komandirskie "pobeda"
+4
Jurmala 1988
Volgo
duncan
Ighor' Ivanovitch
8 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1
komandirskie "pobeda"
Après moult péripetie enfin elle est là: une petite Komandirskie commémo 50 ans de la victoire, bientôt une petite revue...
mouvement 2414 taille du boitier 45x45/12mn 17 rubis
mouvement 2414 taille du boitier 45x45/12mn 17 rubis
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Re: komandirskie "pobeda"
Je ne la connaissais pas celle-ci ... vraiment originale je trouve
duncan- membre du Politburo
Je trouve cette montre très belle avec la statue symbole de Volgograd en fond
Belle acquisition camarade Ighor
Belle acquisition camarade Ighor
Volgo- Administrateurs
Oui féloches Ighor ... celle-ci je la cherche dans le même état de conservation que la tienne, depuis quelques temps déjà, pour me faire un petit duo de vostokvintagecommémoration avec une que je possède déjà et sur laquelle figure la décoration de l'Ordre de la Guerre patriotique
... mais j'ai pas cherché suffisamment
J'ai été surpris par la taille du boîtier en comparaison d'une komandirskie classique.
Kamarade Ighor tu es prêt pour le défilé du 8 (et) 9 mai
https://www.montres-russes.org/t1317-la-montre-du-8-mai
... mais j'ai pas cherché suffisamment
J'ai été surpris par la taille du boîtier en comparaison d'une komandirskie classique.
Kamarade Ighor tu es prêt pour le défilé du 8 (et) 9 mai
https://www.montres-russes.org/t1317-la-montre-du-8-mai
Dernière édition par Jurmala 1988 le Sam 12 Mai 2012 - 14:12, édité 1 fois
Très chouette montre, bravo. Très originale...
jluc82- Messages : 24
bel exemplaire original !
philippeF- Membre du Parti
MAGNIFIQUE
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
Merci ça me vas droit au spiral, j'ai remarquer que sur l'étoile rouge quatre point de couleur "or" étaient dessiner sur les branches hautes. Je les avaient pris pour du "piqué". A ma connaissance 3 autres modèles existent avec ce quadrant, la deuxième est plus dur a trouver.
@ Jurmala toujours prêt a défiler pour commémorer la victoire de FMR je vais devoir trouver une chemise assortie à la tienne
effectivement surprenant la taille du boitier d'ailleurs on voit bien sur certaines photos un gros joint noir pour maintenir le mouvement.
credits: hé oui ami forumeur tu as reconnus le fond bleu d' ussrtimes.com
Amphibia rodina
credit :russianwatches.altervista.org
@ Jurmala toujours prêt a défiler pour commémorer la victoire de FMR je vais devoir trouver une chemise assortie à la tienne
effectivement surprenant la taille du boitier d'ailleurs on voit bien sur certaines photos un gros joint noir pour maintenir le mouvement.
credits: hé oui ami forumeur tu as reconnus le fond bleu d' ussrtimes.com
Amphibia rodina
credit :russianwatches.altervista.org
Dernière édition par Ighor' Ivanovitch le Mer 11 Jan 2012 - 22:28, édité 1 fois
Moi j'avoue que pour moi ces cadrans sont une découvertes !
duncan- membre du Politburo
Toujours prêt Ighor (c'est mon côté scout ) ... mais je sais que nos goûts divergent car tu n'as pas accroché à la chemise rose à motifs Travolta spéciale radio roomIghor' Ivanovitch a écrit:
@ Jurmala toujours prêt a défiler pour commémorer la victoire de FMR je vais devoir trouver une chemise assortie à la tienne ...
et celle spéciale poljot de luxe-or t'as laissé de glace
Celle-là m'avait bien plus:
la camisole et la muselière de la maison lecter sont a FMR ce que la saharienne est a YSL...
la camisole et la muselière de la maison lecter sont a FMR ce que la saharienne est a YSL...
belle pièce avec le cadran décoré de la statue symbolisant la victoire des armées soviétiques sur les forces de l'axe à STALINGRAD en 1942.
khunsa- Vétéran
khunsa a écrit:belle pièce avec le cadran décoré de la statue symbolisant la victoire des armées soviétiques sur les forces de l'axe à STALINGRAD en 1942.
Bien-vu Khunsa les montres n'étant pas mon seul centre d'intérêt (l'Histoire étant bien plus ancien) j'ai un vif intérêt pour le Verdun de la seconde guerre mondiale.
ExcellentIghor' Ivanovitch a écrit:
a voir absolument, un des hommes les plus robustes que j'ai connu, vétéran du front russe, a pleuré dès les dix premières du film et m'a demandé d'arrêter la vidéo...
je présume que ce film est réaliste
khunsa- Vétéran
En complément au film présenté par le camarade Khunsa, voici la première partie d'un documentaire relatif à cette terrible bataille de Stalingrad :
Volgo- Administrateurs
Le film de Vilsmaier est profond, l'empathie du spectateur envers les combattants fonctionne à plein. A recommander c'est bien plus crédible de ce que fut cette guerre, qu'un John Wayne traversant les plages de Normandie le colt 1911 à la main sans même salir ces rangers dans le jour le plus long. Pouvoir voir ce film, parler de la guerre d'anéantissement à l'est avec un vétéran ça doit être "riche" le terme n'est pas approprié mais je n'en connais pas d'autres mais quelle chance Kunsha.
@volgo excellente serie: les grandes batailles visible sur le site de l'ina. Pour la petite histoire Henri de Turenne est le fils d'un as de l'aviation WWI.
@volgo excellente serie: les grandes batailles visible sur le site de l'ina. Pour la petite histoire Henri de Turenne est le fils d'un as de l'aviation WWI.
Incomparable avec le film de Jean Annaud où le froid semble inexistant, les soldats allemands sont vieux, et la souffrance des combattants absente.
Quant au vétéran que j'ai eu la chance de côtoyer voici une de ces oeuvres la pyrogravure : https://www.montres-russes.org/t380-hommage-a-opa-stowa-inclue
son parcours : avril 41 yougoslavie, barbarossa dans la foulée avec la prise de Sébastopol, descente dans le caucase, remontée en urgence pour tenter de dégager la 6° armée de Stalingrad, reflux vers l'ouest jusqu'en 45
sale programe,
les anecdotes : - 45° en tenue d'été, mastiquer des ormeaux de ceinturons dans de la neige bouillie pour couper la faim, un dégout du froid qui en devenait psychologique même la bière 50 après il l'a buvait chaude.
à son contact j'ai compris que malgré tout ce que j'avais lu je ne pouvais pas imaginer les souffrances qu'ont subi et infligé ces hommes dans ce qui est sans doute le pire conflit armé qu'ait connu l'humanité
Quant au vétéran que j'ai eu la chance de côtoyer voici une de ces oeuvres la pyrogravure : https://www.montres-russes.org/t380-hommage-a-opa-stowa-inclue
son parcours : avril 41 yougoslavie, barbarossa dans la foulée avec la prise de Sébastopol, descente dans le caucase, remontée en urgence pour tenter de dégager la 6° armée de Stalingrad, reflux vers l'ouest jusqu'en 45
sale programe,
les anecdotes : - 45° en tenue d'été, mastiquer des ormeaux de ceinturons dans de la neige bouillie pour couper la faim, un dégout du froid qui en devenait psychologique même la bière 50 après il l'a buvait chaude.
à son contact j'ai compris que malgré tout ce que j'avais lu je ne pouvais pas imaginer les souffrances qu'ont subi et infligé ces hommes dans ce qui est sans doute le pire conflit armé qu'ait connu l'humanité
Dernière édition par khunsa le Dim 15 Jan 2012 - 17:54, édité 1 fois
khunsa- Vétéran
Je suis bien d'accord avec toi camarade Khunsa.
Cette sale bataille de Stalingrad a été et reste encore un désastre pour tout ceux qui l'ont vécu de près ou de loin.
Aucun films ni documentaires ne peuvent réellement retransmettre les rudes conditions de survie à cette époque.
Mon beau père n'était qu'adolescent à cette période, et ses récits (traduits par ma femme) restent encore très poignants après toutes ces années. Pour lui, les documentaires historiques ne font que survoler la réalité des évènements dont il est encore un des rares témoins.
Cette sale bataille de Stalingrad a été et reste encore un désastre pour tout ceux qui l'ont vécu de près ou de loin.
Aucun films ni documentaires ne peuvent réellement retransmettre les rudes conditions de survie à cette époque.
Mon beau père n'était qu'adolescent à cette période, et ses récits (traduits par ma femme) restent encore très poignants après toutes ces années. Pour lui, les documentaires historiques ne font que survoler la réalité des évènements dont il est encore un des rares témoins.
Volgo- Administrateurs
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 1