[Revue] Luch Mono-Aiguille 1801.1
+64
DandD
FHP92
ptitdo
thewatchadude
Erygyios
Pierre le grand
Godevin
Trantor
Le Baron
altiplano821
raspoutine
Klui
Horsault
Svoboda
LeDocteur
Liocad
Krzysztof
Lomaingowski
Old Fox
Alt0201
minicooper
Fab21
Renaud
TRAN
Saparmyrat
rougeriolle
karllerouge
Pascal54
chuck04
nicolasweber8
De Fonk
MissIvanovitch
Oural
chetlechat
Daniel
nestormartin
ega
Pytagoque
Coraxe
Chronotopos
Bousca
tomlelandais
simke
sali
gregonline
armorius
gmt997
yomcok
frantsous
salamander007
e-jux
duncan
F.Begbie
Jurmala 1988
Ighor' Ivanovitch
Старый байкер
SlapTOM
Camarade
kamikazero
1917
atchoum
Volgo
ft1000mp
Admin
68 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: [Revue] Luch Mono-Aiguille 1801.1
Oui c'est que du positif pour le prix.
Ne soit pas surpris lorsque tu la recevra, l'emballage est.. comment dire... très basique, du genre emballage de supermarché des années 70/80.
Mais au moins tu paye pas une fortune pour le conditionnement.
Ah oui et c'est une montre Biélorusse avec un tout petit mouvement dedans (mouvement de montre pour femme) mais le système est bien pensé.
Sources: Google image
Voila un petit aperçu.
Ne soit pas surpris lorsque tu la recevra, l'emballage est.. comment dire... très basique, du genre emballage de supermarché des années 70/80.
Mais au moins tu paye pas une fortune pour le conditionnement.
Ah oui et c'est une montre Biélorusse avec un tout petit mouvement dedans (mouvement de montre pour femme) mais le système est bien pensé.
Sources: Google image
Voila un petit aperçu.
Le Baron- Membre du Parti
Merci.
La commande est partie, cadran blanc, nato noir et inscriptions en cyrillique...
La commande est partie, cadran blanc, nato noir et inscriptions en cyrillique...
altiplano821- Messages : 45
Une montre bien sympathique
La belle est arrivée.
Achat effectué sur un site en France (au pays des tielles) et rapidement expédiée (un sans-faute)... et, oh surprise, avec papiers en cyrilliques, une véritable boite et présentation sur coussin!
C'est vrai, elle est très belle et bien finie. Quelques photos à la livraison :
et elle fonctionne :
Achat effectué sur un site en France (au pays des tielles) et rapidement expédiée (un sans-faute)... et, oh surprise, avec papiers en cyrilliques, une véritable boite et présentation sur coussin!
C'est vrai, elle est très belle et bien finie. Quelques photos à la livraison :
et elle fonctionne :
altiplano821- Messages : 45
Yeah, j'ai également acheté une des miennes sur le site des amis Sètois
altiplano821 a écrit:La belle est arrivée.
C'est vrai, elle est très belle et bien finie.
C'est clair que l'on est loin du packaging d'origine...
Félicitations pour cette acquisition
LeDocteur- Pilier du Forum
C'est avec tristesse que je vous annonce que le (tout petit) coeur de ma mono aiguille ne bat plus
Je ne sais pas si c'est de l'avoir remontée quasi quotidiennement (et pourtant de manière precautionneuse) pendant de nombreux mois ou si c'est lors de sa remise à l'heure, hier, qu'une pièce à cassé ...
Toujours est-il que c'est la fin pour elle
RIP
Je ne sais pas si c'est de l'avoir remontée quasi quotidiennement (et pourtant de manière precautionneuse) pendant de nombreux mois ou si c'est lors de sa remise à l'heure, hier, qu'une pièce à cassé ...
Toujours est-il que c'est la fin pour elle
RIP
S'il n'y vraiment plus rien à faire (snif), console toi en disant qu'il est encore assez facile de trouver une remplaçante.LeDocteur a écrit:Toujours est-il que c'est la fin pour elle
RIP
Volgo- Administrateurs
LeDocteur a écrit: RIP
Dommage. Ne peut-elle pas être ressuscitée?
Svoboda- Modérateur
Bah, peut être pour quelqu'un qui saurait tripatouiller un tel mécanisme mais le prix de la montre ne justifie pas la visite chez un horloger...
Alors à moins d'une résurrection miraculeuse
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une place de libre dans ma boîte à montres, et la nature n'aime pas le vide
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une place de libre dans ma boîte à montres, et la nature n'aime pas le vide
En espérant pour toi que tu pourra la réanimer... mais tente de la remettre en route d'ici quelques jours; la mienne a déjà fait deux arrêts cardiaque à la suite d'activités mouvementées mais elle tourne de nouveau parfaitement.
Une pièce s'est peut être légèrement déplacée... en tapotant dessus peut être qu'elle galopera de nouveau.
Cette mono-aiguille est une sorte d'erreur de la nature mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime
Une pièce s'est peut être légèrement déplacée... en tapotant dessus peut être qu'elle galopera de nouveau.
Cette mono-aiguille est une sorte d'erreur de la nature mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime
LeDocteur a écrit:Bah, peut être pour quelqu'un qui saurait tripatouiller un tel mécanisme mais le prix de la montre ne justifie pas la visite chez un horloger...
Ne l'enterre pas trop vite, elle continue à te donner l'heure avec une précision TERRIBLE ... 2 x par jour !
Oui, il y a toujours un peu d'espoir avec ces mécanismes atypiques...Le Baron a écrit:En espérant pour toi que tu pourra la réanimer... mais tente de la remettre en route d'ici quelques jours; la mienne a déjà fait deux arrêts cardiaque à la suite d'activités mouvementées mais elle tourne de nouveau parfaitement.
Dans mon cas, je l'ai juste sortie de la boîte à montre, remise à l'heure, remontée et remise dans la boîte : je l'ai déjà un peu secouée mais je peux faire mieux
Vu le prix, j'ai jamais trop attendu d'elle (bien qu'elle ait toujours été irréprochable). Je ne suis donc pas plus déçu que ça
Klui a écrit:
Ne l'enterre pas trop vite, elle continue à te donner l'heure avec une précision TERRIBLE ... 2 x par jour !
Et donc plus souvent que certaines de mes montres
Alors, telle une boisson gazeuse à l'orange, je l'ai bien secouée (et même trrrrrès énergiquement, comme il se doit avec une mécanique de précision ) et elle a fini par ressusciter.
Petit bémol tout de même : alors que c'était ma montre qui tenait le mieux l'heure, elle prend désormais 15 min de retard par jour
Petit bémol tout de même : alors que c'était ma montre qui tenait le mieux l'heure, elle prend désormais 15 min de retard par jour
Hello à tous,
Ca fait un bail que je n'ai pas posté, et je n'avais pas donné de news de ma Luch. Reçu le fameux bracelet violet qui finalement était plus rose que violet, renvoyé. Porté la Luch un peu puis vendue. Mais décidé d'en reprendre une :p
Je suis retourné sur le site biélorusse comme la dernière fois, sauf que depuis 2 ans, le cours du rouble a bien chuté, et a priori, le prix annoncé revient à 22€. C'est assez ouf... Donc j'en ai pris une et j'ai hâte de voir la suite
Ca fait un bail que je n'ai pas posté, et je n'avais pas donné de news de ma Luch. Reçu le fameux bracelet violet qui finalement était plus rose que violet, renvoyé. Porté la Luch un peu puis vendue. Mais décidé d'en reprendre une :p
Je suis retourné sur le site biélorusse comme la dernière fois, sauf que depuis 2 ans, le cours du rouble a bien chuté, et a priori, le prix annoncé revient à 22€. C'est assez ouf... Donc j'en ai pris une et j'ai hâte de voir la suite
Lomaingowski- Messages : 28
Ben voilà mon premier post sur ce forum....
J'ai acheté cette Luch il y a quelques mois sur un site français, histoire de ne pas attendre trop longtemps la livraison... C'est vrai que le prix n'est pas le même... :-)
Elle est arrivée dans une jolie boîte en carton noir, et avec un nato noir très basique.
J'ai préféré le changer et cela a donné ceci:
Mon ressenti est assez mitigé:
C'est une montre sublime de simplicité, la ligne fine est parfaite. Elle est confortable et élégante. Petit bémol sur la couronne: il lui manque quelque chose mais je ne sais pas quoi..
Je ne sais si le mouvement est précis, sur ce genre de montre cela se voit peu et je ne l'ai jamais portée assez de jours de suite pour voir les dérives cumulées.
Par contre, en main, le boitier à un toucher très "cheap", ça fait presque fer blanc chromé.
Cette sensation est accentuée par le remontoir, on a peur de tourner, on a l'impression que si on force, la couronne va rester en main, ou bien on va casser le ressort.
Finalement, bien que je la trouve magnifique, c'est la montre que je porte le moins... Le matin, c'est toujours une autre que je choisis... il manque peu de chose... un boitier moins cheap, une couronne semblant moins fragile peut-être...
J'ai acheté cette Luch il y a quelques mois sur un site français, histoire de ne pas attendre trop longtemps la livraison... C'est vrai que le prix n'est pas le même... :-)
Elle est arrivée dans une jolie boîte en carton noir, et avec un nato noir très basique.
J'ai préféré le changer et cela a donné ceci:
Mon ressenti est assez mitigé:
C'est une montre sublime de simplicité, la ligne fine est parfaite. Elle est confortable et élégante. Petit bémol sur la couronne: il lui manque quelque chose mais je ne sais pas quoi..
Je ne sais si le mouvement est précis, sur ce genre de montre cela se voit peu et je ne l'ai jamais portée assez de jours de suite pour voir les dérives cumulées.
Par contre, en main, le boitier à un toucher très "cheap", ça fait presque fer blanc chromé.
Cette sensation est accentuée par le remontoir, on a peur de tourner, on a l'impression que si on force, la couronne va rester en main, ou bien on va casser le ressort.
Finalement, bien que je la trouve magnifique, c'est la montre que je porte le moins... Le matin, c'est toujours une autre que je choisis... il manque peu de chose... un boitier moins cheap, une couronne semblant moins fragile peut-être...
Trantor- Kamarade
Tu as de la chance, de pouvoir encore choisir, moi ça fait 1 an que ma fille me la prend et que je n'arrive pas à la récupérer !
minicooper- Commissaire politique
minicooper a écrit:Tu as de la chance, de pouvoir encore choisir, moi ça fait 1 an que ma fille me la prend et que je n'arrive pas à la récupérer !
C'est cool d'avoir un enfant qui pique tes montres, la relève est assurée...
Trantor- Kamarade
Trantor a écrit:...Par contre, en main, le boitier à un toucher très "cheap", ça fait presque fer blanc chromé.
Cette sensation est accentuée par le remontoir, on a peur de tourner, on a l'impression que si on force, la couronne va rester en main, ou bien on va casser le ressort...
Forcer le remontage d'une montre mécanique quelle qu'elle soit risque toujours d'endommager le ressort ou la tige. A la moindre résistance il faut arrêter.
J'ai pris la version de boîtier "nitride coated". Ça donne un reflet doré.
Une couronne, ça peut toujours se changer.
Svoboda- Modérateur
Svoboda a écrit:...
Forcer le remontage d'une montre mécanique quelle qu'elle soit risque toujours d'endommager le ressort ou la tige. A la moindre résistance il faut arrêter.
...
Une couronne, ça peut toujours se changer.
Nous sommes bien d'accord. Disons que le ressenti de fragilité est tel que je la remonte avec le bout des ongles... c'est la seule montre ou j'ai ressenti cela. Peut-être parce que c'est un mouvement "dame"...
Trantor- Kamarade
Il ne faut pas trop s’inquiéter non plus.
Un an dans les doigts d'une ado........et toujours pas de panne. C'est un bon test, un ou une ado
Un an dans les doigts d'une ado........et toujours pas de panne. C'est un bon test, un ou une ado
minicooper- Commissaire politique
Bravo pour ton premier post
Ces "luch" sont décidément originales...
Bonne continuation
Ces "luch" sont décidément originales...
Bonne continuation
Godevin- Commissaire politique
Agrémente ta belle d'un cuir sympa, et tu oublieras vite qu'elle faisait cheap
Cette montre ne fait pas "cheap", elle l'est. Pour le prix, il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme mais elle vaut son prix rien que pour son originalité.
Cherchez la même chose ailleurs. C'est 20 fois plus cher.
Ayant possédé des Swatch je trouve que cette montre n'a rien a envier aux productions qui sont proposées sur le marché avec des mouvements quartz qui sont peut être plus précis mis dans des boîtiers plastiques.
Il ne faut pas en être déçu. Elle a son charme, elle est assez élégante et attire toujours l'attention.
Quand on me pose des question sur la mienne, je dis à mon interlocuteur " va voir chez Meistersinger, il ont à peu près la même". je n'aborde pas le sujet du prix.
J'ai équipé la mienne d'un bracelet en maille milanaise noir assez fin qui lui va très bien.
Cherchez la même chose ailleurs. C'est 20 fois plus cher.
Ayant possédé des Swatch je trouve que cette montre n'a rien a envier aux productions qui sont proposées sur le marché avec des mouvements quartz qui sont peut être plus précis mis dans des boîtiers plastiques.
Il ne faut pas en être déçu. Elle a son charme, elle est assez élégante et attire toujours l'attention.
Quand on me pose des question sur la mienne, je dis à mon interlocuteur " va voir chez Meistersinger, il ont à peu près la même". je n'aborde pas le sujet du prix.
J'ai équipé la mienne d'un bracelet en maille milanaise noir assez fin qui lui va très bien.
Svoboda- Modérateur
...de toute façon, tous les bracelets en 20mm s'adaptent à cette montre.
Volgo- Administrateurs
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20