Présentations pour les nouveaux
+41
raspoutine
melomane
f20696
armorius
Felger
Jurmala 1988
Volgo
De Fonk
kamikazero
frantsous
khunsa
minicooper
Le xis
Antoine
alexei
Kolya
arnaud
Sovi3t Syst3m
duncan
SOUZDAL
biftanos
ft1000mp
djeforever
bluberry78
LulluBerlu
doume26
F.Begbie
1917
Dio
servan
Djo
jerrykhann
voxduc25
Necromago
Krzysztof
atchoum
ra77
mangepatate
Etarcos
Cafetao
Admin
45 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Arrivée d'un newbie
Bonjour,
Mon pseudo est hyper recherché vu qu'il s'agit de mon prénom
Je ne suis pas encore membre de cette secte étrange, mais cela ne devrait pas tarder car je me suis commandé (pour la fête des pères) ce matin d'une raketa 24h suite à la lecture assidue de votre forum et de FAM.
Je suis également l'heureux propriétaire d'une seiko diver's 200m qui ne m'a pas quitté un seul jour depuis plus de 3 ans et qui m'a même suivi sous l'eau à des profondeurs inavouables
Et j'avoue que j'ai flashé également sur la poljot alarm traveller ainsi que la moscow classic ampibian (mythe oblige)
A bientôt donc
Mon pseudo est hyper recherché vu qu'il s'agit de mon prénom
Je ne suis pas encore membre de cette secte étrange, mais cela ne devrait pas tarder car je me suis commandé (pour la fête des pères) ce matin d'une raketa 24h suite à la lecture assidue de votre forum et de FAM.
Je suis également l'heureux propriétaire d'une seiko diver's 200m qui ne m'a pas quitté un seul jour depuis plus de 3 ans et qui m'a même suivi sous l'eau à des profondeurs inavouables
Et j'avoue que j'ai flashé également sur la poljot alarm traveller ainsi que la moscow classic ampibian (mythe oblige)
A bientôt donc
servan- Messages : 12
Re: Présentations pour les nouveaux
Bienvenue à toi ami servan
Ne t'inquiètes pas tu fait déjà parti de notre secte étrange
Au plaisir de te lire
Ne t'inquiètes pas tu fait déjà parti de notre secte étrange
Au plaisir de te lire
atchoum a écrit:Bonjour, je m'appelle Atchoum et je suis RussoTictacoolique
Bienvenue Djo parmi tes frères d'addiction
MORPHEUS a écrit:Bienvenue Djo
Ici nous sommes tous des grands malades
sacrée équipe...
.... merci pour l'accueil
Djo- Messages : 4
Bonsoir,
Bienvenue.
Poljot alarm traveller mais laquelle ?
Toi tu prends ton bain avec ta montreJe suis également l'heureux propriétaire d'une seiko diver's 200m qui ne m'a pas quitté un seul jour depuis plus de 3 ans et qui m'a même suivi sous l'eau à des profondeurs inavouables
Bienvenue.
atchoum- Vétéran
Merci beaucoup pour l'accueil
(c) M. Crouzet
Quelles étaient les autres possibilités ?
je pense que je suis en train de me faire du mal...
En tant que plongeur, c'est le minimum que pouvait lui proposeratchoum a écrit:
Toi tu prends ton bain avec ta montre
Je n'en connais qu'une mais je lui trouve une classe folleatchoum a écrit:
(c) M. Crouzet
Quelles étaient les autres possibilités ?
je pense que je suis en train de me faire du mal...
Effectivement c'est la première qui m'a séduite aussi mais apres avoir vu celle de Gaelferrari dont la revue est sur le forum.....
......J'ai douté ?!
......J'ai douté ?!
atchoum- Vétéran
servan a écrit:...
A bientôt donc
Salut à toi Servan...
Quant à moi, ma question ne portera pas sur la Poljot mais sur l'Amphibian... pourquoi "mythe oblige" (... à moins que ce ne soit pas l'amphibain à laquelle je pense...) ? (Selon les sites z'ont 2 modèles différents référencés sous apmhibian - tu peux nous mettre un lien ou une photo de celle à laquelle tu songes ?)
jerrykhann- Membre du Parti
Ce serait celle-cijerrykhann a écrit:
Quant à moi, ma question ne portera pas sur la Poljot mais sur l'Amphibian... pourquoi "mythe oblige" (... à moins que ce ne soit pas l'amphibain à laquelle je pense...) ? (Selon les sites z'ont 2 modèles différents référencés sous apmhibian - tu peux nous mettre un lien ou une photo de celle à laquelle tu songes ?)
(c) moscow classic
Elle me rappelle trop la "Marina Militare" qui était en dotation chez les nageurs de combats italiens. Ces pionniers qui descendait sous l'eau avec leurs recycleurs pirelli.
Un photo de l'original
Source http://www.pieds-lourds.com/Pages/accessoires.cfm?Theme=Appareils
Bonsoir,
Ok... je comprend à présent l'histoire du mythe... C'est vrai qu'elle a un air de famille (cousine germaine dira-t-on) sans pour autant se faire passer pour sa soeur
J'ai un modèle très ressemblant aussi :
(Crédit site de J.Kampmann poljot24.de)
Je pensais que l'autre Amphibia aurait tout aussi bien pu avoir un coté "mythique" (je ne sais pas lequel, montre du capitaine Nemo par exemple )
(Crédit lesmontresrusses.com)
J'aime bien le coté décalé, mais plus difficilement portable il est vrai (50 ou 58 mm - plus à l'aise en pendule murale ou de bureau qu'en montre de poignet )
Ok... je comprend à présent l'histoire du mythe... C'est vrai qu'elle a un air de famille (cousine germaine dira-t-on) sans pour autant se faire passer pour sa soeur
J'ai un modèle très ressemblant aussi :
(Crédit site de J.Kampmann poljot24.de)
Je pensais que l'autre Amphibia aurait tout aussi bien pu avoir un coté "mythique" (je ne sais pas lequel, montre du capitaine Nemo par exemple )
(Crédit lesmontresrusses.com)
J'aime bien le coté décalé, mais plus difficilement portable il est vrai (50 ou 58 mm - plus à l'aise en pendule murale ou de bureau qu'en montre de poignet )
jerrykhann- Membre du Parti
Bonjour,
Je suis Dio, à ne pas confondre avec dJo.
Sur FAM, j'ai eu l'occasion de chroniquer rapidement mes 3 russes :
- Vostok Europe GAZ 14 (ici)
- Moscow Classic Bajkal (ici)
- Raketa (ici)
Prochain achat en vue : Poljot ou Aviator.
Je suis Dio, à ne pas confondre avec dJo.
Sur FAM, j'ai eu l'occasion de chroniquer rapidement mes 3 russes :
- Vostok Europe GAZ 14 (ici)
- Moscow Classic Bajkal (ici)
- Raketa (ici)
Prochain achat en vue : Poljot ou Aviator.
Dio- Messages : 4
Добро пожаловать в вас товарищ
Bienvenue à toi kamarade
En espérant te lire souvent sur notre forum
Bienvenue à toi kamarade
En espérant te lire souvent sur notre forum
Bon j'vas faire une p'tite présentation dans les règles de l'art (c-à-d sur le topic dédié) :
Bonjour à tous,
Transfuge du bar d'en face (comme d'autres ici…), j'ai atterri ici un peu par hasard par le lien www du profil du bar d'en face de notre "cher petit père des peuples" et ai parcouru un peu, beaucoup (mais, pas encore, à la folie) ces pages pseudo-slaves. Propriétaires de deux russes (bon je refais la même vanne que sur mon premier poste : les montres, hein !?) pour un euro symbolique : une luch des nineties (avec une jolie b(l)ague de mouvement en plastique) qui marche à merveille et une slava, non fonctionnante (pour l'heure) à mon grand désespoir.
Ai vu ici des rumeurs de fausses russes (tiens comment on fait pour savoir si notre slava est véritable ? et les luch ont-elles été contrefaites ?), ai vu une interrogation sur le chromage brossé (à laquelle j'avais un élément de réponse) et une envie folle de désarmer le ressort (enfin les) de ma slava et l'impossibilité de réussir cette tâche m'a amené à passer à l'est.
Bon à plus.
ps : et non mon pseudo ne fait pas référence à la révolution d'octobre (du moins pas que…)
Bonjour à tous,
Transfuge du bar d'en face (comme d'autres ici…), j'ai atterri ici un peu par hasard par le lien www du profil du bar d'en face de notre "cher petit père des peuples" et ai parcouru un peu, beaucoup (mais, pas encore, à la folie) ces pages pseudo-slaves. Propriétaires de deux russes (bon je refais la même vanne que sur mon premier poste : les montres, hein !?) pour un euro symbolique : une luch des nineties (avec une jolie b(l)ague de mouvement en plastique) qui marche à merveille et une slava, non fonctionnante (pour l'heure) à mon grand désespoir.
Ai vu ici des rumeurs de fausses russes (tiens comment on fait pour savoir si notre slava est véritable ? et les luch ont-elles été contrefaites ?), ai vu une interrogation sur le chromage brossé (à laquelle j'avais un élément de réponse) et une envie folle de désarmer le ressort (enfin les) de ma slava et l'impossibilité de réussir cette tâche m'a amené à passer à l'est.
Bon à plus.
ps : et non mon pseudo ne fait pas référence à la révolution d'octobre (du moins pas que…)
Dernière édition par 1917 le Lun 21 Juin 2010 - 21:56, édité 1 fois
1917- Vétéran
Bonjour,
Bienvenue 1917.
Belle présentation, comme les russes de l'époque soviétique nous aimons les transfuges
Bienvenue 1917.
Belle présentation, comme les russes de l'époque soviétique nous aimons les transfuges
atchoum- Vétéran
Salut! Bienvenue à Dio et à 1917!
Krzysztof- Vétéran
Bonjour , bienvenue aux nouveaux adeptes des montres russes , 1917 j'aimerais bien voir ta montre luch , moi aussi j'en est une ( une ultra slim de luxe ) , pour ce qui est de ta luch , vu que ce ne sont pas des montres très recherchées comme les vieilles vostok ou poljot , je ne pense pas que ce soit une montre qui soit beaucoup contrefaite ( enfin je pense ) après on n'est jamais sûr de rien
F.Begbie- Commissaire politique
Non, à priori, les montres de l'ère sovietique sont des vraies. Il reste la problème des franken-watches. Mais du côté de Lurch et Slava, il n'y a pas de soucis. Les Vostok et les Poljot sont parfois Frankensteinisées, mais c'est assez facile à repérer.
Krzysztof- Vétéran
D'abord merci pour ce chaleureux accueil.
Cela dépendait de quel bloc vers quel bloc… (quoi ?!? on me souffle à l'oreille qu'aucun soviet n'irait rejoindre le grand capital !)
Ma luch n'est malheureusement pas de l'ère soviétique mais des 90's, et est donc un emboitage de vieux mouvements soviétiques trainant par là (mouvement tonneau 1800 dans une boite ronde) avec cadran à la mode (enfin… très nineties). d'où un léger doute. Posterai les photos un de ces quatre (enfin ferai un copier-coller des photos déjà postées dans le bloc d'en face).
comme les russes de l'époque soviétique nous aimons les transfuges
Cela dépendait de quel bloc vers quel bloc… (quoi ?!? on me souffle à l'oreille qu'aucun soviet n'irait rejoindre le grand capital !)
Ma luch n'est malheureusement pas de l'ère soviétique mais des 90's, et est donc un emboitage de vieux mouvements soviétiques trainant par là (mouvement tonneau 1800 dans une boite ronde) avec cadran à la mode (enfin… très nineties). d'où un léger doute. Posterai les photos un de ces quatre (enfin ferai un copier-coller des photos déjà postées dans le bloc d'en face).
1917- Vétéran
Dans les années 90, la production a souvent continué pour la plupart des usines en Russie. De plus à cette époque, quasiment personne ne s'interessait à ces montres. L'interêt a grandit avec l'apparition d'internet dans tous les foyers. Mais il était trop tard pour les usines qui ont commencé à fermer leurs portes... Donc en gros, jusqu'en 2000, il y a de forte chance pour que ce soit des vrais (attention aux pièges, il y a des fausses qui se font passer pour des vraies des années 90).
Krzysztof- Vétéran
bon en même temps je les ai acheté sur un vide grenier (donc cela diminue les risques de contrefaçons, enfin… je suppose).
1917- Vétéran
présentation
bonjour à tous .
petit nouveau sur le forum, que je parcours depuis quelqueq temps, je ne posséde pas encore de montres russes, mais j'y songe fortement.
à bientot sur le forum
petit nouveau sur le forum, que je parcours depuis quelqueq temps, je ne posséde pas encore de montres russes, mais j'y songe fortement.
à bientot sur le forum
doume26- Membre du Parti
Bonjour et bienvenue.
1917- Vétéran
Bienvenue à toi kamarade futur russotictacophile
Tu verras: une fois gouté aux petites russes (non pas ça ), on ne peu plus s'en passer
Tu verras: une fois gouté aux petites russes (non pas ça ), on ne peu plus s'en passer
Salut à toi Doumé! N'hésite pas à demander conseil pour ta première montre Russe. Ce forum est jeune, mais déjà une vraie mine d'informations!
Krzysztof- Vétéran
Bonjour doume26 , bienvenue à toi , fait attention les montres russes quand on en achète une après c'est foutu , après en général " la famille s'agrandit "
F.Begbie- Commissaire politique
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8