Nouveau... et déjà passionné :-)
+10
451t8
Admin
Ighor' Ivanovitch
gmt997
mat129
yomcok
Jurmala 1988
Volgo
voxduc25
FHP92
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau... et déjà passionné :-)
Bonsoir à toutes et tous,
Il y a 15 jours, je suis arrivé par hasard sur ce forum... et j'ai lu, pas mal lu... et à voir ces merveilleuses montres, ça m'a donné envie.
Du coup, j'ai acheté ça :
Puis celle-ci :
Et une autre, qui finalement, me laisse dubitatif quant à son authenticité :
Je ne l'ai pas encore reçue... mais dans mon enthousiasme de débutant, je n'avais pas pris conscience qu'il y a beaucoup de ce que vous nommez des Franken! Bref, je me demande maintenant si je ne suis pas un peu...précipité ! Si les plus calés peuvent me donner leur avis, ce serait sympa.
Et je vais poursuivre ma lecture de vos posts pour éviter de trop vous solliciter pour rien.
Merci par avance
Nb : je sens que je vais être addict....
Il y a 15 jours, je suis arrivé par hasard sur ce forum... et j'ai lu, pas mal lu... et à voir ces merveilleuses montres, ça m'a donné envie.
Du coup, j'ai acheté ça :
Puis celle-ci :
Et une autre, qui finalement, me laisse dubitatif quant à son authenticité :
Je ne l'ai pas encore reçue... mais dans mon enthousiasme de débutant, je n'avais pas pris conscience qu'il y a beaucoup de ce que vous nommez des Franken! Bref, je me demande maintenant si je ne suis pas un peu...précipité ! Si les plus calés peuvent me donner leur avis, ce serait sympa.
Et je vais poursuivre ma lecture de vos posts pour éviter de trop vous solliciter pour rien.
Merci par avance
FHP92- Commissaire politique
Re: Nouveau... et déjà passionné :-)
Joli 1er choix quant à la Vostokaddiction plusieurs n'en sont toujours pas revenus fais gaffeFHP92 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
I
Puis celle-ci :
voxduc25- Vétéran
Bonsoir FHP92,
Possédant le même modèle que ta Komandirskie, je te confirme que tu as fait un très bon choix
Au plaisir de te lire !
Possédant le même modèle que ta Komandirskie, je te confirme que tu as fait un très bon choix
Au plaisir de te lire !
Volgo- Administrateurs
Merci pour l'accueil, Voxduc25 et Volgo
Je ne suis pas un habitué des forums donc toutes mes excuses par avance, si je poste au mauvais endroit.
C'est vraiment sympa de partager vos connaissances et votre passion très contagieuse!
Suis encore un peu largué, notamment sur les Amphibian.... Je crains avoir fait une betise. Va falloir que je me calme pour éviter les achats compulsifs !
Oui, ma première Vostok, neuve certes, je l'adore et elle a fait l'admiration et l'étonnement de quelques collègues : "quoi? Une montre russe? Mais c'est dingue, ça!"
Je ne suis pas un habitué des forums donc toutes mes excuses par avance, si je poste au mauvais endroit.
C'est vraiment sympa de partager vos connaissances et votre passion très contagieuse!
Suis encore un peu largué, notamment sur les Amphibian.... Je crains avoir fait une betise. Va falloir que je me calme pour éviter les achats compulsifs !
Oui, ma première Vostok, neuve certes, je l'adore et elle a fait l'admiration et l'étonnement de quelques collègues : "quoi? Une montre russe? Mais c'est dingue, ça!"
Bonsoir FHP92
je vois que la vostokodépendance t'a déjà rattrapé, rassure-toi on va tout faire pour t'aider
je vois que la vostokodépendance t'a déjà rattrapé, rassure-toi on va tout faire pour t'aider
. Bonsoir FHP92. Ben, t'as mis le doigt dedans, c'est fini pour toi. Donc... Félicitations
Pour ton amphibia, il semble que l'aiguille des heures soit celle d'une komandirskie. Elle doit normalement ressembler à ça:
credit ussr time
Mouvement 2409, années 70's. Protection antimagnétique dans un boîtier amphibia.
credit ussr time
Pour ton amphibia, il semble que l'aiguille des heures soit celle d'une komandirskie. Elle doit normalement ressembler à ça:
credit ussr time
Mouvement 2409, années 70's. Protection antimagnétique dans un boîtier amphibia.
credit ussr time
yomcok- Vétéran
Oui je rejoins Yomcok, l'aiguille des heures ne correspond pas à celle d'une amphibian, dommage pour le reste boîtier, lunette, trotteuse c'est ok.
Elle est sympa.
mat129- Kamarade
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires et avis.
Donc mon Amphibia, la première, est bricolée.
Je ferai plus attention à l'avenir et eviterai ce vendeur ukrainien.
Question : est-il facile de changer l'aiguille par une d'origine, à condition d'en trouver une?
J'imagine que ce type d'opération n'est pas à la portée du premier venu...
Si vous avez des conseils ou bons plans pour trouver une Amphibian occase pas trop chère et pas hybride, suis preneur!!!
Bonne journée à tous !
Donc mon Amphibia, la première, est bricolée.
Je ferai plus attention à l'avenir et eviterai ce vendeur ukrainien.
Question : est-il facile de changer l'aiguille par une d'origine, à condition d'en trouver une?
J'imagine que ce type d'opération n'est pas à la portée du premier venu...
Si vous avez des conseils ou bons plans pour trouver une Amphibian occase pas trop chère et pas hybride, suis preneur!!!
Bonne journée à tous !
BonjourЯ et welcome
j'avais une gmt signé :
j'avais une gmt signé :
gmt997- Commissaire politique
Bonjour & ça demarre fort dit donc! au plaisir de te lire.
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Bienvenue à bord kamarade FHP92
Je souhaite une nombre descendance à ta CHIR
Je souhaite une nombre descendance à ta CHIR
Et voilà .... FMR est mon forum de chevet (enfin, pas trop quand même parce mon épouse...) et surtout de train matin et soir avant après le boulot (merci les smarphones !!)
Morpheus, CHIR ???
Morpheus, CHIR ???
Compulsion Horlogère Irrépressible Russe.
Tu vends ta femme et tu achètes des Russes, en gros
Tu vends ta femme et tu achètes des Russes, en gros
451t8- Kamarade
Salut et...
CHI: Compulsion Horlogère Irrépressible (Irréfléchie?)
CHIR: Compulsion Horlogère Irrépressible Russe
Et bah, pour un "débutant" tu y va fort! Trois montres russes d'un coup et pas n'importe quoi en plus: parmi les montres les plus appréciées sur le forum.
Dommage pour ta Vostok Amphibia. Mais, bon, pour une première fois, ça n'est pas trop grave. Ça arrive, même aux meilleurs d'entre nous. Tu peux trouver les aiguilles neuves sur ebay, mais ça serait dommage, car elle vont faire clinquante. Enfin c'est mon avis. En plus elles sont faites pour le calibre automatique, alors je ne sais pas si ça va bien rentrer sur la tienne. Des aiguilles correctes, à part cannibaliser un modèle en mauvais état à pas cher. En plus, il te faudra un peu de matos: une clef pour ouvrir le fond, quelques tournevis (des bons, pas des chinois qui sont une vraie m**de) pour déposer le calibre, une pince ne serait pas de trop pour récupérer proprement tes vis, et un outil pour déposer tes aiguilles (je te conseille les deux leviers plutôt que les outils genre presto qui salope le cadran et peut même tordre les aiguilles si tu t'y prends mal), et enfin, un outil pour réenchasser les aiguilles neuves. Ça fait beaucoup et ça fait cher.
A ta place, je garderais comme ça pour le moment, et à l'occasion, je changerais ensuite.
CHI: Compulsion Horlogère Irrépressible (Irréfléchie?)
CHIR: Compulsion Horlogère Irrépressible Russe
Et bah, pour un "débutant" tu y va fort! Trois montres russes d'un coup et pas n'importe quoi en plus: parmi les montres les plus appréciées sur le forum.
Dommage pour ta Vostok Amphibia. Mais, bon, pour une première fois, ça n'est pas trop grave. Ça arrive, même aux meilleurs d'entre nous. Tu peux trouver les aiguilles neuves sur ebay, mais ça serait dommage, car elle vont faire clinquante. Enfin c'est mon avis. En plus elles sont faites pour le calibre automatique, alors je ne sais pas si ça va bien rentrer sur la tienne. Des aiguilles correctes, à part cannibaliser un modèle en mauvais état à pas cher. En plus, il te faudra un peu de matos: une clef pour ouvrir le fond, quelques tournevis (des bons, pas des chinois qui sont une vraie m**de) pour déposer le calibre, une pince ne serait pas de trop pour récupérer proprement tes vis, et un outil pour déposer tes aiguilles (je te conseille les deux leviers plutôt que les outils genre presto qui salope le cadran et peut même tordre les aiguilles si tu t'y prends mal), et enfin, un outil pour réenchasser les aiguilles neuves. Ça fait beaucoup et ça fait cher.
A ta place, je garderais comme ça pour le moment, et à l'occasion, je changerais ensuite.
Krzysztof- Vétéran
Oooops. Pas sur qu'elle soit d'accord .... On va essayer de gérer cette CHIR (merci pour l'explication)
Le truc marrant, c'est quand je reçois un sms : "après la Bulgarie, y'a encore un paquet de Russie pour toi! C'est une nouvelle collec' ou quoi???".
Ben oui.... je crois bien :O
Le truc marrant, c'est quand je reçois un sms : "après la Bulgarie, y'a encore un paquet de Russie pour toi! C'est une nouvelle collec' ou quoi???".
Ben oui.... je crois bien :O
Bonsoir Krzysztof,
J'avais "loupé" ton post. Merci pour les explications... et je vais suivre ton conseil, ie la laisser en l'état. Un peu déçu, certes, mais qui commet une erreur peut toujours en tirer une leçon.
Je repars donc en quête d'une amphibian vintage pas trafiquée... Encore merci pour tes conseils
Bonne soirée à tous
J'avais "loupé" ton post. Merci pour les explications... et je vais suivre ton conseil, ie la laisser en l'état. Un peu déçu, certes, mais qui commet une erreur peut toujours en tirer une leçon.
Je repars donc en quête d'une amphibian vintage pas trafiquée... Encore merci pour tes conseils
Bonne soirée à tous
Tardif mais bienvenue sur ce forum
duncan- membre du Politburo
comme les autres j'aime bien ta 1er.
raspoutine- Pilier du Forum
Bonjour Dunkan et Raspoutine !
Merci de votre accueil .
Bon, je le sens moyen de démonter ma Franken Amphibian ! Et au risque de choquer les puristes, j'avoue bien l'aimer quand même malgré son aiguille pas d'origine. Et elle tient vraiment bien l'heure. C'est déjà ça!
À défaut de trouver une Amphibian vintage normale (pour le moment), je me suis rabattu sur un modèle récent , en vue des vacances: jolie (enfin, à mon goût ), et sans peur de la plonger dans l'eau de l'Atlantique ou de celle de ... la vaisselle!!
Dites, c'est moi et ma faible connaissance du sujet ? j'ai le sentiment que les vendeurs ukrainiens sur la baie proposent tous des anciennes Amphibian bizarres. En regardant leurs photos et en comparant aux bases de données que vous avez partagées sur le forum, je vois souvent un petit détail qui diffère, sur le cadran, ou une aiguille (ça, je connais ;-), ....
Bref, j'ai un problème : je suis devenu accro à ces toquantes, les Amphibian en particulier !
Très bonne journée à tous
Merci de votre accueil .
Bon, je le sens moyen de démonter ma Franken Amphibian ! Et au risque de choquer les puristes, j'avoue bien l'aimer quand même malgré son aiguille pas d'origine. Et elle tient vraiment bien l'heure. C'est déjà ça!
À défaut de trouver une Amphibian vintage normale (pour le moment), je me suis rabattu sur un modèle récent , en vue des vacances: jolie (enfin, à mon goût ), et sans peur de la plonger dans l'eau de l'Atlantique ou de celle de ... la vaisselle!!
Dites, c'est moi et ma faible connaissance du sujet ? j'ai le sentiment que les vendeurs ukrainiens sur la baie proposent tous des anciennes Amphibian bizarres. En regardant leurs photos et en comparant aux bases de données que vous avez partagées sur le forum, je vois souvent un petit détail qui diffère, sur le cadran, ou une aiguille (ça, je connais ;-), ....
Bref, j'ai un problème : je suis devenu accro à ces toquantes, les Amphibian en particulier !
Je pense que tu peux acheter une Amphibia neuve sans trop de soucis. C'est quel modèle que tu veux? Tu as une photo?
Krzysztof- Vétéran
Bonjour Krzystov,
Euh... en fait, j'ai déjà passé commande de celle là :
J'espère la recevoir aujourd'hui....
Euh... en fait, j'ai déjà passé commande de celle là :
J'espère la recevoir aujourd'hui....
Oui, il n'y a pas de problème. J'ai la même.
La revue: https://www.montres-russes.org/t165-ma-vostok-amphibian-maj-bracelet-25-08-2010
La revue: https://www.montres-russes.org/t165-ma-vostok-amphibian-maj-bracelet-25-08-2010
Krzysztof- Vétéran
FHP92 a écrit:Bonjour Dunkan et Raspoutine !
Merci de votre accueil .
J'ai commencé avec une amphibian neuve aussi (ne sachant pas comme toi distinguer le vrai du faux)
J'ai moi aussi quelques modèles (achetés quelques dollars) qui fonctionnent bien et dont je doute qu'il soit 100% d'origine. Je porte mes montres, donc du moment que ça marche je ne démonte pas même si je sais que la trotteuse n'est pas celle d'origine.
Ensuite avec le temps et les conseils des autres de ce forum (nht, 1917 par ex) tu pourras savoir si tels ou tels modèles est un vrai ou pas. Ensuite il y a aussi un livre qui traite des montres russes et de nombreux sites internet qui présentent des collections de référence.
Voilà autrement rien de grave à devenir un "fan" de ces montres. Aujourd'hui j'ai autant de plaisir à les regarder qu'au premier jour où elles sont arrivées.
duncan- membre du Politburo
Bonsoir à tous,
Ca y est, j'ai reçu mon Amphibian toute belle toute neuve. Merci à Krzysztof pour le lien de sa revue qui m'a bien fait patienter. Juste un truc bizarre : en la secouant (un peu), elle fait un bruit bizarre, comme si quelque chose se baladait, genre pas fixé. A votre avis, dois-je recontacter Victor (Zenitar)?
Sinon, voici quelques photos de mes 3 autres acquisitions.
D'abord, une Amphibian comme ça :
Puis une comme ça :
Et enfin, une Komandirskie :
Je les attends avec grande impatience!!!
Ca y est, j'ai reçu mon Amphibian toute belle toute neuve. Merci à Krzysztof pour le lien de sa revue qui m'a bien fait patienter. Juste un truc bizarre : en la secouant (un peu), elle fait un bruit bizarre, comme si quelque chose se baladait, genre pas fixé. A votre avis, dois-je recontacter Victor (Zenitar)?
Sinon, voici quelques photos de mes 3 autres acquisitions.
D'abord, une Amphibian comme ça :
Puis une comme ça :
Et enfin, une Komandirskie :
Je les attends avec grande impatience!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2