one rising star
+16
ffdoxa
chetlechat
simke
FHP92
Yefrem
AlexH
FredoB
fcafca
frantsous
1917
Ighor' Ivanovitch
Jurmala 1988
kamikazero
atchoum
Volgo
khunsa
20 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: one rising star
@Kamikazero : c'est la deuxième fois que tu me rassures sur l'état d'une montre!!! Le boîtier et l'aiguille des secondes me semblaient inhabituelles. Mais vu le prix très modeste et comme j'aime ce cadran, j'ai craqué...
@FcaFca: désolé.... mais faut dire que c'est pas simple, tout ça!!!
@Jurmala 1988 : merci pour les précisions. Je continue mes investigations et si j'ai du nouveau, je vous le dis.
PS : connaissez-vous l'adresse email de Raketa où on peut demander un avis sur l'authenticité de leurs anciennes montres ? J'avais envoyé tout un topo à propos de la Big Zéro Slava/Besançon en demandant des précisions mais jamais eu de retour. Fin du HS
@FcaFca: désolé.... mais faut dire que c'est pas simple, tout ça!!!
@Jurmala 1988 : merci pour les précisions. Je continue mes investigations et si j'ai du nouveau, je vous le dis.
PS : connaissez-vous l'adresse email de Raketa où on peut demander un avis sur l'authenticité de leurs anciennes montres ? J'avais envoyé tout un topo à propos de la Big Zéro Slava/Besançon en demandant des précisions mais jamais eu de retour. Fin du HS
FHP92- Commissaire politique
FHP92 a écrit:...PS : connaissez-vous l'adresse email de Raketa où on peut demander un avis sur l'authenticité de leurs anciennes montres ? J'avais envoyé tout un topo à propos de la Big Zéro Slava/Besançon en demandant des précisions mais jamais eu de retour. Fin du HS
http://www.raketa.com/contact-us/
Saint-Petersburg Prospect, 60,e
Petrodvorets, Saint-Petersburg, Russia, 198516
Mail info@raketa.su
Phone : +7 926 633 73 68
Moi aussi, je suis très "impatient" de connaître leur réponse. Pour ma part, j'ai essayé de rassembler toutes les infos existantes sur notre "Bisontine". Et j'ai trouvé plein de trucs. Sans compter une "comparaison" effectuée in vivo entre la mienne et mes "made in Petrodvorets". Surprenant. Faut que Jacques von Polier nous dise la vérité...
Ben écoute camarade Fhp : très belle rising-Sun ! Si un jour tu en as marre de ce boîtier ...
simke- Pilier du Forum
Merci. Je vais renvoyer ma demande et vous tiens tous au courant s'ils répondent. Fin du HS et suite sur un des posts appropries
FHP92- Commissaire politique
Mode HS on / : je n'ai jamais eu de réponse non plus ! Et sur la bisontine, j'ai aussi pu remarquer qq chose sur le 9 et le 0 .... Mais Fcafca, j'attend ta comparaison impatiemment !
Autre chose sur cette bisontine : on est tous d'accord sur le principe que slava était implanté en France, ok ! .... Mais une apparition soudaine et en aussi grand nombre et comme par magie de boîtiers NOS d'une montre dont personne ne connaissait l'existence.... Hummm !
Mode HS off /
Autre chose sur cette bisontine : on est tous d'accord sur le principe que slava était implanté en France, ok ! .... Mais une apparition soudaine et en aussi grand nombre et comme par magie de boîtiers NOS d'une montre dont personne ne connaissait l'existence.... Hummm !
Mode HS off /
simke- Pilier du Forum
Tenez moi au jus mais le vendeur ne m a pas dit qu elles venaient de besancon...
chetlechat- Commissaire politique
vostok rising star
Bonjour à tous
j'ai lu tout ton le post sur cette montre que j'adore découverte dans la collection de "ighor"
La vostok amphibia rising sun trop belle élégante puissante etc..; bref je suis tombé amoureux.
j'en ai trouvé une mais quelque chose me gène et ce n'est pas la première fois que je vois ça. le fond est tout crackélé avec le soleil j'imagine ce n est pas des vieilles montres donc ma questions c'est dans le temps elle va pas complémentent ce détériorée ?? et que pensez vous de cette montre elle vous semble correcte no fake ? quel est l'importance qu'il est ecrit made in urss dans le fond ou pas ??
merci pour vos réponses à tous.
j'ai lu tout ton le post sur cette montre que j'adore découverte dans la collection de "ighor"
La vostok amphibia rising sun trop belle élégante puissante etc..; bref je suis tombé amoureux.
j'en ai trouvé une mais quelque chose me gène et ce n'est pas la première fois que je vois ça. le fond est tout crackélé avec le soleil j'imagine ce n est pas des vieilles montres donc ma questions c'est dans le temps elle va pas complémentent ce détériorée ?? et que pensez vous de cette montre elle vous semble correcte no fake ? quel est l'importance qu'il est ecrit made in urss dans le fond ou pas ??
merci pour vos réponses à tous.
ffdoxa- Membre du Parti
Moi ce cadran de rising-sun c'est justement quand il est craquelé et un peu “fané” que je l'aime le plus...
Voilà l'histo de la rising sun/star par maitre Jurmala himself
Pour celle que tu nous montres , quelque chose m'interpelle : les points de lum qui me semblent avoir été refait ...
Re: vostok rising sun red star CHIR
Jurmala 1988 le Mer 23 Jan 2013 - 20:38
c'est ça l'échange FMR
Intéressant ton fond ... en fait les rising sun ont été fabriquées sur plusieurs années 1989-1992/93 a priori et les fonds sont différents selon les années et la destination : exportation italienne, américaine. Le cadran porte le n°270. Elles ont été emboîtées dans différents boîtiers : 341, 349 (couleur or) 331 (couronne à 2H)
bon côté fond, il y a le très classique : Сделано в СССР - Boctok
crédit : Kamikazero
mais aussi le fond avec coupole pour des modèles destinés à l'export (surtout en Italie et USA):
crédit : vendeur USA (plus en vente et ratée )
On a le mixte des deux :
crédit : intricate sur wus
Puis le gravé classique de certaines komandirskie :
crédit FredoB ... mais je crois qu'elle appartient désormais à FcaFca
Tu as aussi la version tout en anglais mais généralement pour les versions tardives (sans Сделано в СССР sur le cadran) :
crédit Ekranoplane
Ton fond je le connais bien, il équipe normalement les ZAKAZ (de la deuxième moitié des années 80) .
... mais pas de panique ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'une franken.
En fait, les zakaz étaient évidemment produites en très grande quantité (j'ai jamais vu autant de convois militaires qu'en ex-URSS) ... mais j'ai pu constater que certaines montres destinées à l'exportation en 1989-1990 avaient parfois les caractéristiques des ZAKAZ : https://www.montres-russes.org/t1862-vos-papiers-svp-vostok-vintage#32345.
Comme je l'ai constaté à plusieurs reprises et que ces caractéristiques se retrouvent surtout aux USA, ma petite hypothèse perso c'est que pour honorer certaines commandes d'exportation vostok a puisé dans ses stocks de fond, de boîte et de papiers. En effet, je pense qu'au regard du succès de certains modèles spécifiques, il n'est pas impossible que l'exportateur ait demandé une augmentation de la quantité à livrer (comme ex. célèbre : la desert shield) et pour y faire face vostok aurait puisé sur des pièces en stocks.
Alors comment s'y reconnaître ?
Bien déjà cela ne concerne que certains modèles connus pour avoir été massivement exportés comme la rising par ex... Ensuite, l'aspect général de la montre, la patine, les marques d'ouvertures éventuelles ou non, la nationalité du vendeur ... ben oui selon qu'on a sous la main plein de pièces détachées (genre j'habite une ancienne république soviétique) ou le pays de l'oncle Sam où il est quand même plus rare d'être assis sur un montagne de pièces détachées de tocantes russes
Sinon pour la dater je dirais qu'il s'agit sans doute d'un des premiers modèles d'exportation donc 1989 : de par ses caractéristiques générales : boîtier 341 lunette dorée, l'inscription "fabriquée en URSS" et ce fond plutôt dépouillé des ZAKAZ de la fin de la période soviétique.
Bon je vois que côté bracelet, kamarade Simke tu as fait ton choix ... alors il n'est peut-être plus nécessaire de te proposer des exemples par l'image
Pour celle que tu nous montres , quelque chose m'interpelle : les points de lum qui me semblent avoir été refait ...
Re: vostok rising sun red star CHIR
Jurmala 1988 le Mer 23 Jan 2013 - 20:38
c'est ça l'échange FMR
Intéressant ton fond ... en fait les rising sun ont été fabriquées sur plusieurs années 1989-1992/93 a priori et les fonds sont différents selon les années et la destination : exportation italienne, américaine. Le cadran porte le n°270. Elles ont été emboîtées dans différents boîtiers : 341, 349 (couleur or) 331 (couronne à 2H)
bon côté fond, il y a le très classique : Сделано в СССР - Boctok
crédit : Kamikazero
mais aussi le fond avec coupole pour des modèles destinés à l'export (surtout en Italie et USA):
crédit : vendeur USA (plus en vente et ratée )
On a le mixte des deux :
crédit : intricate sur wus
Puis le gravé classique de certaines komandirskie :
crédit FredoB ... mais je crois qu'elle appartient désormais à FcaFca
Tu as aussi la version tout en anglais mais généralement pour les versions tardives (sans Сделано в СССР sur le cadran) :
crédit Ekranoplane
Ton fond je le connais bien, il équipe normalement les ZAKAZ (de la deuxième moitié des années 80) .
... mais pas de panique ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'une franken.
En fait, les zakaz étaient évidemment produites en très grande quantité (j'ai jamais vu autant de convois militaires qu'en ex-URSS) ... mais j'ai pu constater que certaines montres destinées à l'exportation en 1989-1990 avaient parfois les caractéristiques des ZAKAZ : https://www.montres-russes.org/t1862-vos-papiers-svp-vostok-vintage#32345.
Comme je l'ai constaté à plusieurs reprises et que ces caractéristiques se retrouvent surtout aux USA, ma petite hypothèse perso c'est que pour honorer certaines commandes d'exportation vostok a puisé dans ses stocks de fond, de boîte et de papiers. En effet, je pense qu'au regard du succès de certains modèles spécifiques, il n'est pas impossible que l'exportateur ait demandé une augmentation de la quantité à livrer (comme ex. célèbre : la desert shield) et pour y faire face vostok aurait puisé sur des pièces en stocks.
Alors comment s'y reconnaître ?
Bien déjà cela ne concerne que certains modèles connus pour avoir été massivement exportés comme la rising par ex... Ensuite, l'aspect général de la montre, la patine, les marques d'ouvertures éventuelles ou non, la nationalité du vendeur ... ben oui selon qu'on a sous la main plein de pièces détachées (genre j'habite une ancienne république soviétique) ou le pays de l'oncle Sam où il est quand même plus rare d'être assis sur un montagne de pièces détachées de tocantes russes
Sinon pour la dater je dirais qu'il s'agit sans doute d'un des premiers modèles d'exportation donc 1989 : de par ses caractéristiques générales : boîtier 341 lunette dorée, l'inscription "fabriquée en URSS" et ce fond plutôt dépouillé des ZAKAZ de la fin de la période soviétique.
Bon je vois que côté bracelet, kamarade Simke tu as fait ton choix ... alors il n'est peut-être plus nécessaire de te proposer des exemples par l'image
simke- Pilier du Forum
ouaaaa merci maitre Jurmala
super exposé sur cette montre me reste plus qu'en trouver une car celle-la met passée sous le nez par inattention sniff je l aimais bien.
si vous savez ou je peux en trouver n'hésité pas à m en informer
merci encore pour ces infos j'adore se site c'et une mine d'or vite les montres russes
super exposé sur cette montre me reste plus qu'en trouver une car celle-la met passée sous le nez par inattention sniff je l aimais bien.
si vous savez ou je peux en trouver n'hésité pas à m en informer
merci encore pour ces infos j'adore se site c'et une mine d'or vite les montres russes
ffdoxa- Membre du Parti
ffdoxa a écrit:
[...]La vostok amphibia rising sun trop belle élégante puissante etc..; bref je suis tombé amoureux.
ffdoxa ... juste fais gaffe si on veut te vendre une amphibian rising sun/star c'est une création de l'horrible docteur Franken
car la rising n'existe qu'en version komandirskie
Bon dès que j'en vois une passer je te passe un petit mp.
vostok rising sun/ star
merci de me le rappeler mais c'est une erreur de ma part je ferai gaffe
à bientôt
à bientôt
ffdoxa- Membre du Parti
vostok komandirskie rising star/sun
et voici une nouvelle vostok komandirskie rising sun/star suite à toutes vos explications j'y vois plus clair mais j'ai encore un doute pour celle-ci.
concernant l’inscription sous l’étoile ( ca veut dire quoi ?) et l'aiguille rouge mais on en voit sur certain model . il n'y a pas le B de vostok en dessous. Le boitier est entièrement dorée ...
Qu'en pensez vous ça vous parez une bonne montre not franken ?
concernant l’inscription sous l’étoile ( ca veut dire quoi ?) et l'aiguille rouge mais on en voit sur certain model . il n'y a pas le B de vostok en dessous. Le boitier est entièrement dorée ...
Qu'en pensez vous ça vous parez une bonne montre not franken ?
Dernière édition par ffdoxa le Mer 31 Juil 2013 - 16:17, édité 2 fois
ffdoxa- Membre du Parti
Генеральские ==> Generalskieffdoxa a écrit:(...)concernant l’inscription sous l’étoile ( ça veut dire quoi ?)
Des infos complémentaires ici.
Volgo- Administrateurs
vostok rising sun/ star
ah oui j'ai pas su déchiffrer c'est un geu devant le mot mes années de russe sont loin derrières moi.
Bon ça veut dire qqch c'est pas négatif
Bon ça veut dire qqch c'est pas négatif
ffdoxa- Membre du Parti
Soit dit en passant ça fait longtemps qu'il y en a une qui traine sur Ebay à un prix, à peu près correct, chez fialkin77 (à moins qu'elle soit fausse ?).
La couronne n'est pas la bonne mais chez Zénitar, cette pièce (et toutes les autres) sont faciles à trouver neuves à petit prix.
C'est une piste...
La couronne n'est pas la bonne mais chez Zénitar, cette pièce (et toutes les autres) sont faciles à trouver neuves à petit prix.
C'est une piste...
vostok generalskie rising star/sun
merci Chronotopos non elle m' a l'air correcte mais un peut chère juste parce qu'elle est un peut différente des autres de
sinon les autres une réponse pour "genralskie" rising sun désolé de mettre le pression j ai peur de la perdre encore celle-la
sinon les autres une réponse pour "genralskie" rising sun désolé de mettre le pression j ai peur de la perdre encore celle-la
ffdoxa- Membre du Parti
Le boîtier doré est un 349. Comme l'a signalé notre expert Fcafca ICI il est en "titanium nitride".
Tu as pu constater, sur le lien donné par Volgo, que les generalskie italienne/ d'exportation ont des caractéristiques propres ... très différentes de la montre que tu nous présentes.
Mais en revanche, ces caractéristiques particulières, on les retrouve bien sur ces generalskie rising sun/star :
crédit www.autosoviet.altervista.org
crédit : wrenchdevil
Tu as pu constater, sur le lien donné par Volgo, que les generalskie italienne/ d'exportation ont des caractéristiques propres ... très différentes de la montre que tu nous présentes.
Mais en revanche, ces caractéristiques particulières, on les retrouve bien sur ces generalskie rising sun/star :
crédit www.autosoviet.altervista.org
crédit : wrenchdevil
vostok rising star
ok je comprends mieux mais tout simplement entre une "commandant" et une "général" il n' y a que le grade qui change en faite:P
merci pour votre aide a tous ce forum est vraiment super
merci pour votre aide a tous ce forum est vraiment super
ffdoxa- Membre du Parti
vostok rising star
Mais du coup je vous ai pas demandé à tous comment trouver cette montre car au final je vous que tout le monde se dirige ( le petit coeur) vers les komandanskie et non generalskie ? pourquoi dont question de gout ??
ffdoxa- Membre du Parti
Du coup dois je regretter ma dernière acquisition?
Rising star generaliske italienne??
chetlechat a écrit:Du coup dois je regretter ma dernière acquisition?
Pourquoi regretter ton achat Chetlechat ? Une generalskie rising sun est d'un type particulier, certes, mais c'est une rising sun ! Dès lors qu'il ne s'agit pas d'une franken il n'y a pas de raison de regretter son achat
Quant à la komandirskie c'est celle qu'on trouve le plus facilement et c'est le modèle originelle, celui qui apparaît dès 1989.
Voila ma rising tant désirée est arrivée.
Désolé pour la qualité des photos...
La montre vient d'italie.
Bracelet d'origine , papiers et petite pochette en cuir.
les papiers
Désolé pour la qualité des photos...
La montre vient d'italie.
Bracelet d'origine , papiers et petite pochette en cuir.
les papiers
Tu tremblais un peu ? Tu venais de la déballer ? L'émotion ? Un seul mot pour qualifier l'acquisition de ce magnifique ensemble "Rising Star" : Bravo !!!
Pochette, papier, bracelet bravo,bravo!
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5