Poljot deluxe
+5
Volgo
Yefrem
Jurmala 1988
yomcok
Ighor' Ivanovitch
9 participants
:: Les Montres Russes :: Poljot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Poljot deluxe
Je vous présente aujourd'hui une Poljot deluxe, pourquoi présenter une montre mainte fois présenter sur ce forum?
plusieurs raisons:
1) je l'aime
2) C'est vraiment un honneur pour moi qui suis un amateur de science humaine de l'avoir acheter a son ex propriétaire: M Ralph Keysers docteur en études germaniques, maître de conférences à l'université de Pau
Il est l'auteur des ouvrages suivants: "Cinq mots forts de la propagande nazie" & "L'intoxication nazie de la jeunesse allemande". C'est surprenant jamais je n'aurais cru pouvoir converser (par mail) avec un tel personnage. Merci les montres Russes!
Vous pouvez écouter une interview de Ralph Keysers
http://generations.fr/news/culture-et-societe/6404/ralph-keysers-lintoxication-nazie-de-la-jeunesse-allemande la troisième piste audio.
Maintenant photos:
Comparaison avec une montre fine répondant au canons actuels: Stowa Antea KS
plusieurs raisons:
1) je l'aime
2) C'est vraiment un honneur pour moi qui suis un amateur de science humaine de l'avoir acheter a son ex propriétaire: M Ralph Keysers docteur en études germaniques, maître de conférences à l'université de Pau
Il est l'auteur des ouvrages suivants: "Cinq mots forts de la propagande nazie" & "L'intoxication nazie de la jeunesse allemande". C'est surprenant jamais je n'aurais cru pouvoir converser (par mail) avec un tel personnage. Merci les montres Russes!
Vous pouvez écouter une interview de Ralph Keysers
http://generations.fr/news/culture-et-societe/6404/ralph-keysers-lintoxication-nazie-de-la-jeunesse-allemande la troisième piste audio.
Maintenant photos:
Comparaison avec une montre fine répondant au canons actuels: Stowa Antea KS
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Re: Poljot deluxe
Félicitations Ighor . Elle est magnifique ! J'attends la mienne avec impatience . Au moins tes photos me font patienter .
C'est un mouvement à remontage manuel ou auto ? De quelle année ?
yomcok- Vétéran
re
yomcok a écrit:Félicitations Ighor . Elle est magnifique ! J'attends la mienne avec impatience . Au moins tes photos me font patienter .
Salut,
Mouvement Poljot 2209 meca il y'as aussi des versions auto si je ne m'abuse.
Un ptit lien de rgil sur le mouvement et son demontage: http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4834
Tu vas te regaler elle sont vraiment superbe.
Oui elles sont superbes ces poljot de luxe :
Le mouvement Poljot et pas Luch permet de dater la montre (fabrication antérieure à 1975) :
https://www.montres-russes.org/t666p345-la-montre-russe-du-vendredi
Le mouvement Poljot et pas Luch permet de dater la montre (fabrication antérieure à 1975) :
https://www.montres-russes.org/t666p345-la-montre-russe-du-vendredi
La mienne date des années 70.
Elle as eu la chance de ne connaitre que deux propriétaires , je suis le deuxième
Exposer dans une vitrine, elle avait encore la petite étiquette de l'horloger avec le prix de 500FF
Elle as eu la chance de ne connaitre que deux propriétaires , je suis le deuxième
Exposer dans une vitrine, elle avait encore la petite étiquette de l'horloger avec le prix de 500FF
chapeau Ighor une Poljot de luxe avec un mouvement poljot et NOS, là c'est et
RE: POLJOT DELUXE
Jurmala 1988 a écrit:chapeau Ighor une Poljot de luxe avec un mouvement poljot et NOS, là c'est et
pour 30€ ,qui vivait en France et la "rencontre" d'une personne des plus intéressante
30 € ...
voilà une belle consolation pour toi qui ne remportera pas le nobel de médecine cette année :
https://www.montres-russes.org/t2000p120-le-club-des-heureux-kamarades-possesseurs-d-amphibian
Mais assurément tu es en bonne place pour la plus belle découverte de l'année en rapport qualité prix ancienneté
voilà une belle consolation pour toi qui ne remportera pas le nobel de médecine cette année :
https://www.montres-russes.org/t2000p120-le-club-des-heureux-kamarades-possesseurs-d-amphibian
Mais assurément tu es en bonne place pour la plus belle découverte de l'année en rapport qualité prix ancienneté
Superbe montre, toute en finesse! Et quel ex-propriétaire!
Par curiosité, quel est le diamètre du boitier? l'épaisseur?
Par curiosité, quel est le diamètre du boitier? l'épaisseur?
Yefrem- Kamarade
Ighor est aussi en concours pour la meilleure affaire de la semaine. Eh oui, il ne le sait pas encore, mais il va me vendre sa poljot 35 €, soit un gain de 5 € . Une affaire incroyable !!! Par contre, Jurmala, j'aurais besoin de tes talents d'hypnotiseur merci à toiMais assurément tu es en bonne place pour la plus belle découverte de l'année en rapport qualité prix ancienneté
yomcok- Vétéran
35 mm de diamètre, 38 mm avec la couronne et moins de 10 mm d'épaisseur environ. La finesse et la classe, quoi !Par curiosité, quel est le diamètre du boitier? l'épaisseur?
yomcok- Vétéran
yomcok a écrit:Ighor est aussi en concours pour la meilleure affaire de la semaine. Eh oui, il ne le sait pas encore, mais il va me vendre sa poljot 35 €, soit un gain de 5 € . Une affaire incroyable !!! Par contre, Jurmala, j'aurais besoin de tes talents d'hypnotiseur merci à toiMais assurément tu es en bonne place pour la plus belle découverte de l'année en rapport qualité prix ancienneté
Ok pas de problème Yom' all you need is :
... mais ce petit service FMR te coûtera ... une poljot deluxe à 35 €
T'es vraiment dur en affaire jurmala .
yomcok- Vétéran
Dommage, 5 ou 6 mm de plus en diamètre, et ça aurait été encore mieux...yomcok a écrit:35 mm de diamètre, 38 mm avec la couronne et moins de 10 mm d'épaisseur environ. La finesse et la classe, quoi !Par curiosité, quel est le diamètre du boitier? l'épaisseur?
Volgo- Administrateurs
Merci les gars par contre, je suis pas sur de pouvoir resister à l'hypnose. Jurmala ma déjà hypnotiser avec pas mal de vostok associer à la puissance psychédélique de ces chemises...
En plus si Yomcok si mets je suis pas loin de la maison de repos. D'ailleurs si j'y vais il me faudra une horloge de table slava ou molnija
Je vous laissent mes paupières sont lourdes...
En plus si Yomcok si mets je suis pas loin de la maison de repos. D'ailleurs si j'y vais il me faudra une horloge de table slava ou molnija
N'oublie pas aussi les horloges VostokIghor' Ivanovitch a écrit:je suis pas loin de la maison de repos. D'ailleurs si j'y vais il me faudra une horloge de table slava ou molnija
Volgo- Administrateurs
Bravo, et merci au Camarade Ighor de nous présenter cette magnifique montre... NOS, et acquise à un collectionneur pour un prix très modeste, ça fait rêver.
Celle de Jurmala est non moins belle.
"...elle avait encore la petite étiquette de l'horloger avec le prix de 500FF" : Bonne info. 500 frs en 70, c'était pas rien. Faudrait calculer ce que ça représenterait maintenant.
Autre interrogation : C'était encore la "guerre froide", et la propagande battait son plein. J'aurais bien aimé savoir à quoi pensait l'ouvrier Russe de l'époque, sachant qu'il bossait sur des objets destinés à être exportés vers des pays Capitalistes...
Sinon, hier soir, la lecture de ce sujet m'a déclenché une CHIR dévastatrice, empreinte d'une certaine forme de "lutte des classe" : J'ai un modèle analogue, mais pas "De luxe". Il lui manque quoi à ma petite Poljot, donc "de pauvre", pour ne pas porter cette appellation
Ok, elle est pas NOS, et serait déficitaire de 7 rubis... Pourtant, elle fonctionne très bien. Pas le fameux "ultra thin 2209" à l'intérieur. Elle est bien décrite par Chascomm sur WUS : http://forums.watchuseek.com/f10/poljot-16-jewel%3Bhelp-needed-29982.html
J'ai reçu mon "kit 13 outils" à 15 €. C'est le moment de l'inaugurer et de procéder à ma première "ouverture", pour voir le mouvement .
Un modeste 2408 "stamped", non schockproof, pas spécialement thin, mais il est magnifique.
La CHIR n'était pas calmée... Me fallait voir, toucher ce fameux 2209. Rapide inspection de tout ce qui porte "23 jewels". J'élimine les Vostok et les Raketa plus récentes, une Poljot des années 70 carrément épaisse, une Luch rectangulaire qui me semble pour le coup trop petite et....
La Luch que j'ai présentée dans le dernier topic "montre du vendredi". Jurmala a indiqué plus haut : "Le mouvement Poljot et pas Luch permet de dater la montre".
Plus compliqué, faut utiliser le truc bizarre à embouts réglables...
Bingo !!! Le voilà, ce fameux 2209. J'en ai un.
Conclusion : J'ai compris comment "ouvrir une Russe" , pourquoi certaines Poljot sont "De Luxe", et qu'il vaut mieux éviter le "petit coup d'oeil sur FMR" avant de se coucher... Pas bon pour le sommeil.
Celle de Jurmala est non moins belle.
"...elle avait encore la petite étiquette de l'horloger avec le prix de 500FF" : Bonne info. 500 frs en 70, c'était pas rien. Faudrait calculer ce que ça représenterait maintenant.
Autre interrogation : C'était encore la "guerre froide", et la propagande battait son plein. J'aurais bien aimé savoir à quoi pensait l'ouvrier Russe de l'époque, sachant qu'il bossait sur des objets destinés à être exportés vers des pays Capitalistes...
Sinon, hier soir, la lecture de ce sujet m'a déclenché une CHIR dévastatrice, empreinte d'une certaine forme de "lutte des classe" : J'ai un modèle analogue, mais pas "De luxe". Il lui manque quoi à ma petite Poljot, donc "de pauvre", pour ne pas porter cette appellation
Ok, elle est pas NOS, et serait déficitaire de 7 rubis... Pourtant, elle fonctionne très bien. Pas le fameux "ultra thin 2209" à l'intérieur. Elle est bien décrite par Chascomm sur WUS : http://forums.watchuseek.com/f10/poljot-16-jewel%3Bhelp-needed-29982.html
J'ai reçu mon "kit 13 outils" à 15 €. C'est le moment de l'inaugurer et de procéder à ma première "ouverture", pour voir le mouvement .
Un modeste 2408 "stamped", non schockproof, pas spécialement thin, mais il est magnifique.
La CHIR n'était pas calmée... Me fallait voir, toucher ce fameux 2209. Rapide inspection de tout ce qui porte "23 jewels". J'élimine les Vostok et les Raketa plus récentes, une Poljot des années 70 carrément épaisse, une Luch rectangulaire qui me semble pour le coup trop petite et....
La Luch que j'ai présentée dans le dernier topic "montre du vendredi". Jurmala a indiqué plus haut : "Le mouvement Poljot et pas Luch permet de dater la montre".
Plus compliqué, faut utiliser le truc bizarre à embouts réglables...
Bingo !!! Le voilà, ce fameux 2209. J'en ai un.
Conclusion : J'ai compris comment "ouvrir une Russe" , pourquoi certaines Poljot sont "De Luxe", et qu'il vaut mieux éviter le "petit coup d'oeil sur FMR" avant de se coucher... Pas bon pour le sommeil.
Je te confirme que ce n'est pas toujours très apaisant avant le dodoet qu'il vaut mieux éviter le "petit coup d'oeil sur FMR" avant de se coucher... Pas bon pour le sommeil.
Bravo pour avoir passé le cap de l'ouverture des fonds vissés. Pour ma part, je ne touche qu'au fonds clipsés (plus faciles) . Trop peur de rayer le boîtier .
yomcok- Vétéran
yomcok a écrit:35 mm de diamètre, 38 mm avec la couronne et moins de 10 mm d'épaisseur environ. La finesse et la classe, quoi !Par curiosité, quel est le diamètre du boitier? l'épaisseur?
Merci Yomcok .
Oui la classe! vraiment élégante cette poljot...
Yefrem- Kamarade
Oh! je crois que l'on trois addict de la deluxe: fcafca (regarder bien en arrière plan de sa première photo on dirait une petrodvorets, une komandirskie, 3 que je distingue pas). Enfin ça fait du monde!
Yomcok un CHIReur Breton (ça veut tout dire: Bevet Breizh !) & Yefrem qu'il faut pas trop pousser pour déclencher des CHIR
Jurmala & Volgo on ne les présentent plus
Enfin tout ça pour dire que les montres Russes on de l'avenir... en France
Yomcok un CHIReur Breton (ça veut tout dire: Bevet Breizh !) & Yefrem qu'il faut pas trop pousser pour déclencher des CHIR
Jurmala & Volgo on ne les présentent plus
Enfin tout ça pour dire que les montres Russes on de l'avenir... en France
Ighor' Ivanovitch a écrit:Merci les gars par contre, je suis pas sur de pouvoir resister à l'hypnose. Jurmala ma déjà hypnotiser avec pas mal de vostok associer à la puissance psychédélique de ces chemises...
Alors pour la maison de repos, outre l'horloge vostok prescrite par Volgo n'oublie pas la panoplie complète FMR
crédit Volgo/Jurmala
Bon il te faudra quand même un réveil :
et ensuite n'oublie pas d'enfiler la chemise qui va bien avec ta poljot deluxe :
Voilà après ce régime spécial tu devrais nous revenir en forme ... délesté de quelques kilos de montres grâce à Yom' et à toute la grande famille de FMR
@ Jurmala 1988 > Tu nous as ressorti la totale là !
@ Ighor' Ivanovitch > et ce n'est pas fini pour les Vostok...
@ Ighor' Ivanovitch > et ce n'est pas fini pour les Vostok...
Volgo- Administrateurs
Normal j'ai le soucis de nos Kamarades ... un peu de confort ne nuit pasVolgo a écrit:@ Jurmala 1988 > Tu nous as ressorti la totale là ! [...]
Ça y'est j'ai trouver l'équipement merci Jurmala, l'horloge je l'ai et le principal une maison de repos avec un personnel dévouer
Flavor Flav is the sun
Flavor Flav is the sun
Mais...ce n'est pas une Poljot De Luxe...Ighor' Ivanovitch a écrit:Ça y'est j'ai trouver l'équipement merci Jurmala, l'horloge je l'ai et le principal une maison de repos avec un personnel dévouer
Flavor Flav is the sun
Volgo- Administrateurs
Page 1 sur 2 • 1, 2