Poljot de Luxe...
+5
voxduc25
Volgo
atchoum
Ighor' Ivanovitch
fcafca
9 participants
:: Les Montres Russes :: Poljot
Page 1 sur 1
Poljot de Luxe...
Rarement ressenti un tel plaisir à porter une tocante Russe... J'ai pas arrêté de la photographier, avec mon Nokia N97 tout pourri :
Poljot de Luxe...
Je ne me lasse jamais de voir une De Luxe. Toutes les variantes de cadrans me plaisent. Continu de t'éclater comme ça
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Re: Poljot de Luxe...
C'est vrai qu'elle est vraiment superbe ta DE LUXE ! exception faite des stries autour de la base des aiguilles faites surement par un horloger/tractopelliste/'foiré
Ce qui est bien avec cette montre c'est que la finesse du boitier la rend tres confortable et que ça passe sous n'importe quelle manche longue sans que l'on ai l'impression de cacher une soucoupe volante sous son pull
Ce qui est bien avec cette montre c'est que la finesse du boitier la rend tres confortable et que ça passe sous n'importe quelle manche longue sans que l'on ai l'impression de cacher une soucoupe volante sous son pull
atchoum- Vétéran
Les Plojot DeLuxe ont-elles toutes le même diamètre, 36 (ou 38) mm ? Ou bien il en existe de différentes tailles ?
Volgo- Administrateurs
Elles sont sympas ces de luxe, pour les avoir a un prix correct sur quel ebaie allez vous, moi je vais régulièrement sur .com mais les prix sont plus élevés que ceux que vous annoncez
voxduc25- Vétéran
A propos des poljot de luxe, celle que je possède me pose quelques soucis. Je souhaiterais donc observer le calibre plus en détail mais je ne parviens pas à l'enlever de sa boîte.
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières...
En effet, après avoir retiré la tige du remontoir et dévissé les 2 vis entourées sur la photo ci-dessous, je me suis rendu compte que le calibre tournait librement mais je ne parviens pas à l'enlever car il est enchassé, bloqué dans un anneau métallique. Cela signifie-t-il que sur les poljot de luxe, le calibre est à enlever par l'avant, en démontant le plexi ?
Ou bien existe-t-il une autre solution ?
[img][/img]
Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières...
En effet, après avoir retiré la tige du remontoir et dévissé les 2 vis entourées sur la photo ci-dessous, je me suis rendu compte que le calibre tournait librement mais je ne parviens pas à l'enlever car il est enchassé, bloqué dans un anneau métallique. Cela signifie-t-il que sur les poljot de luxe, le calibre est à enlever par l'avant, en démontant le plexi ?
Ou bien existe-t-il une autre solution ?
[img][/img]
brackky- Messages : 15
Normalement, si tu as les deux brides de fixations que tu as entouré, le mouvement s'enlève par le fond. Enlève les vis de bride, les brides, la tige, le cercle d'emboitage et il devrait venir tout seul. si ce n'est pas le cas, essaye de le faire tourner et de le soulever ne même temps. Il y a peu être ce que j'appelle un cran de fixation. C'est assez courant sur les anciennes montres.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Merci AlexH pour ta réponse si rapide.
J'ai enlevé les vis de brides, les brides et la tige mais mon problème concerne le cercle d'emboitage. Ce cercle peut donc être sorti ? Je n'ai pas osé forcer dessus, car il me semblait solidaire du boîtier.
[/img]
En effet, sur la photo suivante, je ne parviens pas à distinguer si l'ensemble ne forme qu'un seul élément ou si on peut distinguer un cercle d'emboitage du reste du boîtier.
[img][/img][img]
J'ai enlevé les vis de brides, les brides et la tige mais mon problème concerne le cercle d'emboitage. Ce cercle peut donc être sorti ? Je n'ai pas osé forcer dessus, car il me semblait solidaire du boîtier.
[/img]
En effet, sur la photo suivante, je ne parviens pas à distinguer si l'ensemble ne forme qu'un seul élément ou si on peut distinguer un cercle d'emboitage du reste du boîtier.
[img][/img][img]
essaye de tirer juste sur le mouvement. C'est bizarrement fait, je te l'accorde. J'aurais le montre devant moi je pourrais te dire mais juste en photo c'est assez difficile. essaye de glisser une lame fine en dessous du rebord pour voir s'il se soulève. Je ne suis pas sur qu'il y ai un cercle. les brides sont sensées appuyer directement sur la boite. Bizarre bizarre
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Non, rien ne vient... C'est à désespérer.
HELP !!
HELP !!
Pas un geste de plus!
Il n'y a pas de bague sur les poljot deluxe, ce que tu vois est en fait partie du boitier! Le mouvement se sort avec le cadran, coté cadran!!!
En fait tu retires le capot arrière, ensuite tu retires la tige de remontoir, les deux petits vis avec les fixations. Ensuite tu retournes la montre et tu retires l'ensemble verre+cerclage (en glissant simplement une lame entre le boitier et ce cerclage métallique). Alors a ce moment seulement tu pourras sortir l'ensemble calibre+cadran par DEVANT!!
Bon courage
Jasposiris
Il n'y a pas de bague sur les poljot deluxe, ce que tu vois est en fait partie du boitier! Le mouvement se sort avec le cadran, coté cadran!!!
En fait tu retires le capot arrière, ensuite tu retires la tige de remontoir, les deux petits vis avec les fixations. Ensuite tu retournes la montre et tu retires l'ensemble verre+cerclage (en glissant simplement une lame entre le boitier et ce cerclage métallique). Alors a ce moment seulement tu pourras sortir l'ensemble calibre+cadran par DEVANT!!
Bon courage
Jasposiris
jasposiris- Messages : 6
et oui...
car le cadran est bien plus grand que le diamètre d'emboitage du calibre. Donc par devant... forcément !
Ceci étant, toutes les Paliot ne disposent pas d'un cerclage pour le cristal. Il est quelquefois nécessaire d'exfiltrer (j'aime bien utiliser un vocabulaire d'espionite version rideau de fer !) le cristal à la pince crabe.
Mais attention à l'ajustage au moment du remontage. Parfois, l'espace est extrêmement "calculé" sur les paliot de de luxe (notamment les modèles auto). Tu as vite fait de te retrouver avec une trotteuse qui appuie sur le verre. Et là, bon courage pour t'en sortir. J'en ai fait l'amère expérience. En particulier, méfiance si tu changes le cristal. gare au bombage du nouveau. ça peut se jouer à un poil de chapka près !
Ceci étant, toutes les Paliot ne disposent pas d'un cerclage pour le cristal. Il est quelquefois nécessaire d'exfiltrer (j'aime bien utiliser un vocabulaire d'espionite version rideau de fer !) le cristal à la pince crabe.
Mais attention à l'ajustage au moment du remontage. Parfois, l'espace est extrêmement "calculé" sur les paliot de de luxe (notamment les modèles auto). Tu as vite fait de te retrouver avec une trotteuse qui appuie sur le verre. Et là, bon courage pour t'en sortir. J'en ai fait l'amère expérience. En particulier, méfiance si tu changes le cristal. gare au bombage du nouveau. ça peut se jouer à un poil de chapka près !
Merci pour les réponses.
Donc je m'en vais de ce pas ranger mon pied de biche...
La mienne n'est pas une automatique mais c'est vrai que tout cela semble rentrer au plus juste et que le plexi est sacrément bombé.
Je vais essayer ce soir de dégager l'ensemble verre + cerclage. Par contre s'il faut déposer le verre, il faut que je m'outille d'une pince crabe.
Donc je m'en vais de ce pas ranger mon pied de biche...
La mienne n'est pas une automatique mais c'est vrai que tout cela semble rentrer au plus juste et que le plexi est sacrément bombé.
Je vais essayer ce soir de dégager l'ensemble verre + cerclage. Par contre s'il faut déposer le verre, il faut que je m'outille d'une pince crabe.
L'ensemble verre+cerclage se retire très facilement donc a moins de vouloir changer le plexi pas besoin de pince crabe!
Jasposiris
Jasposiris
jasposiris- Messages : 6
Merci à vous deux pour vos conseils car ils étaient les bons !
Le verre est venu avec son cercle et j'ai pu sortir le boîtier par l'avant.
Reste maintenant à comprendre pourquoi le mouvement ne tourne plus ou quasiment...
Le verre est venu avec son cercle et j'ai pu sortir le boîtier par l'avant.
Reste maintenant à comprendre pourquoi le mouvement ne tourne plus ou quasiment...
Bravo Camarade !!!
Au fait, on a pas vu la bestiole... C'est une Poljot, ou une Luch ? Le mouvement "SU" est assez commun dans ces dernières.
Au fait, on a pas vu la bestiole... C'est une Poljot, ou une Luch ? Le mouvement "SU" est assez commun dans ces dernières.
Côté cadran, c'est une Poljot de luxe. Quant au mouvement, il est noté SU. Le voici :
[img][/img]
Que doit-on penser du spiral ? Il me laisse perplexe...
[img][/img]
Que doit-on penser du spiral ? Il me laisse perplexe...