le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian
+55
FHP92
Fishbed
Pytagoque
jack61
nicolasweber8
chrissey
TRENTEDEUX
Alkanoide
chetlechat
gabigab
Coraxe
minicooper
simke
Vladimirek
Kalymero
jerrykhann
Joe_Cool
SlapTOM
k3lly
Philux
CID89
yak-3
atchoum
salamander007
rougeriolle
mat129
ft1000mp
BrunoSD
451t8
duncan
rikmov
Gorim
frantsous
fcafca
Yefrem
LYSY
armorius
De Fonk
Krzysztof
1917
soccer_marmotte
kane86
Admin
h trois
philippe-du-75013
voxduc25
yomcok
Volgo
belouga
AlexH
Jurmala 1988
raspoutine
alexei
Ighor' Ivanovitch
kamikazero
59 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: le club des heureux Kamarades possesseurs d'Amphibian
En tout cas, vraiment agréable et confortable ce cuir d'autruche.
Volgo- Administrateurs
Superbe association Volgo!
J'ai acquis une rising star et j'hésitais à lui mettre un autruche marron foncé...
Tes photos mettent fin à mon hésitation. Merci!
J'ai acquis une rising star et j'hésitais à lui mettre un autruche marron foncé...
Yefrem- Kamarade
Merci !Yefrem a écrit:Superbe association Volgo!
Il y a certaines associations de couleurs qui enchantent plus que d'autres
Volgo- Administrateurs
association autruche cadran printanier
une Vostok de saisonJurmala 1988 a écrit: association autruche cadran printanier
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:
Râââhhhh lovely le bracelet.... Et le cadran.... Superbe !!!
Pour ceux et celles qui suivent les actualités des dernières Vostok Amphibia, de nouvelles productions de lunettes sont apparues sur certains modèles. Malgré quelques incertitudes quant à leurs origines réelles de fabrications, ce nouveau look rajeunie ce modèle mythique qu'est l'Amphibia.
Faciles à différencier, voici un exemple de l'ancien :
puis un autre exemple du nouveau modèle :
Vue de dessus, la nouvelle lunette Vostok apparait plus massive mais également plus sobre. En fait, elle est surtout un peu plus large et un peu plus fine, ce qui autorise une manipulation plus aisée.
De profile (et malgré une qualité de photo discutable), voici ce que ça donne :
Le poids global des Amphibia relookées est donc inchangé.
Faciles à différencier, voici un exemple de l'ancien :
puis un autre exemple du nouveau modèle :
Vue de dessus, la nouvelle lunette Vostok apparait plus massive mais également plus sobre. En fait, elle est surtout un peu plus large et un peu plus fine, ce qui autorise une manipulation plus aisée.
De profile (et malgré une qualité de photo discutable), voici ce que ça donne :
Le poids global des Amphibia relookées est donc inchangé.
Volgo- Administrateurs
Re: le club des heureux Kamarades possésseurs d'Amphibian
Merci Volgo, plus sobre et plus moderne aussi pour ce qui est de l'origine le serat-on un jour?
Sur les boitier 060 les nouvelles lunettes sont très bien réaliser. Toujours pas vu sur les modèles PVD noir.
credit: Christopolcity
Sur les boitier 060 les nouvelles lunettes sont très bien réaliser. Toujours pas vu sur les modèles PVD noir.
credit: Christopolcity
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Pas fan du tout du tout des nouvelles lunettes...
Krzysztof- Vétéran
L'assemblage des dernières Vostok est au moins aussi bien faite que les précédentes. J'ai même remarqué une légère amélioration au niveau de la couronne qui a un peu moins de jeu lors du réglage de l'heure.Ighor' Ivanovitch a écrit:Merci Volgo, plus sobre et plus moderne aussi pour ce qui est de l'origine le serat-on un jour?
Sur les boîtiers 060 les nouvelles lunettes sont très bien réaliser. Toujours pas vu sur les modèles PVD noir.
Quant aux modèles PVD, conserve bien soigneusement ton exemplaire, car la production est déjà arrêtée ; modèles collector en vue
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:
Quant aux modèles PVD, conserve bien soigneusement ton exemplaire, car la production est déjà arrêtée ; modèles collector en vue
Ah mince! moi qui voulait une amphibia 710634 en PVD je vais devoir en faire mon deuil
Il reste quelques modèles encore en ventes...
En attendant que l'Amphibia plongeuse de tes rêves soit produite, en voici une copie virtuelleIghor' Ivanovitch a écrit:Volgo a écrit:
Ah mince! moi qui voulait une amphibia 710634 en PVD je vais devoir en faire mon deuil
Il reste quelques modèles encore en ventes...
Volgo- Administrateurs
C'est pourquoi seuls les boîtiers 060 et 071 sont utilisés avec ces nouvelles lunettes ... les 420, aux dimensions plus modestes, conservent la lunette traditionnelle.Volgo a écrit:
[...] Vue de dessus, la nouvelle lunette Vostok apparait plus massive mais également plus sobre. En fait, elle est surtout un peu plus large et un peu plus fine, ce qui autorise une manipulation plus aisée.
[...]
Par ailleurs, il est possible de faire poser ou d'avoir encore les anciennes lunettes sur les 060 ou 071 (pour Krzysztof ) soit le vendeur les propose également dans l'ancienne version, soit il suffit de lui demander par message au moment de l'achat et cela ne pose pas de problème. Bref tout le monde est satisfait
Non Vostok n'est pas mort!
@Volgo merci de me l'envoyer rapidement s'il te plait. Je ne tiens plus, évidement je te rétribue avec de l'argent... virtuel
@Volgo merci de me l'envoyer rapidement s'il te plait. Je ne tiens plus, évidement je te rétribue avec de l'argent... virtuel
Pour certains, si !Ighor' Ivanovitch a écrit:Non Vostok n'est pas mort!
...mais pour d'autres, l'aventure continue encore un peu.
Le tout virtuel n'existe pas. L'essentiel pour nous tous ici, c'est de partager les éléments d'une passion commune afin d'en augmenter le plaisir réelIghor' Ivanovitch a écrit:@Volgo merci de me l'envoyer rapidement s'il te plait. Je ne tiens plus, évidement je te rétribue avec de l'argent... virtuel
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:
Le tout virtuel n'existe pas. L'essentiel pour nous tous ici, c'est de partager les éléments d'une passion commune afin d'en augmenter le plaisir réel
Sans verser dans le bénis oui-oui ou le politik-correct, c'est exactement ça! en plus bons nombres des Kamarades me pousse a devenir plus "pointus"(il y'as du boulot!) tout ce que j'aime "kiffer mais sérieusement "
Un modèle phare: une albatros que j'ai eu la chance d'avoir NOS.
J'ai quand même une question le bracelet d'origine est-il blanc?
Je ne sais pas de quelle couleur pouvait être le bracelet d'origine, mais tu pourrais en monter un en cuir blanc, sans risqueIghor' Ivanovitch a écrit:
Un modèle phare: une albatros que j'ai eu la chance d'avoir NOS.
J'ai quand même une question le bracelet d'origine est-il blanc?
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p328_Bracelet-de-montre---cuir-de-veau-perfore---blanc---cout-blanche.html
http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p170_Bracelet-de-montre-remb-epais-grain-croco-blanc-couture-blanche.html
Volgo- Administrateurs
Bon je récidive avec ma neptune parce que j'adore cette montre depuis que j'ai acheté le bracelet ad'hoc . Je bloque depuis quelques temps sur les seiko, mais pour trouver une diver 200m, automatique, à remontage manuel il faut mettre environ 10 fois plus de roros sur la table. Alors s'il y a des nouveaux sur ce forum qui cherche une montre robuste, précise avec date, remontage manuel et automatique n'hésitez plus prenez une amphibia!
J'alterne en ce moment entre ma seiko 5 et cette montre , mais la neptune à une vraie présence au poignet que n'égal pas ma petite Seiko.
Parfois quand je me réveille en pleine nuit, j'en profite pour regarder les chiffres et le logo briller dans la nuit, bon c'est pas du seiko d'accord mais franchement ça brille quand même et c'est vraiment plaisant de voir le trident se découper en noir sur font lumineux en haut du cadran
Bon, j'ai craqué ce mois ci sur un chrono seiko 6139 mais ma prochaine sera une amphibia vintage ou pas
J'alterne en ce moment entre ma seiko 5 et cette montre , mais la neptune à une vraie présence au poignet que n'égal pas ma petite Seiko.
Parfois quand je me réveille en pleine nuit, j'en profite pour regarder les chiffres et le logo briller dans la nuit, bon c'est pas du seiko d'accord mais franchement ça brille quand même et c'est vraiment plaisant de voir le trident se découper en noir sur font lumineux en haut du cadran
Bon, j'ai craqué ce mois ci sur un chrono seiko 6139 mais ma prochaine sera une amphibia vintage ou pas
belouga- Membre du Parti
C'est marqué derrière...
C'est bien une Amphibian...
Coté face, on peut voir qu'elle n'est pas "Soviétique" :
Malgré tout, elle est bien "référencée" chez le Kamarade NHT http://www.nhtwatches.pt.vu/
Déterminer le boitier de sa vieille Russe, c'est pas simple... Heureusement, le Kamarade Seele sur WUS a pondu le "topic de référence" : http://forums.watchuseek.com/f10/vostok-classification-database-draft-424915-2.html
... Et mon Amphibian semble bien incluse dans un boitier 020 :
Dans la réalité :
Le Bezel a perdu toutes ses couleurs. Une vraie patine d'usage, mais j'adore la porter. Elle est assez précise. On peut la trouver pour pas très cher, vu que c'est pas une "zakaz".
C'est bien une Amphibian...
Coté face, on peut voir qu'elle n'est pas "Soviétique" :
Malgré tout, elle est bien "référencée" chez le Kamarade NHT http://www.nhtwatches.pt.vu/
Déterminer le boitier de sa vieille Russe, c'est pas simple... Heureusement, le Kamarade Seele sur WUS a pondu le "topic de référence" : http://forums.watchuseek.com/f10/vostok-classification-database-draft-424915-2.html
... Et mon Amphibian semble bien incluse dans un boitier 020 :
Dans la réalité :
Le Bezel a perdu toutes ses couleurs. Une vraie patine d'usage, mais j'adore la porter. Elle est assez précise. On peut la trouver pour pas très cher, vu que c'est pas une "zakaz".
belouga a écrit:automatique, à remontage manuel
Elle est marrante celle-là Camarade Belouga! Une montre auto peut toujours se remonter manuellement en principe...
Mais, sympa ta petite Neptune!
Krzysztof- Vétéran
Je me suis emporté dans un délire lyrique après une dure semaine de travail mais ce que je veux dire c'est qu'il y a une fonction "manual winding" ce qui ne semble pas avoir d'équivalent en français . Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les seikos embarquant un mouvement 7S26 ou 36, pour faire démarrer la montre il faut la secouer, la couronne ne servant qu'aux réglages heure/date.Cela manque un poil de poésie je trouve. Pour avoir un mouvement automatique avec remontage manuel comme sur une mécanique simple il faut au minimum un 4R35 (présent sur certaines nouvelles seiko5) avec fonction remontage manuel "classique" et stop seconde. Avoir à la fois un mouvement automatique (donc avec masse oscillante qui resserre le ressort grâce aux mouvements du poignet) et une couronne dont la fonction est de resserrer le ressort "de marche" lorsque la montre est totalement arrêtée me semble en fait quelque chose d'assez rare et présent en général sur des montres à coût beaucoup plus élevé que sur les petites amphibias. Je trouve que ça leur donne une certaine "valeur". Des gens aux revenus modestes peuvent accéder à ce qui se rapproche d'une horlogerie un peu plus "haut de gamme" grâce à ce mouvement 2416 B embarqué dans les amphibias.Krzysztof a écrit:belouga a écrit:automatique, à remontage manuel
Elle est marrante celle-là Camarade Belouga! Une montre auto peut toujours se remonter manuellement en principe...
Mais, sympa ta petite Neptune!
belouga- Membre du Parti
euh… manual winding veut dire remontage manuel… (donc c'est une auto qui peut se remonter manuellement, comme 99% des automatiques an principe)
1917- Vétéran
Je pense que certains confondent "montre mécanique" et montres automatiques et à remontage manuel qui sont les 2 grands types de montres mécaniques.
Essaye de remonter une seiko5 avec la couronne et tu verras ce que veux dire remontage manuel, tu pourras essayer pendant 10 ans ça ne fera rien avancer du tout:D
voici une définition d'une montre mécanique (source montre passion) :
Les montres mécaniques à remontagne manuel doivent être remontées tous les jours en tournant la couronne. Les montres mécaniques automatiques se remontent pas les mouvements de la personne qui la porte grâce à un rotor ou masselotte qui tourne autour d'une axe et remonte la montre.
Il existe donc 2 types de montre mécanique : les automatiques comme par exemple la seiko 5 et celles à remontage manuel comme par exemple les Kommandirskie...
Les amphibias elles, ont la possibilité d'être remontées manuellement par la couronne puis la "marche" de la montre peut être entretenue grâce aux mouvements du poignet (montre automatique). Ce type de mouvement "hybride" d'après ce que j'ai pu voir se trouve plus souvent dans des montres d'un coût plus élevé.
Sinon vous pouvez aussi voir ce lien horlogerie notion de base, il est expliqué la
Essaye de remonter une seiko5 avec la couronne et tu verras ce que veux dire remontage manuel, tu pourras essayer pendant 10 ans ça ne fera rien avancer du tout:D
voici une définition d'une montre mécanique (source montre passion) :
Les montres mécaniques à remontagne manuel doivent être remontées tous les jours en tournant la couronne. Les montres mécaniques automatiques se remontent pas les mouvements de la personne qui la porte grâce à un rotor ou masselotte qui tourne autour d'une axe et remonte la montre.
Il existe donc 2 types de montre mécanique : les automatiques comme par exemple la seiko 5 et celles à remontage manuel comme par exemple les Kommandirskie...
Les amphibias elles, ont la possibilité d'être remontées manuellement par la couronne puis la "marche" de la montre peut être entretenue grâce aux mouvements du poignet (montre automatique). Ce type de mouvement "hybride" d'après ce que j'ai pu voir se trouve plus souvent dans des montres d'un coût plus élevé.
Sinon vous pouvez aussi voir ce lien horlogerie notion de base, il est expliqué la
belouga- Membre du Parti
Chiffre un peu exagéré, non ?1917 a écrit:euh… manual winding veut dire remontage manuel… (donc c'est une auto qui peut se remonter manuellement, comme 99% des automatiques an principe)
Le vostok 2416b offre cette possibilité, mais pas toutes les mouvements auto...
Volgo- Administrateurs
La seule montre que je connaisse dont le mouvement est automatique sans possibilité de la remonter manuellement avec la couronne est le mouvement Seiko 7S26 ou 7S36.
Alors, oui, je dirais comme 1917 que 99% (et même 99,99%) des montres auto peuvent se remonter manuellement.
Ceci dis, je suis prêt à avoir d'autre exemple que le 7S26...
Alors, oui, je dirais comme 1917 que 99% (et même 99,99%) des montres auto peuvent se remonter manuellement.
Ceci dis, je suis prêt à avoir d'autre exemple que le 7S26...
Krzysztof- Vétéran
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40