une vostok peu commune
+25
iouriel
chetlechat
Joe_Cool
salamander007
CID89
fcafca
nht
duncan
yomcok
Sovi3t Syst3m
SlapTOM
voxduc25
armorius
451t8
AlexH
De Fonk
Yefrem
Volgo
Jurmala 1988
Ighor' Ivanovitch
nils21090
Admin
Krzysztof
1917
kamikazero
29 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: une vostok peu commune
C'est vrai ! Inchallah comme vous le dites ! Rien n'est jamais sûr ...
nils21090- Messages : 12
kamikazero- Vétéran
En fouillant la baie, je suis tombé sous le charme de cette vostok . C'est la première fois que je la vois!
Un kamarade connaîtrait-il cette vostok?
Selon vous, est-ce un fake?
Merci pour votre aide!
Un kamarade connaîtrait-il cette vostok?
Selon vous, est-ce un fake?
Merci pour votre aide!
Yefrem- Kamarade
C'est une Komandirskie. Je n'ai jamais vu ce cadran, mais il y a des Komandirskie très très rare. Ceci dit, le tout sonne assez juste je trouve. Je penche pour un modèle original. Elle a l'air en bon état. Il manque une photo du mouvement, mais à priori, je dis go!
Krzysztof- Vétéran
Comme Krzysztof: "Je n'ai jamais vu ce cadran, le tout sonne assez juste je trouve."
Mais je dirais generalskie (regarde le 21 rubis sur le cadran, généralement les 2414 qui équipaient les komandirskie étaient des 17 rubis)
Elle ressemble beaucoup au modèles "cosmonaute" équiper d'un mouvement 2416b qui était distribuer pour l'Italie photo ici: http://russianwatches.altervista.org/P1030880.JPG. Attention Yefrem je déduis à partir d'éléments que je connais, je ne suis pas sur de moi.
Peut être que nos experts pourront te répondre?
Mais je dirais generalskie (regarde le 21 rubis sur le cadran, généralement les 2414 qui équipaient les komandirskie étaient des 17 rubis)
Elle ressemble beaucoup au modèles "cosmonaute" équiper d'un mouvement 2416b qui était distribuer pour l'Italie photo ici: http://russianwatches.altervista.org/P1030880.JPG. Attention Yefrem je déduis à partir d'éléments que je connais, je ne suis pas sur de moi.
Peut être que nos experts pourront te répondre?
Dernière édition par Ighor' Ivanovitch le Mer 22 Fév 2012 - 20:16, édité 1 fois
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
A ma connaissance, il n'y a aucune différence entre une Generalskie et une Komandirskie, seule la signature sur le fond change, je crois. Je ne vois pas ce qui te fait dire que c'est une Generalskie. Le boitier est un boitier de Komandirskie, tout comme les aiguilles...
PS: Ighor, ton lien de fonctionne pas.
PS: Ighor, ton lien de fonctionne pas.
Krzysztof- Vétéran
Ca y'est j'ai trouver : http://russianwatches.altervista.org/P1030688.JPG (j'espère que ça fonctionne avec les bonnes balise aussi c'est mieux)
cadran de couleur différente mais c'est ça.
Pourquoi generalskie et pas komandirskie parce que mouvement 2416b et pas 2414 (le 21 rubis sur le cadran et non 17rubis) à confirmer.
cadran de couleur différente mais c'est ça.
Pourquoi generalskie et pas komandirskie parce que mouvement 2416b et pas 2414 (le 21 rubis sur le cadran et non 17rubis) à confirmer.
Les Generalskie ont 21 rubis? Je ne savais pas...
Krzysztof- Vétéran
Malheureusement il n'y a pas de photo du mouvement. C'est la première fois que je vois un tel fond aussi...
C'est vrai qu'elle ressemble à la generalskie, notamment les indexs. De plus, le vendeur est italien.
Elle est présentée comme étant neuve avec boîte d'origine. Avez-vous déjà vu ce type de boîte en bois?
Merci!
C'est vrai qu'elle ressemble à la generalskie, notamment les indexs. De plus, le vendeur est italien.
Elle est présentée comme étant neuve avec boîte d'origine. Avez-vous déjà vu ce type de boîte en bois?
Merci!
Yefrem- Kamarade
Les index ne ressemblent pas plus à une Generalskie qu'à une Komandirskie. Oui, j'ai déjà vu ce genre de boitier. Il s'agit de boitier généralement distribué avec une Vostok un peu spéciale. Si elle te plait, je serais à ta place, je n'attendrais pas trop ou tu vas te faire souffler l'affaire...
Krzysztof- Vétéran
Tout à fait d'accord si le prix te semble raisonnable ne traine pas! apres komandirskie ou generalskie on pourras en débattre quand elle sera tienne.
Je suis d'accord pour dire que c'est une Generalskie, Ighor m'a convaincu!
Krzysztof- Vétéran
RE: UNE VOSTOK PEU COMMUNE
Krzysztof a écrit:Je suis d'accord pour dire que c'est une Generalskie, Ighor m'a convaincu!
je mets ça au conditionnel, je préférerai qu'un expert se mouille ( ouh! le poltron!)
En tout cas notre ami nous fait de bien belle CHIR.
Merci pour votre aide .
Le prix est assez élevé, cela fait un moment qu'elle est à vendre...Je vais travailler au corps le vendeur!
C'est pas gagné avec un italien .
Le prix est assez élevé, cela fait un moment qu'elle est à vendre...Je vais travailler au corps le vendeur!
C'est pas gagné avec un italien .
Yefrem- Kamarade
Il y a "Komandirskie" de gravé sur la boite!
Yefrem- Kamarade
Voilà, c'est ça, j'avais déjà vu ces boitier avec des montres réservées au marché Italien. Je ne sais pas pourquoi, il ont eu le droit à un tas de modèle spéciale, comme la Vostok Amphibian chrono avec mouvement 3133 Poljot...
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:Voilà, c'est ça, j'avais déjà vu ces boitier avec des montres réservées au marché Italien. Je ne sais pas pourquoi, il ont eu le droit à un tas de modèle spéciale, comme la Vostok Amphibian chrono avec mouvement 3133 Poljot...
Merci pour les informations.
J'ai déjà vu des photos d'une Vostok Amphibian chrono sur le forum, d'ailleurs j'avais été surpris!
Je vous tiens au courant si j'arrive à la négocier!
Yefrem- Kamarade
qui veux une Vostok élection municipal
kamikazero- Vétéran
Volgo- Administrateurs
Ça c'est peu commun.
Krzysztof- Vétéran
c'est génial
kamikazero- Vétéran
kamikazero a écrit:c'est génial
Tu t'auto-congratule?
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:kamikazero a écrit:c'est génial
Tu t'auto-congratule?
Non pas du tout je Méca gratule
kamikazero- Vétéran
En fait d'après mes lectures sur la toile, les fameux chronos poljot/boctok - dont aucune des deux compagnies n'aurait revendiqué la paternité - sont le fruit d'un partenariat entre Italiens et Russes/Soviètes. C'est ce qu'aurait déclaré Alexsandr Samsonov , le Directeur de Poljot (à la fin des années 80) dans une interview :
http://forums.watchuseek.com/f10/crono-boctok-komandirskie-3133-a-592212.html
Les mouvements sont incontestablement des poljot 3133. Pour les cadrans, Alexsandr Samsonov ignore qui les a réalisés, s'ils l'ont été en URSS/Russie, en Italie ou ailleurs. Il y a eu deux séries de chronos en 1989 et en 1995.
http://finestraweb.netau.net/boctok--vostok--komandirskie-crono.php
L'étui en bois était, semble-t-il, réservé aux chronos et l'étui en cuir souvent présenté ici était destiné aux komandirskie.
Pour le cadran de cette montre que convoite Yefrem, le design est très probablement italien et pas russe.
Les papiers qui accompagnent l'une de mes montres vostok achetées à un Italien sont rédigés en anglais et seule l'adresse de la fabrique/entreprise est en cyrillique.
Ce qui frappe à la lecture de ce document c'est que la marque de la fabrique n'est pas "Boctok" comme classiquement mais c'est "Boctok-Командирские" dont l'adresse semble se trouver à Moscou et pas Christopol :
D'après les catalogues et autres affiches, on peut voir qu'un seul importateur existait (la société VISIO) mais qu'il y avait ensuite trois distributeurs officiels de montres russes en Italie en 1989 :
pour poljot/raketa : la société MIRABILIA basée à Milan;
pour Slava : FINAMORE installée à Milan;
pour Boctok-Командирские : la société Time Trend Italia également située à Milan. C'est cette dernière qui aurait fait réaliser les chronos boctok-poljot.
Voilà qui explique l'existence uniquement sur le marché italien de ces chronos hybrides (poljot 3133 et cadran siglé Boctok komandirskie) et de ces komandirskie très spéciales. La rising sun est peut-être une création ... italienne
Elle fait son apparition au début de l'année 1989 aux côtés des tank, paratrooper, submarine et komandirskie à cadran blanc (type ZAKAZ) bien connues. 1917 a déjà émis également cette hypothèse: https://www.montres-russes.org/t1930p15-one-rising-star
Ce n'est qu'une réflexion de ma part, et je n'ai aucun autre élément qui me permet de confirmer cette réflexion en dehors de ces papiers accompagnant l'une de ces vostok italiennes (rising sun incluse).
Pour revenir à la distinction komandirskie / generalskie, j'ai moi même un modèle "generalskie" paratrooper avec en plus sur le cadran l'indication de la ville de fabrication : chistopol / Чи́стополь
Elle vient d'Italie. Son mouvement est automatique, elle est vraisemblablement équipée d'un 2416Б à l'instar des Komandirskie automatiques. Le fond est écrit en anglais : automatic / waterproof. Cette mention est sans doute pour le marché italien un argument de vente supplémentaire mais sans spécificité particulière quant au mouvement embarqué.
Pour ce qui est de la distinction entre une generalskie et une komandirskie, c'est AMHA le boîtier très spécifique (n°53) qui détermine sa nature et pas le mécanisme. J'ai une generalskie NOS full set de 1992 (mais le cadran indique fabriquée en URSS comme très souvent à cette période charnière). Son mouvement est un 2414 A classique d'après ses papiers (en russe). Pour ces generalskie la mention Генеральские a été conservée jusqu'en 2004-2005 puis à compter de cette période, cette mention a cédé la place à celle de Командирские komandirskie :
http://www.vostok-uhren.de/vostok-watches-watchuseek.html
Donc en résumé, la montre qui intéresse Yefrem est une komandirskie fabriquée pour le marché italien (sans doute pour/par une société italienne) à la période post-soviétique accompagnée d'un "étui" de chrono, et son cadran n'est sans doute pas russe d'origine mais plus vraisemblablement d'inspiration russe.
http://forums.watchuseek.com/f10/crono-boctok-komandirskie-3133-a-592212.html
Les mouvements sont incontestablement des poljot 3133. Pour les cadrans, Alexsandr Samsonov ignore qui les a réalisés, s'ils l'ont été en URSS/Russie, en Italie ou ailleurs. Il y a eu deux séries de chronos en 1989 et en 1995.
http://finestraweb.netau.net/boctok--vostok--komandirskie-crono.php
L'étui en bois était, semble-t-il, réservé aux chronos et l'étui en cuir souvent présenté ici était destiné aux komandirskie.
Pour le cadran de cette montre que convoite Yefrem, le design est très probablement italien et pas russe.
Les papiers qui accompagnent l'une de mes montres vostok achetées à un Italien sont rédigés en anglais et seule l'adresse de la fabrique/entreprise est en cyrillique.
Ce qui frappe à la lecture de ce document c'est que la marque de la fabrique n'est pas "Boctok" comme classiquement mais c'est "Boctok-Командирские" dont l'adresse semble se trouver à Moscou et pas Christopol :
D'après les catalogues et autres affiches, on peut voir qu'un seul importateur existait (la société VISIO) mais qu'il y avait ensuite trois distributeurs officiels de montres russes en Italie en 1989 :
pour poljot/raketa : la société MIRABILIA basée à Milan;
pour Slava : FINAMORE installée à Milan;
pour Boctok-Командирские : la société Time Trend Italia également située à Milan. C'est cette dernière qui aurait fait réaliser les chronos boctok-poljot.
Voilà qui explique l'existence uniquement sur le marché italien de ces chronos hybrides (poljot 3133 et cadran siglé Boctok komandirskie) et de ces komandirskie très spéciales. La rising sun est peut-être une création ... italienne
Elle fait son apparition au début de l'année 1989 aux côtés des tank, paratrooper, submarine et komandirskie à cadran blanc (type ZAKAZ) bien connues. 1917 a déjà émis également cette hypothèse: https://www.montres-russes.org/t1930p15-one-rising-star
Ce n'est qu'une réflexion de ma part, et je n'ai aucun autre élément qui me permet de confirmer cette réflexion en dehors de ces papiers accompagnant l'une de ces vostok italiennes (rising sun incluse).
Pour revenir à la distinction komandirskie / generalskie, j'ai moi même un modèle "generalskie" paratrooper avec en plus sur le cadran l'indication de la ville de fabrication : chistopol / Чи́стополь
Elle vient d'Italie. Son mouvement est automatique, elle est vraisemblablement équipée d'un 2416Б à l'instar des Komandirskie automatiques. Le fond est écrit en anglais : automatic / waterproof. Cette mention est sans doute pour le marché italien un argument de vente supplémentaire mais sans spécificité particulière quant au mouvement embarqué.
Pour ce qui est de la distinction entre une generalskie et une komandirskie, c'est AMHA le boîtier très spécifique (n°53) qui détermine sa nature et pas le mécanisme. J'ai une generalskie NOS full set de 1992 (mais le cadran indique fabriquée en URSS comme très souvent à cette période charnière). Son mouvement est un 2414 A classique d'après ses papiers (en russe). Pour ces generalskie la mention Генеральские a été conservée jusqu'en 2004-2005 puis à compter de cette période, cette mention a cédé la place à celle de Командирские komandirskie :
http://www.vostok-uhren.de/vostok-watches-watchuseek.html
Donc en résumé, la montre qui intéresse Yefrem est une komandirskie fabriquée pour le marché italien (sans doute pour/par une société italienne) à la période post-soviétique accompagnée d'un "étui" de chrono, et son cadran n'est sans doute pas russe d'origine mais plus vraisemblablement d'inspiration russe.
Dernière édition par Jurmala 1988 le Sam 3 Mar 2012 - 15:22, édité 1 fois
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7