendue, on ne peut pas s'attendre à des miracles... comme sur les montres squelettes chinoises somme toute.
Là c'est vraiment bof à mon avis. Il y a beaucoup de métal - impression renforcée par la large lunette et surtout par le bracelet. Le mouvement n'est pas particulièrement beau, et s'il semble propre, il ne donne pas l'impression d'une belle finition (en clair, c'est "but"). La fausse roue gâche le plaisir, surtout quand on sait qu'elle ne sert effectivement à rien... Quand à la lisibilité, elle aurait pu être améliorée avec les aiguilles bleuies par exemple.
Mais au prix où elle est vendue, on ne peut pas s'attendre à des miracles... comme sur les montres squelettes chinoises somme toute.
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:
Je m'attendais quand meme à ce qu'elle fonctionne...
voilà, la 3ème était la bonne
(Sur hirsch bleu style alligator)
(Sur hirsch bleu style alligator)
Elle fonctionne ? Non car on vante tant le mouvement ETA mais dans le fond un bon calibre russe c'est mieux
Je l'ai vue aussi en boutique il y a peu, elle est assez sympa je trouve et à un prix tout à fait décent. Mais des aiguilles plus flashy auraient été sympa.
Belle achat quand même ! (Même s'ils ont changé ta montre à deux reprises héhé).
Je l'ai vue aussi en boutique il y a peu, elle est assez sympa je trouve et à un prix tout à fait décent. Mais des aiguilles plus flashy auraient été sympa.
Belle achat quand même ! (Même s'ils ont changé ta montre à deux reprises héhé).
Coraxe- Membre du Parti
Coraxe a écrit:Elle fonctionne ? Non car on vante tant le mouvement ETA mais dans le fond un bon calibre russe c'est mieux
Oui ca va, pour l'instant elle tourne à +10sec/jours. A voir après rôdage.
Sinon, je pense quand meme qu'un ETA 2824 est supérieur en fiabilité qu'un mouvement de vostok 2416. Mainteant, il y a les bons et les mauvais numéros aussi...
En qualité de fabrication et en usinage, oui.salamander007 a écrit:Sinon, je pense quand meme qu'un ETA 2824 est supérieur en fiabilité qu'un mouvement de vostok 2416.
En terme de fiabilité... Le 2416b n'est peut être pas parfait mais il est difficilement attaquable.
Volgo- Administrateurs
Les 2416B tombent très très bien en panne, il n'y a pas de soucis! J'en ai deux en panne d'ailleurs, avec en prime l'impossibilité de la faire réparer chez n'importe quel un horloger! Sans même compter l'impossibilité de trouver des pièces neuves. Pour acheter un 2416B, il faut être soit dingue, soit amateur de montre russe (à moins que les deux soient synonymes...).
Krzysztof- Vétéran
La perfection n'est pas encore de ce monde...Krzysztof a écrit:Les 2416B tombent très très bien en panne
Le meilleur moyen d'avoir de nouveaux éléments de 2416b, c'est d'acheter une nouvelle montre équipée d'un 2416b !Krzysztof a écrit:Sans même compter l'impossibilité de trouver des pièces neuves.
Ça, c'est pas nouveau... J'en connais même quelques uns.Krzysztof a écrit:Pour acheter un 2416B, il faut être soit dingue, soit amateur de montre russe (à moins que les deux soient synonymes...).
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Le meilleur moyen d'avoir de nouveaux éléments de 2416b, c'est d'acheter une nouvelle montre équipée d'un 2416b !Krzysztof a écrit:Sans même compter l'impossibilité de trouver des pièces neuves.Ça, c'est pas nouveau... J'en connais même quelques uns.Krzysztof a écrit:Pour acheter un 2416B, il faut être soit dingue, soit amateur de montre russe (à moins que les deux soient synonymes...).
Bah, j'ai toujours un peu de mal à acheter une belle Vostok neuve pour la cannibaliser... Mais enfin, il faudra bien que j'en passe par là pour réparer mes montres.
Quand aux dingues amateurs de montres russe, je ne vois pas de quoi tu veux parler en fait!
Krzysztof- Vétéran
bon soir
salut krzysztof pour moi c'est le contraire je vois les vostok robuste et fiable j'ai des problémes avec les eta qui tombant.
en pagne.par contre le 2416b et réparable.pour la piéce en attend les miracles.
salut krzysztof pour moi c'est le contraire je vois les vostok robuste et fiable j'ai des problémes avec les eta qui tombant.
en pagne.par contre le 2416b et réparable.pour la piéce en attend les miracles.
sali- Expert
Salut Sali!
Pour la réparation, il faut s'y mettre soit-même! Mais je ne suis pas encore assez fort pour tout faire...
Pour la réparation, il faut s'y mettre soit-même! Mais je ne suis pas encore assez fort pour tout faire...
Krzysztof- Vétéran
Pour les amateurs de Swatch automatiques, la gamme Sistem51 Irony est en train de s'enrichir.
La nouvelle série de six nouveaux modèles utilise le calibre Sistem51 permettant une réserve de marche de 90h ! Toutes ses pièces sont non-magnétiques, composées d'alliage de cuivre, de nickel et de zinc.
Par rapport aux premières version de 2013, les prix ont sensiblement évolué à la hausse, de 175 à 210€ selon les finitions.
La nouvelle série de six nouveaux modèles utilise le calibre Sistem51 permettant une réserve de marche de 90h ! Toutes ses pièces sont non-magnétiques, composées d'alliage de cuivre, de nickel et de zinc.
Par rapport aux premières version de 2013, les prix ont sensiblement évolué à la hausse, de 175 à 210€ selon les finitions.
Volgo- Administrateurs
sympa, merci pour l'info, la hausse vient du boitier metal peut etre( si c'est bien un boitier metal)
croustibat74- Kamarade