Précision sur les fakes raketa
+4
ra77
chador
Admin
kerangaro
8 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 1
Précision sur les fakes raketa
Suite aux rumeurs concernant d'éventuelles fausses Raketa, j'ai fait rapidement quelques recherches.
En effet la Compagnie Raketa affirme que de nombreux modèles sont contrefaits, et qu'ils seraient vendus en masse sur la baie notamment, y compris chez Zenitar, Rus-watch etc.
Le sujet a été évoqué sur watchuseek à plusieurs reprises
http://forums2.watchuseek.com/showthread.php?t=373898&page=2
En résumé de ce que j'ai pu lire, au cours des années 1990, l'usine a subi de profonds remaniements. Au cours de ceux ci, de grandes quantités de matériaux ont alors disparu (calibres, boitiers, cadrans... et fameux bracelets en skaï de lada). Imaginez les ouvriers en train de se payer avec les calibres plein les poches
Depuis, des ateliers clandestins (à moins que ce ne soit au coeur même de l'usine moscovite) produisent donc des modèles spéciaux avec cadrans adaptés : les fameux cadrans luftwaffe, Panzer, etc. Mais aussi des modèles plus classiques, comme ceux que certains d'entre nous avons achetés.
S'agit-il vraiment de contrefaçon puisque les calibres sont bien raketa, les boitiers aussi, et souvent les cadrans eux-mêmes?
N'est-ce pas plutôt une sorte de marché gris ?
En tout cas, perso je trouve que ça ajoute une pierre au mythe Raketa...
En effet la Compagnie Raketa affirme que de nombreux modèles sont contrefaits, et qu'ils seraient vendus en masse sur la baie notamment, y compris chez Zenitar, Rus-watch etc.
Le sujet a été évoqué sur watchuseek à plusieurs reprises
http://forums2.watchuseek.com/showthread.php?t=373898&page=2
En résumé de ce que j'ai pu lire, au cours des années 1990, l'usine a subi de profonds remaniements. Au cours de ceux ci, de grandes quantités de matériaux ont alors disparu (calibres, boitiers, cadrans... et fameux bracelets en skaï de lada). Imaginez les ouvriers en train de se payer avec les calibres plein les poches
Depuis, des ateliers clandestins (à moins que ce ne soit au coeur même de l'usine moscovite) produisent donc des modèles spéciaux avec cadrans adaptés : les fameux cadrans luftwaffe, Panzer, etc. Mais aussi des modèles plus classiques, comme ceux que certains d'entre nous avons achetés.
S'agit-il vraiment de contrefaçon puisque les calibres sont bien raketa, les boitiers aussi, et souvent les cadrans eux-mêmes?
N'est-ce pas plutôt une sorte de marché gris ?
En tout cas, perso je trouve que ça ajoute une pierre au mythe Raketa...
kerangaro- Messages : 12
Re: Précision sur les fakes raketa
Bienvenue à toi kerangaro de la part du taulier
On va reparler très bientôt sur notre forum de Raketa
On va reparler très bientôt sur notre forum de Raketa
Bonjour,
Je pense que certaines des boutiques citées vendent en fait du vrai et du vrai-faux. Zenitar notamment.
D'ailleurs j'ai été surpris de voir le site "lesmontresrusses.com" sur la black list alors que je n'y ai trouvé ni poljot ni raketa (ou alors ça m'a échappé).
Je suis d'accord avec toi, avec Krzysztof et avec ce qui a été écrit dans le post du véritable état des lieux des marques russes.
Cela dit, il y a une différence entre légitimité et légalité. Et c'est là dessus que jouent les dépositaires des marques pour agir.
Par exemple le type qui a déposé le nom Laguiole et qui vend plein de m... sous ce nom. Il est en toute légalité mais quant à sa légitimité...
On y verra beaucoup plus clair lorsque le site Raketa sera (enfin) terminé.
Je pense que certaines des boutiques citées vendent en fait du vrai et du vrai-faux. Zenitar notamment.
D'ailleurs j'ai été surpris de voir le site "lesmontresrusses.com" sur la black list alors que je n'y ai trouvé ni poljot ni raketa (ou alors ça m'a échappé).
Je suis d'accord avec toi, avec Krzysztof et avec ce qui a été écrit dans le post du véritable état des lieux des marques russes.
Cela dit, il y a une différence entre légitimité et légalité. Et c'est là dessus que jouent les dépositaires des marques pour agir.
Par exemple le type qui a déposé le nom Laguiole et qui vend plein de m... sous ce nom. Il est en toute légalité mais quant à sa légitimité...
On y verra beaucoup plus clair lorsque le site Raketa sera (enfin) terminé.
chador- Membre du Parti
On peut avoir des infos sur leur facebook
En particulier
https://www.facebook.com/topic.php?uid=337946693142&topic=16187
En particulier
https://www.facebook.com/topic.php?uid=337946693142&topic=16187
ra77- Membre du Parti
Et la fameuse blacklist, que je trouve quelque peu contestable, ici :
https://www.facebook.com/topic.php?uid=337946693142&topic=15989
chador- Membre du Parti
Quand je fais la comparaison entre la charmante Raketa de notre kamarade ft1000mp.
Et celle la trouvée sur la Baie
Je suppute qu'elles ne sont pas fabriquées de la même manière, peut etre pas au même endroit ?
Qu'en pensez vous ?
Je suppute qu'elles ne sont pas fabriquées de la même manière, peut etre pas au même endroit ?
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par atchoum le Sam 5 Juin 2010 - 23:37, édité 1 fois
atchoum- Vétéran
Il y a beaucoup de différences si on prend le temps de bien les observer mais quelle est la vraie
voxduc25- Vétéran
Il y a beaucoup de différences si on prend le temps de bien les observer mais quelle est la vraie Question
j'ose espérer que celle de notre kamarade est une Raketa ! La finition du cadran est manifestement de bien meilleur qualité !
atchoum- Vétéran
Oui la blanche de notre kamarade est mieux finie et je lui souhaite que ce soit la vraie mais vu les doutes actuels sur certaines productions Russes je préfère poser la question
voxduc25- Vétéran
Oui, je suis d'accord, la bleue est moins bien finie.
Quand aux gens qui mettent de véritable calibre Raketa dans un faux boitier et un faux cadran avec un marquage Raketa, ça n'en fait pas moins une fausse montre Raketa. Les Chinois mettent des mouvements ETA dans des copies de montres Suisses (parfois même le véritable mouvement comme dans la vraie), ça n'en fait pas moins des fausses.
Ce qui est dommage, c'est qu'il est très difficile de différencier le vrais du faux... beaucoup plus qu'avec les Suisses...
Quand aux gens qui mettent de véritable calibre Raketa dans un faux boitier et un faux cadran avec un marquage Raketa, ça n'en fait pas moins une fausse montre Raketa. Les Chinois mettent des mouvements ETA dans des copies de montres Suisses (parfois même le véritable mouvement comme dans la vraie), ça n'en fait pas moins des fausses.
Ce qui est dommage, c'est qu'il est très difficile de différencier le vrais du faux... beaucoup plus qu'avec les Suisses...
Krzysztof- Vétéran
Et pourtant d'après ce que j'ai pu lire, jamais raketa n'a mis des aiguilles avec du luminova dans ses montres... Donc la blanche n'est peut-être pas officielle non plus !
Je crois qu'il faut arrêter de se poser des questions et acheter juste celles qui nous plaisent : modée ou pas, si elles nous plaisent c'est l'essentiel, pas vrai?
Je crois qu'il faut arrêter de se poser des questions et acheter juste celles qui nous plaisent : modée ou pas, si elles nous plaisent c'est l'essentiel, pas vrai?
chador a écrit:Et la fameuse blacklist, que je trouve quelque peu contestable, ici :
La liste accuse les vendeurs pêle-mêle, sans distinguer vendeurs non-autorisés et vendeurs de fausse... Elle pointe surtout les vendeurs de marché gris qui minent leurs ventes officielles.
atchoum a écrit:Quand je fais la comparaison entre la charmante Raketa de notre kamarade ft1000mp.
Qu'en pensez vous ?
Et pourtant d'après ce que j'ai pu lire, jamais raketa n'a mis des aiguilles avec du luminova dans ses montres... Donc la blanche n'est peut-être pas officielle non plus !
Pffff! bien sûr que la Blanche est vraie! c'est la mienne ....
(j'adore ce smiley!)
(j'adore ce smiley!)
ft1000mp- Vétéran
A+B=ABPffff! bien sûr que la Blanche est vraie! c'est la mienne ....
J'en revendique l'introduction dans le monde des montres russes le 23 avril à 23h23(j'adore ce smiley!)
atchoum- Vétéran