G. Gerlach: la montre polonaise!
+46
LeDocteur
Lubu
gabigab
kéoraès
SlapTOM
Tovaritch Ivanov
span26
Krzysztof
sereymon
Old Fox
markeu
lunokhod
davidov
manu598
G. Gerlach
Alt0201
illuminati
bestak
kamikazero
J&C
sergent d'armes
chetlechat
salamander007
MissIvanovitch
minicooper
thury
nicolasweber8
fcafca
Coraxe
Chronotopos
Kalymero
POTEMKINE
voxduc25
sali
simke
De Fonk
yomcok
1917
Jurmala 1988
khunsa
frantsous
armorius
Ighor' Ivanovitch
h trois
Admin
Volgo
50 participants
Page 3 sur 39
Page 3 sur 39 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39
Re: G. Gerlach: la montre polonaise!
Ighor' Ivanovitch a écrit:Par contre c'est maintenant car si le succès est au rendez-vous les prix changeront. Il faut être réaliste le Made in Poland ne fait pas encore rêver.
La PLD comme vous je suis sous le charme, mais la RWD-6 est une flieger magnifique.
C'est exactement ce que je pensais. Du coup, je vais peut-être me prendre une Gerlach plus tôt que prévu. D'autant que la firme annonce déjà des ambitions: un calibre développé à partir d'une ébauche Sea-Gull. Vu le dynamisme de la boite, je ne serais pas trop surpris de voir arriver dans quelques temps, des mouvement 100% maison...
Je confirme, la flieger est à tomber. Tu sais ce que j'ai pensé en la voyant? Stowa n'a qu'à bien se tenir! Les Stowa, c'est pour moi une référence dans les type flieger abordable (on va pas parler d'IWC...). Ok, c'est pas encore le même niveau de gamme (à priori) mais elles sont tellement belles.
Krzysztof- Vétéran
Oui, cette flieger est magnifique !!! Je suis sous le charme.
Est ce que c'est une pré-commande ? Car si je regarde la disponibilité de la 303 , apparement déjà plus disponible, donc je me pose la question pour la flieger....
Aucune idée non plus sur le tarif ! Même pour la 303 !
Est ce que c'est une pré-commande ? Car si je regarde la disponibilité de la 303 , apparement déjà plus disponible, donc je me pose la question pour la flieger....
Aucune idée non plus sur le tarif ! Même pour la 303 !
simke- Pilier du Forum
Je me répond à moi même : il semble que ce soit encore un proto tout comme la navigator... Mais monsieur gerlach semble dire qu'elles seront disponibles courant de l'année, voir 2013 ...
Et bonne nouvelle, il semble vouloir rester dans des tailles normales de boîtiers : 40/42 mm... Certains poignets de poulet vont apprécier !
Et bonne nouvelle, il semble vouloir rester dans des tailles normales de boîtiers : 40/42 mm... Certains poignets de poulet vont apprécier !
simke- Pilier du Forum
Je continue... Apparemment, sur souscription uniquement... Et vue le nombre de personnes interressées sur WUS , elles devraient partir très vite....
Il semble aussi que Mr gerlach soit très présent sur WUS : je me posais la question : pourquoi ne pas l'inviter parmis nous pour nous définir ce que peuvent être les modèles à sortir et éventuellement voir avec ceux interressés si les souscriptions peuvent débuter....
Oui, c'est pas russe .... Mais je pense que c'est une marque interressante et qui risque de prendre de l'ampleur rapidement donc...
Il semble aussi que Mr gerlach soit très présent sur WUS : je me posais la question : pourquoi ne pas l'inviter parmis nous pour nous définir ce que peuvent être les modèles à sortir et éventuellement voir avec ceux interressés si les souscriptions peuvent débuter....
Oui, c'est pas russe .... Mais je pense que c'est une marque interressante et qui risque de prendre de l'ampleur rapidement donc...
simke- Pilier du Forum
Bientôt sur FMR
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Ighor' Ivanovitch a écrit:Bientôt sur FMR
Ighor on attend ta future revue avec
Le teasing selon Ighor est toujours révélateur de grandes montres accompagnées de belles photos.
Nul doute que cette polonaise sera à la hauteur
Nul doute que cette polonaise sera à la hauteur
Volgo- Administrateurs
Ighor, dépêches toi ! Je n'en peux plus ! C'est laquelle ? Je veux des photos, tout de suite, maintenant !!!!
simke- Pilier du Forum
simke a écrit:Ighor, dépêches toi ! Je n'en peux plus ! C'est laquelle ? Je veux des photos, tout de suite, maintenant !!!!
Des photos !!! Des photos !!!
yomcok- Vétéran
J'en trépigne d'impatience!!!
Krzysztof- Vétéran
Ighor' Ivanovitch a écrit:Bientôt sur FMR
Alors là tu nous fais tous baver
kamikazero- Vétéran
J'bave comme un fou, J'bave comme un fou, j'en met tout partout et tu t'en fou !!!
Bonsoir les Kamarades et bonnes fêtes à tous! Vous languissez? excusez-moi ma santé actuellement ne me permet pas de rester longtemps assis devant mon ordi. Ce n'est malheureusement pas une volonté de ma part de vous faire patienter ainsi. Assez parlé de moi place à la Gerlach ORP Dzik.
Une montre Polonaise en voilà une drôle d'idée, je vous laissent reprendre le fil concernant les montres Gerlach sur Watchuseek:ICI afin de reprendre la genèse de la marque.
Commander le 12 (un dimanche) reçu le 26, quatorze jours de délai en période de fêtes c'est plutôt bien pour une montre en série limité qui doit traverser la Pologne jusqu'à la France.
Paquet bien emballer, j'avais choisi l'option avec bracelet cuir donc le package est composé de la montre, du bracelet métal, de la notice au recto et garanti au verso. L' ORP est emballer avec soin dans une boite en "bois" bien connue des possesseurs de Strela ou autre "Poljot".
Le bracelet métal est bien fini et sera bien pratique cet été.
42mm de diamètre, 15mm d'épaisseur, entrecorne de 20mm mais plutôt 22mm avec les anses mobiles et verre saphir. Les dimensions sont généreuse mais tout à fait portable pour info mon poignet fait 16mm.
Couronne siglé au nom du fier sous marins Polonais qui combattu durant la seconde guerre mondial, détruisant même dans le port de Bastia un tanker Allemand en 1943. La trace bleue sur le 5 est due au plastique de protection qui recouvrait la couronne, j'ai bien essayer de l'enlever avec un clean tip mais rien n'y fait. Laissons le temps faire son oeuvre: je ne vais pas prendre le risque de la rayé pour ça. Cela ne se voit pas bien sur cette photo mais le boitier est fini mat.
Le fond vraiment réussi, j'adore la représentation du P52 fabriquer par Vickers Amstrong fendant la mer et bien sur le rappel édition limité en Polonais avec le numéro de la tocante. Je tiens à préciser qu'il s'agit bien d'une version limité qui n'as pas vocation à être reconduite après l'écoulement des 300 pièces. Le reste de la gravure concerne l'étanchéité, l'automatisme du mouvement, la marque et la relation entre l' ORP Dzik et l' ORP Sokol.
Le mouvement d' origine Seagull: ST 2551: fréquence de 21600bps, donner pour écart de -15sc à +55sc jour.
Il possède une réserve de marche de 45h à noter le stop seconde.
On ne présente plus Seagull sur FMR cette fabrique Chinoise qui nous as donner une CHIC redondante avec le chrono 1963. C'est certes moins beau qu'un Lemania ou qu'un ETA re-décorer pour comparer avec des mouvements en ma possession mais ça à l'air bien ajuster, je regrette juste la profusion de visses bleues. Après 12 h d'utilisation je peux juste dire que le rotor se fait bien sentir mais n'est pas désagréable à entendre fonctionné. Pour la précision je verrais bien durant les prochains jours...
Si vous relisez le post vous verrez que cette Gerlach n'as pas été une CHI immédiate pour moi mais quelle as murie pendant plusieurs mois et je dois le dire: je kiffe cette lunette. J'apprécie l'hommage à Vostok une de mes marques favorites dont les modèles avec mouvement 2209 on équiper la marine Polonaise. Cette ORP Dzik en est inspirer pour sa robustesse, son ergonomie et le design. En conclusion je suis déjà sous le charme de cette petite Polonaise plutôt bien finie et dont le prix est abordable. J'attends vraiment les prochaines réalisations de la marque avec impatience.
Dommage que je n'ai pu faire de nightshot l'ORP Dzik est proprement impressionnante de nuit
Une montre Polonaise en voilà une drôle d'idée, je vous laissent reprendre le fil concernant les montres Gerlach sur Watchuseek:ICI afin de reprendre la genèse de la marque.
Commander le 12 (un dimanche) reçu le 26, quatorze jours de délai en période de fêtes c'est plutôt bien pour une montre en série limité qui doit traverser la Pologne jusqu'à la France.
Paquet bien emballer, j'avais choisi l'option avec bracelet cuir donc le package est composé de la montre, du bracelet métal, de la notice au recto et garanti au verso. L' ORP est emballer avec soin dans une boite en "bois" bien connue des possesseurs de Strela ou autre "Poljot".
Le bracelet métal est bien fini et sera bien pratique cet été.
42mm de diamètre, 15mm d'épaisseur, entrecorne de 20mm mais plutôt 22mm avec les anses mobiles et verre saphir. Les dimensions sont généreuse mais tout à fait portable pour info mon poignet fait 16mm.
Couronne siglé au nom du fier sous marins Polonais qui combattu durant la seconde guerre mondial, détruisant même dans le port de Bastia un tanker Allemand en 1943. La trace bleue sur le 5 est due au plastique de protection qui recouvrait la couronne, j'ai bien essayer de l'enlever avec un clean tip mais rien n'y fait. Laissons le temps faire son oeuvre: je ne vais pas prendre le risque de la rayé pour ça. Cela ne se voit pas bien sur cette photo mais le boitier est fini mat.
Le fond vraiment réussi, j'adore la représentation du P52 fabriquer par Vickers Amstrong fendant la mer et bien sur le rappel édition limité en Polonais avec le numéro de la tocante. Je tiens à préciser qu'il s'agit bien d'une version limité qui n'as pas vocation à être reconduite après l'écoulement des 300 pièces. Le reste de la gravure concerne l'étanchéité, l'automatisme du mouvement, la marque et la relation entre l' ORP Dzik et l' ORP Sokol.
Le mouvement d' origine Seagull: ST 2551: fréquence de 21600bps, donner pour écart de -15sc à +55sc jour.
Il possède une réserve de marche de 45h à noter le stop seconde.
On ne présente plus Seagull sur FMR cette fabrique Chinoise qui nous as donner une CHIC redondante avec le chrono 1963. C'est certes moins beau qu'un Lemania ou qu'un ETA re-décorer pour comparer avec des mouvements en ma possession mais ça à l'air bien ajuster, je regrette juste la profusion de visses bleues. Après 12 h d'utilisation je peux juste dire que le rotor se fait bien sentir mais n'est pas désagréable à entendre fonctionné. Pour la précision je verrais bien durant les prochains jours...
Si vous relisez le post vous verrez que cette Gerlach n'as pas été une CHI immédiate pour moi mais quelle as murie pendant plusieurs mois et je dois le dire: je kiffe cette lunette. J'apprécie l'hommage à Vostok une de mes marques favorites dont les modèles avec mouvement 2209 on équiper la marine Polonaise. Cette ORP Dzik en est inspirer pour sa robustesse, son ergonomie et le design. En conclusion je suis déjà sous le charme de cette petite Polonaise plutôt bien finie et dont le prix est abordable. J'attends vraiment les prochaines réalisations de la marque avec impatience.
Dommage que je n'ai pu faire de nightshot l'ORP Dzik est proprement impressionnante de nuit
Dernière édition par Ighor' Ivanovitch le Mer 26 Déc 2012 - 23:42, édité 1 fois
Merci ighor pour cette revue de cette surprenante polonaise. J'attend avec impatience la sortie des nouveautés.... plus précisément : la PDL...
Et bon rétablissement ighor , c'est le plus important !
Et bon rétablissement ighor , c'est le plus important !
simke- Pilier du Forum
Merci ighor, jolies photos ! C'est vrai que ça donne envie, de là à passer le cap de l'achat... Faut voir .
Soignes toi bien !
Soignes toi bien !
yomcok- Vétéran
une réussite ighor jolie montre et très jolies photos
sali- Expert
Tu n'as pas à t'excuser pour ça. En souhaitant sincèrement que tu ailles rapidement mieux.Ighor' Ivanovitch a écrit:excusez-moi ma santé actuellement ne me permet pas de rester longtemps assis devant mon ordi.
Ben justement, il manque quelques wrist-shot pour mieux apprécier la bête en action...Ighor' Ivanovitch a écrit:Les dimensions sont généreuse mais tout à fait portable pour info mon poignet fait 16mm.
Tout à fait d'accord avec toi, cette Gerlach n'a (pas encore ?) déclenché de HI foudroyante, mais tes excellentes photos font vraiment hommage à cette montre polonaise.Ighor' Ivanovitch a écrit:Si vous relisez le post vous verrez que cette Gerlach n'as pas été une CHI immédiate pour moi mais quelle as murie pendant plusieurs mois et je dois le dire: je kiffe cette lunette. J'apprécie l'hommage à Vostok une de mes marques favorites dont les modèles avec mouvement 2209 on équiper la marine Polonaise.
A ce que je constate, tu n'as pas pu t'empêcher de l'ouvrir
Félicitations camarade.
Volgo- Administrateurs
Ça va le faire j'ai déjà repris le boulot mais la position assise est vraiment une horreur et comme mon portable est tombé en panne hors de question de s'allonger dans le canapé avec un tout-en-un de 20 poucesVolgo a écrit:Tu n'as pas à t'excuser pour ça. En souhaitant sincèrement que tu ailles rapidement mieux.
Ne t'inquiète pas l'ami, le post photo et chemise ainsi que le post photo et smartphone vont être bientôt pollués de montre Polonaise.Volgo a écrit:Ben justement, il manque quelques wrist-shot pour mieux apprécier la bête en action...Ighor' Ivanovitch a écrit:Les dimensions sont généreuse mais tout à fait portable pour info mon poignet fait 16mm.
Merci.Volgo a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, cette Gerlach n'a (pas encore ?) déclenché de HI foudroyante, mais tes excellentes photos font vraiment hommage à cette montre polonaise.Ighor' Ivanovitch a écrit:Si vous relisez le post vous verrez que cette Gerlach n'as pas été une CHI immédiate pour moi mais quelle as murie pendant plusieurs mois et je dois le dire: je kiffe cette lunette. J'apprécie l'hommage à Vostok une de mes marques favorites dont les modèles avec mouvement 2209 ont équipé la marine Polonaise.
(c'est un Joke )Ighor' Ivanovitch a écrit:Merçi c'est aussi un clin d'oeil j'avais annoncer à ma moitié que si je l'achetais on mangerait des pâtes à Noël
Certes mais je vais rassurer tout le monde est principalement Alex je ne vais pas la démolirVolgo a écrit:A ce que je constate, tu n'as pas pu t'empêcher de l'ouvrir
Superbe Gerlach, Ighor! La qualité a vraiment l'air d'être au rendez-vous... tu as le mérites d'être le premier ici à en posséder une. Tout laisse à croire que tu ne sera pas le dernier. Je réfléchi encore à l'achat d'une Dsik. Sinon, la PDL sera mienne.
Krzysztof- Vétéran
Merci Ighor pour ta revue et je te souhaite un prompt rétablissement l'ami
Felicitations, tu défriche un terrain inconnu pour moi j'aime bien ce cadran très sobre qui match bien avec cette lunette
Par contre auriez vous une photo de la PDL j'ai été sur leur site et je ne l'aie point vue , animée par quel mouvement ?
Par contre auriez vous une photo de la PDL j'ai été sur leur site et je ne l'aie point vue , animée par quel mouvement ?
voxduc25- Vétéran
Voxduc > Tu peux la voir sur cette page: https://www.montres-russes.org/t2277p30-g-gerlach-la-vostok-amphibian-polonaise (ainsi que tous les autres modèles en présentation.
Pour le moment on en sait pas plus sur la PDL. La photo a été posté sur les forum anglophone par G. Gerlach.
Pour le moment on en sait pas plus sur la PDL. La photo a été posté sur les forum anglophone par G. Gerlach.
Krzysztof- Vétéran
Pour l'instant, la battory est en post-production semble t-il...
simke- Pilier du Forum
Merci Krzys
La PDL est superbe enfin une PDl qui me plait dans son ensemble rien ne vient concurrencer la lune
Par contre celle ci est pleine de promesses elle aussi
Une belle découverte, je les mets dans mes favoris, ces montres polonaises semblent prometteuses pour un prix tout a fait correct
La PDL est superbe enfin une PDl qui me plait dans son ensemble rien ne vient concurrencer la lune
Par contre celle ci est pleine de promesses elle aussi
Une belle découverte, je les mets dans mes favoris, ces montres polonaises semblent prometteuses pour un prix tout a fait correct
voxduc25- Vétéran
Tout pareil la pdl et la dernière avec sont luminova coquille d œuf Humm que du bon enfin une belle alternative a vostok Europe etc ...
kamikazero- Vétéran
Page 3 sur 39 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39