Présentation dada
+9
raspoutine
kamikazero
Volgo
Jurmala 1988
Ighor' Ivanovitch
Admin
yomcok
ft1000mp
dada
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation dada
Bonjour à tous!
Lecteur depuis quelques temps de la mine d'information que constitue ce forum, un probléme technique sur une Raketa me pousse à m'inscrire...
J'en profite pour saluer l'existence de ce forum et tous les camarades contributeurs. Jusqu'il y a quelques mois j'avais au poignet une... Festina (on ne se moque pas, c'est un cadeau donc énorme valeur sentimentale!).
Lassé d'avoir la même montre au poignet tous les jours depuis presque 6 ans, j'avais envie de me procurer un autre garde-temps, tant qu'à faire en évitant le quartz et en faisant en sorte d'avoir un objet un peu plus exotique que ce qu'on trouve dans la vitrine du bijoutier du coin... La lecture de ce forum (ainsi que de FAM) a fait voler en éclat mes préjugés sur le coût d'une montre méca voire auto de qualité correcte, que l'on peut acquérir pour beaucoup moins cher qu'un quartz bling-bling-kéké.
Ainsi pour commencer je me suis procuré une fort sympathique Vostok Komandirskie... Une montre de manufacture offrant l'exotisme et le dépaysement pour 37 euros sur la baie; cerise sur le gateau elle tient bien l'heure!
Est venue ensuite une Raketa dotée du "calendrier perpétuel" calibre 2628H... c'est elle qui me pose quelques problémes (cf section technique).
Ensuite une infidélité aux russes avec une Seiko 5...
En ce moment mes CHI sont du côté de la Raketa "0" (celle avec les gros chiffres), de la Vostok Amphibian Ministry et la Raketa "24h". Aussi d'une Seiko plongeuse auto mais ça colle moins au forum...
Vous l'avez compris, en dépit de mes faibles connaissances en mécanique horlogère je suis fasciné par le fait qu'une montre puisse donner l'heure fiablement par la simple force du remontage...
Et pas besoin d'attendre votre diagnostic, j'ai conscience que je suis atteint du virus de l'amateur de montres !!!
Au plaisir de vous retrouver sur le forum,
Damien, 25 ans, Sud-Ouest.
Lecteur depuis quelques temps de la mine d'information que constitue ce forum, un probléme technique sur une Raketa me pousse à m'inscrire...
J'en profite pour saluer l'existence de ce forum et tous les camarades contributeurs. Jusqu'il y a quelques mois j'avais au poignet une... Festina (on ne se moque pas, c'est un cadeau donc énorme valeur sentimentale!).
Lassé d'avoir la même montre au poignet tous les jours depuis presque 6 ans, j'avais envie de me procurer un autre garde-temps, tant qu'à faire en évitant le quartz et en faisant en sorte d'avoir un objet un peu plus exotique que ce qu'on trouve dans la vitrine du bijoutier du coin... La lecture de ce forum (ainsi que de FAM) a fait voler en éclat mes préjugés sur le coût d'une montre méca voire auto de qualité correcte, que l'on peut acquérir pour beaucoup moins cher qu'un quartz bling-bling-kéké.
Ainsi pour commencer je me suis procuré une fort sympathique Vostok Komandirskie... Une montre de manufacture offrant l'exotisme et le dépaysement pour 37 euros sur la baie; cerise sur le gateau elle tient bien l'heure!
Est venue ensuite une Raketa dotée du "calendrier perpétuel" calibre 2628H... c'est elle qui me pose quelques problémes (cf section technique).
Ensuite une infidélité aux russes avec une Seiko 5...
En ce moment mes CHI sont du côté de la Raketa "0" (celle avec les gros chiffres), de la Vostok Amphibian Ministry et la Raketa "24h". Aussi d'une Seiko plongeuse auto mais ça colle moins au forum...
Vous l'avez compris, en dépit de mes faibles connaissances en mécanique horlogère je suis fasciné par le fait qu'une montre puisse donner l'heure fiablement par la simple force du remontage...
Et pas besoin d'attendre votre diagnostic, j'ai conscience que je suis atteint du virus de l'amateur de montres !!!
Au plaisir de vous retrouver sur le forum,
Damien, 25 ans, Sud-Ouest.
dada- Messages : 8
Re: Présentation dada
Bonjour et bienvenue Damien sur FMR!
ft1000mp- Vétéran
Bonjour dada et . Ton parcours horloger est similaire au mien. Moi, j'avais une lotus quartz il y a quelques années, et maintenant je me retrouve sur ce forum de déglingués de la tocante . Attention, ton cas va s'aggraver rapidement; c'est tout le bonheur que je te souhaite .
Concernant les seiko, tu peux y aller, nombreux sur le forum adorent ces japonaises, tout comme moi .
A bientôt.
Concernant les seiko, tu peux y aller, nombreux sur le forum adorent ces japonaises, tout comme moi .
A bientôt.
yomcok- Vétéran
Bonjour et comme tu le dit tu as l'air déjà bien mordu: c'est la norme ici (je crois?!?) .
Alors soit le bienvenu.
Alors soit le bienvenu.
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Bonjour Damien pas de soucis les seiko (5 ou pas) on les aime aussi sur FMR
Bonjour Damien, bienvenu parmi nous
Volgo- Administrateurs
kamikazero- Vétéran
25 ans ! bravo tu commence tot c'est bien.
mon seul regret c'est d'avoir eu la passion des montres plus tardivement.
mon seul regret c'est d'avoir eu la passion des montres plus tardivement.
raspoutine- Pilier du Forum
khunsa- Vétéran
Merci à tous pour la bienvenue!
Effectivement aprés avoir fait un petit tour sur le forum j'ai vu qu'il y a une section consacrée aux montres non-russes.
L'ambiance est très sympa ici, je pense que je vais m'y plaire!
Bonne soirée camarades!
Effectivement aprés avoir fait un petit tour sur le forum j'ai vu qu'il y a une section consacrée aux montres non-russes.
L'ambiance est très sympa ici, je pense que je vais m'y plaire!
Bonne soirée camarades!
T'as intérêt à t'y plaire kamarade, sinon au goulag !
yomcok- Vétéran
yomcok a écrit:T'as intérêt à t'y plaire kamarade, sinon au goulag !
dada a écrit:yomcok a écrit:T'as intérêt à t'y plaire kamarade, sinon au goulag !
Eh on n'est pas là pour rigoler sinon c'est
Quelle soit de la série 5 ou non une Seilko est toujours la bienvenue sur FMR, ne les écoutent pas seuls l'administrateur et les modos peuvent
voxduc25- Vétéran
bienvenue à toi
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Page 1 sur 1