P'tit nouveau
+13
Krzysztof
kamikazero
doume26
Старый байкер
minicooper
ft1000mp
Admin
1917
Ighor' Ivanovitch
Camarade
khunsa
Volgo
robton
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
P'tit nouveau
Bonsoir, je me présente : Robton, 37 ans, rémois, pas forcément amateur de montres mais puisqu'il faut en porter une (ne serait-ce que pour ne pas être en retard quand j'amène les marmots à l'école), autant en avoir une qui ait de la gueule.
J'aime le vintage et je pense avoir trouvé dans le style russe, les montres qui me bottent.
J'avoue avoir une préférence pour un mouvement "24 heures" que je trouve sympa, et j'apprécie les cadrans noirs simples, avec des index luminescents et les aiguilles itou...
Voilà, j'ai tout dit.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe
Bonne journée!
J'aime le vintage et je pense avoir trouvé dans le style russe, les montres qui me bottent.
J'avoue avoir une préférence pour un mouvement "24 heures" que je trouve sympa, et j'apprécie les cadrans noirs simples, avec des index luminescents et les aiguilles itou...
Voilà, j'ai tout dit.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe
Bonne journée!
robton- Messages : 29
Re: P'tit nouveau
Salut Robton!
Tu devrais trouver par ici de nombreux renseignements et références concernant tes recherches. Certaines marques présentent dans leurs catalogues d'intéressants modèles 24h, comme Raketa, Aviator ou Sturmanskie...
Après quelques recherches adéquates, ce plaisir sera à ton poignet
Tu devrais trouver par ici de nombreux renseignements et références concernant tes recherches. Certaines marques présentent dans leurs catalogues d'intéressants modèles 24h, comme Raketa, Aviator ou Sturmanskie...
Après quelques recherches adéquates, ce plaisir sera à ton poignet
Volgo- Administrateurs
les amateurs de vintage sont les bien venus et tu trouveras ici des images et idées sympas qui dépassent largement le domaine des montres.
khunsa- Vétéran
En 24h je te conseille comme le Kamarade Volgo la Sturmanskie! fait une recherche avec "sturmanskie arctic 24" attention certains modéles sont déjà rares voire quasi introuvables alors que d'autres avec la même mécanique sont encore dispo.
Attention cependant le point faible de ces modéles (à mon avis) semble être le verre du cadran... donc pas pour faire de la moto tout terrain par exemple
Camarade- Membre du Parti
Bonjour et
Alors c'est po reelement une 24h en affichage ou une vrai GMT mais regarde du cote de Vostok Europe Gaz 14
Alors c'est po reelement une 24h en affichage ou une vrai GMT mais regarde du cote de Vostok Europe Gaz 14
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
Ighor' Ivanovitch a écrit:Bonjour et
Il y a des vraies 24h chez Vostok Europe : voir Expedition trophy mais çà dépends des années.
Camarade- Membre du Parti
Bonjour et bienvenue,
As-tu un budget maxi ? (si tu ne veux pas mettre plus de cent euros dans un montre par exemple, cela risque d'être coton -- même en vintage, où, d'ailleurs, ton souhait (à savoir montre 24h cadran noir simple avec index et aiguilles luminescent) n'existe pas vraiment --. Si tu peux aller jusqu'à 500 euros, tu peux aussi regarder dans la gamme actuelle de Raketa (et chez volmax et V-E aussi). À 300 € c'est possible aussi (Volmax et V-E)…)
As-tu un budget maxi ? (si tu ne veux pas mettre plus de cent euros dans un montre par exemple, cela risque d'être coton -- même en vintage, où, d'ailleurs, ton souhait (à savoir montre 24h cadran noir simple avec index et aiguilles luminescent) n'existe pas vraiment --. Si tu peux aller jusqu'à 500 euros, tu peux aussi regarder dans la gamme actuelle de Raketa (et chez volmax et V-E aussi). À 300 € c'est possible aussi (Volmax et V-E)…)
1917- Vétéran
re: ptit nouveau
Camarade a écrit:Ighor' Ivanovitch a écrit:Bonjour et
Il y a des vraies 24h chez Vostok Europe : voir Expedition trophy mais çà dépends des années.
J'croyais que c'etait le même calibre: 2426 mais comme tu dit ça depends des années en tout cas merci pour la precision. Pour notre nouvel ami comme dit 1917 tout budget vas un peut beaucoup t'aider à choisir en tout cas t'es pas à l abri d'un CHIR avec ces ptites Russes
Bonjour et bienvenue!
ft1000mp- Vétéran
Bienvenue dans ce Forum, en espérant que tu trouveras ton bonheur, qui malheureusement ne fera que changer au fur et à mesure du temps
minicooper- Commissaire politique
Robton, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut sur ce forum pour que tu trouves montre à ton poignet
vu ton cahier des charges tu as frappé à la bonne porte.
doume26- Membre du Parti
kamikazero- Vétéran
Salut! Bienvenue parmi nous!
Krzysztof- Vétéran
Salut Robton
tu devrais trouver ton bonheur ici : un tas d'info dans une ambiance sympa
tu devrais trouver ton bonheur ici : un tas d'info dans une ambiance sympa
Bonjour et bienvenue sur FMR kamarade !
F.Begbie- Commissaire politique
Ouah... forum ultra-actif, déjà tant de réponses sympa!
Quelques questions :
- on trouve de tout sur Ebay, c'est pas bien ou y a de vraies belles occasions...
- j'y connais rien, c'est quoi une CHIR?
- j'y connais rien (bis) : je pensais trouver une 24 heures ayant déjà de la bouteille, genre '70 ou '80... ça se peut ou pas?
-budget, aucune idée, je pense environ 250€ et l'occasion, c'est vraiment mon truc, j'ai attendu 15 ans de pouvoir me payer un Nikon, je l'ai eu enfin en occasion, en astro, pareil tout mon matos est d'occaz', et pour la gratte, ma Gibson '77 a été acheté d'occaz', j'ai trop de chance
Quelques questions :
- on trouve de tout sur Ebay, c'est pas bien ou y a de vraies belles occasions...
- j'y connais rien (bis) : je pensais trouver une 24 heures ayant déjà de la bouteille, genre '70 ou '80... ça se peut ou pas?
-budget, aucune idée, je pense environ 250€ et l'occasion, c'est vraiment mon truc, j'ai attendu 15 ans de pouvoir me payer un Nikon, je l'ai eu enfin en occasion, en astro, pareil tout mon matos est d'occaz', et pour la gratte, ma Gibson '77 a été acheté d'occaz', j'ai trop de chance
robton a écrit:Ouah... forum ultra-actif, déjà tant de réponses sympa!
Merci! Oui, nous sommes plutôt un bon groupe de passionné! Tu verras on se marre bien!
robton a écrit:
Je confirme on trouve de tout: le meilleur comme le pire. Il y a de très très belles occasion et c'est généralement là que la majorité des montres du forum son trouvées. Nous sommes là pour t'aider à dénicher la perle. Tu peux déjà te reseigner en lisant:
https://www.montres-russes.org/t934-petit-guide-d-achat-de-montres-russes
https://www.montres-russes.org/t581-blacklist-des-marchands
Tu peux aussi rechercher ou demander des avis sur la montre que tu cherches. Il y a de très nombreuses montres dont nous avons déjà parlé. Je t'encourage à utiliser la fonction "recherche" du forum. Mais nous ne sommes jamais contre l'ouverture d'un nouveau post.
robton a écrit:
La CHI est un acronyme fréquement rencontré dans les bars d'en face. Chez FMR, on parle de CHIR.
CHI: Compulsion Horlogère Impulsive
CHIR: Compulsion Horlogère Impulsive Russe
Bar d'en face: Autre forum où l'on parle de montre.
FMR: Forum Montre Russe
La CHIR apparait souvent à la présentation sur le forum d'une nouvelle montre!
robton a écrit:
Ça se peut parfaitement pour environ 50 à 70 euro pour une Raketa. Attention, il y a de nombreuses fausses. Nous sommes là pour t'aider à dénicher une vraie.
robton a écrit:
Avec 250 euro, tu as de quoi faire! Tu peux même trouver un chronographe 3133 (voir d'après Frantsous) un 3017 Poljot. Ou bien, tu peux acheter 3 ou 4 montres russes emblématique: une Raketa 24h, une Vostok Amphibia, et quelques autres. Mais SURTOUT ne te précipite pas sur la soit-disante belle affaire. Renseigne-toi avant, regarde sur ebay, compare les modèles et lis FMR.
Krzysztof- Vétéran
Que de questions!
sur ebay comme tu le dis: on trouve de tout. tu pourras y trouver le pire et du bon (le meilleur: je ne crois pas)
Perso j'hésite jamais à demandé conseil et j'ai déjà éviter des bourdes: il vaut mieux passer pour un ignare que de ce faire arnaquer. Parcours le web à la recherche d'infos rien ne remplace une recherche personnel des sites de collectionneurs et de références peuvent t'aider
un CHIR c'est un CHI Russe
Trouver une 24h seventies ou eighties tu peut trouver attention au Raketa 24h sur ebay: apres le CHIR tu devras apprendre une autre terme la faketa.
250€ tu peut avoir plusieurs montres en occaz avec ça
sur ebay comme tu le dis: on trouve de tout. tu pourras y trouver le pire et du bon (le meilleur: je ne crois pas)
Perso j'hésite jamais à demandé conseil et j'ai déjà éviter des bourdes: il vaut mieux passer pour un ignare que de ce faire arnaquer. Parcours le web à la recherche d'infos rien ne remplace une recherche personnel des sites de collectionneurs et de références peuvent t'aider
un CHIR c'est un CHI Russe
Trouver une 24h seventies ou eighties tu peut trouver attention au Raketa 24h sur ebay: apres le CHIR tu devras apprendre une autre terme la faketa.
250€ tu peut avoir plusieurs montres en occaz avec ça
si t'aimes le vintage.tu vas te faire des copains sur FMR
raspoutine- Pilier du Forum
Du coup quelques liens:
https://www.montres-russes.org/
Les autres sont sujet à caution je débute aussi et si un Kamarade plus qualifié peut apporter son éclairage et en donner d'autres.
http://www.ussrwatches.info/main.php
http://russianwatches.altervista.org/vostok_collection.htm
http://picasaweb.google.com/113098239036073221216/?gsessionid=2ziGAq9WupctdDkoYIXBIA
https://www.montres-russes.org/
Les autres sont sujet à caution je débute aussi et si un Kamarade plus qualifié peut apporter son éclairage et en donner d'autres.
http://www.ussrwatches.info/main.php
http://russianwatches.altervista.org/vostok_collection.htm
http://picasaweb.google.com/113098239036073221216/?gsessionid=2ziGAq9WupctdDkoYIXBIA
merci!!!
je suis un membre plutôt actif sur un forum d'astronomie, y a jamais autant de réponses à la présentation d'un newbie
pour demander conseil, on passe par MP? On fait un sujet? On prie Dieu?
et sinon, vous allez bien chez vous?
merci encore!
je suis un membre plutôt actif sur un forum d'astronomie, y a jamais autant de réponses à la présentation d'un newbie
et sinon, vous allez bien chez vous?
merci encore!
robton a écrit:
!
Tu ouvres un sujet dans la rubrique qui va bien, le général, technique etc....
ft1000mp- Vétéran
Ighor' Ivanovitch a écrit:Que de questions!
Perso j'hésite jamais à demandé conseil et j'ai déjà éviter des bourdes: il vaut mieux passer pour un ignare que de ce faire arnaquer.
Ighor, un prof m'a dit un jour qu'aucune question n'est stupide et que seules ses réponses pouvaient l'être
Vu l'ambiance sur FMR je ne pense pas que quelqu'un qui poserait une question serait vu comme un ignare (de toute façon on est toujours l'ignare de quelqu'un d'autre) et le savoir n'a d'intérêt que s'il est partagé
A la moindre hésitation sur une montre, je n'hésite pas à interroger les Kamarades
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3