Quelles améliorations pour le Forum?
+32
De Fonk
fcafca
chetlechat
Ighor' Ivanovitch
Jurmala 1988
Pytagoque
raspoutine
Coraxe
Kalymero
armorius
sali
minicooper
Chronotopos
Boctok
nicolasweber8
soccer_marmotte
Boublak31
khunsa
AlexH
belouga
Polaire
SlapTOM
Volgo
gmt997
didiercd
chador
atchoum
ft1000mp
voxduc25
Krzysztof
tocantard
Admin
36 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Quelles améliorations pour le Forum?
Petites annonces -> déverrouiller les réponses pour la personne qui a créé le post. Sinon, seuls les modos peuvent remonter leurs annonces (bump) ou faire des modifications visibles autrement par la fonction "édit"
soccer_marmotte- Membre du Parti
Serait-il possible d'avoir le menu "Derniers Sujets" plus grand ?
Merci.
Merci.
Volgo- Administrateurs
Pour exprimer une négation, un refus, une opposition, un mécontentement, un désaccord, etc... il existe de nombreux smileys :
En revanche, lorsque l'on veut exprimer une affirmation positive ou un oui, les possibilités semblent bien plus limitées :
Ne pourrait-on pas ajouter :
...pour positiver un peu plus les réponses ?
En revanche, lorsque l'on veut exprimer une affirmation positive ou un oui, les possibilités semblent bien plus limitées :
Ne pourrait-on pas ajouter :
...pour positiver un peu plus les réponses ?
Volgo- Administrateurs
soccer_marmotte- Membre du Parti
Un moyen plus simple de voir les sujet suivi, un lien "sujet suivi" dans la bar ou il y a "accueil" "portail" "calendirer" etc... enfin, la barre sous la bannière quoi
nicolasweber8- Commissaire politique
Bonjour, étant déjà inscrit sur différents forum, pas du tout en rapport les uns avec les autres (j'ai pleins de passions...) je peux dire que ce forum est bien. Il est bien structuré, avec un beau et simple thème.
Peut-être, comme dit Volgo faire le menu Derniers Sujet un peu plus grand.
Sinon, je ne vois pas quoi améliorer.
Mais bon, je ne suis pas utilisateur de ce forum depuis longtemps. Peut être qu'à la longue j'aurais des améliorations à suggérer
Peut-être, comme dit Volgo faire le menu Derniers Sujet un peu plus grand.
Sinon, je ne vois pas quoi améliorer.
Mais bon, je ne suis pas utilisateur de ce forum depuis longtemps. Peut être qu'à la longue j'aurais des améliorations à suggérer
Boctok- Kamarade
Faire apparaître l'année dans la date des posts car “2 septembre” ou “5 mai”, ça ne dit pas si le post dort depuis deux ou trois ans ou s'il est de l'année même...
pas faux, je me suis déjà posé la question en déterrant de vieux sujets...
SlapTOM- Commissaire politique
effectivement la date complète sur les posts, je suis pour aussi
minicooper- Commissaire politique
sali- Expert
De mon côté, je vois les dates entière au format "jj mois yyyy" lorsque je suis connecté.
Par contre, lorsque je ne suis pas encore connecté, je ne vois effectivement pas l'année, mais là ce n'est pas un problème.
Par contre, lorsque je ne suis pas encore connecté, je ne vois effectivement pas l'année, mais là ce n'est pas un problème.
Volgo- Administrateurs
Pour moi c'est ça, je n'ai aucune information sur la date
Volgo- Administrateurs
Allez dans Profil puis sur l'onglet [préférences] puis tout en bas à gauche sur format de la date, cliquez sur menu déroulant et choisissez le format qui vous convient.... Et validez Y'a le choix !!!
A noter qu'hier et aujourd'hui reste en mode simple... et au bout de deux jours ils sont eux aussi : jour/mois/année - HH:MM selon votre format choisit donc pas de panique !!!
A noter qu'hier et aujourd'hui reste en mode simple... et au bout de deux jours ils sont eux aussi : jour/mois/année - HH:MM selon votre format choisit donc pas de panique !!!
Parfait !
C'est le premier forum que je pratique où j'ai besoin de tripatouiller cette option pour que ce soit à ma convenance, mais le principal c'est que ce soit faisable, et là, c'est la cas : que d'mande le peuple !
C'est le premier forum que je pratique où j'ai besoin de tripatouiller cette option pour que ce soit à ma convenance, mais le principal c'est que ce soit faisable, et là, c'est la cas : que d'mande le peuple !
Merci pour ce rappelarmorius a écrit:Allez dans Profil puis sur l'onglet [préférences] puis tout en bas à gauche sur format de la date, cliquez sur menu déroulant et choisissez le format qui vous convient.... Et validez Y'a le choix !!!
Volgo- Administrateurs
Eh oui, c'était simple !
SlapTOM- Commissaire politique
Un chat pour discuter avec les couche tard
nicolasweber8- Commissaire politique
oh VI oh VInicolasweber8 a écrit:Un chat pour discuter avec les couche tard
émettre un podcast de temps à autre avec certains accès limités en fonction des groupes FMR (camarade, commissaire etc...) on est pas obligé de se filmer mais avec le nombre de photos dont on est tous prioritaires des droits... y'aurait peut être moyen de faire quelque chose ...plus des reportages sur toutes ces histoires des mouvements des factorys etc...
Je suis d'accord avec l'idée d'une Chatbox !
Et aussi la correction du nom de ce topic :
Améliotation c'est pas bien correct pour améliorer un forum
Et aussi la correction du nom de ce topic :
Améliotation c'est pas bien correct pour améliorer un forum
Coraxe- Membre du Parti
Lorsqu’il s'agit de discuter de tout et n'importe quoi entre deux personnes, le téléphone est déjà une formidable invention. Et ça marche très bien.
De là à implémenter une fonctionnalité chat-vidéo sur FMR, l'idée est à creuser, mais je doute qu'elle si bien adaptée aux objectifs du forum.
Si chacun discute de son sujet d'intérêt, quels seront les historiques pour ceux qui arriveront en cours de conversation ou les jours suivants ? Comment assurer une administration et une modération adéquates dans les discussions et stopper les débordements intempestifs ?
Le but du forum reste toujours le même, centraliser et ordonner les commentaires et les photos qui nous intéressent afin que toute la communauté du forum puisse en profiter à tout moment, quelque soit la date, l'heure ou le lieu de connexion de chacun.
S'il n'y a pas de fonction 'replay', certaines informations échangées entre un nombre très limité d'individus seront perdues pour tous les autres. Sans compter les risques élevés de débordements!
Ceux qui souhaitent absolument publier une vidéo sont libres de le faire via une plateforme du type Youtube/Dailymotion/... puis placer le lien dans leurs messages.
Je doute que la structure actuelle du forum (via forumactif) permette de stocker des vidéos internes (propres à FMR), ce qui nécessiterait une bande-passante trop importante.
@Kalymero, certaines vidéos et/ou documents historiques ont déjà été publié dans les sections correspondantes. Si tu en connais d'autres, rien ne t'empêche de les inclure dans ces espaces dédiés.
Les attributs camarade/membre du parti/commissaires/... sont affichés à titre indicatifs mais ne sont que symboliques. Et pas destinés à cloisonner les membres.
@nicolasweber8, la notion de couche tard/tôt varie tellement d'un pays à un autre et de l'emploi du temps des individus qui se connectent...
De là à implémenter une fonctionnalité chat-vidéo sur FMR, l'idée est à creuser, mais je doute qu'elle si bien adaptée aux objectifs du forum.
Si chacun discute de son sujet d'intérêt, quels seront les historiques pour ceux qui arriveront en cours de conversation ou les jours suivants ? Comment assurer une administration et une modération adéquates dans les discussions et stopper les débordements intempestifs ?
Le but du forum reste toujours le même, centraliser et ordonner les commentaires et les photos qui nous intéressent afin que toute la communauté du forum puisse en profiter à tout moment, quelque soit la date, l'heure ou le lieu de connexion de chacun.
S'il n'y a pas de fonction 'replay', certaines informations échangées entre un nombre très limité d'individus seront perdues pour tous les autres. Sans compter les risques élevés de débordements!
Ceux qui souhaitent absolument publier une vidéo sont libres de le faire via une plateforme du type Youtube/Dailymotion/... puis placer le lien dans leurs messages.
Je doute que la structure actuelle du forum (via forumactif) permette de stocker des vidéos internes (propres à FMR), ce qui nécessiterait une bande-passante trop importante.
@Kalymero, certaines vidéos et/ou documents historiques ont déjà été publié dans les sections correspondantes. Si tu en connais d'autres, rien ne t'empêche de les inclure dans ces espaces dédiés.
Les attributs camarade/membre du parti/commissaires/... sont affichés à titre indicatifs mais ne sont que symboliques. Et pas destinés à cloisonner les membres.
@nicolasweber8, la notion de couche tard/tôt varie tellement d'un pays à un autre et de l'emploi du temps des individus qui se connectent...
Volgo- Administrateurs
le forum me convient parfaitement dans l’état actuel...
perso,pas trop pour des chat perso avec des accès limités...certains en seront de facto exclu...
(évidement ,c'est juste mon avis...)
perso,pas trop pour des chat perso avec des accès limités...certains en seront de facto exclu...
(évidement ,c'est juste mon avis...)
raspoutine- Pilier du Forum
Pas trop chaud pour l'apparition d'une discussion instantanée car en terme d'amélioration de ce forum, j'aurais déjà tendance à penser que maintenant le plus gros effort est à faire du côté des membres : faire moins de fautes (relire ses messages, ça existe, hein...), employer moins d'abréviations (ou expliquer) et faire quelques efforts de recherches à minima avant de poser des questions et d'attendre que ça tombe tout cuit, éviter de multiplier les ouvertures de énièmes fils débattant de sujets déjà débattus maintes fois, éviter des citations inutiles (quoiqu'ici ce n'est pas trop répandu), participer plus plutôt qu'être passifs (724 membres sur 826 ont posté moins de 50 messages, 610 ont posté 10 messages maximum et 312 membres n'ont rien posté du tout...).
Mais c'est comme ça dans tous les forums et celui-ci est plutôt resté convivial et bien loti à moins avis.
Ce ne sont que des suggestions, mais en l'état, ce forum me convient parfaitement !
Mais c'est comme ça dans tous les forums et celui-ci est plutôt resté convivial et bien loti à moins avis.
Ce ne sont que des suggestions, mais en l'état, ce forum me convient parfaitement !
Chronotopos a écrit:(...) faire moins de fautes (relire ses messages, ça existe, hein...)
(...)
Ahhh ...une bien belle amélioration qui piquerait moins les yeux...
Volgo- Administrateurs
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6