Photos des usines de montres Russes
+4
Volgo
raspoutine
1917
Krzysztof
8 participants
Page 1 sur 1
Photos des usines de montres Russes
Je propose de grouper nos photos des usines de montres Russes, ancienne ou moderne, ici.
On commence par Slava à Moscou:
Il se dit ça et là sur le net que l'usine Slava aurait été transformée en centre commercial... malgré d'autre document montrant une destruction quasi totale de l'usine. Ces photos semblent pourtant relativement récentes.
L'entrée du magasin d'usine Slava. Le mot Часы signifie 'montre' en Russe, bien que je ne sache pas comment le prononcer. On voit très bien l'entrée sur une des photos plus haut, bien que la pancarte bleue Часы ne soit pas la même. L'autre est blanche et indique simplement 'slava': deux époques différentes donc.
Une des deux médailles géantes obtenue par l'usine Slava et positionnée au sommet du bâtiment: L'ordre de la révolution d'octobre. La seconde étant l'ordre du drapeau rouge du travail.
Cette photo serait aussi la Deuxième Usine de Montre de Moscou (Slava). Mais ça ne colle pas vraiment avec le reste...
Les chaînes de montage:
Ça m'étonnerait qu'elles avaient le droit de papoter comme ça entre copines dans la réalité. Mais bon...
Par ailleurs, on peut trouver télécharger la documentation Slava de 1976 ici:
en pdf: http://www.mediafire.com/?w2200nivn99xabz
en consultation libre sur google: https://picasaweb.google.com/105512730256982513194/LibroSlava1976?authkey=Gv1sRgCPGf1fbXnv7RpwE&feat=directlink
On commence par Slava à Moscou:
Il se dit ça et là sur le net que l'usine Slava aurait été transformée en centre commercial... malgré d'autre document montrant une destruction quasi totale de l'usine. Ces photos semblent pourtant relativement récentes.
L'entrée du magasin d'usine Slava. Le mot Часы signifie 'montre' en Russe, bien que je ne sache pas comment le prononcer. On voit très bien l'entrée sur une des photos plus haut, bien que la pancarte bleue Часы ne soit pas la même. L'autre est blanche et indique simplement 'slava': deux époques différentes donc.
Une des deux médailles géantes obtenue par l'usine Slava et positionnée au sommet du bâtiment: L'ordre de la révolution d'octobre. La seconde étant l'ordre du drapeau rouge du travail.
Cette photo serait aussi la Deuxième Usine de Montre de Moscou (Slava). Mais ça ne colle pas vraiment avec le reste...
Les chaînes de montage:
Ça m'étonnerait qu'elles avaient le droit de papoter comme ça entre copines dans la réalité. Mais bon...
Par ailleurs, on peut trouver télécharger la documentation Slava de 1976 ici:
en pdf: http://www.mediafire.com/?w2200nivn99xabz
en consultation libre sur google: https://picasaweb.google.com/105512730256982513194/LibroSlava1976?authkey=Gv1sRgCPGf1fbXnv7RpwE&feat=directlink
Dernière édition par Krzysztof le Mar 30 Aoû 2011 - 22:41, édité 4 fois
Krzysztof- Vétéran
Re: Photos des usines de montres Russes
L'usine de Raketa (historique), appelée aussi Usine de Pedtrodvorets, à St-Petersbourg:
Clairement, un effort architectural avait été fait. La grande tour avec son horloge est très intéressante.
La grande bannière bleue signifierait 'à louer'.
Quelqu'un peut me dire où est fabriqué la production actuelle?
Les chaînes de montage:
Et on fini par les petits exercices matinaux.
Clairement, un effort architectural avait été fait. La grande tour avec son horloge est très intéressante.
La grande bannière bleue signifierait 'à louer'.
Les chaînes de montage:
Et on fini par les petits exercices matinaux.
Krzysztof- Vétéran
Ben dans une partie de l'usine*, là, en photo… (le reste de l'usine, ce sont des magasins, restos, etc.)
*ils sont locataire, et plus propriétaire…
1917- Vétéran
Ok, merci. Je pensais que la production avait déménagé.
Krzysztof- Vétéran
est ce qu'il y avait un magazin d'usine avec vente au detail ?
raspoutine- Pilier du Forum
Chez Raketa? Je ne sais pas, mais sans doute oui. Chez Slava, oui, le vois sur quelques photos.
Krzysztof- Vétéran
Concernant Vostok à Chistopole, hormis l'abattage de quelques sapins trentenaires devant une entrée, ce qui avait suscité une certaine polémique outre-atlantique il y a quelques semaines, voici quelques photos récentes de l'intérieur :Krzysztof a écrit:Je propose de grouper nos photos des usines de montres Russes, ancienne ou moderne, ici.
...la suite par ici.
Volgo- Administrateurs
Outre le syndrome Idefix - qui n'aime pas qu'on s'en prenne aux arbres - c'est aussi la notion de faillite de vostok dans l'article de journal, ou du moins de la vente de bâtiments à des propriétaires privés, qui avait provoqué l'émoi outre Atlantique.
C'est juste mal connaître ce qu'est vostok, en réalité.
Meranom avait expliqué que la manufacture avait été délocalisée dans d'autres bâtiments et qu'il ferait un reportage photos. Dont acte.
Ce qu'il présente n'est guère éloigné du reportage télé réalisé lors des universiades de Kazan évoqué ici même.
https://www.montres-russes.org/t2905-vostok-fournisseur-officiel-de-la-xxviieme-universiade-d-ete#56964
Vostok est mort vive vostok !
C'est juste mal connaître ce qu'est vostok, en réalité.
Meranom avait expliqué que la manufacture avait été délocalisée dans d'autres bâtiments et qu'il ferait un reportage photos. Dont acte.
Ce qu'il présente n'est guère éloigné du reportage télé réalisé lors des universiades de Kazan évoqué ici même.
https://www.montres-russes.org/t2905-vostok-fournisseur-officiel-de-la-xxviieme-universiade-d-ete#56964
Vostok est mort vive vostok !
Dernière édition par Jurmala 1988 le Jeu 23 Jan 2014 - 9:01, édité 1 fois
Voilà qui fait taire les doutes quand à une possible production des montres dans un autre pays, ou à l'arrêt de la production Vostok.
Edit > Jurmala toujours le plus rapide sur les Vostok!
Edit > Jurmala toujours le plus rapide sur les Vostok!
Krzysztof- Vétéran
j'avoue je suis Vostokodépendant bon alors pour m'en remettre je vais écouter Yuri Vizbor / Юрий Визбор et son titre trois minutes de silence / Три минуты тишины
... finalement pas sûr que ça aide à émousser ma vintagevostokodépendance
... finalement pas sûr que ça aide à émousser ma vintagevostokodépendance
Pour les photos comme dirait quelqu'un d'avisé (donc pas moi): "les méthodes de productions sont basiques, au prix de vente des montres il n'y a rien de choquant."
@Jurmala trois minutes de silence, mais il chante !?!
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
En tout cas les outils sont d'époque... Mais tant que ça marche, pourquoi changer?
Krzysztof- Vétéran
Personnellement, si je n'étais pas déjà marié ....
Parce qu'une femme qui sais, en plus, réparer des petites Vostok
Parce qu'une femme qui sais, en plus, réparer des petites Vostok
frantsous- Vétéran
c'est sûr que perso je préfère aussi Vostok parce que chez raketa y'a que des hommes
Bon, Jurmala 1988,
Quand est-ce que tu organises l'envoi d'une délégation officielle de FMR vers le Tatarstan
Quand est-ce que tu organises l'envoi d'une délégation officielle de FMR vers le Tatarstan
frantsous- Vétéran
Sauf pour la partie purement marketing !Jurmala 1988 a écrit:c'est sûr que perso je préfère aussi Vostok parce que chez raketa y'a que des hommes
...mais pour le reste, je vous suis !
Volgo- Administrateurs
Raketa, les filles savent même pas comment porter une montre correctement
Dernière édition par frantsous le Jeu 23 Jan 2014 - 21:25, édité 1 fois
frantsous- Vétéran
@ Mes amis Volgo et Frantsous : Mme Jurmala me propose plutôt de me rendre à Saint-Pétersbourg qu'à Tchistopol
Sinon pour revenir à vostok
En fait, les trois minutes de silence que chantent Yuri Vizbor sont celles des périodes de silence radio matérialisées sur le cadran des radio room
Sinon pour revenir à vostok
En effet l'ami Ighor, chanter une ou plusieurs minutes de silence c'est difficile mais Vincent Baguian s'y est essayé avec succès sur cet albumIghor' Ivanovitch a écrit: [...]
En fait, les trois minutes de silence que chantent Yuri Vizbor sont celles des périodes de silence radio matérialisées sur le cadran des radio room
Ben Vi ?frantsous a écrit:Bon, Jurmala 1988,
Moi aussi j'veux faire partie de la délégation dans ces conditions ...
"ah les petites vodka, qu'on boit sur la Volga, comme les filles sont belles ..." (sur l'air de à les petits vin blancs ... qu'on boit sur les bords de Nogent ...)
mais chutttt Kalymerette consulte aussi FMR
Et pour n'en citer qu'une ....
traduction de leur site officiel:
Notre histoire de l'entreprise commence en 1942, lorsque l'une des usines horlogères de Moscou a été évacué de Moscou à notre petite ville située sur la rivière Kama . Équipement de la Défense était la seule sortie de la société au cours des années de guerre , mais dès que la guerre était terminée , nous avons commencé à fabriquer des montres -bracelets mécaniques - notre article principal de production depuis.
Pourtant , nous n'avons jamais recula complètement de notre passé militaire - la société a été nommée fournisseur officiel de montres pour le Département de la Défense de l'Union soviétique en 1965 . Cette année marque la création de la célèbre " Komandirskie " ( " Commandant " ) regarder .
Montre militaire devint très populaire, même avec des gens qui n'étaient pas au courant que la fin de la balle du pistolet se détache, principalement en raison de la haute précision , la fiabilité et la durabilité excessive . L'apparition de la montre contribue également à son appel - conception fonctionnelle et claire invoqué le sentiment d'appartenance au monde difficile de professionnel de combat .
L'expérience que nous avons acquise à travers le développement de la montre de l'armée a été le fondement de notre prochaine montre spéciale - " amphibie " . Cette pièce impressionnante en cas d'acier inoxydable a enduré la profondeur de 2000 mètres - une sorte de sous-marin de poignet. Le succès des montres professionnelles déterminée présente la philosophie de l'entreprise - pour créer des montres mécaniques maintien chronométrage précis à n'importe quelle température , dans n'importe quel environnement , survivant de fortes pressions et coups .
La viabilité de la stratégie choisie est maintenant temps-prouvée . Une grande multitude de gens à la fois en Russie et à l'étranger offrant des montres «Vostok» et divers prix internationaux décernés pour la qualité et le succès commercial témoignent. Pourtant, nous sommes loin d'être auto- contenu de nos réalisations . Nous essayons toujours de regarder vers l'avenir , la recherche de nouvelles façons d'élargir notre présence sur le marché .
Ainsi , en 1996 , nous avons commencé un partenariat avec la société américaine " de négociation du capital» visant à créer un nouveau garde-temps de génération .
La synergie de " Vostok " conception austère traditionnelle et les dernières tendances de montres de marquage de la planète est une pierre angulaire de ce nouveau projet lancé dans le sens inverse siècle. Le temps passe , apporter des changements dans tout - nous introduisons des technologies innovantes , de nouveaux styles de montres, une génération d'horlogers se succèdent .
Pourtant , une chose reste inchangée avec nous - comme il ya cinquante ans que nous faisons pour vous montres que vous pouvez compter.
traduction de leur site officiel:
Notre histoire de l'entreprise commence en 1942, lorsque l'une des usines horlogères de Moscou a été évacué de Moscou à notre petite ville située sur la rivière Kama . Équipement de la Défense était la seule sortie de la société au cours des années de guerre , mais dès que la guerre était terminée , nous avons commencé à fabriquer des montres -bracelets mécaniques - notre article principal de production depuis.
Pourtant , nous n'avons jamais recula complètement de notre passé militaire - la société a été nommée fournisseur officiel de montres pour le Département de la Défense de l'Union soviétique en 1965 . Cette année marque la création de la célèbre " Komandirskie " ( " Commandant " ) regarder .
Montre militaire devint très populaire, même avec des gens qui n'étaient pas au courant que la fin de la balle du pistolet se détache, principalement en raison de la haute précision , la fiabilité et la durabilité excessive . L'apparition de la montre contribue également à son appel - conception fonctionnelle et claire invoqué le sentiment d'appartenance au monde difficile de professionnel de combat .
L'expérience que nous avons acquise à travers le développement de la montre de l'armée a été le fondement de notre prochaine montre spéciale - " amphibie " . Cette pièce impressionnante en cas d'acier inoxydable a enduré la profondeur de 2000 mètres - une sorte de sous-marin de poignet. Le succès des montres professionnelles déterminée présente la philosophie de l'entreprise - pour créer des montres mécaniques maintien chronométrage précis à n'importe quelle température , dans n'importe quel environnement , survivant de fortes pressions et coups .
La viabilité de la stratégie choisie est maintenant temps-prouvée . Une grande multitude de gens à la fois en Russie et à l'étranger offrant des montres «Vostok» et divers prix internationaux décernés pour la qualité et le succès commercial témoignent. Pourtant, nous sommes loin d'être auto- contenu de nos réalisations . Nous essayons toujours de regarder vers l'avenir , la recherche de nouvelles façons d'élargir notre présence sur le marché .
Ainsi , en 1996 , nous avons commencé un partenariat avec la société américaine " de négociation du capital» visant à créer un nouveau garde-temps de génération .
La synergie de " Vostok " conception austère traditionnelle et les dernières tendances de montres de marquage de la planète est une pierre angulaire de ce nouveau projet lancé dans le sens inverse siècle. Le temps passe , apporter des changements dans tout - nous introduisons des technologies innovantes , de nouveaux styles de montres, une génération d'horlogers se succèdent .
Pourtant , une chose reste inchangée avec nous - comme il ya cinquante ans que nous faisons pour vous montres que vous pouvez compter.