Bonjour d'un Kamarade du Sud
+10
Admin
Krzysztof
SlapTOM
kamikazero
raspoutine
AlexH
Jurmala 1988
Volgo
voxduc25
cedric11
14 participants
Page 1 sur 1
Bonjour d'un Kamarade du Sud
Bonjour à tous.
Une présentation rapide, car difficile de parler de soi. Homme de 36ans dans l'Aude.
Passionné par la plongée en apnée, j'ai toujours eu des montres...des plongées, mais le prestige de certaines marques ne font que glisser sur moi. Je cherche à ce que la montre me soit utile dans mon activité. Donc j'ai eu des citizens promasters, une beuchat, et une sunnto D3 que j'avais jour et nuit au poignet ( je l'ai toujours et me sert de profondimètre, pour comprendre il faut attendre la suite ). Madame ne trouvait pas cette Sunnto très esthétique (que je confirme mais nickel en apnée ), alors il y a quelques semaines j'ai ressortie ma beuchat ( offerte par madame il y a quelques années, mais que.......chut......je trouvais un peu trop bling bling à mon goût, mais bon pour faire plaisir, je l'ai remise. Une sortie vtt musclée, et le bracelet casse sans que je m'en rende compte..... pas de chance, il va falloir que je retrouve une montre, pour faire plaisir à madame(biensur!!), c'est de sa faute elle aime pas ma Sunnto!!!!!
Je ne veux pas me ruiner, mes critères: montre de plongée, pas chère à utiliser tout les jours, étanche au minimum 100m. Je fouines sur le net, découvre que les russes font des montres, des étanches, à 200m mêmes. Puis je découvres votre forum et là je me dit.....tiens je vais chercher une montre russe d'occass, et j'ai trouver une amphibia mécanique à prix dérisoire en bon état. Et là quel plaisir de remonter ma montre tout les matins, d'avoir une montre utile mais décalée au poignet. Alors merci pour ce forum, et les photos vont suivrent.
Une présentation rapide, car difficile de parler de soi. Homme de 36ans dans l'Aude.
Passionné par la plongée en apnée, j'ai toujours eu des montres...des plongées, mais le prestige de certaines marques ne font que glisser sur moi. Je cherche à ce que la montre me soit utile dans mon activité. Donc j'ai eu des citizens promasters, une beuchat, et une sunnto D3 que j'avais jour et nuit au poignet ( je l'ai toujours et me sert de profondimètre, pour comprendre il faut attendre la suite ). Madame ne trouvait pas cette Sunnto très esthétique (que je confirme mais nickel en apnée ), alors il y a quelques semaines j'ai ressortie ma beuchat ( offerte par madame il y a quelques années, mais que.......chut......je trouvais un peu trop bling bling à mon goût, mais bon pour faire plaisir, je l'ai remise. Une sortie vtt musclée, et le bracelet casse sans que je m'en rende compte..... pas de chance, il va falloir que je retrouve une montre, pour faire plaisir à madame(biensur!!), c'est de sa faute elle aime pas ma Sunnto!!!!!
Je ne veux pas me ruiner, mes critères: montre de plongée, pas chère à utiliser tout les jours, étanche au minimum 100m. Je fouines sur le net, découvre que les russes font des montres, des étanches, à 200m mêmes. Puis je découvres votre forum et là je me dit.....tiens je vais chercher une montre russe d'occass, et j'ai trouver une amphibia mécanique à prix dérisoire en bon état. Et là quel plaisir de remonter ma montre tout les matins, d'avoir une montre utile mais décalée au poignet. Alors merci pour ce forum, et les photos vont suivrent.
cedric11- Messages : 4
Re: Bonjour d'un Kamarade du Sud
Voilà vos commentaires et remarques sont les bienvenus.
Cédric
On commencent tous par une Vostok, puis 2 puis...... c'est ça la Vostokdépendance
voxduc25- Vétéran
Bienvenue parmi nous camarade Cédric.
Le rayon Amphibia devrait effectivement t'intéresser
Le rayon Amphibia devrait effectivement t'intéresser
Volgo- Administrateurs
Cédric
Si tu souhaites plonger avec j'espère que tu as fait vérifier l'étanchéité de la belle (fond et couronne car cette dernière contient un joint) car la demoiselle n'est plus très jeune : modèle de la fin des années 80 et extrême début des années 90 puisqu'elle porte la mention fabriquée en "CCCP" (soit avant 1991).
C'est un modèle amphibian "albatros" muni d'un calibre manuel, le 2409 A. Les vostok amphibian actuelles sont désormais automatiques et indiquent le jour du mois embarquant un mouvement 2416 b. Pour découvrir une multitude d'amphibian (donc de plongeuses 200 m) vintages et modernes c'est ici :
https://www.montres-russes.org/t2000-le-club-des-heureux-kamarades-possesseurs-d-amphibian Attention vostokodépendance en vue
Il existe différents modèles de la série des albatros.
La star du forum (ou du moins la plus présente sur la page d'accueil )
L'amphibia albatros radio room operator n° d'identification du modèle 470444:
L'amphibia albatros fond blanc (n°470445)
L'amphibia albatros bleue parfois dénommée "border line patrol" (n°470446)
Un modèle proche du tien (mais qui n'est pas une "amphibian" et donc non étanche) :
Le n° de cadran est le 654, il n'est pas réfléchissant comme le tien. Ton cadran porte le n°614, comme on peut le voir sur cette photo (3 derniers chiffres en bas à gauche) : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/41/1000599aq.jpg/sr=1. Ton modèle est un 470614.
Ceci dit compte tenu de la robustesse des vostok, je ne serais pas étonné que tu aies pu plonger sans même la faire réviser malgré son âge.
Tiens un petit aperçu ici :
https://www.montres-russes.org/t1889p15-ma-vostok-a-moi#35203
https://www.montres-russes.org/t1833-chrono-strurmanskie-gagarin#31934
https://www.montres-russes.org/t1930p30-one-rising-star#35279
Attention toutes les vostok présentes dans ces films ont véritablement été maltraitées, âmes sensibles s'abstenir
Si tu souhaites plonger avec j'espère que tu as fait vérifier l'étanchéité de la belle (fond et couronne car cette dernière contient un joint) car la demoiselle n'est plus très jeune : modèle de la fin des années 80 et extrême début des années 90 puisqu'elle porte la mention fabriquée en "CCCP" (soit avant 1991).
C'est un modèle amphibian "albatros" muni d'un calibre manuel, le 2409 A. Les vostok amphibian actuelles sont désormais automatiques et indiquent le jour du mois embarquant un mouvement 2416 b. Pour découvrir une multitude d'amphibian (donc de plongeuses 200 m) vintages et modernes c'est ici :
https://www.montres-russes.org/t2000-le-club-des-heureux-kamarades-possesseurs-d-amphibian Attention vostokodépendance en vue
Il existe différents modèles de la série des albatros.
La star du forum (ou du moins la plus présente sur la page d'accueil )
L'amphibia albatros radio room operator n° d'identification du modèle 470444:
L'amphibia albatros fond blanc (n°470445)
L'amphibia albatros bleue parfois dénommée "border line patrol" (n°470446)
Un modèle proche du tien (mais qui n'est pas une "amphibian" et donc non étanche) :
Le n° de cadran est le 654, il n'est pas réfléchissant comme le tien. Ton cadran porte le n°614, comme on peut le voir sur cette photo (3 derniers chiffres en bas à gauche) : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/41/1000599aq.jpg/sr=1. Ton modèle est un 470614.
Ceci dit compte tenu de la robustesse des vostok, je ne serais pas étonné que tu aies pu plonger sans même la faire réviser malgré son âge.
Tiens un petit aperçu ici :
https://www.montres-russes.org/t1889p15-ma-vostok-a-moi#35203
https://www.montres-russes.org/t1833-chrono-strurmanskie-gagarin#31934
https://www.montres-russes.org/t1930p30-one-rising-star#35279
Attention toutes les vostok présentes dans ces films ont véritablement été maltraitées, âmes sensibles s'abstenir
Dernière édition par Jurmala 1988 le Dim 21 Oct 2012 - 12:16, édité 2 fois
Jurmala 1988 a écrit:
Attention pas de violence sur le forum sinon et ensuite
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:Jurmala 1988 a écrit:
Attention pas de violence sur le forum sinon et ensuite
c'était juste pour démontrer la solidité à toutes épreuves de ces amphibian, mais il convient, en effet, de dénoncer la maltraitance faite aux vostok et pas la cautionner bien entendu ... ceci dit ce traitement est d'une rare violence
Dernière édition par Jurmala 1988 le Sam 19 Mai 2012 - 22:26, édité 1 fois
Merci pour toutes ces infos.
J'avais bien vu que l'albatros avait de similitude avec la mienne, mais j'avais un doute sur le lien de parenté à cause de la différence de fond et la couronne.
J'avais bien vu que l'albatros avait de similitude avec la mienne, mais j'avais un doute sur le lien de parenté à cause de la différence de fond et la couronne.
fond et couronne sont propres aux amphibian (ainsi que les boîtiers en acier inoxydable). Mais chez vostok il arrive qu'un cadran soit décliné dans sa version "amphibian" et dans une version dite "komandirskie" (non plongeur, boîtier en laiton chromé et à l'étanchéité toute relative), comme par exemple :
ou
ou
Bienvenue à toi !!!
Et félicitation pour cette vostok, je plussoie, très bon choix esthétique et technique
Et félicitation pour cette vostok, je plussoie, très bon choix esthétique et technique
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
moi aissi je ne vis qu'avec des plongeuses
raspoutine- Pilier du Forum
kamikazero- Vétéran
Bienvenue à toi. et bien joué pour la montre Ampibian. comme disent les copains, et une, et deux, et trois, et ....
SlapTOM- Commissaire politique
Bienvenue parmi nous! Je te confirme: pour plonger il vaut mieux acheter une neuve qui te rendra plusieurs dizaines d'année de bon et loyaux services. Les vintages sont aussi superbe, mais si tu veux plonger une vérification de l'étanchéité s'impose. Tu devrais aussi regarder dans la gamme Vostok-Europe (attention, c'est indépendant de Vostok), il y a quelques plongeuses sympa aussi (mais les derniers modèles sont très (trop) gros et équipé de mouvement Seiko).
Krzysztof- Vétéran
à toi camarade du sud !
khunsa- Vétéran
et à bientôt
yomcok- Vétéran
salut camarade. presque un an que je suis inscrit et j'ai pas encore acheté ma première montre russe (j'ai eu du mal déjà a comprendre les suisse made alors le russe pour moi c'est du japonais)...heureusement il y a un section seiko. sans rire, les produits russes sont vraiment à part je trouve et ont tous avec un petit quelque chose de différent. comme ça par exemple Raketa Blindenuhr
crédit R à l'envers uwatch
crédit R à l'envers uwatch
gmt997- Commissaire politique
et pour plonger un bon "ordi" c'est bien aussi (même si ce n'est pas pareil) !
duncan- membre du Politburo