Présentation & votre avis m'intéresse
+13
dref
Ighor' Ivanovitch
voxduc25
De Fonk
philippe-du-75013
khunsa
fcafca
Volgo
AlexH
armorius
belouga
Admin
MDThor
17 participants
Page 1 sur 1
Présentation & votre avis m'intéresse
Bonjour à tous,
Et merci aux administrateurs pour leur aide.
Je suis étudiant et collectionneur depuis plusieurs années (montres, bande dessinées, mangas, jeux vidéos, figurines, DVDs...).
Ca fait plusieurs années que j'entretiens mes collections et j'ai toujours eu du mal à les gérer efficacement: faire les inventaires, les valoriser, les stocker, trouver des offres qui m'intéressent vraiment parmi toutes les offres.
Ayant quelques compétences en informatiques, j'ai décidé de profiter d'un projet étudiant que je dois réaliser en marketing et entrepreneuriat pour savoir si des solutions pourraient être trouvées pour améliorer ce manque.
Voilà brièvement l'idée. Beaucoup de collectionneurs vont sur des sites e-commerce (j'achète personnellement sur e-bay, le bon coin, amazon, etc.).
Pourtant je trouve que beaucoup de fonctions ne sont pas optimales et que des solutions informatiques pourraient être trouvées.
J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. J'espère que ma démarche ne vous dérange pas. Pourriez- vous s'il vous plait remplir le sondage en cliquant sur le lien suivant ?
http://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDJoTHViNXBFUHBQaE5MQ3R4UFVUOVE6MA
Ce sondage a pour objectif de mieux comprendre nos attentes en tant que collectionneur et quelles solutions on pourrait trouver grâce à internet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère que vous apprécierez le sondage.
D'ailleurs, en dehors du sondage (qui va largement contribuer à ma note), si vous avez-des solutions pour gérer vos collections je suis très intéressé.
Et merci aux administrateurs pour leur aide.
Je suis étudiant et collectionneur depuis plusieurs années (montres, bande dessinées, mangas, jeux vidéos, figurines, DVDs...).
Ca fait plusieurs années que j'entretiens mes collections et j'ai toujours eu du mal à les gérer efficacement: faire les inventaires, les valoriser, les stocker, trouver des offres qui m'intéressent vraiment parmi toutes les offres.
Ayant quelques compétences en informatiques, j'ai décidé de profiter d'un projet étudiant que je dois réaliser en marketing et entrepreneuriat pour savoir si des solutions pourraient être trouvées pour améliorer ce manque.
Voilà brièvement l'idée. Beaucoup de collectionneurs vont sur des sites e-commerce (j'achète personnellement sur e-bay, le bon coin, amazon, etc.).
Pourtant je trouve que beaucoup de fonctions ne sont pas optimales et que des solutions informatiques pourraient être trouvées.
J'aurais voulu avoir votre avis sur la question. J'espère que ma démarche ne vous dérange pas. Pourriez- vous s'il vous plait remplir le sondage en cliquant sur le lien suivant ?
http://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDJoTHViNXBFUHBQaE5MQ3R4UFVUOVE6MA
Ce sondage a pour objectif de mieux comprendre nos attentes en tant que collectionneur et quelles solutions on pourrait trouver grâce à internet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère que vous apprécierez le sondage.
D'ailleurs, en dehors du sondage (qui va largement contribuer à ma note), si vous avez-des solutions pour gérer vos collections je suis très intéressé.
MDThor- Messages : 5
Re: Présentation & votre avis m'intéresse
Bienvenue parmi nous MDThor.
Je suis heureux de soutenir ton projet!
J'en appelle à tous nos kamarades pour t'aider en répondant à ton sondage
PS: j'ai autorisé le lien externe avant les 7 jours de blocages officiels.
Je suis heureux de soutenir ton projet!
J'en appelle à tous nos kamarades pour t'aider en répondant à ton sondage
PS: j'ai autorisé le lien externe avant les 7 jours de blocages officiels.
Merci encore Morpheus pour ton aide précieuse.
Et merci d'avance à vous autres!
Et merci d'avance à vous autres!
Très bon questionnaire, j'ai répondu à tout
belouga- Membre du Parti
armorius- Modérateur
Répondu
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Bienvenue parmi nous MDThor.
A voté
A voté
Volgo- Administrateurs
"A travers ce sondage, nous cherchons à déterminer les habitudes de consommation des collectionneurs et à les comparer aux habitudes des autres consommateurs."
C'est qui, "nous" ?
C'est qui, "nous" ?
Moi non plus,
bienvenue parmi nous MDthor mais tu comprendras aisément mes réticences à répondre à ce type de sondage.
bienvenue parmi nous MDthor mais tu comprendras aisément mes réticences à répondre à ce type de sondage.
khunsa- Vétéran
Répondu
Je finance mes deux petites collections, montres et manuels de sport, exclusivement en réparant et revendant des vélos (2 à 3 par an en moyenne) trouvés aux encombrants. Achats donc sans toucher au budget domestique. Que répondre à la question budget!
philippe-du-75013- Commissaire politique
@ khunsa: bien évidemment je comprends. Ce sondage est bien sur volontaire.
@ philippe-du-75013: l'idée et le système est ingénieux! Dans ce cas le prix de revente des vélos/12.
@ philippe-du-75013: l'idée et le système est ingénieux! Dans ce cas le prix de revente des vélos/12.
Réponse très rapide pour moi car je ne ressens pas le besoin d'inventorier mes objets de collections (qui se compte sur les doigts de la main)
voxduc25- Vétéran
Bonsoir &
" Beaucoup de collectionneurs vont sur des sites e-commerce (j'achète personnellement sur e-bay, le bon coin, amazon, etc.).
Pourtant je trouve que beaucoup de fonctions ne sont pas optimales et que des solutions informatiques pourraient être trouvées. "
Une question qui me "hante"...
Au plaisir de te lire, as tu prevu de rendre "public" c'est à dire sur le forum les resultats obtenus ou les recueilles tu exclusivement en vu de ton projet?
" Beaucoup de collectionneurs vont sur des sites e-commerce (j'achète personnellement sur e-bay, le bon coin, amazon, etc.).
Pourtant je trouve que beaucoup de fonctions ne sont pas optimales et que des solutions informatiques pourraient être trouvées. "
Une question qui me "hante"...
Au plaisir de te lire, as tu prevu de rendre "public" c'est à dire sur le forum les resultats obtenus ou les recueilles tu exclusivement en vu de ton projet?
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Je n'y avais pas trop pensé et pour le moment je m'attache surtout à obtenir le plus de réponses possibles pour avoir une étude pertinente. Après pour ceux intéressés je pourrais peut-être les filer en mp!
Que veux tu dire par qui "me hante"?
En fait j'ai un peu de mal à m'organiser pour gérer ou exposer mes collections. Et je trouve qu'il est difficile de trouver les objets manquant sur les sites de e-commerce. Si je suis capable de geeker un peu et trouver des petits outils qui nous faciliterait la vie pourquoi pas!
Après je cherche aussi à comparer les comportements des collectionneurs vs ceux des non-collectionneurs. Notamment sur internet. Le sujet de l'étude marketing en somme!
Dans tous les cas si vous avez des remarques, conseils ou avis sur le sondage ou comment un étudiant qui manque de place pour ses collections pourrait mieux s'organiser, ça m'intéresse.
Bon week end à tous.
Que veux tu dire par qui "me hante"?
En fait j'ai un peu de mal à m'organiser pour gérer ou exposer mes collections. Et je trouve qu'il est difficile de trouver les objets manquant sur les sites de e-commerce. Si je suis capable de geeker un peu et trouver des petits outils qui nous faciliterait la vie pourquoi pas!
Après je cherche aussi à comparer les comportements des collectionneurs vs ceux des non-collectionneurs. Notamment sur internet. Le sujet de l'étude marketing en somme!
Dans tous les cas si vous avez des remarques, conseils ou avis sur le sondage ou comment un étudiant qui manque de place pour ses collections pourrait mieux s'organiser, ça m'intéresse.
Bon week end à tous.
J'ai aussi répondu. Par contre ce n'est pas toujours évident quand on a plusieurs collections que l'on gère totalement différemment. J'ai essayé de faire au mieux
Bonne continuation.
Bonne continuation.
dref- Messages : 47
voilà c'est fait pour moi aussi
F.Begbie- Commissaire politique
Répondu à toutes les questions
walter99- Membre du Parti
fait (à éviter le matin tôt.... )
gmt997- Commissaire politique
Merci encore pour votre aide!
MDThor a écrit:Merci encore pour votre aide!
question idiote mais pourquoi gérer ses collections ? (c'est pas un portefeuille d'action).
je sais pas les montres c'est pas comme une collection de timbre avec des règles super précises. c'est plus au feeling...enfin il me semble non?
gmt997- Commissaire politique
duncan- membre du Politburo