Orient mako II
+2
Admin
Poulacourve74
6 participants
Page 1 sur 1
Orient mako II
Bonsoir a tous !
Vous devez la connaitre , j'ai d'ailleurs une mako bleu pepsi (un peu plus petite )
avec un bracelet plein 44mm et 180gr c'est un beau bébé !
hier c'était l'occasion de la sortir pour petit bain vers Sausset-les-Pins (du coté de Marseille ) ou le soleil était bien présent , mais le vent ..et une eau a 15/16c°..mais comme j'y étais ...
Une petite photo de famille , ou l'ont voit la différence de taille en la mako I bleu/pepsi et la 2 noir mat
Je trouve les 2 superbe..mais que les finitions de la mako 1 sont un poil meilleurs car : couronne gravé (l'autre niet) ,la lunette tourne impec' (alors que sur la II il faudrait presque une pince becro !...après réglage ça va.mieux)..., le lume tiens plus longtemps et avec plus d'intensité ...(sans être dans la sphère des seiko )
et les reflets bleu du cadran contre le noir mat
Vous devez la connaitre , j'ai d'ailleurs une mako bleu pepsi (un peu plus petite )
avec un bracelet plein 44mm et 180gr c'est un beau bébé !
hier c'était l'occasion de la sortir pour petit bain vers Sausset-les-Pins (du coté de Marseille ) ou le soleil était bien présent , mais le vent ..et une eau a 15/16c°..mais comme j'y étais ...
Une petite photo de famille , ou l'ont voit la différence de taille en la mako I bleu/pepsi et la 2 noir mat
Je trouve les 2 superbe..mais que les finitions de la mako 1 sont un poil meilleurs car : couronne gravé (l'autre niet) ,la lunette tourne impec' (alors que sur la II il faudrait presque une pince becro !...après réglage ça va.mieux)..., le lume tiens plus longtemps et avec plus d'intensité ...(sans être dans la sphère des seiko )
et les reflets bleu du cadran contre le noir mat
Dernière édition par Poulacourve74 le Dim 27 Nov 2011 - 19:24, édité 2 fois
Poulacourve74- Membre du Parti
Re: Orient mako II
sincèrement grand fan de la mako et surtout de la blue mako j'avais un peu peur de la mako 2, négligemment j'ai incité un collègue à en acheter une. Résultat elle est magnifique et je compte en commander une.
vraiment une belle pièce, la mako est à 42 mm et la mako 2 44 mais elle est vraiment équilibrée et ne pose aucun problème ni de port ni esthétique à des poignets de 17 mm par exemple.
vraiment une belle pièce, la mako est à 42 mm et la mako 2 44 mais elle est vraiment équilibrée et ne pose aucun problème ni de port ni esthétique à des poignets de 17 mm par exemple.
khunsa- Vétéran
Bonsoir ,MORPHEUS a écrit:Quels sont les diamètres des deux modèles?
alors diamètre pour la mako I (lunette pepsi) 41mm hors couronne/44 avec..et la mako II 44mm hors couronne /47 avec ..un beau bébé les 2 avec bracelets maillons plein !!
c'est de la bonne came pour le prix
il faut faire cependant a un petit détail ,qui peut avoir un effet catastrophique ,si l'on aime plongée avec ces 2 montres:
La mako I a bouton poussoir pour la date rapide avec une sorte de couronne qui se visse donc si l'on visse pas de problème , il ne faut juste pas être distrait .
mais la mako II a un poussoir a gauche de la couronne qui n'as malheureusement pas le même système que sa "sœur" ....pour l'instant j'ai plongée avec les 2 (pas en même temps bien sur cela ferai receleur des mers ) et aucun incident a déclarer a 30m ..
Je confirme ce qui a été dit par khunsa plus haut ,les 2 sont agréables à portées ..j'adore le cadrant bleu nuit irisé brillant avec de beaux reflets de la mako I ...mais j'ai un petit faible pour la 2 un poils plus grosse je la sens mieux au poignée ...
pour info mon amphibia ministry n'a pas bronché a 62 m..(expérience avec Petite balade en zodiac ,j'ai accrocher ma russe a un fil de canne a pèche (après avoir légèrement protégé le plexi avec un chti bout de scotch,juste parce que :? j'aime pas les rayures) du coté de l'ile de Planier (au large de Marseille ) résultat : 62 m a pic (mais pas comme un bourrin non plus ,petit a petit) toujours impec
c'est l'endroit le plus profond que je connaisse ...
Je confirme ce qui a été dit par khunsa plus haut ,les 2 sont agréables à portées ..j'adore le cadrant bleu nuit irisé brillant avec de beaux reflets de la mako I ...mais j'ai un petit faible pour la 2 un poils plus grosse je la sens mieux au poignée ...
Poulacourve74 a écrit:
pour info mon amphibia ministry n'a pas bronché a 62 m..(expérience avec Petite balade en zodiac ,j'ai accrocher ma russe a un fil de canne a pèche (après avoir légèrement protégé le plexi avec un chti bout de scotch,juste parce que :? j'aime pas les rayures) du coté de l'ile de Planier (au large de Marseille ) résultat : 62 m a pic (mais pas comme un bourrin non plus ,petit a petit) toujours impec
Excellente expérience! je serai curieux de faire la même mais à 200m !! mais bon.... j'habite loin de la mer et je n'ai pas de bateaux!
ft1000mp- Vétéran
ft1000mp a écrit:Poulacourve74 a écrit:
Excellente expérience! je serai curieux de faire la même mais à 200m !! mais bon.... j'habite loin de la mer et je n'ai pas de bateaux!
Merci , je voulais savoir un peu ..parcequ'a 30/35m (quant elles m'accompagnent )elles ne bronchaient pas ces vostok
J'aurais bien aimé tenter plus profond ...mais ou ??
j'avais essayé avec ma "festimiasme" 100m ...elle était a moitié pleine a la remontée !
EDIT:quelques photos en supplément de ma sortie avec ma belle ,du cotés de Carry-Le-Rouet prêt de Marseille par ce dimanche très ensoleiller du 27/11/11!!
T°de l'eau 17/18c°
Donc,cette après midi c'était mako 2 bord de mer , et activité aquatique ..soleil magnifique sur Carry-le-Rouet ((pas loin de Marseille) t°de l'eau 17/18 c°
Cette photo la ce n'est pas moi qui l'es prise ..forcement puisque je prenait mon bain
Vous remarquerez ,que j'ai fais quelques petits "progrès" au niveau des photos que je poste ...et une dernière avant de rentrer
T°de l'eau 17/18c°
Donc,cette après midi c'était mako 2 bord de mer , et activité aquatique ..soleil magnifique sur Carry-le-Rouet ((pas loin de Marseille) t°de l'eau 17/18 c°
Cette photo la ce n'est pas moi qui l'es prise ..forcement puisque je prenait mon bain
Vous remarquerez ,que j'ai fais quelques petits "progrès" au niveau des photos que je poste ...et une dernière avant de rentrer
moi de temps en temps je met en epreuve de gros échangeur vapeur a environ 10 bars.
un jour j'ai posé dans un filet ma seiko monster.elle a bien tenu l'etancheité.donc c'est comme si elle avait plongé à -100m
un jour j'ai posé dans un filet ma seiko monster.elle a bien tenu l'etancheité.donc c'est comme si elle avait plongé à -100m
raspoutine- Pilier du Forum
ma mako noire (actuelle louoldie) a plongé à 40 m au poignet d'un vrai plongeur (au mien elle n'a pas dépassé trois mètres).
bravo pour tes photos il est vrai que la nouvelle mako disons pour être plus précis la mako mkII est aussi une réussite.
elle me tente la bougresse
bravo pour tes photos il est vrai que la nouvelle mako disons pour être plus précis la mako mkII est aussi une réussite.
elle me tente la bougresse
khunsa- Vétéran
Un petit côté PO cette Mako, l'insert de lunette qui doit faire ça....
ft1000mp- Vétéran
Pour moi la mako II est hors jeu comme diamètre mais entre le Mako 1 et la Seiko 5 fity fathom mon coeur balance...Va faloir que je me décide avant l'effondrement de l'euro.
philippe-du-75013- Commissaire politique