Information Paketa 24
+9
Necromago
kenzo05000
samun
yomcok
AlexH
1917
fcafca
Androol
tras
13 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Information Paketa 24
Bonjour, après une brève présentation je viens vous poser ma première question.
Voici ma première montre russe. Je suis super heureux, elle est splendide, seul bémol elle perd 2 minutes par jour presque.
Grâce à mes recherches et questions au vendeur, je pense l'avoir identifié. Il s'agirait de ce modèle d'après le site ussrtime :
Photo
0163 Raketa
Petrodworzowy Watch Factory
1980s late 2623H
24-hour dial
Rotating bezel for world time
Cependant, je n'en vois aucune avec cette lunette tournante. Au détour de ce forum je crois, j'en ai croisé une similaire, mais la cadran n'était pas le même du tout.
Donc les questions :
- L'un de vous aurait il des information concernant ce modèle et savoir si je l'ai bien identifié
- Pour le retard qu'elle prend chaque jour, croyez vous que cela pourrait s'arranger ou c'est courant ?
- Et la dernière si vous avez un bracelet à me conseiller, j'en ai essayé deux déjà, mais une fois monté je l'ai trouvais trop fin par rapport à la taille de la montre.
Merci
Voici ma première montre russe. Je suis super heureux, elle est splendide, seul bémol elle perd 2 minutes par jour presque.
Grâce à mes recherches et questions au vendeur, je pense l'avoir identifié. Il s'agirait de ce modèle d'après le site ussrtime :
Photo
0163 Raketa
Petrodworzowy Watch Factory
1980s late 2623H
24-hour dial
Rotating bezel for world time
Cependant, je n'en vois aucune avec cette lunette tournante. Au détour de ce forum je crois, j'en ai croisé une similaire, mais la cadran n'était pas le même du tout.
Donc les questions :
- L'un de vous aurait il des information concernant ce modèle et savoir si je l'ai bien identifié
- Pour le retard qu'elle prend chaque jour, croyez vous que cela pourrait s'arranger ou c'est courant ?
- Et la dernière si vous avez un bracelet à me conseiller, j'en ai essayé deux déjà, mais une fois monté je l'ai trouvais trop fin par rapport à la taille de la montre.
Merci
tras- Messages : 22
Re: Information Paketa 24
N’étant pas un expert je ne serait d'aucune aide sur ce plan, mais ta montre est superbe.
Androol- Messages : 34
Moi non plus, mais il me semble que ta montre est le croisement de deux modèles que j'ai (La 2ème sans l'étoile et le navire) :
Exactement fcafca,
C'est bien la tienne que j'avais vu avec le cadran "peint" en bleu au lieu du relief comme sur la mienne (je ne sais pas comment dire cela autrement désolé).
C'est un mystère donc, c'est aussi ce qui m'a plus dans les montres russes, leurs histoires. Peut être je pourrais demander à quelqu'un de chez raketa ?
Ce n'est pas vital pour moi, je suis juste curieux. Quelqu'un a il déjà fait cette démarche ?
C'est bien la tienne que j'avais vu avec le cadran "peint" en bleu au lieu du relief comme sur la mienne (je ne sais pas comment dire cela autrement désolé).
C'est un mystère donc, c'est aussi ce qui m'a plus dans les montres russes, leurs histoires. Peut être je pourrais demander à quelqu'un de chez raketa ?
Ce n'est pas vital pour moi, je suis juste curieux. Quelqu'un a il déjà fait cette démarche ?
Comme l'as écris fcafca, c'est probablement une franken (mélange de 2/ 3 modèles différents). Oui, tu peux demander à Raketa par mail de te le confirmer.
Pour les 2 min d'avance par jour, la montre demande juste à être révisée (démontée, nettoyée, huilée et remontée) si possible par un horloger.
Pour les 2 min d'avance par jour, la montre demande juste à être révisée (démontée, nettoyée, huilée et remontée) si possible par un horloger.
1917- Vétéran
tras a écrit:
Donc les questions :
Salut à toi et bienvenue !!
pour l'authenticité, je te propose d'envoyer un mail directement à raketa, ils te diront si elle est vraie ou pas
pour le retard, oui ça s'arrange. Il faut ouvrir la montre par contre... Redis moi si tu veux te lancer
Pour le bracelet je sais pas, je suis une quiche pour choisir ça :/
Et enfin, si il y a une lunette tournante c'est ce que tu fais tourner avec la deuxième couronne. On appelle ça ainsi C'est donc un affichage 24H avec une indication world time via la lunette.
J'espère t'avoir été utile...
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
1917 a écrit:Comme l'as écris fcafca, c'est probablement une franken (mélange de 2/ 3 modèles différents). Oui, tu peux demander à Raketa par mail de te le confirmer.
Moi aussi, d'accord avec fcafca, le seul modèle que j'ai pu retrouver s'approchant de cette 24H est celui de fcafca. On peut le retrouver dans le catalogue 1983 de raketa:
yomcok- Vétéran
sauf qu'ne 83 c'était encore l'uRSS je penche pour un modèle de transition car il est marqué fabriqué en russie. Vous en pensez quoi?? Ils ont peut être écoulé un vieux stock avec des nouveau cadrans.
Tu as des papiers Tras avec?
Tu as des papiers Tras avec?
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Merci à tous pour votre intérêt.
Malheureusement non je n'ai pas de papiers, mais je peux poser des questions au vendeur (un italien qui vends des montres russes vraiment très sérieux)
Il m'a dit lui aussi qu'elle serait de la fin des années 70 et m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un mouvement 2623H.
Pour les deux minutes de retard, il m'a aussi conseillé de l'ouvrir et de jouer sur le réglage +/-5min. Je vais donc tenter cela dans un premier temps, il me reste juste à apprendre comment ouvrir la chose.
Savez-vous à quelle service je dois m'adresser chez raketa ? info_at_raketa.su ?
Malheureusement non je n'ai pas de papiers, mais je peux poser des questions au vendeur (un italien qui vends des montres russes vraiment très sérieux)
Il m'a dit lui aussi qu'elle serait de la fin des années 70 et m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un mouvement 2623H.
Pour les deux minutes de retard, il m'a aussi conseillé de l'ouvrir et de jouer sur le réglage +/-5min. Je vais donc tenter cela dans un premier temps, il me reste juste à apprendre comment ouvrir la chose.
Savez-vous à quelle service je dois m'adresser chez raketa ? info_at_raketa.su ?
Pour l'ouvrir, c'est pas très compliqué. C'est juste clipsé. Il y a une encoche dans laquelle il faut placer un objet pointu, genre lame de canif, et faire levier. Vaut mieux la poser à plat sur une table, pour éviter de se transpercer la main si ça dérape, comme ça a failli m'arriver la première fois que j'ai essayé
Sinon, ça vaut le coup de leur poser la question. Dans le catalogue 1998, ce modèle est présenté avec deux lunettes différentes de la "worldtime" utilisée sous l'ère Soviétique :
Sinon, ça vaut le coup de leur poser la question. Dans le catalogue 1998, ce modèle est présenté avec deux lunettes différentes de la "worldtime" utilisée sous l'ère Soviétique :
These hours "Franken" Watch I personally know large collectors of hours the rocket, and in their collections there are no such hours. In your hours the correct mobile limb is established not.
samun- Membre du Parti
Bonsoir
J'ai aussi une "franken"
Je viens de m'en apercevoir ce soir.....
Le A n'est pas en italique .......
Elle me convient tout a fait vu le prix, 30 euros avec le port sur la baie.
C'est ma 3°, première morte d'une chute et deuxième perdue.
Par contre comme la votre elle avance d'environ 2 minutes sur 2 jours.
Je l'ai ouverte pour voir, c'est un mouvement 2628 H.
Mais elle n'a pas l'indication des jours.
Elle me suffit amplement, c'est le seul genre de montre 24 heures que j'ai pu trouver a un prix très raisonnable.
Pour remédier au soucis, faut t'il bouger le petit "truc" + et - ?
Sinon je cherche sur la baie une autre 24 heures Raketa soviétique.... mais pas mal de "franken" ou hors de prix.
Y a t'il un vendeur sérieux ?
Bonne soirée a tous
J'ai aussi une "franken"
Je viens de m'en apercevoir ce soir.....
Le A n'est pas en italique .......
Elle me convient tout a fait vu le prix, 30 euros avec le port sur la baie.
C'est ma 3°, première morte d'une chute et deuxième perdue.
Par contre comme la votre elle avance d'environ 2 minutes sur 2 jours.
Je l'ai ouverte pour voir, c'est un mouvement 2628 H.
Mais elle n'a pas l'indication des jours.
Elle me suffit amplement, c'est le seul genre de montre 24 heures que j'ai pu trouver a un prix très raisonnable.
Pour remédier au soucis, faut t'il bouger le petit "truc" + et - ?
Sinon je cherche sur la baie une autre 24 heures Raketa soviétique.... mais pas mal de "franken" ou hors de prix.
Y a t'il un vendeur sérieux ?
Bonne soirée a tous
kenzo05000- Messages : 34
Salutations,
ayant une montre avec un 2623H inside, je te donne ses caractéristiques:
Mouvement 2623H
Affichage 24 heures
Remontage manuel
Aiguille des seconde centrale.
Anti-chocs
Diamètre : 26 mm
16 Rubis voir 17 selon les modèles
Précision : -20 à +40 secondes/jour (20+-5°C)
Réserve de marche : 42 heures
N'ayant pas les outils adéquates ni les connaissances/compétences, j'avais amené ma montre chez mon horloger pour une révision.
Il me l'a réglé du mieux qu'il a pu, et il m'a même réduit le décalage de mise à la date, qui se fait vers 23h55 maintenant au lieu de 23h45...
Mouvement 2623H
Affichage 24 heures
Remontage manuel
Anti-chocs
N'ayant pas les outils adéquates ni les connaissances/compétences, j'avais amené ma montre chez mon horloger pour une révision.
Il me l'a réglé du mieux qu'il a pu, et il m'a même réduit le décalage de mise à la date, qui se fait vers 23h55 maintenant au lieu de 23h45...
Dernière édition par Necromago le Mer 23 Jan 2013 - 10:57, édité 1 fois
Necromago- Membre du Parti
Merci de la réponse Necromago
Il ne me reste plus qu'a trouver un horloger digne de ce nom a Paris.
C'est un peut comme les vrais garagistes, ça se fait rare !
Et si je comprends bien, celle de votre avatar est la vraie ?
Bonne journée.
Il ne me reste plus qu'a trouver un horloger digne de ce nom a Paris.
C'est un peut comme les vrais garagistes, ça se fait rare !
Et si je comprends bien, celle de votre avatar est la vraie ?
Bonne journée.
En fait, mon avatar, c'est ma future CHIR que j'ai recoupé sur le cadrankenzo05000 a écrit:Et si je comprends bien, celle de votre avatar est la vraie ?
Sturmanskie
Travaller Watch
Automatique
Ma montre actuelle est celle-ci:
Sturmanskie
Traveller Watch
24 Hour Scale
Puis on ne se vouvoie pas entre membres de FMR
J'ai cru voir ta CHIR chez Irina dans la version bracelet metallique et cuir...
>> ICIarmorius a écrit:J'ai cru voir ta CHIR chez Irina dans la version bracelet metallique et cuir...
Volgo- Administrateurs
Je préfère cette version Là
Je n'aime pas les bracelets autre que métal.
Sachant que j'ai écris à Volmax et ils m'ont confirmé que c'est bien un mouvement 2431B inside...
J'économise pour me l'offrir...
Sachant que j'ai écris à Volmax et ils m'ont confirmé que c'est bien un mouvement 2431B inside...
Necromago a écrit:Salutations,
Mouvement 2623H
Affichage 24 heures
Remontage manuel
Anti-chocs
BJR....((-20 à +40 secondes/jour )) me semble que c'Est trop.. j'ai des montres non Russes qui me donne -3 à +4 c'Est dire quand même !..
Invité- Invité
Necromago a écrit:Je préfère cette version Là
En tout cas.... Je crois que je vais l'ajouter à ma liste de CHI !!!
Bulova a écrit:Necromago a écrit:Salutations,
Mouvement 2623H
Affichage 24 heures
Remontage manuel
Anti-chocs
BJR....((-20 à +40 secondes/jour )) me semble que c'Est trop.. j'ai des montres non Russes qui me donne -3 à +4 c'Est dire quand même !..
c'est la théorie, toutes les marques qui ont des modèles non cosc indiquent de grandes amplitudes .. ils se couvrent pour éviter les retours en SAV.. en pratique c'est souvent beaucoup moins..
Joe_Cool- Membre du Parti
armorius a écrit:Je crois que je vais l'ajouter à ma liste de CHI !!!
C'est fait pour ma part
C'est terrible je ne vais jamais m'en remettre une des plus belle 24h que j'ai vue depuis longtemps
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Par contre parce qu'il toujours un mais hors sujet la réedition de la sputnik avec mouvement quartz décu.
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Bonjour
A propos des 24 h
J'ai vu sur la baie une "franken" ? avec boitier plaqué or a priori NOS.
Mais aucune info sur le mécanisme.... même pas en photo ....
Vous en avez déjà vu ?
C'est l'objet 151184429629.
Bon après midi
A propos des 24 h
J'ai vu sur la baie une "franken" ? avec boitier plaqué or a priori NOS.
Mais aucune info sur le mécanisme.... même pas en photo ....
Vous en avez déjà vu ?
C'est l'objet 151184429629.
Bon après midi
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 1 sur 2