Une autre Kelton...
+4
fcafca
voxduc25
duncan
manu b.
8 participants
Page 1 sur 1
Une autre Kelton...
Lorsque je me suis suis mis à la recherche d'une montre mécanique, automatique, et pas chère (et belle et chic ), j'ai vu plusieurs fois des montres Kelton, jolies et sans grandes prétentions. Je me suis donc un peu renseigné, et il faut bien dire que les commentaires que j'ai pu lire ça et là, m'ont un peu refroidi...
Montres mal faites, fragiles, vendues en grande surface (la honte... ), et jetables
Et puis j'ai lu le sujet de Sali, qui m'a un peu influencé et j'ai décidé, finalement de céder à la tentation.
Après tout pourquoi ces petites montres devraient forcément finir à la poubelle ?
Et donc voici (arrivée ce matin) :
photos du vendeur :
Elle est arrivée avec un bracelet tissu tout moche, que j'ai bien vite remplacé par un autre tout neuf...
Bon, je ne vous cache pas qu'à côté, les Vostok ont l'air de pièces d'orfèvrerie fines...
Celle-ci est très légère, la boîte semble très fine et prête à se cabosser à la moindre occasion !
Le fonctionnement est curieux, le rotor fait beaucoup de bruit, des bruits d'engrenages et de cliquets, et il a l'air bien courageux avec son copain le ressort, parce que ça semble bien dur à remuer tout ça
Mais bon, elle est très jolie, et propre, de bon goût (je trouve ) et elle me plaît bien !
Juste une chose : est-ce qu'il existe une manière rapide de changer la date ? parce que là, c'est pas rapide... (pire que l'Amphibia, c'est vous dire )
Montres mal faites, fragiles, vendues en grande surface (la honte... ), et jetables
Et puis j'ai lu le sujet de Sali, qui m'a un peu influencé et j'ai décidé, finalement de céder à la tentation.
Après tout pourquoi ces petites montres devraient forcément finir à la poubelle ?
Et donc voici (arrivée ce matin) :
photos du vendeur :
Elle est arrivée avec un bracelet tissu tout moche, que j'ai bien vite remplacé par un autre tout neuf...
Bon, je ne vous cache pas qu'à côté, les Vostok ont l'air de pièces d'orfèvrerie fines...
Celle-ci est très légère, la boîte semble très fine et prête à se cabosser à la moindre occasion !
Le fonctionnement est curieux, le rotor fait beaucoup de bruit, des bruits d'engrenages et de cliquets, et il a l'air bien courageux avec son copain le ressort, parce que ça semble bien dur à remuer tout ça
Mais bon, elle est très jolie, et propre, de bon goût (je trouve ) et elle me plaît bien !
Juste une chose : est-ce qu'il existe une manière rapide de changer la date ? parce que là, c'est pas rapide... (pire que l'Amphibia, c'est vous dire )
manu b.- Kamarade
Re: Une autre Kelton...
Pour la date je ne sais pas mais pour les Keltons, je pense qu'elles représentaient à l'époque des montres simples et pas chères (voilà le pourquoi de ces finitions).
Après c'est comme tout, moi quand une montre me plait et qu'elle à un intérêt pour moi (histoire, technique, souvenir perso, ....) et bien je l'achète si elle "rentre" dans mon budget.
Je pense que les keltons ont aussi une place dans l'histoire de l'horlogerie (une place petite ok mais une place quand même).
En résumé, elle te plait, elle fonctionne, tu as du plaisir à la porter... je pense que tu as réuni l'essentiel non ?
Après c'est comme tout, moi quand une montre me plait et qu'elle à un intérêt pour moi (histoire, technique, souvenir perso, ....) et bien je l'achète si elle "rentre" dans mon budget.
Je pense que les keltons ont aussi une place dans l'histoire de l'horlogerie (une place petite ok mais une place quand même).
En résumé, elle te plait, elle fonctionne, tu as du plaisir à la porter... je pense que tu as réuni l'essentiel non ?
duncan- membre du Politburo
J'ai lu je ne sais plus ou que les Kelton étaient des montres pas chères parce que elles embarquaient un mouvement sans aucun rubis et qu'il fonctionnait 'a sec' si on peut dire, donc il valait mieux les jeter que les réparer, des Swatch avant l'heure , il n'empêche que certaines étaient sympas comme celle présentée, reste a faire le calcul de la dépense si cela vaut le coup ou pas
voxduc25- Vétéran
Kelton... Je suis né en 1960, donc, de la génération qui s'est pris de plein fouet la com Kelton de l'époque.
1974 : 3 chaines de téloche, 5 ou 6 radios autorisées.
Un monde sans internet, facebook, etc...
L'impact de "vous vous changez, changez de kelton" a été énorme. J'ai eu droit à ma plongeuse Kelton achetée au tabac du coin, et qui a rapidement pris l'eau
La tienne semble plus élaborée. Il me semble voir au moins un rubis.
Dans la série "vintage automatique pas chère", à l'époque, les Slavas 242X faisaient un tabac en Angleterre sous la marque Sekonda. Dommage que Kelton n'ait pas regardé au dessus du Mur...
L'impact de "vous vous changez, changez de kelton" a été énorme. J'ai eu droit à ma plongeuse Kelton achetée au tabac du coin, et qui a rapidement pris l'eau
La tienne semble plus élaborée. Il me semble voir au moins un rubis.
Dans la série "vintage automatique pas chère", à l'époque, les Slavas 242X faisaient un tabac en Angleterre sous la marque Sekonda. Dommage que Kelton n'ait pas regardé au dessus du Mur...
fcafca a écrit: Kelton... Je suis né en 1960, donc, de la génération qui s'est pris de plein fouet la com Kelton de l'époque.
2 réponses a ton post
A Besançon le long du periph il y avait le batiment Kelton nous n'habitions pas loin et l'influence de la pub faisait que dès qu'on passaient devant il fallait qu'on chantent la pub, mes parents devaient en avoir marre a force
Quand j'explique a mes rejetons que la tv est rentrée chez nous pour mes 15 ans et qu'a la rentrée je suis parti en internat pour 3 ans sans tv bien sur je vois dans leur regard une incompréhension totale, pas de tv, d'internet et que 3 stations sur les ondes mais l'URSS c'etait pas mieux ?
voxduc25- Vétéran
Sauf pour les montres
duncan- membre du Politburo
bon soir colégue
elle et magnifique ta kelton.cadran noir avec chiffres romain vraiment jolie
elle et magnifique ta kelton.cadran noir avec chiffres romain vraiment jolie
sali- Expert
Merci pour vos commentaires !
J'aime bien cette petite montre.
Effectivement je ne sais pas si "l'investissement" est intéressant, mais à mon avis c'est mieux qu'une Swatch.
Au moins, avec celle-ci, en cas de problème, et pour peu qu'on s'y intéresse un peu, on peut toujours essayer de démonter pour voir !
Avec une swatch, on n'a plus qu'à la regarder en panne !
J'en ai fait l'amère expérience en achetant une chrono d'occasion, elle a marché 15 jours, et depuis c'est fini
Et je ne vois absolument pas comment faire quoi que ce soit, on n'accède qu'à la pile, tout le reste est prisonnier du boitier indémontable !
J'aime bien cette petite montre.
Effectivement je ne sais pas si "l'investissement" est intéressant, mais à mon avis c'est mieux qu'une Swatch.
Au moins, avec celle-ci, en cas de problème, et pour peu qu'on s'y intéresse un peu, on peut toujours essayer de démonter pour voir !
Avec une swatch, on n'a plus qu'à la regarder en panne !
J'en ai fait l'amère expérience en achetant une chrono d'occasion, elle a marché 15 jours, et depuis c'est fini
Et je ne vois absolument pas comment faire quoi que ce soit, on n'accède qu'à la pile, tout le reste est prisonnier du boitier indémontable !
manu b.- Kamarade
Bonjour
Je réveille un peu ce post, pour y présenter mon cadeau familial du jour, cette jolie Kelton à remontage manuel avec en prime le jour de la semaine en français! Mais pas beaucoup de rubis dans le mécanisme . Mais elle fonctionne toujours.
Je réveille un peu ce post, pour y présenter mon cadeau familial du jour, cette jolie Kelton à remontage manuel avec en prime le jour de la semaine en français! Mais pas beaucoup de rubis dans le mécanisme . Mais elle fonctionne toujours.
Très sympa.
SlapTOM- Commissaire politique
Une 'tite vieille...
Fokker III- Commissaire politique