Vostok... de ch'val
+7
yomcok
rougeriolle
Poulacourve74
SlapTOM
Sovi3t Syst3m
AlexH
manu b.
11 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vostok... de ch'val
Ha bon, alors n'y réfléchissons pas trop, et tout ira bienyomcok a écrit:Ah, les photos de montres en extérieur ! Les regards des passants qui se demandent si nous n'avons pas un grain ... En fait, à bien y réfléchir, nous sommes tous complètement neuneu Ouais, cool !
MerciPoulacourve74 a écrit:manu b. a écrit:Merci
C'est vrai, et j'ai plein d'idées !!!
Mais bon il va falloir Que je fasse autre chose un peu. En ce moment ma femme dit souvent : "Encore un bracelet de montre... " ! Et quand, en plus elle me voit en train de les prendre en photo dans le jardin...
Félicitation pour ce trés beau bracelet qui colle parfaitement avec ce beau cheval !
Je suis impatient de voir et m'inspirer de ton futur tuto!
Ma femme me dit autre chose ....:<< encore une montre ! fais moi plutôt un cadeau !!>> je lui ai acheter une combinaison de plonger ...elle a fait la gueule ....coup de chance que j'adore la plonger et que je l'avais pris a ma taille !! les femmes sont vraiment égoïste je te le dis ! j'déconne pour la combi ..pas pour la réflexion sur les montre , et je ne dois pas être le seul !?
Moi, en ce moment je lui offre des montres, c'est bizarre...
manu b.- Kamarade
+1 pour la montre et ce bracelet très dans le thème du cadran
duncan- membre du Politburo
Le cuir c'est du cordovan ?
J'aime beaucoup tes bracelets
J'aime beaucoup tes bracelets
voxduc25- Vétéran
bon soir manu b.
jolie vostok manu b.tu ma faciliter les chose.car j'ai la meme mais sans boitier et j'arrive pas a l'identifier.
mais avec les photos que tu poste. le boitier sera ma cible merci .
encore belle montre.
jolie vostok manu b.tu ma faciliter les chose.car j'ai la meme mais sans boitier et j'arrive pas a l'identifier.
encore belle montre.
sali- Expert
avec la même particularité en plus! un cadran marqué 21 pierre et un mouvement 31. c'est marrant ça
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
salut alexh
c'est pas marrant alexh c'est vostok.
c'est pas marrant alexh c'est vostok.
sali- Expert
voxduc25 a écrit:Le cuir c'est du cordovan ?
Il m'a fallu faire une petite recherche, mais c'est bien ce à quoi je pensais...
Le reste est en saucisson pour l'apéro
Non sans rire, les chevaux j'aime bien les utiliser, mais pas comme matière première !
sali a écrit:bon soir manu b.
encore belle montre.
Merci pour tes compliments.
J'espère que tes recherches vont aboutir !
manu b.- Kamarade
Pas eu le temps d'écrire combien je suis fan de ce NATO cuir Maintenant c'est fait !
soccer_marmotte- Membre du Parti
Et ce qui est fait... est fait !!
Merci.
Concernant le NATO, je mets de ce pas (enfin de ce clic) en ligne la petite explication qui permet de savoir comment c'est fait
Merci.
Concernant le NATO, je mets de ce pas (enfin de ce clic) en ligne la petite explication qui permet de savoir comment c'est fait
manu b.- Kamarade
Salut,
Un petit retour après un mois assez intensif avec ma Vostok de cheval où elle a à peu près tout subi (grosses chaleurs, travaux en tous genres, orage efficace, etc...) : hé bien elle se porte pas trop mal, merci pour elle !
Juste un petit truc qui me chagrine : le cadran se met à "branler" (si vous me passez l'expression...) dans le boitier. Je l'entend très bien au poignet, et ce matin en la remontant je l'ai vu aussi.
Je vais donc devoir l'ouvrir pour resserrer un peu tout ça.
Avant que je me lance (et donc avant que je fasse une co**erie ) : est-ce que vous auriez une petite photo où on voit ce qu'il faut toucher, et surtout ce qu'il ne faut pas toucher !! ?
Autre chose, ce matin en la remettant à l'heure (et à la date), je me suis aperçu qu'il n'y a pas de date "rapide" (enfin vous voyez de quoi je parle ).
Au changement de date vers minuit (moins le quart ), si on revient en arrière, la date revient aussi en arrière ! Donc j'ai pas insisté, j'ai fais les tours dans le bon sens ! (j'avais que 3 jours à rattraper !).
à+
Manu
Un petit retour après un mois assez intensif avec ma Vostok de cheval où elle a à peu près tout subi (grosses chaleurs, travaux en tous genres, orage efficace, etc...) : hé bien elle se porte pas trop mal, merci pour elle !
Juste un petit truc qui me chagrine : le cadran se met à "branler" (si vous me passez l'expression...) dans le boitier. Je l'entend très bien au poignet, et ce matin en la remontant je l'ai vu aussi.
Je vais donc devoir l'ouvrir pour resserrer un peu tout ça.
Avant que je me lance (et donc avant que je fasse une co**erie ) : est-ce que vous auriez une petite photo où on voit ce qu'il faut toucher, et surtout ce qu'il ne faut pas toucher !! ?
Autre chose, ce matin en la remettant à l'heure (et à la date), je me suis aperçu qu'il n'y a pas de date "rapide" (enfin vous voyez de quoi je parle ).
Au changement de date vers minuit (moins le quart ), si on revient en arrière, la date revient aussi en arrière ! Donc j'ai pas insisté, j'ai fais les tours dans le bon sens ! (j'avais que 3 jours à rattraper !).
à+
Manu
manu b.- Kamarade
Si la chose peut t'aider
https://www.montres-russes.org/t486-vostok-amphibian-reparation-calibre-2416b-31-rubis
https://www.montres-russes.org/t486-vostok-amphibian-reparation-calibre-2416b-31-rubis
duncan- membre du Politburo
Ha ! merci beaucoup Duncan
Effectivement, il me semble que j'avais déjà vu ces pages, mais n'ayant pas eu besoin de farfouiller trop profondément dans le mécanisme, je n'avais pas lu attentivement...
C'est marrant ça a l'air facile comme ça
Par contre dans ton lien il y a, en fin de sujet, un autre lien vers de la doc sur le 2416 (et pas 2416b ), mais apparemment il est obsolète...
Bon ben y'a plus qu'à... !
Effectivement, il me semble que j'avais déjà vu ces pages, mais n'ayant pas eu besoin de farfouiller trop profondément dans le mécanisme, je n'avais pas lu attentivement...
C'est marrant ça a l'air facile comme ça
Par contre dans ton lien il y a, en fin de sujet, un autre lien vers de la doc sur le 2416 (et pas 2416b ), mais apparemment il est obsolète...
Bon ben y'a plus qu'à... !
manu b.- Kamarade
Salut !
Bon, j'ai ouvert hier soir ma montre pour resserrer les 2 vis qui maintiennent le cadran dans le boitier...
Problème :
Si vous regardez bien il n'y a pas la bague plastique blanche comme sur le modèle...
Donc il n'y a rien qui maintient le cadran dans le boitier si j'ai bien tout suivi... (à part la tige de couronne).
Du coup c'est normal que ça bouge !
Donc je réfléchis à faire une bague un peu rigide, à partir d'une rondelle en cuivre ou autre, très fine qui passerait sous le rotor et qui serait maintenue après par le joint et le couvercle...
Question : c'est jouable ? ou suis-je resté trop longtemps au soleil ?
Bon, j'ai ouvert hier soir ma montre pour resserrer les 2 vis qui maintiennent le cadran dans le boitier...
Problème :
Si vous regardez bien il n'y a pas la bague plastique blanche comme sur le modèle...
Donc il n'y a rien qui maintient le cadran dans le boitier si j'ai bien tout suivi... (à part la tige de couronne).
Du coup c'est normal que ça bouge !
Donc je réfléchis à faire une bague un peu rigide, à partir d'une rondelle en cuivre ou autre, très fine qui passerait sous le rotor et qui serait maintenue après par le joint et le couvercle...
Question : c'est jouable ? ou suis-je resté trop longtemps au soleil ?
manu b.- Kamarade
salut manu b.
pour votre vostok il manque que les deux vis.le cercle d’emboîtage et bien placé. c'est lui qui tient le mouvement.
avec la pression du couvercle.
dans votre cas le mouvement tourne gauche et droite pour le freiner il te faut les deux vis.
pour votre vostok il manque que les deux vis.le cercle d’emboîtage et bien placé. c'est lui qui tient le mouvement.
avec la pression du couvercle.
dans votre cas le mouvement tourne gauche et droite pour le freiner il te faut les deux vis.
sali- Expert
Salut Sali
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris, donc je vais refaire des photos et les illustrer et on verra si on est d'accord !
à+
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris, donc je vais refaire des photos et les illustrer et on verra si on est d'accord !
à+
manu b.- Kamarade
salut manu b.
voici le cercle d’emboîtage.
ensemble cercle plus mouvement
cercle plus mouvement plus boîtier
voici l'emplacement de la vis
tu poses les deux vis et le couvercle et la bague filetée font le reste
voici le cercle d’emboîtage.
ensemble cercle plus mouvement
cercle plus mouvement plus boîtier
voici l'emplacement de la vis
tu poses les deux vis et le couvercle et la bague filetée font le reste
sali- Expert
Super Sali
Merci beaucoup pour ces photos qui m'aident effectivement beaucoup à comprendre de quoi on parle !
De mon côté j'ai fait une photo aussi (pardon pour les annotations approximatives, j'ai fait ça avant de voir ton message...) :
[img][/img]
Et du coup, je vois quand-même un problème : les vis de maintien du mouvement dans le cercle d'emboitage semblent bien présentes (2 vis diamétralement opposées, à cheval entre les 2).
Mais chez moi c'est bien le cercle d'emboitage qui bouge dans le boitier...
Merci beaucoup pour ces photos qui m'aident effectivement beaucoup à comprendre de quoi on parle !
De mon côté j'ai fait une photo aussi (pardon pour les annotations approximatives, j'ai fait ça avant de voir ton message...) :
[img][/img]
Et du coup, je vois quand-même un problème : les vis de maintien du mouvement dans le cercle d'emboitage semblent bien présentes (2 vis diamétralement opposées, à cheval entre les 2).
Mais chez moi c'est bien le cercle d'emboitage qui bouge dans le boitier...
manu b.- Kamarade
salut manu b.
cette fois une automatique comme la votre
sur cette photo tu peux regarder les deux vis bien serrées.
sur la photo regarde le contact entre le cercle d’emboîtage et le couvercle (le couvercle appuie sur le cercle)
le
le cercle d’emboîtage appuie sur la partie bleu du boîtier (en trouve un jeu entre le boîtier et le cercle pour faire poser le
cercle)
et glisse l'ensemble (cercle + mouvement ) dans le boîtier .
les deux pièces pour finir le blocage (un bon serrage )
le blocage est terminé.
cette fois une automatique comme la votre
sur cette photo tu peux regarder les deux vis bien serrées.
sur la photo regarde le contact entre le cercle d’emboîtage et le couvercle (le couvercle appuie sur le cercle)
le
le cercle d’emboîtage appuie sur la partie bleu du boîtier (en trouve un jeu entre le boîtier et le cercle pour faire poser le
cercle)
et glisse l'ensemble (cercle + mouvement ) dans le boîtier .
les deux pièces pour finir le blocage (un bon serrage )
le blocage est terminé.
sali- Expert
Sali, je te remercie chaleureusement pour tes conseils et tes illustrations, qui m'ont permis de régler le problème !
Effectivement, les deux vis de blocage du mouvement sur le cercle d'emboitage étaient mal serrées, et depuis que je leur ai remis un petit coup de tournevis, le cadran ne bouge plus
Vraiment merci d'avoir pris le temps de poster toutes ces photos !
Effectivement, les deux vis de blocage du mouvement sur le cercle d'emboitage étaient mal serrées, et depuis que je leur ai remis un petit coup de tournevis, le cadran ne bouge plus
Vraiment merci d'avoir pris le temps de poster toutes ces photos !
manu b.- Kamarade
salut manu.b
de rien manu.tu mérite plus
de rien manu.tu mérite plus
sali- Expert
sali a écrit:bon soir manu b.
encore belle montre.
enfin trouver
sali- Expert
bravo Sali
On va pouvoir faire un club
manu b.- Kamarade
manu b. a écrit:bravo Sali
mais c'est déjà fait