Première RAKETA 24 et un souci... Help
4 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 1
Première RAKETA 24 et un souci... Help
Bonjour,
Avant d'aller voir un horloger, je souhaiterai avoir vos avis à propos d'un problème que je rencontre avec cette montre, acquise récemment :
Impossible de régler l'heure car la couronne, en position réglage, est bloquée. J'ai l'impression qu'une petite pièce se "balade" à l'intérieur, causant ce blocage. A votre avis, est-ce grave? Quelque chose de cassé?
Je ne me sens pas encore suffisamment aguerri (et déjà outillé) pour démonter le mécanisme...
Merci de vos avis
Avant d'aller voir un horloger, je souhaiterai avoir vos avis à propos d'un problème que je rencontre avec cette montre, acquise récemment :
Impossible de régler l'heure car la couronne, en position réglage, est bloquée. J'ai l'impression qu'une petite pièce se "balade" à l'intérieur, causant ce blocage. A votre avis, est-ce grave? Quelque chose de cassé?
Je ne me sens pas encore suffisamment aguerri (et déjà outillé) pour démonter le mécanisme...
Merci de vos avis
FHP92- Commissaire politique
Re: Première RAKETA 24 et un souci... Help
quand tu bouges la couronne tu as l'impression qu'une pièce la suit non?? si tu la tourne en sens horaire anti horaire tout doucement ça fait pareil?
Surement un renvoi de minuterie qui a une dent en moins ou même la roue de minuterie. Pas bon ces truc la. Tu pourrais prendre une photo ou pas?
Surement un renvoi de minuterie qui a une dent en moins ou même la roue de minuterie. Pas bon ces truc la. Tu pourrais prendre une photo ou pas?
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Oui, AlexH, ça ressemble bien à ce que tu décris... Pour la photo, j'ai pris ça:
Ton avis me fait peur...
Ton avis me fait peur...
Pas de bol c'est le coté sous le cadran qu'il me faut voir :/ Je penche pour la roue de minuterie voilée ou un renvoi avec des ailes tordues. (ailes = denture sur les pignons.) de ce coté tout est normal
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Ok, j'ai des progrès à faire... Peux-tu me dire si c'est compliqué de démonter tout cela?
J'ai vu une série de photos sur le démontage d'un calibre 2623H à partir d'un lien sur WUS, mais je ne suis équipé que de tournevis !! Et encore bien débutant en matière d'horlogerie
Si c'est possible de démonter un minimum pour voir l'autre côté, je me lance.
En tout cas, merci pour ton aide.
J'ai vu une série de photos sur le démontage d'un calibre 2623H à partir d'un lien sur WUS, mais je ne suis équipé que de tournevis !! Et encore bien débutant en matière d'horlogerie
Si c'est possible de démonter un minimum pour voir l'autre côté, je me lance.
En tout cas, merci pour ton aide.
AlexH, après discussion avec le vendeur, il me propose de lui renvoyer la montre, de réparer si nécessaire tout en prenant à sa charge les frais postaux aller et retour.
Du coup, je ne vais rien tenter et accepter sa proposition. En attendant, je vais prendre le temps d'apprendre un minimum sur un ou deux mouvements pour éviter de poster des questions trop basiques eu égard au niveau de connaissance de la plupart des membres. Reste plus qu'à trouver les calibres à démonter et la doc théorique qui va bien.
Merci encore
Bonne journée
Du coup, je ne vais rien tenter et accepter sa proposition. En attendant, je vais prendre le temps d'apprendre un minimum sur un ou deux mouvements pour éviter de poster des questions trop basiques eu égard au niveau de connaissance de la plupart des membres. Reste plus qu'à trouver les calibres à démonter et la doc théorique qui va bien.
Merci encore
Bonne journée
ok ça roule hésite pas si jamais
AlexH- Expert
AlexH, je viens de récupérer ma belle Raketa. Après un aller-retour a Dnepropetrowsk, elle est enfin fonctionnelle. Cette montre tient très bien l'heure et c'est dingue ce qu'elle interpelle!
En tout cas, merci de ton aide!
En tout cas, merci de ton aide!
De rien! content qu'elle remarche !
AlexH- Expert
Une bonne nouvelle donc !
duncan- membre du Politburo
Bonjour,
J'ai récupéré un exemplaire de cette même montre, qui fonctionne plutôt bien mais dont le verre est en piteux état (fendu, très rayé). Je souhaiterai pouvoir le changer, ce qui me donnerait également l'occasion de regarder plus en détail comment tout cela fonctionne à l'intérieur.
Du coup, je vais (encore) poser des questions de novice:
comment desolidariser le mouvement du boîtier?
comment enlever les couronnes et leur axe respectif?
quel verre choisir? J'ai cru lire qu'il était mieux de mettre un verre chevé, plus à même de respecter l'esthetique d'origine.
faut-il disposer d'un outillage spécifique?
Merci pour vos avis, aide et conseils
J'ai récupéré un exemplaire de cette même montre, qui fonctionne plutôt bien mais dont le verre est en piteux état (fendu, très rayé). Je souhaiterai pouvoir le changer, ce qui me donnerait également l'occasion de regarder plus en détail comment tout cela fonctionne à l'intérieur.
Du coup, je vais (encore) poser des questions de novice:
comment desolidariser le mouvement du boîtier?
comment enlever les couronnes et leur axe respectif?
quel verre choisir? J'ai cru lire qu'il était mieux de mettre un verre chevé, plus à même de respecter l'esthetique d'origine.
faut-il disposer d'un outillage spécifique?
Merci pour vos avis, aide et conseils
Salut, voici un lien utile:
fixation d'un mouvement dans son boîtier
Pour sortir le mouvement, En gros il faut d'abord dévisser partiellement la visse de tirette sans l'enlever du mouvement , et sortir le remontoir. Puis dévisser les vis qui retiennent le mouvement au boîtier.
L'opération est faisable avec un ou des tournevis de taille adaptée.
Je te conseil de ne pas toucher à autre chose qu'à ces vis si tu ne veux pas abîmer le mouvement...
Bon voilà, je pense que d'autres te donneront des conseils plus précis que moi
fixation d'un mouvement dans son boîtier
Pour sortir le mouvement, En gros il faut d'abord dévisser partiellement la visse de tirette sans l'enlever du mouvement , et sortir le remontoir. Puis dévisser les vis qui retiennent le mouvement au boîtier.
L'opération est faisable avec un ou des tournevis de taille adaptée.
Je te conseil de ne pas toucher à autre chose qu'à ces vis si tu ne veux pas abîmer le mouvement...
Bon voilà, je pense que d'autres te donneront des conseils plus précis que moi
belouga- Membre du Parti
Merci Belouga pour les infos.
S'agissant du verre, quelqu'un sait-il où je peux en trouver un équivalent ? J'ai eu beau chercher sur le web, je ne trouve que des fournisseurs réservés aux professionnels... et moi, je ne suis pas un professionnel
Même trouver un verre d'origine pour remplacer l'existant, sur ebay, c'est pas gagné... Y'a bien l'idée d'aller en Ukraine mais c'est pas gagné non plus
Help me!!!!!
S'agissant du verre, quelqu'un sait-il où je peux en trouver un équivalent ? J'ai eu beau chercher sur le web, je ne trouve que des fournisseurs réservés aux professionnels... et moi, je ne suis pas un professionnel
Même trouver un verre d'origine pour remplacer l'existant, sur ebay, c'est pas gagné... Y'a bien l'idée d'aller en Ukraine mais c'est pas gagné non plus
Help me!!!!!