Aviator III
+7
Ighor' Ivanovitch
Krzysztof
Camarade
atchoum
raspoutine
Volgo
Erc
11 participants
Page 1 sur 1
Aviator III
Comme promis,
quelques photos (désolé pour la pietre qualité... je n'avais que mon iphone sous la main)
il s'agit donc d'une Volmax Aviator III, une série limitée, d'ailleurs je me demande si toutes les volmax ne sont pas des series limitées... question marketing sans doute, il s'agit du model 067/999
Vue de 3/4
Vue de coté
Vue par dessous ...
en detail : elle est équipée d'un 3133, son diametre est de 40mm, le fond transparent est polis contrairement au reste du boitier, j'ai eu en rab le fond d'origine
elle m'a été livrée avec un bracelet supplementaire, en caoutchouc surpiqué noir. histoire de pouvoir varier les plaisirs
Malheureusement la montre est repartie chez le vendeur car l'aiguille des minutes du chrono etait un peu capricieuse (le cadran à 3h), lors du declenchement du chrono, elle sautait directement à la 2~3 eme minute... Il fonctionnait correctement qu'une fois sur 10... donc du coup, zou !elle est repartie, j'attends sa remplacante dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant
Merci de m'avoir lu !
A très bientôt
--
Eric
quelques photos (désolé pour la pietre qualité... je n'avais que mon iphone sous la main)
il s'agit donc d'une Volmax Aviator III, une série limitée, d'ailleurs je me demande si toutes les volmax ne sont pas des series limitées... question marketing sans doute, il s'agit du model 067/999
Vue de 3/4
Vue de coté
Vue par dessous ...
en detail : elle est équipée d'un 3133, son diametre est de 40mm, le fond transparent est polis contrairement au reste du boitier, j'ai eu en rab le fond d'origine
elle m'a été livrée avec un bracelet supplementaire, en caoutchouc surpiqué noir. histoire de pouvoir varier les plaisirs
Malheureusement la montre est repartie chez le vendeur car l'aiguille des minutes du chrono etait un peu capricieuse (le cadran à 3h), lors du declenchement du chrono, elle sautait directement à la 2~3 eme minute... Il fonctionnait correctement qu'une fois sur 10... donc du coup, zou !elle est repartie, j'attends sa remplacante dans les jours à venir, je vous tiendrais au courant
Merci de m'avoir lu !
A très bientôt
--
Eric
Erc- Messages : 10
Re: Aviator III
Sympa cette Aviator III
Dommage qu'elle soit repartie aussi vite, mais la garantie sert à ça.
Dommage qu'elle soit repartie aussi vite, mais la garantie sert à ça.
Volgo- Administrateurs
trés belle montre ,sobre ,j'aime bien
raspoutine- Pilier du Forum
tres beau chrono et la taille est pil poil !
Le rapport qualité prix est nickel !
Le rapport qualité prix est nickel !
atchoum- Vétéran
Compteurs un poil petits !
atchoum- Vétéran
Bravo, les photos sont bien ne t'inquiéte pas : c'est suffisant pour provoquer une CHI un 3133 çà manque encore à ma collection
Camarade- Membre du Parti
J'ai toujours trouvé les Aviators très désirables. La série est limitée jusqu'à 999, et lorsqu'ils arrivent à 999, ils repartent à zéro avec une autre série identique! Tu as peut-être la 9 ou 10 ème montre numérotée 067!
Krzysztof- Vétéran
effectivement pour les series limitées, je comprend pas trop... j'imagine que c'est purement marketing : attention c'est limité depechez vous il n'y en aura pas pour tout le monde !
Après la diffusion de montre russes etant relativement confidentielle, je suis même pas certain qu'ils aient réussi à en vendre 999...
N'empêche qu'elle me plaisait bien cette tocante... dommage que le chrono ne fonctionnait pas très bien.
finalement j'ai choisi de l'échanger contre un modele completement different wait & see
Après la diffusion de montre russes etant relativement confidentielle, je suis même pas certain qu'ils aient réussi à en vendre 999...
N'empêche qu'elle me plaisait bien cette tocante... dommage que le chrono ne fonctionnait pas très bien.
finalement j'ai choisi de l'échanger contre un modele completement different wait & see
Belle montre elle fait b-hur sans trop le faire: je m'explique parce que la on part dans les méandres de mon esprit et c'est pas gagner. Pour moi une b-hur ou l'idée que je n'en fait c'est un cadran simplisme, un gros boitier en diamètre, une couronne en oignon, des aiguilles largues et pointues et pas de complications. Cette fois le fabricant et ce n'est pas toujours le cas as trouver un bonne équilibre entre modèle original et les originel. Les compteurs sont à première vu un poils petits comme la fait remarquer Atchoum. Les quatre visses qui tiennent le rehaut sont une superbe idées à mon sens. Décidement la sérigraphie AVIATOR et le logo sont très réussi sur font noir, dommage que tu est du t'en separer. Le bon coté c'est que nous auront une prochaine revue avec ta nouvelle tocante.
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Je dirai la même chose que mes collègues. Belle tocante et photos réussies.
SlapTOM- Commissaire politique
Tu ne l'as finalement pas échangé ? Elle est en vente sur CDA (numéro 67 aussi) et marqué acheté mai 2012... si c'est pas toi cette montre porte malheur Dommage parce que malgré quelques petits défauts elle est magnifique.
Bibiz53- Messages : 22
Bibiz53 a écrit:Tu ne l'as finalement pas échangé ? Elle est en vente sur CDA (numéro 67 aussi) et marqué acheté mai 2012... si c'est pas toi cette montre porte malheur Dommage parce que malgré quelques petits défauts elle est magnifique.
Allons bon si maintenant les montres peuvent porter malheur on est pas sortis de l'auberge
Notre kamarade a du changer d'avis
voxduc25- Vétéran
le lien avec le café philosophique "les montres sont elles vivantes"
Bon ben je vais aller me mettre le dvd de "Christine'
voxduc25- Vétéran
Hello, en fait, ça fait un moment que je l'avais retournée chez Julian, il l'a surement revendu ensuite.Bibiz53 a écrit:Tu ne l'as finalement pas échangé ? Elle est en vente sur CDA (numéro 67 aussi) et marqué acheté mai 2012... si c'est pas toi cette montre porte malheur Dommage parce que malgré quelques petits défauts elle est magnifique.
Petit HS : Maintenant j'ai ça
Elle me comble depuis 6 mois environ, c'est la montre que je porte le plus (bien que d'autres modeles bien plus chers composent ma collection)
c'est une vraie lampe torche la nuit, le luminova orange est vraiment sympa
Merci de ton retour ! ce n'est donc pas toi qui la vend
Très beau modèle aussi en remplacement !!!
Très beau modèle aussi en remplacement !!!
J'avoue que je préférais l'Aviator que tu avais pris au début. Mais si elle te plait et que tu en es content, c'est le principal. Qu'est-ce qui t'as poussé à changer de modèle au passage?
Krzysztof- Vétéran
Je l'ai changer pour plusieurs choses:
1: un defaut avec le fonctionnement du chronographe, son declenchement faisait sauter l'aiguille des minutes (la petite du compteur à 3heure) directement sur 2, 3, 4 minutes.
2: La troteuse du chrono faisait des sauts elle aussi, rien de bien mechant mais visuellement c'etait perturbant de la voir s'arreter 1/2 seconde
3: des poussieres (vraiment toutes petites mais blanches se baladait sur le cadran
4: L'aiguille des minute la grande, cette fois n'etait pas nickel, comme si elle avait été frotté sur du papier de verre...
Bref un peu deçu finalement... donc retour chez le vendeur, très courtois et serviable qui m'a proposé un echange, j'ai craqué sur la Moscow Classic orange, un monstre sur mon petit bras, mais finalement ça passe bien.
1: un defaut avec le fonctionnement du chronographe, son declenchement faisait sauter l'aiguille des minutes (la petite du compteur à 3heure) directement sur 2, 3, 4 minutes.
2: La troteuse du chrono faisait des sauts elle aussi, rien de bien mechant mais visuellement c'etait perturbant de la voir s'arreter 1/2 seconde
3: des poussieres (vraiment toutes petites mais blanches se baladait sur le cadran
4: L'aiguille des minute la grande, cette fois n'etait pas nickel, comme si elle avait été frotté sur du papier de verre...
Bref un peu deçu finalement... donc retour chez le vendeur, très courtois et serviable qui m'a proposé un echange, j'ai craqué sur la Moscow Classic orange, un monstre sur mon petit bras, mais finalement ça passe bien.
Oui, j'avais suivi le post. Mais je pensais que tu aurais repris la même. Tu étais tombé sur un "mauvais numéro" comme on dit.
Le luminova orange est intéressant en fait. Tu as quoi comme fond sur ta montre? Plein ou transparent?
Le luminova orange est intéressant en fait. Tu as quoi comme fond sur ta montre? Plein ou transparent?
Krzysztof- Vétéran
J'ai un fond plein, c'est une plongeuse "Vodolaz" jusqu'a 10ATM, elle à passer l'etape piscine plusieurs fois ainsi que la douche, la vaiselle...
J'ai simplement remplacer le bracelet par un en silicone avec surpiqures orange, pour rester dans l'esprit.
La photo ne lui rend pas hommage, elle est bien plus belle en vrai.
Le vendeur n'avait qu'un seul exemplaire de cette Aviator, du coup je me suis rabattu sur celle là.
au départ je voulais simplement un Chrono pas trop cher, en me disant que de toute façon je ne le porterais pas souvent: un chrono ça sert à rien !! une lunette tournante c'est dejà bien suffisant... et comme le Luminova orange, aiguisait ma curiosité, elle etait definie.
ça c'etait avant ! je suis devenu complement accro au chrono ... au point de delaissé toutes mes autres montres, je chronometre tout, les pates sont cuites à la secondes pret, les enfants font des sprint dans le jardin... etc
Elle est grosse, elle est lourde mais maintenant quand je remet une montre classique j'ai l'impression d'avoir une montre d'enfant au poignet.
J'ai simplement remplacer le bracelet par un en silicone avec surpiqures orange, pour rester dans l'esprit.
La photo ne lui rend pas hommage, elle est bien plus belle en vrai.
Le vendeur n'avait qu'un seul exemplaire de cette Aviator, du coup je me suis rabattu sur celle là.
au départ je voulais simplement un Chrono pas trop cher, en me disant que de toute façon je ne le porterais pas souvent: un chrono ça sert à rien !! une lunette tournante c'est dejà bien suffisant... et comme le Luminova orange, aiguisait ma curiosité, elle etait definie.
ça c'etait avant ! je suis devenu complement accro au chrono ... au point de delaissé toutes mes autres montres, je chronometre tout, les pates sont cuites à la secondes pret, les enfants font des sprint dans le jardin... etc
Elle est grosse, elle est lourde mais maintenant quand je remet une montre classique j'ai l'impression d'avoir une montre d'enfant au poignet.
Les chrono ça sert à plein de chose! Il faut en poter pour comprendre.
Krzysztof- Vétéran
Erc a écrit:
au départ je voulais simplement un Chrono pas trop cher, en me disant que de toute façon je ne le porterais pas souvent: un chrono ça sert à rien !! une lunette tournante c'est dejà bien suffisant..
Si ça sert un chrono, a plein de choses en fait c'est une question d'habitude moi cela fait plus de 30 ans que je ne porte pratiquement que des chronos, il m'est parfois difficile de choisir un autre type de montre mais je me soigne
voxduc25- Vétéran
voxduc25 a écrit:
Si ça sert un chrono, a plein de choses en fait c'est une question d'habitude moi cela fait plus de 30 ans que je ne porte pratiquement que des chronos, il m'est parfois difficile de choisir un autre type de montre mais je me soigne
Absolument indispensable pour réussir des œufs à la coque avant de partir en pick-nic!
Krzysztof- Vétéran
Page 1 sur 1