Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

+12
raspoutine
MORPHEUS
kamikazero
vinz34
1917
khunsa
philippe-du-75013
Volgo
voxduc25
ft1000mp
h trois
Poulacourve74
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  voxduc25 Mar 6 Déc 2011 - 21:07

Je sais pas pourquoi mais j'aurais préféré une autre photo que celle d'un hopital Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 150968

Mais bon il faut bien qu'il se repose quelque part Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 651287
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  raspoutine Mar 6 Déc 2011 - 22:28

ft1000mp a écrit:Une question me vient à l'esprit, que fait "Bear" pendant ses vacances ? clown

moi je pense qu'il est au Pacha Club à Ibiza
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty NEPTUNE ROUGE NEW MODEL

Message  soljenytsine Jeu 9 Fév 2012 - 18:47

j ai acheté la meme chez zenitar est une vraie vostok ou pas on entends tellement d avis diifferent , et je voudrais savoir comment faire pour la mise a l heure et la date c est ma premiére montre auto, d avance merci .

soljenytsine

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  ft1000mp Jeu 9 Fév 2012 - 19:24

Tu tires la couronne et tu règles en même temps l'heure et la date (sur ces modèles il n'y a pas de date rapide) donc... tu fais le tour autant que nécessaire pour arriver à la bonne date. Certains utilisent une combine pour aller plus vite, au point de changement de date (12H) ils reviennent en arrière de quelques heures et repartent en avant, cela refait passer une date, perso je ne suis pas pour cette solution pour ne pas revenir en arrière lorsque le processus mécanique de changement de date est enclenché, mais bon.... tu fais pour le mieux, la première solution est sans danger mais plus longue surtout si ta montre affiche le 25 (par ex) et que tu dois la régler au 24! Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  voxduc25 Jeu 9 Fév 2012 - 21:17

ft1000mp a écrit: la première solution est sans danger mais plus longue surtout si ta montre affiche le 25 (par ex) et que tu dois la régler au 24! Wink

La solution dans ce cas là est de ne pas changer de date ou d'attendre un jour de plus pour mettre la montre en marche Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 651287
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  jerrykhann Sam 11 Fév 2012 - 12:19

Bonjour soljenytsine ...

un petit détail que les habitués ont omis tellement ils en ont l'habitude que c'en est devenu naturel : il faut d'abord dévisser la couronne (le remontoir) pour pouvoir le tirer pour la mise à l'heure... et il ne faut pas s'affoler s'il est tout branlant lorsque tu mets ta montre à l'heure c'est une caractéristique d'origine des vostok !
autre détail, lorsque tu viens de dévisser ta couronne tu peux remonter ta montre au moyen de cette couronne de quelques tours pour lancer le mouvement (dans le sens vissage en faisant attention de ne pas revisser rééllement la couronne), le remontage total se fera ensuite lorsque tu la porteras puiqu'elle est automatique.
un fois que tout est fini (remontage éventuel, réglage heure et date) tu revisses la couronne sur son pas de vis pour l'étanchéité et vogue la galère... Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 89308
jerrykhann
jerrykhann
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 111
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : En Papauté

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  philippe-du-75013 Sam 11 Fév 2012 - 15:36

Et si la couronne n'est pas vissée à fond la montre n'est pas étanche à plus qu'un lavage de mains.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  duncan Sam 11 Fév 2012 - 21:28

philippe-du-75013 a écrit:Et si la couronne n'est pas vissée à fond la montre n'est pas étanche à plus qu'un lavage de mains.

Là il faut le vouloir pour ne pas réussir cette opération ....
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  philippe-du-75013 Sam 11 Fév 2012 - 22:31

On peut oublier ou seulement le faire à moitié. Vérifier le vissage avant d'entrer dans la piscine est pour moi un réflexe maintenant
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  duncan Sam 11 Fév 2012 - 22:50

C'est un bon réflexe Very Happy
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty MERCI .

Message  soljenytsine Mar 14 Fév 2012 - 18:02

Un grand merci a FT1000mp ainsi qu 'a JERRYKHAN pour vos explications a propos des reglages .

soljenytsine

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  voxduc25 Mar 14 Fév 2012 - 22:35

philippe-du-75013 a écrit:On peut oublier ou seulement le faire à moitié. Vérifier le vissage avant d'entrer dans la piscine est pour moi un réflexe maintenant

En plus je pense que cela m'est arrivé cet été avec mon amphibia qui a bu la tasse Embarassed
RIP ma petite montre Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 787579
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  philippe-du-75013 Mer 15 Fév 2012 - 13:10

A l'eau douce il suffit d'ouvrir la montre aussi vite que possible, de sortir le bloc calibre/cadran et de sécher le tout rapidement.
L'une de mes amphibia à pris l'eau, joint trop vieux, séchée et démontée dans l'heure qui suit elle refonctionne très bien.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  kikitoo Mar 27 Mar 2012 - 20:48

Juste un detail qui me chiffonne Soljenitsyne ne s'écrit-il pas avec un "I" puis un "Y" et non un "Y" puis "I" ?
kikitoo
kikitoo
Kamarade
Kamarade

Messages : 64
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Chantilly

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  Volgo Mar 27 Mar 2012 - 21:15

kikitoo a écrit:Juste un detail qui me chiffonne Soljenitsyne ne s'écrit-il pas avec un "I" puis un "Y" et non un "Y" puis "I" ?
Soljenitsyne
Mais pour un pseudo, toutes les variantes sont possibles Wink
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule " - Page 2 Empty Re: Vostok neptune chiffre rouge "nouvelle fomule "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum